Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma nouvelle install

+6
Pierrot
BanditFrane
cipher
Verbal Klimt
gigi17810
Bebop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

Ma nouvelle install - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:53

Dans la série Rubicon,la 5 est du milieu de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:03

Main Dans la G... Un genre d'arme anti-WAF Wink
http://www.saltimbranks.com
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:07

Pierrot a écrit:

Là, je capitule, j'pourrai jamais  I love you 
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/BanditFrane
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:15

Moi j'ai tourné ma réponse pour ne pas lui dire,mais c'est une option comme une autre Smile Smile Smile 
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:19

Pour le moment, je commande ensuite je luidit, tiens on nous a envoyé ca.....
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:21

Sournois en plus Smile 
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:23

gigi17810 a écrit:
Sournois en plus Smile 

Mais bon, c'est pô tout les jours  Smile 

Ca a marché pour la Rega RP-1, les Oppo et le Naim CD5si  Very Happy 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:27

Méfies toi ,les Wafettes sont encore plus sournoises que nous think 
BanditFrane
amateur
amateur
BanditFrane

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:30

Bah, tant cela ne touche au budget commun, tout va bien
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:54

Pierrot a écrit:

Ahhhh merci Pierrot ! Smile Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:26

Smile Smile on verra s'il l'utilise pour choisir sa TV  Smile 
Sinon, Bandit, les tites biblio Rubicon ont l'air sympatoche...
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:27

gigi17810 a écrit:
Bop,tu veux pas parler de tes enceintes,alors je le fais pour toi Wink 

Razz 

Merci Gigi! Bon, j ´ai un moment entre mon jardin, ma terrasse et d´autres bricoles alors je précise:

En effet, 2,5 voies. Au niveau des basses, je ne cherche jamais le rendu le plus impactant mais celui le plus adapté à ma pièce d´écoute. Ceci dit, les Rubicon 2 auraient fait l´affaire mais tant qu´à investir dans les pieds dédiés, autant prendre les colonnes. Et celles-ci descendent assez bas, suffisament bas pour retranscrire avec poids mais sans faire vibrer les murs les grosses caisses, contrebasses, etc.. Pour ce qui est de sinfrabasses, naturellement ce n est pas fait pour ca mais je n´écoute pas d ehip hop, ni d´electro et la qualité des basses m´importe infiniment davantage que leur quantité. Pour les Rubicaon 5, elles sont sont, chez moi, largement suffisantes en quantité et côté qualité, c´est, au vu du hp simple et du prix de la bestiole, assez surprenant.
De manière générale, elles répondent bien sur l´Obelisk, voire même très bien mais je ne suis pas en période d´écoutes intenses. Le plaisir est immédiat, sans se casser la tête, l´ampleur et l´allant - trÈs bon timing- sont au rendez-vous, la fluidité et la vivacité également. Les timbres sont exceptionnellement réussis, notamment sur les percussions, violons et piano. C´est donc pour l´instant du tout très très bon. La finition blanche est magique...Quelle qualité de fabrication!
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:34

Bebop a écrit:
Merci Gigi! Bon, j ´ai un moment entre mon jardin, ma terrasse et d´autres bricoles alors je précise:

ça doit être pour ça que tu réponds pas aux MP  Wink 
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:07

Il est vrai que les membranes de HP Dali en cellulose et fibre de bois ,sont particulièrement à leur aise sur le violon et le piano car j'en écoute beaucoup et sur enregistrements bien réalisés (CD ou vinyle),c'est un régal.
Reste à les roder un certain temps,où elles vont s'affiner encore,bonnes écoutes à toi I love you 
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:54

Fait chier oui, Horace Silver est mort... pale 

J´affine ma petite install de bureau:

Toujours mon lecteur Nad 512 (incroyable non???)
Je sors en digital vers le DAC TC Electronic BMC 2, en xlr sur les Prodipe 5.

Ma foi... Ca fait de la zique. Le soir, comme le bureau est À coté de la chambre du petit, je branche en direct le casque - un AKG 242 MkII -sur la très décente (pas extraordinaire mais bien sous tous rapports) du BMC . précis, transparent....

A la maison, je suis revenu sur les Dali Rubicon 2, en format biblio. Les 5 offrainet des basses trop présentes dans mon intérieur.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:27

Dommage,elles étaient belles les " Rubicon 5 "...
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:34

Salut Bop!
je pensais que le + de la gamme Rubicon était le 2nd tweeter à ruban...que ne possède pas la Rubicon 2. Donc, quels sont ses atouts? Car dans la gamme des 1000 euros les biblio, y a concurrence...

Et l'Epicon 2 est chouette : déjà écoutée?
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:35

tiens donc un TC bmc2 pas mal encensé à l'époque. Ça donne quoi alors ?
J'avais envisagé un achat mais le cote tres inesthétique m'avait arrêté dans mon élan Smile
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:17

Verbal Klimt a écrit:
Salut Bop!
je pensais que le + de la gamme Rubicon était le 2nd tweeter à ruban...que ne possède pas la Rubicon 2. Donc, quels sont ses atouts? Car dans la gamme des 1000 euros les biblio, y a concurrence...

Et l'Epicon 2 est chouette : déjà écoutée?

La Epicon 2, c´est la même chose, pas de tweeter ruban et pourtant...  Arrow 

La Rubicon 2, c´est un cran au-dessus des Mentor 2 qui équivalent à des BW 805S avec leur propre personnalité. Par rapport à la mentor que je connais bien, ca va un peu plus loin partout et la finition est encore plus poussée. Mais le prix , c´est dans les 1700 la paire...
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:28

cipher a écrit:
tiens donc un TC bmc2 pas mal encensé à l'époque. Ça donne quoi alors ?
J'avais envisagé un achat mais le cote tres inesthétique m'avait arrêté dans mon élan Smile

Bon, c´est pratique si ti as des enceintes actives car tu peux t en servir de potard (avant, j´utilisais le petit Fostex, très surprenant par sa qualité mais l´entrée s efait en jack et la sortie en RCA).

Coté ampli casque, c´est bien, ca vaut un ampli casque à 150-200 de type Musical Fidelity V Can. Comme c´est intégré, pourquoi pas donc bonne sortie casque aussi.

Coté convertisseur, il y en a des pages sur le forum bleu mais ce que j´en retiens, c´est que c´est très neutre, droit mais en même temps très musical, le sinstruments des CD tests sont vraiment impeccablement reproduits. Le look studio est limite c´est vrai, mais le bouzin n´est pas trÈs gros non plus.

Il y a quelques autres fonctions mais dans mon cas, le DAC m´intéressait le plus., la gestion des enceintes actives en XLR ensuite et enfin l´ampli casque pour une écoute tranquille.

Sur le plan qualitatif, je ne pourrais pas dire à quoi ca se compare mais c´est par exemple bien meilleur que le DAC Maverick que j´ai eu - version upgradée, qui apportait déjà un gain sonore évident -, je dirais même très clairement au-dessus. On remarque immédiatement s´il est branché ou non.
Pour le prix (je l´ai vu à 219 euros sur le web), c´est un bon convertisseur me semble-t-il.
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:02

Merci des précisions !

A la limite je me dis que dans une installe type de celle de mon bureau ca pourrait faire l'affaire, si je tombe sur une occas à l'occasion ...
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:30

Thomann, trop fort, en ce qui concerne les délais de livraison: hyper rapide!

Pour étalonner les possibilités du BMC, j´ai commandé des Yamaha HS8 (avec un HP de 8" comme son nom le laisse supposer) et des Presonus Eris 8.

PremiÈre écoute, à froid.

Les Yamaha, c´est du très précis, sans doute pas trop exploitable en écoute À la maison. De plus, l´event est à l´arrière donc pas génial pourle positionnement. Grosse surprise avec les Eris: des aigus doux, des basses bien tenues, trÈs propres, un scÈne très correcte avec un sweet spot assez large. Il faut un peu de temps pour les nombreux réglages et ensuite, c´est superbe.

A suivre.

Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:27

Bebop a écrit:
La Rubicon 2, c´est un cran au-dessus des Mentor 2 qui équivalent à des BW 805S avec leur propre personnalité. Par rapport à la mentor que je connais bien, ca va un peu plus loin partout et la finition est encore plus poussée. Mais le prix , c´est dans les 1700 la paire...

mairde j'ai du confondre avec le PPI de la centrale/surround. En même temps, cette gamme est peu courante en France.
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:45

Sur les conseils de Oupol, j avais essayé des Mackie (mr5). Vraiment bien mais très précises. Trop en fait. J ene trouve pas les Monitors décapantes mais les Mackie À la longue, il faut quand même être concentré.
Depuis j ai écouté 5 ou 6 enceintes actives chez KRK, Adam, Nubert (la A 200, terrible!!!!) , etc. Dans l´ensemble, c´est tout de meme tres proche et il faut mixer pour s´attarder sur les nuances dans la linéarité: certaines privilégient le bas medium, d autres le haut medium, avec souvent une bosse sur les basses.
La difficulté est de garder une scène relativement ouverte, une directivité pas trop marquée (chez Equator par exemple, 20 cm à droite ou à gauche et zou, on perd tout...) comme sur les enceintes traditionnelles tout en gardant cette dynamique, cette précision des moniteurs.
La Eris 8 n´est pas exempte de défauts mais ils sont mineurs. On est très proche d´une Yamaha HS 80 mais en moins dure. Le 8" a une patate fantastique, descend bien. Pas besoin de monter le volume , on a tout À bas volume. Coté esthétique , c est assez imposant tout de meme mais ca reste gérable avec un waf atténué d un coefficient MDG à 50%....

Je commence à maitriser le BMC2 et le rendu sonore est impressionant pour l instant. J´attends encore une vingtaine d heures et j´affine ca.
Bebop
Bebop

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:47

Verbal Klimt a écrit:
Bebop a écrit:

mairde j'ai du confondre avec le PPI de la centrale/surround. En même temps, cette gamme est peu courante en France.

Ceci dit, rien ne t empeche d utiliser 2 LCR en système 2.0. Si tu privilégie finesse a impact, c´est même une meilleure solution. De plus, l´intégration est optimale puisque les LCR sont murales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle install   Ma nouvelle install - Page 2 Empty

Ma nouvelle install
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant