Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma nouvelle install

+6
Pierrot
BanditFrane
cipher
Verbal Klimt
gigi17810
Bebop
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Bebop

Ma nouvelle install Empty
MessageSujet: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptySam 10 Mai 2014 - 10:40

Salut les filles

Bon, ben comme j´ai déménagé et que la configuration de mon nouvel appart est tout à fait différente, j´ai adapté mon install. La première chose que j´ai faite, c´est que ...j´ai tout vendu! Tout mon stock. Oui, 6 paires d´enceintes (dont 3 actives) , 7 amplis, 6 sources et pas mal d´autres trucs dont 2 DAC etc... J´ai seulement gardé mon lecteur NAD 512 légèrement tweaké parce que j´adore véritablement ce rendu naturel.
Pour le reste, j´essaie ce qui colle le mieux . J´ai du parquet, une grande surface vitrée et moins de hauteur sous plafond donc ca change üas mal de paramètres.

J ´essaie actuellement les Concept 20 de chez Q Ac (impressionantes), Les Cambridge aero 2 (surprenantes) , les nouvelles BW 686 (polyvalentes), Les Dali Mentor 1 (la classe des timbrres!!!) et une paire de Fazon F5 dont madame apprécie l´esthétique.Bonjour les cartons!!! Côté ampli, je retourne du côté lumineux de la Force: Heed Obelisk.... Wink 

Je posterai des photos quand tout sera en place...
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptySam 10 Mai 2014 - 11:01

Dans tout ce que tu as vendu,tu n'avais pas des cables de modulation par hazard ? Smile Smile Smile 
Pour les Fazon 5 ,hormis le côté esthetique que madame aime beaucoup,toi tu en dis quoi ,hormis le prix qui ne se situe pas dans la même zone ?

Dernière édition par gigi17810 le Sam 10 Mai 2014 - 11:55, édité 1 fois
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptySam 10 Mai 2014 - 11:54

J´en dis que...c´est la classe!!! Mais il me faudrait un Heed Thesis pour alimenter ca correctement...
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptySam 10 Mai 2014 - 11:57

87 db,c'est sûr qu'il faut quelques watts mais pas nécessairement des ampères,comme il est souvent dit.
Je les avais écouté sur un LAVARDIN IT qui fait une cinquentaine de watts et ça marchait si bien que c'est ce qui m'a fait les acheter.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:45

Bebop a écrit:
6 paires d´enceintes (dont 3 actives) , 7 amplis, 6 sources et pas mal d´autres trucs dont 2 DAC etc...

c'est le ETC que j'aime Smile
ça fait rêver...et te fait une tite bourse sympatique pour les enceintes

vite des fotos!
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:10

Verbal Klimt a écrit:
Bebop a écrit:
6 paires d´enceintes (dont 3 actives) , 7 amplis, 6 sources et pas mal d´autres trucs dont 2 DAC etc...

c'est le ETC que j'aime Smile
ça fait rêver...et te fait une tite bourse sympatique pour les enceintes

vite des fotos!

Non ca fait une bourse sympa pour le prochain voyage. Après avoir maté le sphotos d´André, c´esr direction Asie du Sud Est... Pour les enceintes, je ne sais pas trop, je n´ai pas trop le temps non plus entre le déménagement, les impots, la voiture, etc. Ca me fait mal de le dire mais les nouvelles BW sont bien et s´accordent bien au Heed. Let´s see...
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:05

yes !  Arrow 
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:08

Voila, pour les enceintes, c´est fait:

DALI Rubicon 5

Ma nouvelle install Dali-r10

J´ai hésité avec les biblios, le modÈle 2 mais sans tweeter à ruban. Je serais resté sur les Mentor 2 qui m´ont toujours beaucoup séduites. Les 6 sont trop grosses pour ma pièce d´écoute.

Et lÀ, avec un intégré Roksan (un K2 je crois), magique car immédiat comme avec les JMR Cantabile: clair, détaillé, mais aussi avec de l´epaisseur et de la densité tout en restant très fluide et agile, lisible quoi. Du punch, du velouté, bref le rendu sonore équilibré sans être froid que je recherche toujours.

Je ne sais pas ce que vont donner les critiques mais pour 2600 euros la paire, elles sont extrêmement bien placées. Les Mentor vont sans doute disparaitre car les Rubicon sont , à mona vis, nettement plus affinées pour moins cher et ca, ca ne pardonne pas.

Les arrangements de Bill Evans (chez Chesky) sont stupéfiants: tout est lÀ et pourtant la cohérence reste optimale, c´est lié et cohérent. Et même avec un seul hp de 16 (ou 16,5...) l´impact est impressionant.

De manière plus générale, je suis DALI depuis quelques années déjÀ et je suis impressionné de la consistance dans le développement des produits et la vision À long terme. Les Epicon , les 2 notamment, mettenmt la barre très trÈs haut. Ces Rubicon, plus accessibles, offrent sans doute 95% des Epicon mais en descendant clairement en prix. La classe!
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:26

Tres belles bêtes,Bienvenue au Club DALI (nous ne sommes pas nombreux) Arrow 
Aucun registre en avant,si ce n'est pas dans l'enregistrement et c'est assez rare mais les audiophiles ont l'air un peu timides avec cette marque (qui d'un autre côté ne fait pas une publicité débordante pour ses produits...)
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:57

Elles sont belles. Tu les prends en blanc??
Question idiote : à quoi sert un tweeter supplémentaire? Qui plus est, à ruban?
C'est une 3 voies?
 study 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:42

Non,2 voix 1/2 chez DALI.
Les 2 tweeters sont en parallele jusqu'à une fréquence déterminée et au dela le tweeter à ruban monte à la fréquence maxi.
Sur les Fazon les 2 boomers/médiums sont en Parallele jusqu'à 800hz et apres ,un des deux monte jusqu'à 3000hz et ensuite le seul tweeter prend le relais jusqu'à 23000hz.
C'est toujours 2 voix 1/2 mais l'une en bas et l'autre en haut
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:05

OK merci Gigi, c'est limpide.

BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:36

Oui, il est vrai que c'est tentant mais elles me paraissent énormes pour mon salon... pale 
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/BanditFrane
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:34

890x195x338mm, en largeur à peine 20cm,elle doivent entrer à l'emplacement de tes actuelles.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:56

Bop,tu veux pas parler de tes enceintes,alors je le fais pour toi Wink 
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:07

Ok, merci

Il est vrai que je dispose de 28 cm entre la tv et le mur (en largeur) mais ne vont elles pas être étouffées ?

Voir mes photos coté hifi en page 5
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:34

Si tu serres l'enceinte gauche pres de la télé et que tu la pince vers l'intérieur(comme actuellement),je pense que ça devrait aller si le mur qui est à côté n'est pas en béton vibré.
C'est à toi de voir.....
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:38

gigi17810 a écrit:
Si tu serres l'enceinte gauche pres de la télé et que tu la pince vers l'intérieur(comme actuellement),je pense que ça devrait aller si le mur qui est à côté n'est pas en béton vibré.
C'est à toi de voir.....

Le mur est en brique recouvert d'un placo, c'est un ancien conduit de cheminée. Il resterait 4 cm +- de chaque côté de l'enceinte.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésitais à prendre des colonnes...
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:05

Ce n'est pas un mur réfléchissant mais plutôt absorbant,donc je ne pense pas que ce soit catastrophique.
Certes,si tu pouvais avoir de l'espace autour des enceintes,ce serait mieux mais on fait avec la salle dont on dispose et il faut compter sur le WAF (là c'est une autre histoire).
Il faudrait te faire preter une paire de colonnes quelconque pour voir en acoustique ce que ça donne,il y en a un tas qui ne sont pas plus larges que les Rubicon......
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:45

Lors de l'emménagement, j'avais posé mes RF 35 de chaque côté et le waf factor a décidé, ca, ca monte de suite !!!! C'est vrai que c'était pas design du tout, les Klipsch mesurent 23.5 cm de large sur 100.7 cm de haut...
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:20

Il est vrai que les Klipsch avec leur pavillon et les 2 HP dorés,ne sont pas ce qui se fait de plus élégant.
Si j'ai pris les Fazon 5 apres écoute avec mon épouse,c'était surtout pour leur son et comme en prime il y avait le style,pourquoi se géner.
Mais c'était lors d'un week-end portes ouvertes et je n'avais pas spécialement envie d'acheter quelque chose,juste histoire d'écouter autre chose que mon systeme et d'ailleurs je les ai commandé plus tard et ailleurs où j'ai pù obtenir 20% de remise(ce qui n'est pas négligeable).
Heureusement que tu n'as pas le systeme vintage que j'ai car là ta Wafette Suspect gla Crying or Very sad

Dernière édition par gigi17810 le Ven 23 Mai 2014 - 19:43, édité 1 fois
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:30

gigi17810 a écrit:

Heureusement que tu n'as pas le systeme vintage que j'ai car là ta Wafette Suspect gla Crying or Very sad

Smile Smile Smile 
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:37

suis surpris que personne n'ait encore suggéré l'option MDG
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:46

MDG ?
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:47

Milieu De Gamme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install Empty

Ma nouvelle install
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant