Bonjour tout le monde, je fini par poster ici un peu par dépit après avoir trop rodé sur le net pour trouver ma réponse... sans résultat !
Alors voilou, moi je suis né avec un casque sur la tête, je me souviens plus lequel, un akg je crois mais c'était il y a trente ans
En gros j'ai passé toute mon enfance avec du bon son sur baladeur cd ou chaîne hifi avec ce casque.
Puis vers 18 ans et mon premier job d'été, j'ai investi dans mon propre matos un HD570 Symphony + creative DAP 1 puis 3.
J'ai passé 3 à 5 ans au paradis ! Un son de folie pour moi: j'écoutais de TOUT et TOUT était impec (dans mes souvenirs: spacial, détaillé,dynamique, pas l'impression d'un manque quelque part en gros...)pendant des heures et des heures , je dormais avec
Puis après la casse de tout ce beau monde par mes potes !!!! J'ai connu la misère : un pote m'a remplacé mon DAP par un ipod 2 40go qui venais de sortir, je pouvais dire non et m'attendre à une si grosse déception à l'époque(anti apple depuis ce jour 2004) .
Et vers 2008 après trop de disette audio, je recommence le réarmement : un P2 de samsung et carte son asus + un HD595 !
Le but est toujours d'écouter de tout mais le big-beat et devenu mon style musical de prédilection avec le temps: fatboy slim, prodigy, chemical brother, infected mushroom...
Bon casque au demeurant, poli-valant ressemble assez à mon ancien hd570 mais j'ai plus ce coup de coeur comme avant, je vis moins la musique qu'avant! Bien mais deçu ou besoin de plus maintenant !!!
Alors je prends plus lourd un audio technica ATH-A900 mais le resultat ne m'a vraiment pas plu malgré tout les bons avis! je l'ai trouvé agressif, pas reposant, la spatialisation pas convaincante dans mon souvenir et des basses, ça oui) du coup revendu même après un rodage de 100H.
J'ai pris à la place un HD650 !! et la je comprend vite qui me faut prendre un ampli casque pour qu'il s'exprime mais je distingue deja du mieux !
allez hop un creek obh21 SE prit sur ebay ! et dans la foulée un V-DAC branché sur mon pc et sur mon lecteur dvd pionner DV585A.
Bon du coup ça commence à parler surtout sur du rap (kerry james) et du rock francais (trust) : la guitare electrique est parfaite ! la loonge passe très bien aussi,
Mais voila le port et l'écoute de ce casque est fatiguante après peu de temps( difficile de dépasser l'écoute un album !) pour en profiter il faut monter le son et c'est sur après les oreilles vont siffler très très longtemps, de plus la spatialisation n'est pas terrible terrible et là des que je mets du big beat j'ai droit a un truc qui me plait pas trop et je suis obligé de repasser sur mon HD595 pour profité d'une scène sonore crédible même si du coup on sent une perte de détail, de rendu general et de belles basses .
En gros voila mon parcours, donc si vous avez des conseils pour que je puis ré-écouter mes mp3 ou cd : de daft punk, de fat boy slim, de prodigy, de cristal method... mais aussi les autres styles, je prend le but sera de trouver un autre casque complémentaire (pour du big-beat spacial et dynamique) ou qui surclasse mes HD ou encore peut être que j'ai ce qui faut mais qu'il faut que je change de source et de cable mais je dois avouer que j'en ai un peu marre d'investir sans résultat escompté alors qu'avant je me posé pas autant de question.
Un AKG K701 a l'air bien sur le papier ou plutôt l'écran mais pour le style visé : j'ai peur d'avoir la spatialité mais pas le dynamisme requit! et j'ai cru lire qu'il n'aimerai pas mon obh 21se...
PS: je suis a brest et pour faire des ecoute avant achat c'est pas gagné...