Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 astro's install!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:21

Ca y est enfin...

C'etais pas trop tot! Rolling Eyes

Le astro s'est decide a passer sur un ecrans de 42". Laughing

Il en a meme profitte pour upgradder la partie son.

L'ensemble est ainsi constitue:

Ampli Audiolab 8000S .
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30.
Buffer Yaqin CD1.
Cables modulation firodil petit gris sur sorties analogiques de l'ecran.
Enceintes Bruno Henri BH new110.
câble HP Etalon SL110.
LCD Samsung LE40A676.
Onduleur Belkin.

J'ai mis du temps a choisir mon ecran. J'ai d'abord opte pour un panasonic pz86 mais panasonic ne livre ce modele qu'a la grande distribution ce qui est scandaleux Surprised Surprised Surprised . Restais dans mon bouclard local des philips et des samsung. Les philips sont superieur en ce qui concerne la partie fluidite mais les noirs Evil or Very Mad ...Et puis la dalle mate...Il faut dire que j'ai une salle dediee qui est toujours dans le noir. Le 676 a une dalle brillante comme les plasmas et conjugue, amha, les avantages des lcd et des plasmas. Bref, mon reglage est tres satisfaisant, l'image superbe en dvd, la partie tele je m'en fiche je ne la regarde jamais (sauf paris-roubaix et le tour de france. I love you ). Je viens de recevoir mes 1ers blouraie et j'en dirais plus plus tard.

Le lecteur panasonic, je l'ai achete car c'est un modele declasse par le modele 35 qui ne m'apporte rien de plus, donc...ca fonctionne tres bien en lecture dvd, donc content. J'apprecie particulierement la possibilite de regler l'image assez facilement.

La partie son est en fait une partie hifi. Surprenant me direz vous! Pas tant que ca. J'ai ete des premiers a posseder des amplis hc et l'armee d'enceintes idoines. Jusqu'au jour ou mon gamin m'as fait remarquer qu'il preferrauis ecouter les pistes PCM en stereo. J'etais dubitatif jusqu'a ce que ce bougre de mome me fasse la demonstration et j'en suis sortis convaincu. Depuis j'utilise donc une chaine hifi stereo des plus classiques mais tres soignee et toutezs les pistes son sont transformees en pcm avant d'etre experdiees vers l'ecran.

L'ampli est ce merveilleux petit Audiolab 8000S, reelement surprenant que j'ais acquis neuf a vil prix. Tres naturel et suffisament puissant.

Le cablage des enceintes est realise a base de cable etalon sl110 avec des connecteurs thdg, cable superlatif s'il en fut, lui aussi tres naturel.

Les enceintes sont mes habituelles compagnes dont j'ai reccupere une paire blindees, tres petite serie realisee par bruno henry et elles se debrouillent tres bien a retranscrire les bandes sons, les dialogues etant tres vivants. Le reste, lisez ce que j'en dis dans la partie hifi, ces enceintes sont formidables.

Le cablage est original car le signal suis le chemin suivant:
Pour le decodeur satellite, le son passe par la scart et pour le lecteur bloueraie par la hdmi. Il ressort par les sorties analogiques de l'ecran grace a une paire de petit gris reliee a un buffer yaqin CD1, puis ressort, toujours par une paire de petit gris jusqu'a une entree analogique de l'ampli.

Plus besoin de selectionner la source sur l'ampli, toutes les sources beneficient de l'apport du buffer. Super simple d'untilisation pour toute la famille, pas necessairement branchee hc.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:11

astrorock a écrit:
Ca y est enfin...

C'etais pas trop tot! Rolling Eyes

C'est vrai ça d'abord !

astrorock a écrit:
J'ai mis du temps a choisir mon ecran. J'ai d'abord opte pour un panasonic pz86 mais panasonic ne livre ce modele qu'a la grande distribution ce qui est scandaleux Surprised Surprised Surprised . Restais dans mon bouclard local des philips et des samsung. Les philips sont superieur en ce qui concerne la partie fluidite mais les noirs Evil or Very Mad ...Et puis la dalle mate...Il faut dire que j'ai une salle dediee qui est toujours dans le noir. Le 676 a une dalle brillante comme les plasmas et conjugue, amha, les avantages des lcd et des plasmas. Bref, mon reglage est tres satisfaisant, l'image superbe en dvd, la partie tele je m'en fiche je ne la regarde jamais (sauf paris-roubaix et le tour de france. I love you ). Je viens de recevoir mes 1ers blouraie et j'en dirais plus plus tard.
Voila enfin quelqu'un qui comme moi préfère les dalles "glossy".
Raison pour laquelle j'ai bien failli acheté le modèle précédant ton écran que j'ai d'ailleurs vivement conseillé à mon grand frère et un de mes meilleurs potes qui l'ont tous deux achetés.
De bien belle machines qui réglées correctement offrent des performances assez incroyables en haute définition.
Vraiment une bonne alternative au Pana ! Cool

astrorock a écrit:
Le lecteur panasonic, je l'ai achete car c'est un modele declasse par le modele 35 qui ne m'apporte rien de plus, donc...ca fonctionne tres bien en lecture dvd, donc content. J'apprecie particulierement la possibilite de regler l'image assez facilement.
Effectivement. Bonne pioche Astro (encore une fois) !. Smile

astrorock a écrit:
Plus besoin de selectionner la source sur l'ampli, toutes les sources beneficient de l'apport du buffer. Super simple d'untilisation pour toute la famille, pas necessairement branchee hc.
Tiens !
C'est rigolo ça.
Pas con du tout.
Je trouve l'utilisation simplifiée très bonne pour la famille.
Je me demande ce qu'apporte le buffer en plus de l'ergonomie qu'il offre. Mad
Lors d'une prochaine visite peut-être... bye
Cool

Un homme de goût cet Astro (en hifi comme en gastronomie d'ailleurs !) ! Idea Razz
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:25

Install originale et qui al'air de très bien fonctionner !
Et les photos, elles sont où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:39

combien tu me donne? Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:47

astrorock a écrit:
combien tu me donne? Cool Laughing

10 € par chèque, ça te va (pas eu le temps aujourd'hui, ça part demain?) Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:52

bolox a écrit:
astrorock a écrit:
combien tu me donne? Cool Laughing

10 € par chèque, ça te va (pas eu le temps aujourd'hui, ça part demain?) Smile Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:15

POUYFOURCAT a écrit:
Tiens !
C'est rigolo ça.
Pas con du tout.
Je trouve l'utilisation simplifiée très bonne pour la famille.
Je me demande ce qu'apporte le buffer en plus de l'ergonomie qu'il offre. Mad
Lors d'une prochaine visite peut-être... bye
Cool

Un homme de goût cet Astro (en hifi comme en gastronomie d'ailleurs !) ! Idea Razz

J'avoue que je n'en suis pas l'initateur.

C'est le vendeur de mon bouclard qui m'as soumis cette idee quand il est venus installer le lcd.

Les sorties analogiques des lecteurs dvd etant banales, voire mediocres, le buffer apporte de la matiere au son de maniere significative. C'est un buffer a tube.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:34

[quote="POUYFOURCAT"]
astrorock a écrit:
Ca y est enfin...

C'etais pas trop tot! Rolling Eyes

C'est vrai ça d'abord !

astrorock a écrit:
J'ai mis du temps a choisir mon ecran. J'ai d'abord opte pour un panasonic pz86 mais panasonic ne livre ce modele qu'a la grande distribution ce qui est scandaleux Surprised Surprised Surprised . Restais dans mon bouclard local des philips et des samsung. Les philips sont superieur en ce qui concerne la partie fluidite mais les noirs Evil or Very Mad ...Et puis la dalle mate...Il faut dire que j'ai une salle dediee qui est toujours dans le noir. Le 676 a une dalle brillante comme les plasmas et conjugue, amha, les avantages des lcd et des plasmas. Bref, mon reglage est tres satisfaisant, l'image superbe en dvd, la partie tele je m'en fiche je ne la regarde jamais (sauf paris-roubaix et le tour de france. I love you ). Je viens de recevoir mes 1ers blouraie et j'en dirais plus plus tard.
Voila enfin quelqu'un qui comme moi préfère les dalles "glossy".
Raison pour laquelle j'ai bien failli acheté le modèle précédant ton écran que j'ai d'ailleurs vivement conseillé à mon grand frère et un de mes meilleurs potes qui l'ont tous deux achetés.
De bien belle machines qui réglées correctement offrent des performances assez incroyables en haute définition.
Vraiment une bonne alternative au Pana ! Cool

[quote]

cool Mad
moi aussi pour changer mon grunding de 55 cm (100 hz quand m^me albino ) je vais ma lacher sur un plat de 42/46
et pour bq de bonnes raisons et surtout l’accord de ma pas douce , le desing !
j’ai proposé le Pio (pas donné les tarif à la belle) , non retenu !
le Sony je sais plus la ref mais un truc qui fait cadre , pas retenu !
le philipps xxxxx , pas retenu !
je lui ai pas proposé le pana gla
le samsung 756 ou 856 ..retenu ! cup coll c'est celui que je voulais Like a Star @ heaven

donc j’ai le m^me que toi en perspective mais dans la version suivante , (parait que le son est pas bon , je vais devoir passer par mes enceintes bounce


Dernière édition par tourteau le Lun 5 Jan 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:34

astrorock a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Tiens !
C'est rigolo ça.
Pas con du tout.
Je trouve l'utilisation simplifiée très bonne pour la famille.
Je me demande ce qu'apporte le buffer en plus de l'ergonomie qu'il offre. Mad
Lors d'une prochaine visite peut-être... bye
Cool

Un homme de goût cet Astro (en hifi comme en gastronomie d'ailleurs !) ! Idea Razz

J'avoue que je n'en suis pas l'initateur.

C'est le vendeur de mon bouclard qui m'as soumis cette idee quand il est venus installer le lcd.

Les sorties analogiques des lecteurs dvd etant banales, voire mediocres, le buffer apporte de la matiere au son de maniere significative. C'est un buffer a tube.

astrorock a écrit:
Les sorties analogiques des lecteurs dvd etant banales, voire mediocres, le buffer apporte de la matiere au son de maniere significative. C'est un buffer a tube.
Intéressant comme démarche.
Après, connaissant la marque de nom après que tu en aies parlé sur HCFR, je me doutais bien qu'il était à tubes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:36

Le crabe nous fait un quote à la Couhé pour débuter 2009.
Merci !
Et quel style ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:13

cotecote pour l'an n euf cheers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:07

astro's install! T_P1010319m_c338275

astro's install! T_P1010324m_c719fce

astro's install! T_P1010320m_619dd7b

astro's install! T_P1010323m_12a954a
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:01

bolox a écrit:
Et les photos, elles sont où ? Wink

Plus haut mais personne ne regarde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:03

Heureux homme. Laughing

C'est aujourd'hui le grand jour? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astro's install! Empty
MessageSujet: Re: astro's install!   astro's install! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astro's install!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'install du Dom
» Install' de Bab
» Mon install "low cost"
» L'install HC à bolox !
» L'install HC de Frisounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: