Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ma nouvelle install

Aller en bas 
+6
Pierrot
BanditFrane
cipher
Verbal Klimt
gigi17810
Bebop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:54

Raaah la vache, comme j´ai du temps (chuis en vacances!) et avant la Corse, of course, je suis allé écouter le mini salon DALI.

Bon, jardin piscine donc pas trop le temps mais 2 bonnes heures quand même alors pour étalonner, je commence par la Rubicon 2. C´est splendide, rien À dire. Le genre de rendu sonore qu´on a une fois dans l´oreille sans jamais l´oublier. Tout y est, tout. Une réussite incroyable. Cette biblio est en tous points surprenante: réussir À allier précision, détails, dynamique, punch, ampleur avec douceur, respect des timbres, fluidité, transparence, sens éclatant du timing, c´est du rarement entendu à ce prix et même À de starifs bien plus élevés. Enceinte magique en tous points. Je n´oublie pas les basses: il y a de quoi faire vibrer vitres et murs.....
Pas mieux alors? Ben si, mais forcément 9000 euros: EPICON 8: aie, aie, aie!!! Le live dans votre salon. Toute la Rubicon 2 avec l´impact en plus (focément vu la taille). Impressionant.
Et puis intermède sur la EPICON 2. Mon oreille n´est plus ce qu´elle était mais c´ets clairement "plus" que la RUBICON 2 mais je n´ai plus ce niveau d´exigence, surtout vu le tarif. Vu l´armada qu´il faut mettre au cul des EPICON et la facilité de la RUBICON (oui je sais on s y perd un peu...), 1600 euros pour toucher au nirvana sonore, on se contentera sans chagrin des RUBICON 2. Qui voudra mettre beaucoup plus pour aller un peu plus loin, chosiira les EPICON.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:31

Bebop a écrit:
Ceci dit, rien ne t empeche d utiliser 2 LCR en système 2.0. Si tu privilégie finesse a impact, c´est même une meilleure solution. De plus, l´intégration est optimale puisque les LCR sont murales.

je suis entièrement satisfait de mon système Smile mais quand viendra le jour d'y repenser, il est sûr que j'écouterai des DALI même si je suis tj dans le doute quand l'évent est à l'arrière.

C'est passionnant de pouvoir écouter autant d'éléments.

Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:45

Parle même pas des Fazon 5,dégouté... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:21

Petite seconde install ´achement sympathique, vu que je suis en cours de reconfiguration de mon install principale

Epos Elan 10 - Heed Obelisk Si (sans alim X2) - Nad 512

C´est monté d´hier mais ma foi, ca chante pas mal du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:07

Nad 512 (de base, pas ta platine) + Obelisk j'entends bien mais les enceintes, pas du tout.
Tu avais du parler des Epos mais je ne me souviens plus de ce que tu en disais ?
Tu rapprocherais leur signature de quelles enceintes ?
Plutôt Elipson Studio pro, plutôt Mission 751F ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:23

Oui plutôt direction Mission 751 F, c´est une bonne direction.
Pour ce que j en entends, ca devrait aussi bien marcher avec un Naim ou naturellement un Creek.

Sorties des cartons:

- beau, très beau médium, lumineux même
- aigu pas agressif malgré la reputation d´Epos
- le hp fait 15 cm donc les basses ne sont pas très profondes mais c´est propre

Dans l ensemble le spectre est vraiment très homogène.

Cela reste un peu "frais" ou vert mais elles n´ont que deux heures.

Par rapport aux 751F, c´est plus dense, plus épais mais avec la même agilité. La scène sonore en´est pas immense mais assez évidente. Je n´ai pas trop monté le potard (11heures) mais pour l instant ca ne talonne pas et ca reste très lisible.
Elle vont tourner toute la nuit et la journée de demain sur la radio, dans l´atelier , histoire d avancer le rodage des hp.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:29

J aimerais bien tester les Guru junior mais visiblement ils ne peuvent pas livrer, j en avais commandé il y a quelques temps et ils n´ont pas validé.

Des hp de 10 qui descendent à 60 Hz en restant linéaire, je demande à entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:45

Merci pour la précision concernant le rendu des enceintes.
Je ne connais pas non plus les Guru Junior.
Un de 10 cm à 60Hz tenu, on ne doit pas être loin de l'enceinte close ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:53

ooops pas 60 Hz... 30 Hz!!!

http://guruaudio.com/
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:22

Enceinte à labyrinthe comme la PMC,vu la profondeur et l'évent laminaire en bas de l'enceinte.
34hz,ok mais à moins combien de décibels car sûrement pas à 0db(du moins c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:57

Même avis que Gigi concernant les chiffres annoncés par le fabricant et la fabrication avec en prime le fait que je ne vois pas à quoi sert de descendre à 30 Hz.
Mais peu importe les chiffres si elles donnent tout ce qu'il faut et délivrent la musicalité attendue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:46

J´en ai spotté une paire cet après-midi, j´y suis allé avec mon Obelisk sous le bras (dans la sacoche du vélo... gla  ) et alors je suis rentré aprÈs m´être pris une mega baffe.

Pas pour les basses, c´est vrai qu´elles sont surprenantes pour une enceinte de cette taille, vraiment surprenantes.... Pas 30Hz sans doute mais grosse caisse convaincante...Mais plus simplement pour le fun et le swing de ces enceintes. Génialissimes! Pas parfaites , mais pas loin, et surtout, la musique, pas le son. Ni trop analytique, ni trop épaisse, fluide en gardant d ela cohérence, un swing digne des vieilles Elipson, je pourrais continuer mais en gros, tout ce que j´aime. J´avais prévu 45 minutes, je suis reste 2h30....

L´association type est avec Naim donc je n´étais pas très sûr. Avec l´Obelisk, c´est quasi parfait, même longueur d´ondes, une approche un peu à contre courant. Mais bon, 1000 euros tout de même...

Ca m´a rappelé ma premiere ecoute des JMR Cantabile. Dans un genre différent mais le même frisson. De plus, je trouve l´esthétique minimaliste et un peu retro très réussie.



Heureusement qu´il y a un petit magasin français avec un proprio bien connu et très sympa qui m´a fait une offre que je ne pouvais refuser!

Vivement qu´elles arrivent!!!!!! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:51

Ça y es tu as craqué !!
J'aime bien leur aspect minimaliste et leur look de boites à chaussures posées à la verticale.

Mais tu les as déjà entendue sur du Naïm ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:55

Oupol a écrit:
Ça y es tu as craqué !!
J'aime bien leur aspect minimaliste et leur look de boites à chaussures posées à la verticale.

Mais tu les as déjà entendue sur du Naïm ?

Oui cet après midi, un 5i. Mais c´est très nerveux. Ce qu on gagne en punch par rapport au Heed, on le perd en homogénéité je trouve. Sur du jazz, c´est "tendu" mais on ne gagne pas pour autant en précision. Je comprends l´intérêt de Naim sur les Junior mais à mon avis ca leur enlève un de leur qualité fondamentale, le timing impeccable qui transparait avec l´Obelisk devient surjoué, ca passe un peu en force et perso, je n´aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:54

Je reviens sur ce que j´ai dit: j´ai laissé les bestioles tourner toute la nuit et la journée donc en gros 20 heures de plus.

Ca s´est calmé (ou moi par rapport à hier, c´est ausis possible). C´est devenu plus convaincant avec le Naim 5i. Allez encore une journée de rôdage et il faut que je me décide sur l´ampli car 6 paires d´enceintes et 5 amplis, même si j´ai un peu plus d eplace maintenant, faudrait faire un peu de ménage... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:56

C'est déjà plus rassurant comme résultats d'écoutes.
Sinon, c'est un Nait 5i ou 5si ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:40

Nait 5i (v2 avec le i en italique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:16

Salut Bop

Tu passes au Naim ?

J’ai eu l’occasion de tester le matériel suivant en mars dernier :

Nac 202/ Nap 200/ CD5XS/ Flatcap XS, câbles Naim sur B&W 805 Di, en deux mots :

Beaucoup de punch,  grave tendu à souhait, manque de matière dans le bas-médium, médium trop présent , voire projeté, j'en ai pris plein la poire , aigu hyper détaillé.

Bref, une écoute foot-tapping qui m’a laissé K-O au bout de 15 minutes  Shocked

Ne généralisons pas, c’est ma seule expérience avec cette marque réputée, l’association n’était peut-être pas pertinente, pas adaptée à mon style de musique, à mes oreilles vieillissantes ? et puis les gouts et les couleurs.....

Le principal est que tu sois satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:45

Salut mon Général,

Non pas nécessairement, je prends le temps de tout comparer. c est en effet très énergique....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:44

Je n'avais pas succombé au charme du full Naim.
Ce que j'avais entendu sur les Dayens Tizo + avait presque tout pour plaire mais l'ensemble (avec un Nap 155XS) manquait de dynamique.
Étonnant par rapport à vos retours. think
En revanche le cd 5i associé au préampli Nac 122X et à la Flatcap 2X marchent du tonnerre sur les blocs monos Dayens.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:46

arcam fmj a19 à l´essai....

Un micromega ia 60 aussi (ma femme me l´avait caché!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:41

Goodness! 40 heures de rôdage et ces Guru s´ouvrent un epu: c´est phénoménal! De si petites biblios pour un tel son!!! Ce n´est pas seulement l´ampleur mais l´équilibre qui est impressionant. Je viens de brancher le micromega et @ . Moins nerveux que le Naim mais assez proche dans l´idée du Rega Brio R. Le mariage est impeccable: pas trop tendu, pas trop analytique, de la viande autour de l os mais pas de gras.

Ca faisait longtemps-- Ca me rappelle les Sonics, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:35

Bon l ampli; c' est vu, ce sera l' Obelisk, c' est le meilleur compromis entre dynamique, définition et timbres.

En fait, c' est même un mariage...magique. Avec le Naim, tout passe en force. On peut aimer mais la Junior n' est pas faite pour ça.

Le Micromega ne démérite pas et il est à mon sens plus musical que l Arcam qui en fait un peu trop sans en avoir les moyens ou le Naim qui enfonce des portes ouvertes et on s en lasse vite, même si je comprends la philosophie d un tel ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:27

La Junior rendue, j´attends ma paire, en provenance de chez Elecson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:11

J´ai ressorti mes cables...

Kimber Timbre, Inakustik 602, Atlas Equator, Audio Art....Ca faisait un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle install - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle install
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'install du Dom
» Install' de Bab
» Mon install "low cost"
» astro's install!
» L'install du NTTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: