Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Taubira va bien leur trouver des excuses | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Taubira va bien leur trouver des excuses Dim 24 Mar 2013 - 20:31 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=xXuNr0yvYTk
Plus je vieillis, plus je deviens con mais moins je leur trouve d ´excuse.
Et on étonne que ca dérape. Allez, l´armée, contrôle d´identité, casiers, et on fait le tri. Oui, oui, j´ai bien dit le tri....
|
| | | voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Lun 25 Mar 2013 - 14:31 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=xXuNr0yvYTk
Plus je vieillis, plus je deviens con mais moins je leur trouve d ´excuse.
Et on étonne que ca dérape. Allez, l´armée, contrôle d´identité, casiers, et on fait le tri. Oui, oui, j´ai bien dit le tri....
Salut , elle fait le tour des mails cette vidéo !!! Et je vais la poster sur mon mur de FB .... | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Lun 25 Mar 2013 - 18:49 | |
| J’avais déjà vu ... Mais + 1 Bop !
Des années de laxisme, de compassion, de victimisation, d’excuses à la mord moi le noeud trouvées, et voila le résultat !
| |
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mar 14 Mai 2013 - 14:26 | |
| Salut ,vous connaissez le PSG et les casseurs !!!!! A voir sur la vidéo à la minute .....0,58... Valls réponds au micro d'Europe1 François Hollande est «indigné», selon Valls Europe 1 Matin ... Combien vont ils être inculpés ? A suivre .... | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Dim 9 Juin 2013 - 12:05 | |
| Allez on va voir si le boulot va etre bien fait !!!!!!
Le fils d'un député PS arrêté avec 22 kg de cannabis
Article RMC A suivre ... | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 12:03 | |
| Salut , vous vous rappelez de l'attaque du RER D , Mr Valls a dit que toute la lumière serait faites sur ces bandits , lol
Résultats lire les commentaires bien sur ....
Ps: Cette histoire me rappel l'époque ou j'avais 15 ans , quand j'empruntais le RER C ou les Skins et Zoulous te dépoullaient ..... | |
| | | Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 15:18 | |
| Les commentaires, comme souvent sur les sites de médias orientés politiquement, sont d'une pauvreté navrante : sur l'un on accuse le gouvernement actuel, sur l'autre on accuse le gouvernement sarkozy. Et après, on est plus avancé ? On a proposé des solutions viables (à part la multiplication de centres fermés, financés par un état qui, selon les mêmes personnes, dépense déjà trop d'argent ?) La radicalisation à droite qu'on observe actuellement (sur CSI comme ailleurs, hein Bop ) va-t-elle résoudre quoique ce soit ? Faut-il rappeler que sur les 50 dernières années en France, les 4/5 l'ont été sous des gouvernements de droite ? L'histoire ne cesse de le montrer depuis l'ère de l'Homme : la répression n'est qu'un moyen, pas une fin en soi. Aux states, les états ayant encore la peine de mort connaissent actuellement plus de crimes violents que les états l'ayant aboli. Curieux, non ? Mais on continue à s'exciter sur des faits divers, en hurlant à la fin du monde, sans jamais comprendre qu'il n'y a strictement rien de politique là-dessous : un jeune heureux et bien dans sa peau ne fera pas de conneries, c'est tout aussi simple que ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 17:06 | |
| - Pierrot a écrit:
- hein Bop
