Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel dac pour mon Maestro ?

Aller en bas 
+2
Verbal Klimt
Nouk33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptySam 20 Oct 2012 - 21:42

Salut les gars !

Ca fait un moment que je cogite sur l'achat d'un dac pour coller derrière mon lecteur cd mais je ne sais pas lequel , le truc c'est que j'ai l'impression qu'il va falloir taper dans du haut de gamme pour avoir une différence conséquente et du coup je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ...

J'avais il y a quelques temps fait l'essai d'un TOTALDAC-REFERENCE-A1 chez un forumeur de Bordeaux qui a comme installe : Drive CEC TL51 , préampli EAR YOSHINO 868L, ampli tubes LEBEN 660P, enceintes AVANTGARDE DUO

La différence entre son lecteur CEC en intégré et avec le dac était hallucinante mais je trouvais la cec très moyenne en intégré , ensuite on est passé a mon Maestro et là quasi aucunes différences , un peu mieux avec le dac quand même mais si peu pour les 4000 euros environ que coutait le totaldac , la personne en question en était un peu dégouté a vrai dire ...

Je dois dire que le mariage de tout ce beau matos n'était a mon avis pas au top et que ça a dût fausser un peu les résultats du test . Wink

Donc ma question est la suivant qui a déja essayé un dac vraiment performant qui reste encore abordable ?

Je devrais tester sous peu le Méridian 563 d'un pote qui fonctionne merveille sur son installe ...

Ah oui il faudrait que le dac soit symétrique car après tests avec même câble en rca et xlr mon couple Maestro fonctionne mieux en symétrique ...

Merci d'avance pour vos réponses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptySam 20 Oct 2012 - 22:13

Ben À mon avis, mon Poulet, oui, ca va douiller.... Et tant qu´à mettre une telle somme, maintenant, ce sont les enceintes que j attaquerais. Pas qu´elles sont mauvaises mais pour obtenir un vrai saut qualitatif, ton DAC il va falloir qu´il soit véritablement impérial, le DAC intégré du Maestro étant déjà très trÈs poussé....

Le passage de tes 936 à des bestiole splus performantes d´occas (+ revente de tes 936) sera à mon avis bien plus signifiant.

Des enceintes que je ocnnais un peu: Dali Helicon 400 (regarde cette annonce de systÈme HC:

http://www.ebay.de/itm/Dali-Helicon-5-1-Surround-Set-/200834652138?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item2ec2ad97ea )

Là tu auras une fdifférence significative (mais ta piÈce est elle adaptée au volume de ces bestioles?)

ou ca:

http://www.ebay.de/itm/Dali-Helicon-400-MK2-Lautsprecher-schwarz-Klavierlack-Boxen-NEUWERTIG-/290795890306?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item43b4c92682

Avec la revente de tes 936, ca te fait bien moins À mettre qu un DAC dont l´apport me semble infime par rapportau coût de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 0:25

Merci pour ta réponse mon Bopinou ! Razz

Bon pour tout te dire j'avais pensé a changer d'enceintes mais d'une part je n'ai pas la place car déja les 936 c'est chaud chez moi et de deux je suis arrivé a les faire marcher d'enfer et surtout je les aiment beaucoup ces Electra ... I love you

J'avais faillit franchir le cap il a pas très longtemps pour une échange contre des Infinty Kappa 9A que je trouve superbes et que j'aimerais tester un jours mais pareil pas la place et la personne a finalement préféré les vendre ...

Les Dali que tu me proposes on l'air d'enfer et sont magnifiques mais le budget monte vite et justement je ne voulais pas mettre autant d'argent donc je crois bien que je vas laisser mon installe comme elle est car très sincèrement elle tourne a merveille mais c'est toujours le même truc l'envie d'essayer autre chose ... Embarassed

En fait il y a un dac qui me branchait bien mais je ne sais pas ce qu'il donnerait sur mon installe , c'est le 3D Lab Dac 2000 ...

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:09

Essaie , naturellement, mais je doute que ce DAC t´apporte grand chose dans ton système. Attention au rôle du DAC. On pense souvent: DAC externe égale amélioration. Or souvent, le DAC externe est peut être plus performant que celui intégré mais l´association entre la partie drive et le DAC est souvent difficile. Il faut non seulement trouver un DAC plus performant que celui de la Maestro mais également un DAC qui s´accorde avec ton système ET ta platine CD.
C´est assez simple dans des systèmes d´entrée de gamme, beaucoup plus complexe sur un système comme le tien. Le gain, à ce niveau, reste quasiment inversement proportionnel au coût.

Gagner en nuances infinitésimales pour un coût astronomique, ce n´est pas ma tasse de thé, j investirais plutôt alors dans l´optimisation de la pièce d´écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:30

Bopestmortvivebop! a écrit:
Essaie , naturellement, mais je doute que ce DAC t´apporte grand chose dans ton système. Attention au rôle du DAC. On pense souvent: DAC externe égale amélioration. Or souvent, le DAC externe est peut être plus performant que celui intégré mais l´association entre la partie drive et le DAC est souvent difficile. Il faut non seulement trouver un DAC plus performant que celui de la Maestro mais également un DAC qui s´accorde avec ton système ET ta platine CD.
C´est assez simple dans des systèmes d´entrée de gamme, beaucoup plus complexe sur un système comme le tien. Le gain, à ce niveau, reste quasiment inversement proportionnel au coût.

