| cyrus two | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: cyrus two Mer 20 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Bonjour Yves, As-tu les mêmes symptômes lorsque tu utilises l'entrée tuner et l'entrée Aux avec ta platine cd et ton tuner ? c'est à dire : tuner sur entrée tuner, puis platine cd sur entrée tuner, suivis de tuner sur Aux puis platine cd sur Aux ? | |
|
| |
yvondugoujon amateur
Messages : 77 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 67 Localisation : Ariège Couserans
| Sujet: Re: cyrus two Sam 30 Aoû 2014 - 19:54 | |
| Bonjour Oupol, je reprends le fil,ayant été occupé par ailleurs oui,en essayant toutes les entrées cela fait pareil: canal gauche faible. j'ai fait la liste des condos et je vais essayer de me les procurer sur Paris. Connais-tu une bonne adresse pour cela? Merci d'avance slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Sam 30 Aoû 2014 - 21:30 | |
| Aux vues des symptômes je confirme la nécessité d'un recapage. Commence par les condos d'entrées de lignes préampli et ampli (je les ai cités dans les messages pour lesquels je t'ai mis les liens) Pour ce qui est des adresses, là ou je vis, aucune chance de trouver un vendeur de composants. Je me sers chez Mouser et me dépanne sur des sites comme Go tronic, Selectronic, Dalbani.co, Farnel Mouser est une référence pour beaucoup. Difficile de faire mieux à tous les points de vue, rapidité, prix, références en stock, sérieux etc etc... | |
|
| |
yvondugoujon amateur
Messages : 77 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 67 Localisation : Ariège Couserans
| Sujet: Re: cyrus two Lun 8 Sep 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir, ça y est, je suis revenu avec un stock de condos neufs,du nettoyant et tout le matériel de soudage /dessoudage. Par contre,avant de démonter j'ai commencé a regarder les polarités des condos que je veux remplacer et là, j'ai quelques doutes sur certains condos. Une partie a le moins repéré par une ligne noire comme tous les neufs que j'ai achetés pour ceux-là c'est bon Une autre partie a des (M) comme ceci sur la même ligne que la valeur je suppose que cela indique la borne moins ? Par contre je n'ai pas trouvé d'indication de polarité sur les 470 µF qui sont sous la nappe ( les C41 / C42 ) boitier marron marque ADE) comment faire pour ceux-là étant donné que les neufs sont polarisés ? Slts Yves : suspect: | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Lun 8 Sep 2014 - 20:16 | |
| Bonsoir, Regarde les légendes du manuel de service que je t'ai indiqué tout est inscrit et commence par déchiffrer le circuit imprimé, le sens du courant continu est indiqué. Tu as bien respecté les tensions de service lors de tes achats ? Par exemple les rouges, sous la nappe,dont tu parles sont des 470 uF en 6.3V et il n'est pas question de monter au dessus de 10V de tension de service si tu veux que l'ampli fonctionne. Le M n'est pas le moins ce n'est que l'indication de la marque. Il s'agit d'une série chez Panasonic.
