Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:54




Bonjour tout le monde, je fini par poster ici un peu par dépit après avoir trop rodé sur le net pour trouver ma réponse... sans résultat !

Alors voilou, moi je suis né avec un casque sur la tête, je me souviens plus lequel, un akg je crois mais c'était il y a trente ans Very Happy
En gros j'ai passé toute mon enfance avec du bon son sur baladeur cd ou chaîne hifi avec ce casque.
Puis vers 18 ans et mon premier job d'été, j'ai investi dans mon propre matos un HD570 Symphony + creative DAP 1 puis 3.

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Img0029of
QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Img0027zw
QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? 00052724-photo-creative-labs-d-a-p-jukebox-3


J'ai passé 3 à 5 ans au paradis ! Un son de folie pour moi: j'écoutais de TOUT et TOUT était impec (dans mes souvenirs: spacial, détaillé,dynamique, pas l'impression d'un manque quelque part en gros...)pendant des heures et des heures , je dormais avec @

Puis après la casse de tout ce beau monde par mes potes !!!! J'ai connu la misère : un pote m'a remplacé mon DAP par un ipod 2 40go qui venais de sortir, je pouvais dire non et m'attendre à une si grosse déception à l'époque(anti apple depuis ce jour 2004) .

Et vers 2008 après trop de disette audio, je recommence le réarmement : un P2 de samsung et carte son asus + un HD595 !

Le but est toujours d'écouter de tout mais le big-beat et devenu mon style musical de prédilection avec le temps: fatboy slim, prodigy, chemical brother, infected mushroom...

Bon casque au demeurant, poli-valant ressemble assez à mon ancien hd570 mais j'ai plus ce coup de coeur comme avant, je vis moins la musique qu'avant! Bien mais deçu ou besoin de plus maintenant !!!

Alors je prends plus lourd un audio technica ATH-A900 mais le resultat ne m'a vraiment pas plu malgré tout les bons avis! je l'ai trouvé agressif, pas reposant, la spatialisation pas convaincante dans mon souvenir et des basses, ça oui) du coup revendu même après un rodage de 100H.

J'ai pris à la place un HD650 !! et la je comprend vite qui me faut prendre un ampli casque pour qu'il s'exprime mais je distingue deja du mieux ! doute
allez hop un creek obh21 SE prit sur ebay ! et dans la foulée un V-DAC branché sur mon pc et sur mon lecteur dvd pionner DV585A.

Bon du coup ça commence à parler surtout sur du rap (kerry james) et du rock francais (trust) : la guitare electrique est parfaite ! la loonge passe très bien aussi,
Mais voila le port et l'écoute de ce casque est fatiguante après peu de temps( difficile de dépasser l'écoute un album !) pour en profiter il faut monter le son et c'est sur après les oreilles vont siffler très très longtemps, de plus la spatialisation n'est pas terrible terrible et là des que je mets du big beat j'ai droit a un truc qui me plait pas trop et je suis obligé de repasser sur mon HD595 pour profité d'une scène sonore crédible même si du coup on sent une perte de détail, de rendu general et de belles basses .

En gros voila mon parcours, donc si vous avez des conseils pour que je puis ré-écouter mes mp3 ou cd : de daft punk, de fat boy slim, de prodigy, de cristal method... mais aussi les autres styles, je prend le but sera de trouver un autre casque complémentaire (pour du big-beat spacial et dynamique) ou qui surclasse mes HD ou encore peut être que j'ai ce qui faut mais qu'il faut que je change de source et de cable mais je dois avouer que j'en ai un peu marre d'investir sans résultat escompté alors qu'avant je me posé pas autant de question.

Un AKG K701 a l'air bien sur le papier ou plutôt l'écran mais pour le style visé : j'ai peur d'avoir la spatialité mais pas le dynamisme requit! et j'ai cru lire qu'il n'aimerai pas mon obh 21se...


PS: je suis a brest et pour faire des ecoute avant achat c'est pas gagné...


Dernière édition par Ali G le Jeu 22 Sep 2011 - 12:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:00

Je n’y connais rien en casque, mais je te souhaite la bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:02

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:45

Ali G in da house ! Bienvenue à toi bye

Le problème dans ton cas, c'est qu'il y a... deux problèmes !

Plus tu vas taper dans le haut de gamme en casque, plus tu vas taper dans la qualité et dans la fidélité : tout bien tu vas me dire, et ben non car plus c'est fidèle, moins c'est adapté aux mixs actuels, prévus pour être joués sur des ipods avec des casques intras de m... Donc beaucoup de basses, compression de dingue et c'est la cata sur un casque digne de ce nom...