Gagner en nuances infinitésimales pour un coût astronomique, ce n´est pas ma tasse de thé, j investirais plutôt alors dans l´optimisation de la pièce d´écoute.

1 - Pour être sincère c'est exactement je que je me disais en prenant un dac déja assez hdg ... Embarassed

2 - Je suis bien d'accord avec toi ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:45

Je ne veux pas casser ton jouet, hein, mon Poulet. Mais dans une optique de recherche de perfection, là, rien à dire, on sait tous maintenant que ca se paie (quoique, vu le système que tu évoques plus haut, le prix ne fait pas forcément le rendu sonore...Pourtant excellentes ces Avant Garde...) . AprÈs, si le jeu en vaut la chandelle, c´est une autre question. Et je ne suis pas le payeur, alors mes conseils...

C´est seulement au niveau du rendu sonore, trouver un DAC qui t´apporte un réel gain, ca va être coton. En investissant dans la Maestro, tu as placé la barre très haut. On peut toujours faire mieux mais cela a un prix. Je me fais une assez bonne idée, je pense, du rendu de ton système et à ce niveau, j´investirais personnellement ailleurs, dans la musique, dans l´acoustique de la pièce. Ou dans des JMLab encore plus prestigieuses..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:11

Comment on optimise le lieu d'écoute? think
Avec des zones absorbantes ou réfléchissantes aux bons endroits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:45

Verbal Klimt a écrit:
Comment on optimise le lieu d'écoute? think
Avec des zones absorbantes ou réfléchissantes aux bons endroits?

tu te mets un bon fauteuil, te sers un bon whisky et tu vas voir....!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:01

Ça c est de l optimisation !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:47

Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Comment on optimise le lieu d'écoute? think
Avec des zones absorbantes ou réfléchissantes aux bons endroits?

tu te mets un bon fauteuil, te sers un bon whisky et tu vas voir....!!!

pas con, j'ajouterais : seul à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:10

Smile Smile Smile

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:17

Verbal Klimt a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Comment on optimise le lieu d'écoute? think
Avec des zones absorbantes ou réfléchissantes aux bons endroits?

tu te mets un bon fauteuil, te sers un bon whisky et tu vas voir....!!!

pas con, j'ajouterais : seul à la maison Very Happy

Nan, ça c'est plus de l'optimisation mais de la luxation Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:19

nouk33 a écrit:
Ça c est de l optimisation !!! Smile Smile

ma mère frottait toujours le poulet avec du schnaps, ça doit marcher aussi avec du whisky!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:07

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
Comment on optimise le lieu d'écoute? think
Avec des zones absorbantes ou réfléchissantes aux bons endroits?

tu te mets un bon fauteuil, te sers un bon whisky et tu vas voir....!!!

pas con, j'ajouterais : seul à la maison Very Happy

Nan, ça c'est plus de l'optimisation mais de la luxation Smile Smile Smile

On m´appelle?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:43

Haaaa !!! je me demandais quand est ce que ça allait partir en sucette !!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:56

nouk33 a écrit:
Haaaa !!! je me demandais quand est ce que ça allait partir en sucette !!!! Smile Smile Smile

Môssieur serait-il contorsionniste ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:48

Smile Smile Smile

Même pô !!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:25

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:43

Bopestmortvivebop! a écrit:
C´est seulement au niveau du rendu sonore, trouver un DAC qui t´apporte un réel gain, ca va être coton. En investissant dans la Maestro, tu as placé la barre très haut. On peut toujours faire mieux mais cela a un prix. Je me fais une assez bonne idée, je pense, du rendu de ton système et à ce niveau, j´investirais personnellement ailleurs, dans la musique, dans l´acoustique de la pièce. Ou dans des JMLab encore plus prestigieuses..... Wink


Tu pensais a quel modèle ?

P'tain ça doit marcher un peu ça ... Very Happy

http://www.leboncoin.fr/image_son/378074755.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:09

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Wow ..et rares en plus. Superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:15

Je n'ai malheureusement pas le budget .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:14

Est ce que quelqu'un connait le dac sonic frontiers sfd-1 MKII ?

Ca a l'air d'être super bien construit et entièrement symétrique comme le reste de mon matos ...

http://archive.anthemav.com/oldsitev1/pdf/sfd1mkii.pdf

Quel dac pour mon Maestro ? 57526810


Quel dac pour mon Maestro ? B6d60e10
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:44

Personne n'a d'avis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:44

Désolé mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cet appareil.

Si cela peut t'aider, on en parle là :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=31005

http://www.head-fi.org/t/528199/the-vintage-dac-cd-player-list-review-thread

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1038&t=29763149

Bonne lecture Mad
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 6:57

Salut, je ne connais pas le sonic frontiers mais je connais le DAC200 d'Atoll, qui est symétrique également,de plus il a une bonne presse.le comparer avec les modèles dont parle Alcasar, je ne m'y risquerai pas.
je peux dire que ce DAC200 commence à se trouver en occasion sur le BC, j'en ai vu un,cause la sortie du ST200 qui a une autre valeur même si ce nouveau matériel a besoin encore de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel dac pour mon Maestro ? Empty
MessageSujet: Re: Quel dac pour mon Maestro ?   Quel dac pour mon Maestro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dac pour mon Maestro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel APN pour 400€?
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» quel matériel pour du doublage son?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: