Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le kindle, alors, ça vaut quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Le kindle, alors, ça vaut quoi ?   Le kindle, alors, ça vaut quoi ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:18

Gros consommateur de livres, pour Noël je me suis payé le dernier petit kindle (v3 je crois) à 99 €. J'ai depuis lu une vingtaine de romans dessus. Voici mon verdict pour ceux que ça intéresse !

Pour ma part, cet objet est très vite devenu indispensable : ça ne pèse même pas le poids d'un (tout) petit livre de poche, c'est super agréable à tenir et à utiliser, bref, je crois bien avoir abandonné le livre papier !

Les + :

- l'écran est vraiment super : ça n'a vraiment rien à voir avec un écran d'ipad ou d'ordi portable. Là, on peut vraiment lire pdt des heures sans aucune fatigue visuelle car le papier est vraiment imité à la quasi perfection (pas de rétro éclairage). Ajoutez à ça la possibilité de changer la taille de police et c'est du tout bon.
- l'ergonomie est vraiment bien pensée : très peu de boutons, possibilité de changer de pages (avant ou arrière) des deux côtés de l'appareil, donc des deux mains. L'allumage est très rapide, et il n'est évidemment pas besoin d'avoir un marque page : la lecture reprend automatiquement là où vous l'avez arrêtée, même si vous avez plusieurs lectures en cours.
- l'autonomie : une dizaine de livres, ou un mois si vous préférez avant de recharger. Pas besoin d'avoir la trouille de tomber en panne pendant les vacances Wink

Les - :

- catalogue en français pauvre et cher : si vous ne lisez pas anglais ou n'êtes pas un petit malin du web, il ne faudra pas être trop difficile sur le choix des titres dispos, et ne pas hésiter à débourser cher pour certains ouvrages (parfois plus cher que la version papier Suspect ). Ceci dit, tout le catalogue classique (tout ce qui a plus de 30 ans je crois) est facilement dispo et... gratuit !

Les discutables :

- il arrive d'avoir des reflets sur l'écran, en particulier lorsque vous lisez la nuit avec une petite lampe derrière la tête. Pas très gênant, mais à signaler tout de même.
- le format n'est adapté qu'aux livres type romans. En effet, lire une BD, ou même un journal, est assez pénible, mais cela est dû à la taille de l'appareil.


Le kindle, alors, ça vaut quoi ? KINDLE-FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le kindle, alors, ça vaut quoi ?   Le kindle, alors, ça vaut quoi ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:17

"un petit malin du web" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le kindle, alors, ça vaut quoi ?   Le kindle, alors, ça vaut quoi ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:52

Bebert31 a écrit:
"un petit malin du web" Evil or Very Mad

Je te rassure Bébert, même les petits malins auront du mal à trouver leur bonheur, mais il ne faudrait pas que les éditeurs français fassent la même erreur que les majors, en proposant, comme ils le font actuellement d'ailleurs, des livres au même prix, voire plus cher, que la version papier. Les ricains l'ont bien compris et proposent leur ebooks (amazon en tout cas) systématiquement moins cher que la version papier, ce qui limite très fortement les velléités d'éventuels pirates.
Je pense que tant que les consommateurs ne sont pas pris pour des cons, il n'y aura pas les problèmes rencontrés avec l'industrie musicale ou cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le kindle, alors, ça vaut quoi ?   Le kindle, alors, ça vaut quoi ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:00

+1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le kindle, alors, ça vaut quoi ?   Le kindle, alors, ça vaut quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le kindle, alors, ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: