Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HbbTV c'est quoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:33

Pour certains d'entre vous cette norme n'a surement pas de secret, pour ma part je la découvre avec ma nouvelle télé et je trouve ses fonctions assez plaisantes.

"Petit rappel sur la norme HbbTV :

Le HbbTV, pour Hybrid Broadcast Broadband TV, est une norme issue d’un consortium regroupant plusieurs acteurs majeurs du monde de la télévision avec entre autres : LG, Philips, Samsung, TF1, CanalPlus ou encore France Télévision. On dit d’une TV compatible HbbTV qu’elle est « connecté », comme pour les TV avec des applications se connectant à internet.

La principale différence est que le HbbTV n’utilise pas de connexion internet (ADSL/Câble/Fibre), mais utilise le signal de la TNT. L’utilisation reste à peu près équivalente aux applications d’une « TV Connectée » classique (utilisant une connexion internet). Cependant, pour les applications HbbTV nécessitant une connexion montante (pour l’envoie de données) une connexion internet type ADSL est nécessaire.

En gros, le HbbTV c’est le TéléTexte 2.0. L’avantage est que plusieurs constructeurs intègres en 2011 le HbbTV, on a donc une solution compatible « multi-marques » contrairement aux applications internet@TV / Smart TV qui ne sont pas compatibles d’une marque à l’autre, chaque constructeurs proposant sa solution."

France Television a un système de replay top, qui se nomme SALTO :

"Désormais, les chaînes du groupe France Télévisions proposent cette fonction depuis n’importe quel Téléviseur Connecté certifié HbbTV, gratuitement, et de façon totalement transparente. Le service se nomme Salto, et concerne pour l’instant France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Vous avez manqué le début du Lab Ô ? Rembobinez, et c’est aussi simple que cela ! Un petit bémol s’impose pourtant, dans la mesure où seules les émissions diffusées entre 20h et minuit bénéficient de cette fonctionnalité."

Sur les émissions compatibles, on appui sur une touche pour revenir au début de l'émission et on peut faire des avant/arrière.

Cerise sur le gateau ARTE diffuse en HbbTV ses émissions dont une partie de ce que l'on peut trouver sur ARTE LIVE WEB, je regarde actuellement un concert classique joué par les musiciens du Louvre.

Pour ceux qui connaissent pas le site ARTE :
http://liveweb.arte.tv/fr

On y trouve le dernier Live de ARCHIVE pour les amateurs, c'est le même concert qu'au Zenith de Paris en décembre, un must !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:15

intéressant ! Arrow

je vais voir si je peux tester ca
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:25

Content de t'apprendre quelque chose dans les nouvelles technos pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:03

Je ne connaissais pas du tout non plus.
D'ailleurs, en passant, je précise que XBMC offre également le replay sur certaines chaînes (via un addon) : c'est parfaitement intégré, super ergonomique et ça fonctionne nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptySam 26 Jan 2013 - 2:17

Merci de l'info ! Super intéressant comme fonctionnalité !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptySam 26 Jan 2013 - 11:09

Connaissais pas non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi EmptySam 26 Jan 2013 - 13:10

Ca me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HbbTV c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: HbbTV c'est quoi   HbbTV c'est quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HbbTV c'est quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ces HP?
» Cairn 4808 NF
» Votre téléphone mobile , c'est quoi ?
» Le kindle, alors, ça vaut quoi ?
» Vous pensez quoi de ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: