| cyrus two | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yvondugoujon amateur
Messages : 77 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 67 Localisation : Ariège Couserans
| Sujet: Re: cyrus two Lun 27 Oct 2014 - 20:19 | |
| Bon je reprends le fil,Voir photo précédente le condo polarisé est le petit bleu au dessus de l'inscription RIAA alors que ce devrait être un non polarisé à cet endroit . Je pense qu'il a été changé. slts Yves
| |
|
| |
yvondugoujon amateur
Messages : 77 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 67 Localisation : Ariège Couserans
| Sujet: Re: cyrus two Mar 4 Nov 2014 - 23:04 | |
| Bonsoir Oupol, je continue le changement des condensateurs sur mon ampli,après une interruption cause chantier maison , mais j'ai des doutes pour placer les bipolarisés correctement . Pourrais-tu me noter sur le plan Cyrus two issue 06 le côté de la patte + des condensateurs suivants: Page 20 les C9-C10-C19-C20-C25-C26-C27-C28 Page 21 les C33-C34 et surtout ceux sous la nappe C41-C42 (je ne suis pas assez calé pour suivre tous les cheminements du courant sur ce plan) Merci d'avance slts yves | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: cyrus two Mer 5 Nov 2014 - 19:40 | |
| - yvondugoujon a écrit:
- Bonsoir Oupol,
je continue le changement des condensateurs sur mon ampli,après une interruption cause chantier maison , mais j'ai des doutes pour placer les bipolarisés correctement . (je ne suis pas assez calé pour suivre tous les cheminements du courant sur ce plan)
Yves, Les BP ne sont justement pas polarisés, il n'y a aucun risque électrique à les installer dans un sens ou dans l'autre. L'intérêt de les placer correctement porte sur la qualité de restitution. Le mieux est de positionner la patte + (longue) sur le + circuit. Si je te note les polarités sur le schéma et que tu n'arrives pas à le lire, ça ne t'avancera pas à grand chose. Remets le circuit en place avec les 2 vis des refroidisseurs des transistors de puissance (avec les barrettes en alu et les cabochons des drivers) et uniquement les deux vis de circuit reliées à la masse. Ce sont les seules à posséder une piste (au dos du circuit) les 5 autres sont des emplacements percés dans le verre époxy sans piste apparente. Ensuite mets le circuit sous tension et avec ton multimètre en position courant continu sur 200V, La pointe de touche noire placée sur une des 2 vis reliées à la masse circuit, avec la rouge prends les tensions aux pattes des condos. Tu auras les tensions + et - Profite en pour remettre un BP à la place du polarisé qui n'est pas à sa place. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 6 Nov 2014 - 13:57 | |
| Bonjour Oupol , Merci pour ta réponse , Tu me rassures en me disant que ce n'est pas trop grave de monter un bipolarisé à l'envers. Mais disons qu'à le faire je préfère le faire bien ! Et qu'il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent... J'ai déterré un vieux cours de familiarisation d'électronique véhicule que j'avais au boulot pour réviser les symboles, mais pour être plus sûr et (et que cela soit plus rapide) je t'avais demandé de me noter les + sur le plan Par exemple j'avais déterminé le + des C42/41 du côté opposé aux deux résistances . Bon ou faux ? Sinon je vais faire avec le voltmètre La suite + tard slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 6 Nov 2014 - 16:34 | |
| Yves, Pour que moi je gagne du temps, je préfère que tu utilises ton multimètre. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 6 Nov 2014 - 18:34 | |
| Ok, Oupol ,je fais chauffer le multimètre ! (et le fer à souder) Je te tiens au courant pour les résultats. Et encore merci pour tes tuyaux A+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 6 Nov 2014 - 19:08 | |
| Bon travail et à très vite pour lire tes conclusions d'écoutes après remplacement de tout ce petit monde. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Sam 8 Nov 2014 - 14:35 | |
| YESSSS ! Après remplacement des 26 condos, remise en route ce midi : ça décoiffe ! Je ne l'avais jamais entendu comme ça... Les 2 voies fonctionnent nickel Niveau de volume à 2 c'est déjà super fort ! Je ne sais pas si les enceintes vont tenir ! En tout cas,Oupol, encore merci de tes conseils éclairés , je n'aurais jamais pu me dépatouiller de cela tout seul. Si tu passes vers les Pyrénées ,viens te faire payer un coup à la maison ! Sur ce, je vais aller écouter un petit Dire Strait pour fêter ça A + Slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Dim 9 Nov 2014 - 9:16 | |
