| CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Lun 28 Avr 2014 - 11:48 | |
| Bonjour, Ce message est destiné aux possésseur de cyrus one et plus particukièrement à OUPOL. Je possède un cyrus one rev 6, cela doit être la premère série evec capot en plastique et interrupteur à poussoir. Je trouve qu'il fonctionne très bien ,mais j'ai lu sur ce forum, que OUPOL les améliorent . La question, faut il que je recape mon cyrus ( compte tenu de l'âge), juste les 2 condos d'alim et cela apporterait il un vrai +? merci de vos réponses. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Lun 28 Avr 2014 - 12:16 | |
| Bonjour Gégé76 et bienvenue ici. Nous n'avons pas de section "Présentation des membres" mais une petite présentation de ton système et de tes styles de musique serait la bienvenue. Histoire de ne pas t'inscrire en consommateur éphémère comme beaucoup l'ont fait. Pour commencer tu as pas mal d'éléments de réponses sur le post : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2912-modifs-mission-cyrus-one-cyrus-twoTu peux aussi regarder ce que disais Filou (sur le même theme) : IciPour ton One : Deux ou trois photo ventre à l'air seraient utiles pour voir de quelle sous série il s'agit. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: Présentation de mon ( mes systèmes) Lun 28 Avr 2014 - 16:30 | |
| Voila, J'ai un premier système avec un lecteur CD REGA APOLLO R couplé ou non avec un DAC AUDIOLAB M-DAC, un ampli MOON i1 ou un MELODY SP3 à tubes et des enceintes MARTIN LOGAN CLARITY. En tuner, un CYRUS FM 7, en platine vinyle, une TECHNICS SL 7 à bras tangentiel. L'autre système, un lecteur cd ATOLL CD 30, un ampli MUSICAL FIDELITY A1 DAVID ou un CYRUS ONE. J'en change selon mes envies et des enceintes STIRLING LS 5/5a V 2. Enfin, je possède mais ne m'en sert pas ou peu un ESART E 250 SE, qui fonctionne le bougre mais qui est fragile, j'ai peur qu'il tombe en panne. Ah, j'enregistre des CD sur un garveur de salon PHILIPS. Bon, je crois que je n'ai rien oublié. Oui, les câbles, du réga, du écosse du fait maison evec du fil de LITZ, du QED, du câble 75 OHMS de chez EDF.... Mes genres musicaux, du jazz ( Patricia BARBER, Keith JARRET,Grégory PORTER , Miles DAVIS et plein d'autres) Peu de classique sauf la musique baroque, VIVALDI ou musique sacrée, j'aime bien CHOPIN. De la bonne variété, Cristophe,Rover,Agnès OBEL, RODRIGUEZ, KAT ONOMA et plein d'autres Du rokc, Jeff BECK, Pink Floyd etc... et des curiosités dénichées au gré de mes recherches et écoutes. Pour les photos du CYRUS, je vais les envoyer prochainement, le tout est de savoir comment prtiquer pour les envoyer via le forum, je ne suis pas très doué!! A bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Lun 28 Avr 2014 - 16:37 | |
| Tu as déjà de quoi faire et surtout entendre. Pour insérer une image tu as un tuto mais je ne sais plus où il est : Pour insérer une image, il faudra t'inscrire sur le site de l'hébergeur puis : Etape 1 : tu importes ton image avec l'onglet "héberger une image", ensuite tu copie l'adresse de l'image (ctrl C sur la seconde ligne) Etape 2 : tu places le curseur avec un clic gauche à l'endroit ou tu veux l'image dans ton message en cours de rédaction (la fenêtre image disparaît). Etape 3 : tu appelles la fenêtre image, onglet "Insérer une image" et tu colles l'URL copiée précédemment (crtl V) Etape 4 : tu envoies et tu fais une prévisualisation. Sans prévisualisation, l'éditeur colle l'image précédente et non la nouvelle Ensuite tu répètes l'opération. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: PHOTOS CYRUS ONE Mar 29 Avr 2014 - 9:50 | |
| Bonjour oupol, j'ai lu le tutoriel de bolox sur le site pour poster une photo et rien à faire, cela ne marche pas ( peut être parce que j'utilise mon ordi professionnel?) Je lui ai écrit un MP pour qu'il m'aide. Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 29 Avr 2014 - 10:59 | |
| Bonjour Gégé, Si tu suis ce que j'ai écrit plus haut ça fonctionne très bien.
| |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 29 Avr 2014 - 11:38 | |
| si ça peut t'aider:
http://css-montguyon.forumactif.org/t13-insertion-d-image | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 29 Avr 2014 - 11:43 | |
| bonjour et bienvenue sur CSI
Autre possibilité, déposer tes photos sur http://www.hostingpics.net/. Quand tu auras envoyé ta photo sur le site, tu pourras copier coller le lien qui va bien dans ta réponse sur le fil.
Des Martin Logan avec un ampli à tubes ? Je serais curieux de savoir comment il arrive à les tenir ? En fait je me suis récemment posé la question de prendre des panneaux, mais leur réputation très énergivore m'en a dissuadé ...
| |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: MARTIN LOGAN Mar 29 Avr 2014 - 14:34 | |
| Merci pour vos précisions. Des martin logan sur un ampli à tubes= oui. En fait ce modèle de martin ce sont les clarity ( 89 Db) sont moins difficiles à alimenter que ses soeurs. Quoiqu'il en soit, l'ampli fait 38W et du vrai W et on sait qu'un ampli à tube avec de très bons transfos de sortie, il y du jus.Ce n'est pas tant la puissance qui importe mais "le jus envoyé" et je peux vous assurer qu'il tient les Martin Logan, le potar n'est même pas à 9h. Bien cordialement | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 29 Avr 2014 - 17:26 | |
| Il y a des blocs mono de 300w à tubes chez Mac Intosh,peut être que ça tiendra les HP | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 29 Avr 2014 - 20:00 | |
| - cipher a écrit:
- bonjour et bienvenue sur CSI
Autre possibilité, déposer tes photos sur http://www.hostingpics.net/. Quand tu auras envoyé ta photo sur le site, tu pourras copier coller le lien qui va bien dans ta réponse sur le fil.
Des Martin Logan avec un ampli à tubes ? Je serais curieux de savoir comment il arrive à les tenir ? En fait je me suis récemment posé la question de prendre des panneaux, mais leur réputation très énergivore m'en a dissuadé ... Un pote a des ML Sequel II alimenté avec du tubes , des Lumley M75 signature pour être précis avec un Ayon CD3S et je peux t'assurer que ça fait de la musique et aucuns soucis pour tenir les enceintes ... | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE REV 6 à recaper ? Lun 12 Mai 2014 - 14:09 | |
| http://hpics.li/7c1a4db http://hpics.li/59f3f62 Bon, je reprend mon post sur le Cyrus à recaper ou pas. Pour oupol, j'ai copié 2 liens avec les photos, en éspérant que cela marche ! Il fallait que j'attende un délai de 7 jours étant nouveau inscrit sur le site. | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 13 Mai 2014 - 5:55 | |
| Gégé, j'ai eu accès aux photos. A part les deux condos de la régulation (les gros 470 uF dorés) tout semble d'origine. Les premiers à lâcher étant les violets sous la nappe avec les jaunes (pas les oranges) Sur le post modifs Cyrus j'avais donné l'ordre des remplacements par priorités en page 2.
Au passage si tu peux renvoyer aux liens des photos hébergées, tu peux les insérer directement ici avec la procédure décrite plus haut. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE FAUT IL LE RECAPER Mar 13 Mai 2014 - 10:34 | |
| Merci Oupol de ta réponse. Ok, je vais regarder ton post mais je trouve que mon cyrus fonctionne bien,faut il que je le recape quand même en respectant ton ordre de changement? Pour ma curiosité, de quel modèle s'agit il et de quelle année est il? Bonne journée gégé76. | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 13 Mai 2014 - 11:01 | |
| Ton exemplaire est bien un REV 06 de la première série, produite entre mai 1984 et octobre 1987. Si tu me communiques le n° de série je te donnerai l'année. A-t-il une prise casque et l'inter de mise sous tension est-il noir ou rouge rectangulaire avec la led au dessus sur le support de l'inter ? Le remplacement des chimiques apporte un plus réel en ouverture, aération et précision. Les REV 06 sonnent beaucoup mieux que les suivants (on est nombreux à avoir cet avis). Ils ont un circuit imprimé en bakélite, des condos polystyrène (les petits cylindriques bleus à allure plastique). Revers de la médaille, ils sont plus fragiles à travailler que les autres.
| |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mar 13 Mai 2014 - 12:19 | |
| Il a une prise casque derrière et l'intérupteur est rouge rectangulaire avec une diode au dessus. Je ne suis pas chez moi, je te donnerai le n° de série plus tard. Bon, je commencerai le remplacement des condos suivant tes instructions prochainement. merci encore | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Mer 14 Mai 2014 - 17:40 | |
| Bonjour Oupol, Simple curiosité, cà se trouve ou les amplis DAYENS et combien faut il compter pour un petit intégré Ampino ( je l'ai vu chez une boutique hifi en allemagne à 650 euros, cela me parair un peu cher) J'ai lu beaucoup de bien sur ces machines serbes! | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER Jeu 15 Mai 2014 - 9:36 | |
| Bonjour Oupol, Le numéro de série du cyrus est le 10366C. Peux tu me répondre pour l'ampli DAYENS AMPINO, quand tu auras le temps, bien entendu. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Ven 16 Mai 2014 - 6:35 | |
| Bonjour Gégé, Es-tu certain qu'il ne manque pas un chiffre à ce numéro de série ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Ven 16 Mai 2014 - 6:58 | |
| Pour l'Ampino, 580 euros en France et pas de distributeur officiel. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE Ven 16 Mai 2014 - 9:56 | |
| Bonjour Oupol, Oui, il manque un chiffre, le n° est le 103066C. | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Ven 16 Mai 2014 - 17:28 | |
| Et bien c'est une pièce du premier batch, il en reste peu. Garde le précieusement. Il y en a eu 20 000 produits, il est de fin 1984, début 1985. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: cyrus one Ven 16 Mai 2014 - 21:38 | |
| J'avais l'intention de le garder un peu de temps, mais avec ce que tu me dis, je le GARDE définitivement , surtout qu'il sonne super bien et il sonnera encore mieux avec les changements de CONDOS tel que tu le préconises ( peut être pas tous les condos mais ceux qui lachent en premier). | |
|
| |
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? Sam 17 Mai 2014 - 11:23 | |
| - gégé76 a écrit:
( peut être pas tous les condos mais ceux qui lachent en premier). A toi de voir, sI tu ne remplaces que quelques chimiques, tu dois ouvrir la bête, sortir le circuit et remplacer les gros condos d'alimentation, régulation et amplification. Dans ce cas de figure, le coût de ces gros chimiques représente l'essentiel du prix d'une mise à niveau complète (changement de tous les chimiques). Si tu pousses un peu plus loin et changes tous les chimiques, cela te rajoute une vingtaine de petits condos à changer et ça vaut vraiment la peine au niveau du gain en qualité. Le remplacement des gros apporte moins que le remplacement des petits oranges non polarisés. Si tu es tenté de faire ce que beaucoup font, à savoir remplacer les 6800 uF par des 10 000. J'ai donné mon avis après l'avoir expérimenté sur deux amplis. Je trouve que non seulement ça n'apporte rien à la musicalité de l'ampli, mais qu'en plus ça le déséquilibre. | |
|
| |
gégé76 amateur
| Sujet: CYRUS ONE Lun 19 Mai 2014 - 12:18 | |
| ok, merci Oupol, je vais donc commencer par les petits orange d'autant qu'il sonne déjà très bien! en l'état, j'ai bien lu tes posts et je n'avais pas l'intention de mettre des 10 000 uf. Je verrai ensuite, je vous tiens au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? | |
| |
|
| |
| CYRUS ONE REV 6 FAUT IL LE RECAPER? | |
|