Boh, tu vois, toi aussi, tu politises. C´est une fausse impression, je vire pas À droite, mais pas à gauche non plus car je sais, enfin je suis persuadé que la solution n´est en rien politique.. Mélenchon m´insupporte dernièrement et Taubira, depuis toujours. Et il est notoire que tout l´attirail proposé depuis plus de 30 ans maintenant ne sert à rien et n´a pas aidé à réduire les causes de cette délinquance. Donc inefficace, et coûteux de surcroît. Le problÈme vient bien de cette politisation de faits divers. Perso que ce soit un fils de député qui se balade avec 22 kilos de hasch, je m´en tape. Que ce soit des jeunes de "banlieue", je m´en tape aussi. Par contre, 10 mois avec sursis pour le RER et on le verra, procÈs d´intention, mais je suis presque sûr, trÈs faible peine pour le fils de, ca, oui, ca me gène. D´un côté , un jeune qui devait pas manquer de moyens et d´école, de l´autre, tout à fait l´inverse et pourtant, même résultat. Maintenant, un jeune "heureux et bien dans sa peau"... Comment on fait, M´sieur? Faut pas tomber dans l´angélisme non plus. Tu sais trÈs bien comme moi que l´école n´a presque plus les moyens de redresser la barre, il n´y a plus de service militaire non plus et aujourd´hui, cracher sur un flic est percu comme pas grave... Tu parlais de valeur sur un autre sujet (effort, travail, etc...) . Ces valeurs ne sont plus ou trop peu relayées À tous les échelons de notre société donc c´est normal qu´il y ait crispation, d´autant plus que les médias (tous!) se jettent là-dessus car ca fait vendre. Après, également, Je pense que si tu avais été dans ce RER, tu verrais les choses différemment. Sur le fond, des jeunes en bande entrent dans un transport en commun, bousculent et rackettent des personnes. C´est pénalement répréhensible. Il y a une loi, il faut l´appliquer. Elle n´est pas parfaite, il faut la faire modifier par les voies dont disposent les citoyens, en premier lieu aller voter. Ne rien faire en attendant serait une erreur, un renoncement. Je ne demande pas un renforcement de l´attirail de repression, j´ai bien lu Foucault et j´en ai retiré quelque chose et il est de toutes facons inadapté et inefficace, mais le laxisme et le traitement des affaires "au profil" envoie aussi un signal négatif, parfois allant jusqu´à l´impunité. Moi, je n´ai pas de solutions. Je fais ce que je peux au quotidien, encore ce matin, dans le tram. Mais s´il est vrai que les faits sont tout de suite rattrapés par les politiques, la solution est éminement politique car elle traduit une vision de la société. Et là, on ne peut pas rester le cul entre deux chaises, à se plaindre de la délinquance d´un côté et à se plaindre que c´est la faute à la société de l´autre. Parce que la société, au moins en France, c´est un Etat de droit. Tout imparfait qu´il soit, je le redis, commencons quand même par l´appliquer. Alors, si tu as des solutions, je suis preneur. Moi je dis, "droitisation" du discours si tu veux, commencons par appliquer les lois de la République et après on en reparle. |
| | | Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 20:27 | |
|
Dernière édition par Ptitguerrier le Mer 12 Juin 2013 - 23:52, édité 1 fois | |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 21:15 | |
| Mais ce bon vieux discours du bâton que vous tenez date de Mathusalem les gars et, je le redemande, pour quel résultat ?
Cette histoire de RER n'a rien de politique : droite ou gauche, ça ne change rien, ce type de comportement continue de longue date et continuera pour une bonne et simple raison, qui, en bon informaticien que tu es Petitguerrier devrait te sauter aux yeux. Quand on fait face à un problème, quel qu'il soit, il n'y a pas 36 méthodes : on identifie la cause dudit problème et on trouve une solution adéquate. Or avec le problème des violences causées par des jeunes, on applique une solution sans même se poser LA question essentielle : quelle est la (ou les) cause(s) de ce problème ? Alors le blabla sur "trouver des excuses" et tout le toutim, on entend ça aussi depuis 39/45 (et je le redemande, pour quel résultat ?), mais entre expliquer et excuser, il y a un monde que tout esprit se prétendant cartésien ne peut tout bonnement pas franchir.
