Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cairn 4808 NF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:45

Bonjour à tous,

J'ai pu lire que certains d'entre-vous connaissaient Cairn, et je cherche des avis sur le 4808 NF: Je lai acquis en panne récemment et vais sans doute le retourner à Mr Bellot pour le réparer (le temps de financer la réparation après l'achat!).
Je dispose d'un lecteur Fog (first génération) et pense l'associer avec mes Khaly (des Antal 202 déclassées si j'ai bien comprsis: 4HP : 2 T16DR110C+T13PP70C+TZ202) dans l'attente -mais c'est du moyen terme- de mettre la main sur des ventis (si vous avez un plan, je peux toujours regarder).
Pour mes écoutes, je découvre, il n'est jamais trop tard, le classique et apprécie le rock d'ACDC aux flamands roses!
Je manque certes de vocabulaire audiophile et d'expérience en la matière, mais avis ou conseilsseront bienvenus, voire, pourquoi pas, rencontrer d'autres passionnés pour avancer dans la quête du graal!!!
La HF, j'y ai mis le doigt il y a tout juste un an lors de mon passage chez les artisans du son à Mulhouse et depuis... et bien je traine sur des forums comme le votre!
Et une bouteille à la mer...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Re: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:08

Salut Hugui

Bienvenue sur CSI.

J´ai possédé 2 4808 NF. Puissance largement suffisante pour la plupart des installations réalistes, tres droit et transparent, de la finesse et de tre sbeaux timbres. Il est peut etre un peu trop droit pour l associer a des Triangle mais c est un préjugé sur la marque car je n ´ai jamais écouté tes enceintes.

Pour le vocabulaire d´"audiophile pro", rassure-toi, on s´en fout!!!! Chacun ses oreilles, ses impressions, ses mots.


Ton avatar est très réussi à mon goût....

bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Re: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:52

salut Voisin et bienvenue
En fait je ne connais pas du tout la marque Cairn ni tes enceintes d'ailleurs mais c'est pas grave car tu trouveras très certainement des amateurs de cette marque d'ampli
Revenir en haut Aller en bas
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:01

Merci pour le pot d'accueil, mais j'ai l'impression qu'on se retrouve centré sur l'axe Rhénan... Pas dramatique pour autant!!! Aux amateurs de cairn, merci de me faire part de leurs avis éclairés.
Pour ma part, il faudra dabord comme je l'indiquais que je le fasse réparer puisqu'à l'achat, le son n'était pas au rendez-vous : si l'affichage et la mise sous tension était irréprochable, pas de canal droit et l'utilisation du poto comme de la télécommande s'est avéré inutile. J'ai bien tenté d'ouvrir la bête, ai trouvé une terre dessoudée ainsi qu'un fusible grillé, j'ai remédié à ces désordres sans grand succès, le fusible grillant systématiquement. Là s'arrêtent mes compétences et j'ai pris le parti de repasser par la case constructeur.
Mais le choix du cairn est venu après avoir dégoté le Fog: une véritable révélation sur ce que pouvait être une platine CD digne de ce nom (après une Philips antédiluvienne,un Marantz CD 4001, une Yamaha CDX880 et un certain nombre de lecteurs DVD ou solutions PC).
Et la révélation fut tout aussi esthétique qu'auditive (dans l'assos avec le SV233 et mes Vinci2): pour moi les deux vont de pair.
D'ailleurs Bopbop, que penserais tu d'une asso FOG/4808/Vinci (de toutes les façons j'essaierai!)?

Pour les triangle, j'ai cru comprendre qu'on aimait ou pas du tout... Après des Infinity Bêta40, j'ai changé d'univers: le baculement du monde HC à la hifi, la vraie!!! J'aime assez l'assos avec les CARAT même si ça peut s'avérer éprouvant dans certains cas... (fort heureusement je n'éprouve pas cette sensation souvent).

Pour en revenir à des notions d'esthétisme, Cairn me fait furieusement penser aux ligne Hégléienne... Mais comme l'homonyme l'aurait sans doute dit, le beau n'est pas que le fait de l'artiste, il appartient tout autant au spectateur qui s'y projette non? A moins que la sitation ne soit chinoise (comme beaucoup de matos aujourd'hui: Vincent ou Carat n'en sont d'ailleurs que des exemples). En tout cas et vous l'aurez compris j'aime ces rondeurs dans l'afficheur comme dans les molettes, et encore une fois le Fog aura été pour moi une découverte, notamment en terme de dynamisme et de précision.
C'est peut être dû à l'utilisation des XLR aussi... D'ailleurs faudra qu je me fasse une opinion sur l'utilisation de cables un peu moins grande consommation. J'ai commencé, un peu (le cairn était fourni avec des cables XLR cairn mais trop courts pour être testés avec le Vincent) et puis suis passé sur du cablage HP SOMMERCABLE ECLIPSE SPQ240 MKII, que je pense changer pour du VIABLUE SC-2 Câble... J'ai trouvé tout cela avec un fer à souder chez Audiophonics, et il semble qu'on trouve sur ce site de quoi s'amuser en bricolant un peu...
Bon, pour le monologue, je commence à être long et repasse le micro...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Re: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:12

Salut Hugui et bienvenue sur CSI ! Wink

Désolé pas d"avis a te donner sur Cairn mais par contre c'est vrai que Audiophonic est trés sympa et bien placé niveau prix si tu veux t'amuser un peu en DIY ...... j'aime bien ce site Arrow

bye
Revenir en haut Aller en bas
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Dis moi quoi...   Cairn 4808 NF EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:24

Bonsoir la gironde (on aura compris à mon avatar, que si ke ne crache pas sur les cépages nationaux- mon coeur me porte sur les rives de la Garonne coté embouchure, ou Margaux, Moulis, Saint Estèphes et autres Liracs, me font autant rêve que Mc Intoch et autres Neodio pour rester du coté de Bordeaux), tant pis pour les conseils avisés sur cairn, mes quelques questions rebondissantes:
-DIY: ayant ravalé mes souvenirs de physique, section électricité, à u passé antérieur d'une dimession parallèle, j'avoue mon attirance comme mon manque de connaissance. C'est une gageure, que je me vos tenir dans quelques temps, lorsque mes finances me le permettront, certes, mais surtout lorsque mon planning déagera quelques crénaux!!! A ce moment là j'avoue hésiter entre amplis et enceintes... clés en main! J'ai repéré sue le site mentionné des kits qui m'ont l'air accessibles ( du moins tant ue la menuiserie est fournie), mais qui me ont imperméables quant à leurs choix, leurs portée.
- Redson: je me suis souvent posé la question d'un supertweeter et les forums font ressortir que leur utilisations fait ressortir les autres tenant du spectre en les soulignant: j'aimerai bien écouter pour me faire une idée, et c'est vrai que si je dois renoncer aux Muratas pour des tracasseries bêtement liées à mes relations avec mon banquier, les redsons me sont apparues comme une option intéressante, mais mon coeur me lance tout de même vers des tannoy ST50 que j'ai vu sur ebay.co.uk à des tarifs compétitifs...

Sinon, tant pis pour les avis sur le cairn 4808 ...
Revenir en haut Aller en bas
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Cairn 4808   Cairn 4808 NF EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:29

Pour faire vivre le post, je dirai que j'ai réceptionné l'ampli dument révisé et réparé par Mr Bélot imself (quelqu'un de sérieux et sympathique, vraiment) mais n'ai pu encore l'écouter vraiment...
juste eu le temps sur de Cali de comparer à la va-vite avec le SV233 sur le Vinci2 et la première impression c'est que c'est très différent: le son me parait plus clair, plus défini, les aigus plus cristalins, il me semble que le cairn est aussi plus dynamique.
A l'opposé, le Vincent m'a semblé disposer de plus de matière, d'être plus chaud et mieux charpenté dans les graves... Mais 5 minutes et un seul interpète ne suffiront pas à se faire une idée.
A suivre donc, d'autant que le cairn est destiné à faie chanter des Ventis... Me fais peut être des idées, mais je pense qu'AC/DC sur cette association, ça devrait décoiffer Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Enfin on verra quand j'aurai réuni le tout... bounce
Et pas qu'avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugui
amateur
amateur
hugui


Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Alsace du coté de Saverne (67)

Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Cairn   Cairn 4808 NF EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:06

J'suis une bande de jeunes à moi tout seul Laughing Laughing Laughing
(grand moment de solitude sur mon post, tel un Robinson sur son cairn, d'autres diront rocher, à la recherche d'un Vendredi).
J'ai récupéré - reste à les remonter, des Ventis, esthétiquement très,... , enfin pour le prix, je peux pas râler, que j'ai testées sur un antique Harman kardon 230e, qui sonnent, qui sonnent (on a vu ça avec un p'tit Hell's Bell's pour Pacques), et j'avoue attendre avec impatience le retour pour les connecter aux Cairns...
Votre envoyé spécial en direct du coté de Sète (d'ailleurs, le PC duquel je vous salue est sous 7, avec ses encombrantes enceintes (Franchement Madame est très gentille!!!).
A vous les studios... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cairn 4808 NF Empty
MessageSujet: Re: Cairn 4808 NF   Cairn 4808 NF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cairn 4808 NF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Vend Ampli Intégré Cairn 4808 A
» Nouveautés Cairn
» CAIRN Câbles XLR
» VDS Ampli Cairn K2 Haut Courant
»  vendu Cairn 4810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: