Salut les filles
Recu il y a 5 jours, le petit ampli de poche Amptastic Mini 1. Cherchez du côté des T amp. J avais beaucoup aimé le Bantam Gold de chez Temple Audio. Rien de nouveau: compact, très économe en courant, puissance limitée et rendu sonore de grande qualité tant qu' on ne pousse pas le potard.
Alors vu la puissance je me suis rendu chez ma crémière favorite (mon ex crémier est mort d' une indigestion de Creek...
) qui m' a prêté les dernières Klipsch, les RP 160. 95-96dB de rendement, autant dire qu un watt suffit à les driver.
Et c' est magnifique: clair, dynamique, avec de la viande autour de l' os, très lisible à bas volume, de belles basses. Franchement impressionant.
Ah oui, le Amptastic coute 130 euros (soit deux fois moins que Bantam) , peut servir en bloc de puissance (
) et les Klmipsch officiellement à 590 euros mais la plupart du temps négociable. Ca fait un très bel ensemble pas cher, peu de place, et très réussi, le charme du tube, le punch d' un Krell, la transparence du transistor, bref séduit.
Voilà pour aujourd' hui...