| |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Lun 8 Sep 2014 - 20:39 | |
| Bon ça commence bien, le vendeur m'a refilé des 470 µF 35 V en me disant que l'important était la capacité et non pas le voltage ! (du moment que c'était au dessus du voltage indiqué) En plus ,ils sont beaucoup plus gros que les anciens. Par contre , pour les autres 470 µF c'est le contraire , je me suis basé sur les indications du listing qui indiquait 50V et je viens de m'apercevoir que c'est des 63 V qui sont montés | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Lun 8 Sep 2014 - 22:05 | |
| 470 uF en 35V ça ne passe pas. Trop d'écart avec les 6.3V qui sont déjà surdimensionnés. Ils ne seront jamais chargés. A cet emplacement c'est crucial si tu veux que l'ampli sonne. Sont-ils polarisés ces 35V ? Pour les 470uF en 50V, tu es sur le trajet de la régulation de l'étage de préamplification, donc 50V c'est tout bon. Ton transfo envoie 42V de tension continue au maximum. Si tu as des 63V c'est qu'ils ont déjà été changés. Il n'est sans doute pas utile de les remplacer. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mar 9 Sep 2014 - 9:09 | |
| bonjour Oupol, Oui tous les condos que j'ai achetés sont polarisés. Je vais essayer de me procurer donc des 470µF 6.3 V . En plus je pense que ceux là ont souffert, ils sont un peu bourssoufflés et le boitier est légèrement fendu. S'il n'y a pas d'indication sur les boitiers faut-il monter des non polarisés ? (sur le plan certains ont l'indication du + mais d'autres rien ) Bon, avec tout ça, , ça n'avance pas vite ! slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mar 9 Sep 2014 - 13:21 | |
| Il faut absolument que tu assimiles le schéma avant toute chose. Tu vas finir par tout griller définitivement. Les 470 uF en 6,3V ne peuvent pas être remplacés par des condos polarisés. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mar 9 Sep 2014 - 21:04 | |
| Bon, je crois que j'ai tout faux là-dessus , en plus les condos que j'ai achetés sont des silmic dont tu ne dis pas du bien. j'ai vu que chez mousers ils avaient des nichicon muse BP, mais il y a 20 euros de frais de port ,je trouve ça exagéré... bon je vais me replonger dans le shéma... | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mar 9 Sep 2014 - 22:50 | |
| Sur Mouser tu as un minimum de commande de 70 euros, après le port est gratuit et c'est chez toi en deux jours. Ce n'est pas un site fait pour commander quelques composants mais l'ensemble des composants d'un projet. Regarde sur les autres sites en France que j'avais indiqués plus haut.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mer 10 Sep 2014 - 6:27 | |
| - yvondugoujon a écrit:
- Bon, je crois que j'ai tout faux là-dessus
Les capas non polarisées n'ont pas de marquage "-" et sont marquée NP (Non Polarized) ou BP (Bi-Polarized) Tu ne peux pas remplacer des non polarisés par des polarisés. Dans les grandes capacités la mise à feu sera retardée, dans les petites elle sera immédiate. - Citation :
- ....en plus les condos que j'ai achetés sont des silmic dont tu ne dis pas du bien.
Mes remarques sur les Silmic n'engage que moi, nombreux sont ceux qui les apprécient. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Jeu 11 Sep 2014 - 9:23 | |
| Bon ,je vais re-commander tous les condos non polarisés et ne garder que les polarisés. je vais aller voir sur les autres sites si les frais sont moins importants, dommage ,je trouvais que le site Mousers était bien pratique pour sélectionner les pièces... La suite plus tard,donc Slts Yves (Ne t'inquiète pas pour les explosions,je vais regarder à deux fois avant de démonter ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Ven 12 Sep 2014 - 8:18 | |
- Bon ,je vais re-commander tous les condos non polarisés et ne garder que les polarisés.
Salut Yves, J'ai bien saisi ton intention de commander les condos non polarisés qui te manquent mais je ne comprends pas le sens de ta phrase ? Sur Mouser, toutes les références dont tu as besoin sont en stock aux bonnes valeurs, dans la même marque et la même série, ce ne sera pas le cas ailleurs. Si tu commandes la quinzaine ou vingtaine de condos BP sur deux ou trois sites différents les frais de port vont s'envoler. Chez Mouser toujours, pour peu que tu commandes de l'étain, 3 ou 4 fiches banane ou RCA (par exemple) en plus des condos, tu sera très vite à la gratuité du port. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Ven 12 Sep 2014 - 16:13 | |
| Bonjour Oupol , Oui ,je vais recommander tous les Bp chez Mousers, tant pis pour les frais, les autres n'ont pas les bonnes valeurs en stock.Je vais voir si en mettant aussi les polarisés ça passe. Je pensais prendre des Nichicon Muse Je ne suis pas sûr d"arriver au mini de port gratuit ,j'avais pris tous les trucs dont j'avais besoin à Paris... mais bon,ça fait toujours moins cher que d'aller en Corrèze ! (il sont vers Brive il me semble). à + slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Ven 12 Sep 2014 - 19:18 | |
- Bonjour Oupol ,
...................... mais bon,ça fait toujours moins cher que d'aller en Corrèze ! (il sont vers Brive il me semble).
