Ca y est enfin...
C'etais pas trop tot!
Le astro s'est decide a passer sur un ecrans de 42".
Il en a meme profitte pour upgradder la partie son.
L'ensemble est ainsi constitue:
Ampli Audiolab 8000S .
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30.
Buffer Yaqin CD1.
Cables modulation firodil petit gris sur sorties analogiques de l'ecran.
Enceintes Bruno Henri BH new110.
câble HP Etalon SL110.
LCD Samsung LE40A676.
Onduleur Belkin.
J'ai mis du temps a choisir mon ecran. J'ai d'abord opte pour un panasonic pz86 mais panasonic ne livre ce modele qu'a la grande distribution ce qui est scandaleux
. Restais dans mon bouclard local des philips et des samsung. Les philips sont superieur en ce qui concerne la partie fluidite mais les noirs
...Et puis la dalle mate...Il faut dire que j'ai une salle dediee qui est toujours dans le noir. Le 676 a une dalle brillante comme les plasmas et conjugue, amha, les avantages des lcd et des plasmas. Bref, mon reglage est tres satisfaisant, l'image superbe en dvd, la partie tele je m'en fiche je ne la regarde jamais (sauf paris-roubaix et le tour de france.
). Je viens de recevoir mes 1ers blouraie et j'en dirais plus plus tard.
Le lecteur panasonic, je l'ai achete car c'est un modele declasse par le modele 35 qui ne m'apporte rien de plus, donc...ca fonctionne tres bien en lecture dvd, donc content. J'apprecie particulierement la possibilite de regler l'image assez facilement.
La partie son est en fait une partie hifi. Surprenant me direz vous! Pas tant que ca. J'ai ete des premiers a posseder des amplis hc et l'armee d'enceintes idoines. Jusqu'au jour ou mon gamin m'as fait remarquer qu'il preferrauis ecouter les pistes PCM en stereo. J'etais dubitatif jusqu'a ce que ce bougre de mome me fasse la demonstration et j'en suis sortis convaincu. Depuis j'utilise donc une chaine hifi stereo des plus classiques mais tres soignee et toutezs les pistes son sont transformees en pcm avant d'etre experdiees vers l'ecran.
L'ampli est ce merveilleux petit Audiolab 8000S, reelement surprenant que j'ais acquis neuf a vil prix. Tres naturel et suffisament puissant.
Le cablage des enceintes est realise a base de cable etalon sl110 avec des connecteurs thdg, cable superlatif s'il en fut, lui aussi tres naturel.
Les enceintes sont mes habituelles compagnes dont j'ai reccupere une paire blindees, tres petite serie realisee par bruno henry et elles se debrouillent tres bien a retranscrire les bandes sons, les dialogues etant tres vivants. Le reste, lisez ce que j'en dis dans la partie hifi, ces enceintes sont formidables.
Le cablage est original car le signal suis le chemin suivant:
Pour le decodeur satellite, le son passe par la scart et pour le lecteur bloueraie par la hdmi. Il ressort par les sorties analogiques de l'ecran grace a une paire de petit gris reliee a un buffer yaqin CD1, puis ressort, toujours par une paire de petit gris jusqu'a une entree analogique de l'ampli.
Plus besoin de selectionner la source sur l'ampli, toutes les sources beneficient de l'apport du buffer. Super simple d'untilisation pour toute la famille, pas necessairement branchee hc.