Ton discours sur l'école m'étonne aussi beaucoup Bop, car c'est indubitablement une des clés incontournables de ce problème : dans mon école, j'accueille 10 enfants issus de l'ITEP tout proche, autrement dit des enfants ayant de graves troubles du comportement qui ont été exclus d'une école primaire (procédure très rare). Avec ces enfants à priori condamnés à un futur de délinquant, on s'aperçoit rapidement du fond du problème : manque de cadre, manque de valorisation. Un peu des deux (ça ne coûte que du temps) et ce sont des gosses qui ne causent presque plus de problème, ce qui veut dire qu'avec une structure classique, sans aucun moyen particulier, on obtient des résultats parce qu'on se donne la peine de tenter de comprendre ces enfants violents qui sont avant tout... des enfants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 21:40 | |
| - Pierrot a écrit:
Ton discours sur l'école m'étonne aussi beaucoup Bop, car c'est indubitablement une des clés incontournables de ce problème : dans mon école, j'accueille 10 enfants issus de l'ITEP tout proche, autrement dit des enfants ayant de graves troubles du comportement qui ont été exclus d'une école primaire (procédure très rare). Avec ces enfants à priori condamnés à un futur de délinquant, on s'aperçoit rapidement du fond du problème : manque de cadre, manque de valorisation. Un peu des deux (ça ne coûte que du temps) et ce sont des gosses qui ne causent presque plus de problème, ce qui veut dire qu'avec une structure classique, sans aucun moyen particulier, on obtient des résultats parce qu'on se donne la peine de tenter de comprendre ces enfants violents qui sont avant tout... des enfants. Ce n´est pas de ca que je parlais: je dis juste que tes gamins, tu les sors de l´école justement et ils ont quoi ou qui face à eux? Leurs parents...dans certains cas, vaut mieux être orphelin. Leirs fréquentations de quartier. Well... Tu crois que leur environnement les considÈre comme des enfants?` Manque de cadre, manque de valorisation. On est bien d´accord. Tu ne peux pas me faire croire que l´école arrivera à les sortir de leur "déterminisme social" . Dans un cas ou deux , oui et c´est déjà ca de gagné. Peut être le diminuer, l´amoindrir mais sinon, pourquoi tous ces gamins, qui eux aussi sont allés à l´école, deviennent délinquants? Tu es sur une pente glissante: si je suis ton raisonnement, ce serait parce qu´ils ont eu de mauvais profs qui n´ont pas su les valoriser... Pas d accord, il y a aussi, tu le dis, un à priori négatif, des parents démissionnaires, des origines géographiques, un héritage social et culturel, bref tout ce que tu connais. (Re)lis Bourdieu et le capital social: l´évolution dont tu parles se déroule sur plusieurs générations, trÈs rarement sur une année scolaire ou sur une scolarité entière. Que tu canalises ces gamins, soit. Mais sur le long terme, ca donne quoi?. Je serais vraiment intéressé de savoir À quel degré notre rôle a une influence sur le long terme, surtout dÈs que les gamins sortent d´entre nos griffes. J´ai suivi aussi des gamins à problème, il y a 20 ans de cela. Certains s´en sont sortis, ont un job, certains sont en taule aujourd´hui encore. Le facteur école est important mais il ne fait pas tout.Et même un prof attentionné, compréhensif, qui saura prendre le gamin, n´arrivera pas forcément à le remettre dans le droit chemin. Ceci dit, je ne connais pas ton action et ta facon d´enseigner et si tu as cette réussite, tu devrais écrire là dessus parce que je pense que pas mal de collègues ont besoin de pistes sur ce sujet toujours plus présent.(ce n´est pas ironique, je précise) |
| | | Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Mer 12 Juin 2013 - 22:03 | |
| « Aide-moi à faire seul »
Les principaux moyens employés en pédagogie Montessori pour favoriser l'autonomie sont :
– l'attitude de retrait de l'éducateur (!!!) – l'utilisation du matériel sensoriel et progressif que l'enfant peut manipuler seul et avec plaisir ; – la possibilité d'autocorrection offerte par la quasi totalité de ce matériel. | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 0:18 | |
| Bonsoir , j'étais entrain de vous répondre et un geste maladroit est me voilà dans l'effacement , grrrrrrrrrrrr Je repasserais demain , il est tard ! a plus tard ! | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 8:48 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- Bonsoir , j'étais entrain de vous répondre et un geste maladroit est me voilà dans l'effacement , grrrrrrrrrrrr
Je repasserais demain , il est tard ! a plus tard ! CTRL+Z ! | |
| | | cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 9:42 | |
| il est sur mac | |
| | | nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 10:33 | |
| | |
| | | cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 11:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 15:21 | |
| | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Jeu 13 Juin 2013 - 18:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 14 Juin 2013 - 1:57 | |
| ça rigole sec ici , ah ah ah ah ah « Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! »de ColucheExtrait du sketch Le Chômeur.Mon sentiment sur cette affaire est que tant que se sera que de la prison avec sursis , ces jeunes délinquants profiteront de ce système et recommenceront !Nous sommes dans un état de droit, non ?Mr Valls avait dit qu'il ne tolérait pas ce genre de comportements , on a vu !!La justice à la ("Taubira") est passée sans surprise comme il était prévu!Je me mets à la place des victimes , car là on parles plutôt de délinquants , c'est le monde à l'envers , c'est dingue !!Le respect des valeurs est entrain d'être bafoués .Questions de droite ou de gauche , ils répètent sans cesse la même chose , pour nous faire avaler la pilule , à nous citoyens qui payons .Moi je vous dis que sa promets cette justice pacifique , on verra bien les dégâts .Allez , je file au lit ( pas d'erreurs en vues ) | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 21 Juin 2013 - 20:30 | |
| Coucou , la justice Française . http://www.rmc.fr/editorial/391582/un-opposant-au-mariage-pour-tous-condamne-a-2-mois-ferme/ Un opposant au Mariage pour tous condamné à 2 mois ferme ....Mdr , des jeunes dépouillent un RER et ils ont du sursis , chercher l'erreur !A suivre !! | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 21 Juin 2013 - 20:52 | |
| Philou, faut-il te rappeler qu'en France le pouvoir judiciaire est indépendant des pouvoirs exécutif et législatif ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 21 Juin 2013 - 20:56 | |
| - Pierrot a écrit:
- Philou, faut-il te rappeler qu'en France le pouvoir judiciaire est indépendant des pouvoirs exécutif et législatif ?
Oh Pierrot, please... ;)J´espère qu´il s´agit là simplement d´un exemple de ta tendance provo visant À suciter le débat parce que sinon, tu insultes ta propre intelligence. A titre tout a fait perso (mais je dois me droitiser...) je trouve le rapprochement de Philou assez pertinent: pour rappel, le type de la manif a donné une fausse identité, refusé d´obtempérer et un autre truc genre outrage: 2 mois fermes. De l´autre, des petits cons menacent, avec des cutters, de spoings américains et des barres d ebois ou de métal, des personnes, les dérobent, les malmènent: sursis et rappel à la loi (dont ils se contrecarrent: ils sont sortis hilares du tribunal, avec doigt d´honneur aux caméras)... Franchement, on encule un peu les mouches , là.... Mais bon c´est mon côté réac. Cautionner cet état de fait, c´est faire le lit du FN.´Il n´y a qu´à voir qui se jette sur ce pain bénit: Estrosi et consorts..... Bon, et c´est autorité judiciaire, pas pouvoir. Pour les affaires lambda, en gros au civil, pas de doutes, l´indépendance est un fait.Pour les affaires financiÈres ou politiques, il en va naturellement autrement. |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 21 Juin 2013 - 21:22 | |
| Le POUVOIR judiciaire est l'un des trois pouvoirs constituant l'Etat mon cher Bop : tu n'es sûrement pas sans savoir que la terminologie d' "autorité judiciaire" utilisée dans la constitution de 58 ne désigne pas tout à fait la même chose. Mais passons...
Ce que je voulais dire, et ça me surprend beaucoup de devoir être plus explicite, te connaissant plus finaud d'habitude, c'est que les vilains laxistes de la gauche au pouvoir ne sont pas derrière chaque juge pour leur souffler quoi énoncer comme verdict, ce que laisserait sous-entendre les derniers posts du Philou sur ce sujet. En outre, comme tu es très calé sur le sujet, tu n'ignores bien évidemment pas qu'en France, l'AUTORITE judiciaire n'est pas compétente pour les affaires impliquant les deux autres POUVOIRS . Il en va donc "naturellement autrement" pour les affaires politiques (mais es-tu bien au clair sur le sens de "affaires politiques", à ne pas confondre avec "affaires pénales impliquant un homme politique" ?), qui sont gérées par le tribunal administratif, lui-même ne faisant pas partie du POUVOIR judiciaire. | |
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses Ven 21 Juin 2013 - 21:27 | |
| Hé mais va falloir cesser avec cette fâcheuse habitude de tout éditer pour un oui ou pour un non ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taubira va bien leur trouver des excuses | |
| |
| | | | Taubira va bien leur trouver des excuses | |
|