A Brives c'est un bureau. Tous les produits partent des États Unis où ils sont basés. Muse chez Nichicon correspond à une série qui comporte plusieurs modèles. Si tu peux prends des KZ sur le trajet du son et des KW sur la partie alimentation. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Lun 15 Sep 2014 - 22:12 | |
| OK,je vais voir cela Je suis toujours dans l'étude des condos pour les recommander, et un petit détail me chiffonne sur la partie RIAA. En effet, sur la partie RIAA-R , le condo C26 est un 50V 2.2µF BP mais son homologue sur la partie RIAA-L , le C25 est un 63V 2.2µF polarisé. Sur le listing ,ce serait les deux mêmes. Peut-être il y en a eu un de changé ? Qu'en penses-tu ? (Le plan détaillé de la partie RIAA n'est apparemment pas sur les feuilles que j'ai ) slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mar 16 Sep 2014 - 6:08 | |
| Le schéma dont tu as besoin est celui de la page 20. Si tu le C25 est en 63V c'est que lui aussi a été changé. Aurais-tu une photo qui permette de voir ces deux condos ? Autant que je me souvienne il s'agit de deux NP. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mar 16 Sep 2014 - 10:20 | |
| Bonjour Oupol, Vu pour le schéma, je cherchais l'indication RIAA... et elle n'y était pas! Je suis pas trop doué pour transférer des photos, mais le condo en question se trouve près des radiateurs en tôle ,ce qui pourrait expliquer qu'il ait été changé en premier..mais de toutes façons,je pense qu'il faut en remettre deux identiques sur les canaux D et G Pour l'alim, je vais donc prévoir des KW pour les C63-64-67-68 (j'ai déja changé les C61-62 ) et des KZ pour les autres à + Yves | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mar 16 Sep 2014 - 11:14 | |
| autre souci : chez Nichicon les 22 µF n'existent plus qu'en 50V est-ce gênant pour les C39-40-49-50-67-68 ? D'autre part les tolérances -20% n'existent également pas peut-on prendre 20% à la place? Que de questions ! (sinon ce serait trop simple) Merci pour ton avis slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mar 16 Sep 2014 - 22:32 | |
| L'étage phono fait partie de l'étage de préamplification. Nombre d'amplis ont été réparés à la va vite avec des pièces en stock et pas nécessairement de manière pertinente. Les photos m'aideraient à voir un peu plus clair quant à la polarité de ceux que tu cites. Tu as un tutoriel pour insérer les images. La proximité avec le dissipateur n'est pas synonyme de changement anticipé. Pour tes condos introuvables, Les KZ et KW sont remplacés progressivement par des KA (ref UKA). C'est la nouvelle série Audiograde. Ils les ont en stock en 22uF 25V, c'est une valeur courante. Tu parlais de recommander les non polarisés, ici ce sont des polarisés, on est d'accord ?
La tolérance de 20% est par rapport à la capacité en plus et en moins. Tu obtiens après calcul l'écart type, la précision par rapport à la capacité. C'est +/- 20 % de 22uF et non soit +20%, soit -20%. Donc ici 22uF +4.4uF ou 22uF-4.4uF : Le condo a une capacité qui peut aller de 17,6uF à 26,6uF | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mer 17 Sep 2014 - 10:08 | |
| Bonjour Oupol; Ok pour les tolérances,mais sur le listing certains sont marqués avec un - devant le pourcentage et d'autres non Oui, les condos que je citais sont des polarisés , je me disais que vu le prix du port ,autant faire de les commander tous pour éviter de monter les Silmic II que je m'étais procurés. Je vais voir si je trouve donc ceux-là en série KA. Pour les autres ,pas de problème ils existent avec les bonnes valeurs pour les photos je vais essayer.... slts Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: cyrus two Mer 17 Sep 2014 - 11:05 | |
Ok pour les tolérances,mais sur le listing certains sont marqués avec un - devant le pourcentage et d'autres non
Je vais voir si je trouve donc ceux-là en série KA.
Le - n'a plus cours. Auparavant on trouvait des capas avec des tolérances de -20 et +80 % ou +100 et -0 % pour un même condo. Actuellement ils sont calibrés à + ou - la valeur indiquée. Les condos que tu citais sont en stock. | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Mer 17 Sep 2014 - 11:07 | |
| | |
|
| |
yvondugoujon amateur
| Sujet: Re: cyrus two Lun 27 Oct 2014 - 20:12 | |
| " /> Bon je crois que ça va marcher . ci-joint photo du condo ( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyrus two | |
| |
|
| |
| cyrus two | |
|