| Beau travail si ça sonne comme à l'origine La découverte d'un ampli recappé, qui avait besoin d'être rénové, est toujours un moment intéressant et assez étonnant. Les baisses de dynamique, d'ouverture, les pertes de détails et d'amplitude se font progressivement et on ne se rend pas compte après 10 ou 15 ans que l'ampli qu'on écoute n'est plus du tout celui auquel on a succombé. Si tu as deux ou trois images de ton travail (du résultat) à placer pour clore le sujet, ce sera sympathique. et méfie toi des invitations, je ne serai pas loin de chez toi la semaine prochaine (Toulouse), mais je te rassure je n'aurai pas l'occasion de passer. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Dim 9 Nov 2014 - 14:54 | |
| Désolé,pour les photos, je n'ai pas pris le temps d'en faire au fur et à mesure, j'avais déjà de quoi m'occuper à remettre en place tout ça ! En fait je me suis trompé , ce n'est pas 26 condos que j'ai changés , mais 28 avec les deux gros de lissage... Du coup ,sur la lancée et malgré le risque de poussière dû au chantier en cours , j'ai quand même réinstallé la platine Rega pour écouter quelques vinyles Du pur bonheur ! Je redécouvre des disques que je croyais connaître par coeur. Par contre je n'ai pas pu utiliser le pré-pré Vivanco qui m'avait été donné avec ce matériel ,car il sature trop les entrées phono. Oupol, ça ne m'inquiète pas du tout de te savoir à Toulouse , pour l'invite c'est de bon coeur , et ça m'aurait fait plaisir de te connaître . Je te remercie encore pour ta patience à répondre à des questions qui doivent te paraître saugrenues , mais je suis encore étonné du résultat ,et je me régale à écouter ce nouvel ampli ! à + Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Dim 9 Nov 2014 - 19:21 | |
| Pas de quoi pour les coups de main. je suis content que tu t'en sois sorti et que le plaisir soit là. Non tes questions n'étaient pas saugrenues, il faut un début et l'essentiel est l'appropriation des notions pour ensuite pouvoir avancer.
Pour info, à la remise en route après recappage il faut un rodage d'une bonne cinquantaine d'heures, surtout avec les Nichicon KA. Ces derniers évoluent moins que les KZ durant le rodage mais évoluent tout de même. Tu vas gagner en clarté et transparence à mesure que le côté incisif, presque trop nerveux, va diminuer. Dans le même temps les basses vont gagner en maîtrise, en impact.
| |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: cyrus two Lun 10 Nov 2014 - 14:05 | |
| | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mar 11 Nov 2014 - 19:35 | |
| Bonsoir ,ok ,je trouve déjà que c'est beaucoup moins "fouillis" qu'avant et que tous les sons sortent plus clairement,on peut plus particulièrement suivre facilement les lignes de basse et pour cela,je me régale ! Pour le rodage dont tu parles , y a-t-il des précautions particulières à prendre ou bien ça se fait seul en s'améliorant ? Slts yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mar 11 Nov 2014 - 20:26 | |
| Pour le rodage, tu n'as que les condos à roder donc à part ne pas trop pousser le son (1/3 de la course du potard) pendant une cinquantaine d'heures, RAS. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mer 12 Nov 2014 - 13:45 | |
| Merci ,Oupol, on va faire comme ça. Je pense que cela va vite passer, je compte ressortir tous mes vyniles pour les réécouter ! J'aurais une question à propos du tuner Cyrus , penses tu qu'il faille ouvrir un autre post pour cela ? (je n'ai pas vu de rubrique tuner sur CSI ) slts yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mer 12 Nov 2014 - 19:15 | |
| Salut Yves, Tu peux ouvrir un sujet tuner dans la rubrique sources | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Sam 27 Déc 2014 - 17:49 | |
| Le rodage se poursuit et le son s'améliore encore ,c'est l'occasion pour moi de ressortir et de redécouvrir mes vieux vinyles restés muets depuis des années... J'ai même retrouvé les cartons d'origine de l'ampli et du tuner Bonne fêtes à tous Et encore merci à l'ami Oupol pour ses précieux renseignements ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Sam 27 Déc 2014 - 18:42 | |
| Content pour toi. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Lun 20 Juin 2016 - 21:09 | |
| Dernières nouvelles : rodage terminé maintenant . ça marche toujours nickel, j'ai même trouvé une paire d'enceintes mission pour ajouter aux jamo que j'avais déjà Du pur bonheur ! Merci encore Cordialement Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 23 Juin 2016 - 14:59 | |
| Merci pour ce nouveau retour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyrus two | |
| |
|
| |