Bref, ça va pas être simple ! Pour ma part, j'utilise le chouchou des home studistes, le beyer dynamics DT990 pro qui a le gros avantage de ne pas être fatiguant (ce qui fait qu'il est particulièrement apprécié des mixers et autres compositeurs). Si tu as l'occasion d'essayer, ça devrait te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:25

De ma prospection casque je me suis bien arrêté sur le DT990 PRo , l'AKG K701 et plus simplement le HD598 mais j'ai peur d'un simple rebadgeage du HD595 pour faire grimper les prix, coté la piste source une HiFace en usb ou une platine cd pas trop chère...

Après pour les basses je veux juste qu'elles y soient je veux pas un truc à la beats by dr. dre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:34

Citation :
Après pour les basses je veux juste qu'elles y soient je veux pas un truc à la beats by dr. dre !

Dans les casques que tu cites, tu n'auras pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:45

J ai eu le Beyer DT990 et le AKG 701. Ce dernier est simplement mais m´a toujours semblé trop "fluet". Il manque d´impact. Le Beyer dt990 est moins cher et sur de longues écoutes, c´est un régal. Aucune fatigue auditive et un port très agréable. Il est moins défini que le 701 mais à mon sens plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:46

Salut Ali G

Trouver LE casque est encore plus difficile que trouver un paire d'enceinte. Impossible a écouter avant l'achat a part peut être à Paris.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Pour brouiller encore plus les piste il y aurait aussi l'Ultrasone Proline 750 ou le Pro 2500 ou bien un Beyerdynamic DT770.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:10

Bonjour les gars bye , je regarde les DT990 et DT990 PRO mais à part le prix y a t'il des différences notables ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:11

Bienvenue à toi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:26

Ali G a écrit:
Bonjour les gars bye , je regarde les DT990 et DT990 PRO mais à part le prix y a t'il des différences notables ?

A priori pas de grosse différence a part les médiums mieux définis sur le DT990 les basses semblent sonner pareil. Un son plus doux dans les médiums et aigus pour le DT990. Le Pro est a priori plus confortable.

Les deux ont une impédance de 250 ohms mais le DT990 existe aussi en 32 et 600ohms ce qui peut être intéressant en utilisation nomade (32 ohms).

Coté casque fermé, si tu recherches des basses regarde du coté du DT770.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:35

Le DT990 existe effectivement en trois versions aux impédances différentes (comme l'a dit Bébert) mais la grosse différence avec la version pro est que ce dernier est un casque ouvert, donc destiné à un usage principalement studio mais pas nomade. Le DT990 pas pro est un semi ouvert, un peu mieux adapté donc à un usage nomade. Ceci dit, la version pro étant ouverte, elle est moins fatigante (pas d'effet "boîte" comme sur un fermé).
Point de vue son, les deux souffrent des mêmes défauts, à savoir des mediums légèrement en retrait et des basses que certains peuvent juger "ronds", mais les deux versions se valent je trouve (mais je juge de mémoire, n'ayant pas écouté la version non pro depuis longtemps). Ce sont deux casques qui font l'unanimité en tout cas, et dans les moins de 150 €, à mona vis aucun casque n'arrive aux chevilles du DT990 pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptySam 24 Sep 2011 - 10:42

Le DT990 = 249€
le DT990pro = 138€

Il y a une sacrée différence de prix! De mon coté je préfère les casques ouverts et après c'est plus à écouter tranquille dans mon lit donc si je vous suit, la piste du PRO se précise Cool surtout qu'avec le gras qui me resterai je pourrai investir dans l'HIFACE !!! A savoir maintenant si la rencontre avec mon creek peut bien se passer I love you

il faut que je gratte du côté de Ultrasone aussi...
et donc le K701 est hors jeu pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:12

Ali G a écrit:
De mon coté je préfère les casques ouverts et après c'est plus à écouter tranquille dans mon lit donc si je vous suit, la piste du PRO se précise

Je n'ai pas trouvé les dimensions des deux modèles mais les écouteurs ont l'ai larges. Peut être trop pour écouter la tète posée sur un oreiller?

Ca a l'air pas mal du tout le HIFACE!

Revenir en haut Aller en bas
Ali G
Membre fondateur
Ali G


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : brest

QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:06

L'HIFACE, apparemment c'est conseillé par les audiophiles pour faire de la dématerialisation à faible coup pour un pc audiophile.
Pour l'oreiller j'ai prit l'habitude de rester sur le dos avec le HD650 silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?   QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux
» Quel casque intra ?
» Conseils Pour casque?
» Quel APN pour 400€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Casques-
Sauter vers: