Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel logiciel pour ripper des cds?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:54

Salut les filles

quel logiciel gratuit recommandez-vous pour ripper mes cd sur un lecteur mp3 (Sandisk Sansa Fuze) qui accepte ces formats: MP3, WMA, Secure WMA, WAV, Audible, MPEG4, JPEG ?

Et d´ailleurs, lequel de ces formats est le "meilleur", c´est À dire le plus respectueux du mix présent sur le CD?

Merci d´avance

bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:02

cdparanoia / wav

Pour plus de détails (feignasse), je te renvoie au sujet "que vaut votre oreille" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:17

EAC? (gratuit en +)
+1 un pour feignasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:22

Merci les filles!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:25

Le lecteur windows media fait ça très bien.

Pour ma part, j'utilise media coder, très puissant et rapide, et qui supporte tous les formats audio et video existants (je ne suis pas encore tombé sur un qu'il ne supporte pas). Seul défaut, de par sa versatilité extrême, son utilisation est assez compliquée.
Quant à respecter le mix du CD, je dirais comme cipher : rejette un oeil au sujet "que vaut votre oreille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:37

ca se trouve gratos sur le ouaibe?

Bon pour la qualité, avec mes accouphènes maintenant... mais je voudrais quand même avoir une bonne qualité À la source.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:42

Bopestmortvivebop! a écrit:
ca se trouve gratos sur le ouaibe?

Bon pour la qualité, avec mes accouphènes maintenant... mais je voudrais quand même avoir une bonne qualité À la source.

http://www.mediacoderhq.com/

Pour ma part, j'avais commencé à ripper tous mes CD en FLAC et suite au topic "que vaut votre oreille", je rippe tout en MP3 192 kbps : 5 fois moins de place et inutile de préciser que je mets quiconque au défi de voir une différence avec l'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:47

Liste des formats supportés par media coder (sans l'ajout de quoique ce soit) :

Lossy Audio:
MP3, Vorbis, LC-AAC, HE-AAC v1/v2, AC-3, MPEG Audio L2, MusePack, Speex, AMR, Windows Media Audio, ADPCM, mp3PRO*
Lossless Audio:
FLAC, WavPack, Monkey's Audio, OptimFrog, ALAC, TTA, PCM,
Video:
H.264, VP8, XviD, DivX, MPEG 1/2/4, Flash Video, Theora, Dirac, H.263, RealVideo*, Windows Media Video, MJPEG
Container:
MP4, WebM, Matroska, AVI, MPEG PS, MPEG TS,PMP, ASF, MTS/AVCHD, Quicktime MOV, RealMedia*, OGM*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:49

Pierrot a écrit:


Pour ma part, j'avais commencé à ripper tous mes CD en FLAC et suite au topic "que vaut votre oreille", je rippe tout en MP3 192 kbps : 5 fois moins de place et inutile de préciser que je mets quiconque au défi de voir une différence avec l'original Wink

Dommage... BRANLETTOR nous manque !!!

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:35

Pierrot a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
ca se trouve gratos sur le ouaibe?

Bon pour la qualité, avec mes accouphènes maintenant... mais je voudrais quand même avoir une bonne qualité À la source.

http://www.mediacoderhq.com/

Pour ma part, j'avais commencé à ripper tous mes CD en FLAC et suite au topic "que vaut votre oreille", je rippe tout en MP3 192 kbps : 5 fois moins de place et inutile de préciser que je mets quiconque au défi de voir une différence avec l'original Wink
192 kbps .... chiche !





Je plaisante, je te crois sur parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:23

Boulet.....

Comment faire sous Windows Media Player pour copier mon cd sur mon disque dur en format WAV ?

Je suis complètement largué...

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:33

Bopestmortvivebop! a écrit:
Boulet.....

Comment faire sous Windows Media Player pour copier mon cd sur mon disque dur en format WAV ?

Je suis complètement largué...

CSI

Tout dépend de ta version (on va supposer que tu as la dernière) : tu vas dans "organiser", "options", onglet "extraire de la musique" puis tu choisis le format que tu souhaites. Tu peux également choisir le niveau de qualité que tu souhaites (c'est pratique pour le MP3 par exemple).
Pour le format WAV, c'est celui qui prend le plus de place : j'espère que tu as des gros disques durs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:42

ben je mettrais bien en mp3 192 car c´est pour écouter dans des conditions peu idéales (transport en commun, vélo, balade à pied, etc...) mais je ne trouve pas ce format sur WMP... Et reboulet, re!

D´ailleurs j´ai posé la question à mon ORL hier, sur cette question de formats etc... Mon audiogramme, en dépit de mes accouphènes est excellent. Et pourtant j´ai déjà perdu aux basses et aux aigus (en gros 2 à 3% aux extrèmes) et de plus, incapable de dissocier deux signaux identiques, balancés sur un casque médical, l´un au mode "détection fine" (donc je suppose plus élaboré et défini) et l´autre en mode "normal" (signal "sale", pour la détection de départ de "manques auditifs" dans le spectre): rien, nada. Et pourtant, selon mon ORL, j aurais du faire la différence... Il semble donc que capacité d´écoute (distinction des sons) et faculté de perception par l´oreille (amplitude des sons) soient deux compétences différentes. Cela expliquerait-il cette capacité chez certains À percevoir des différences en fonction du changement d´un élément d ela chaine mais de ne pas etre forcément capable de percevoir une modification du signal lui même.

Je ne veux pas relancer le débat sérile mais en tout cas cette visite était intéressante car je me demandais pourquoi, si j´entendais bien, j´entendais tout de meme mal in fine.


Dernière édition par Bopestmortvivebop! le Mer 28 Sep 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
ben je mettrais bien en mp3 192 car c´est pour écouter dans des conditions peu idéales (transport en commun, vélo, balade à pied, etc...) mais je ne trouve pas ce format sur WMP... Et reboulet, re!

C'est normal : d'office, WMP ne code et décode que le WMA et le WAV. Il te faut installer un encodeur MP3 genre lame ( http://lame.sourceforge.net/download.php ). Une fois ça fait, WMP te proposera le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:54

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:57

Bopestmortvivebop! a écrit:
Idea

Une p'tite pipe ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:42

Monsieur préfère au Nutella ou au miel?

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:30

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:20

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:01

Oh Alca, c'est pas toi, avec ton gros cigare, qui va jouer les vierges effarouchées, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:06

Oh que non ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel pour ripper des cds? Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper des cds?   Quel logiciel pour ripper des cds? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel pour ripper des cds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel logiciel pour ripper ses CDs?
» Quel logiciel pour ripper ?
» GCstar ! Magnifique logiciel pour vos musiques, vos films...
» Quel APN pour 400€?
» Quel dac pour mon Maestro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: