Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quel APN pour 400€?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:28

Bonsoir tout le monde!

L'heure est grave!
Ma tite soeur veut un APN et elle a un budget de 400€.
Info importante et pas des moindres,elle part au Kenya début décembre et tant qu'à faire,elle aimerait bien l'avoir avant.... gla
Je lui ai déjà parlé des Panasonic Lumix mais peut être avez vous d'autres idées.
Je vous cite ce qu'elle m'a dit:
-"Je veux un appareil avec lequel on peut prendre des photos et des vidéos pour 400€..." voilà,faut que je me débrouille avec toutes ses infos!

Je fais donc appel à vos lumières pour que ma tite soeur puisse me ramener de belles photos Very Happy

Bien à vous et d'avance merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:45

effectivement le PANASONIC LUMIX TZ5 est un bon choix car c'est le seul compact qui posséde un zoom optique X10 trés appéciable pour faire des photos de paysage.
Je le posséde et j'en suis hyper comtent Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:50

Dans ces prix-là, le DMC-LX3 est un must absolu : objectifs de qualité, video HD etc.

Quel APN pour 400€? 60_3867_2

Mais, j'imagine que pour le kenya, elle voudrait p-e privililégier un compac ou un bridge avec un zoom conséquent ?
Là encore, un panasonic (et oui, ils cassent tout ces pana !), le DMC-FZ50 et son superbe zoom 12x :

Quel APN pour 400€? 60_1323_2

Perso j'ai un canon ixus, qui a pour grand avantage par rapport à un panasonic équivalent, un temps d'allumage et de mise au point très rapide et des dimensions très réduites. Par contre, c un peu en-dessous des pana en termes de qualité d'aimge...
Revenir en haut Aller en bas
supertotof
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
supertotof


Messages : 134
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 46
Localisation : Nissa la bella!

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:52

Merci les gars jocolor

J'ai fais passé les références on verra bien si ça lui plait!
J'ai aussi vu sur cdiscount que les prix n'étaient pas si élevés que ça....
Les Lumix sont de supers appareils,ça,je le savais déjà,mais sont ils supérieurs aux Coolpix et autres Power shot,les best sellers dans cette catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:53

supertotof a écrit:
Merci les gars jocolor

J'ai fais passé les références on verra bien si ça lui plait!
J'ai aussi vu sur cdiscount que les prix n'étaient pas si élevés que ça....
Les Lumix sont de supers appareils,ça,je le savais déjà,mais sont ils supérieurs aux Coolpix et autres Power shot,les best sellers dans cette catégorie?

D'après la majorité des tests, oui...
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:14

supertotof a écrit:
Merci les gars jocolor

J'ai fais passé les références on verra bien si ça lui plait!
J'ai aussi vu sur cdiscount que les prix n'étaient pas si élevés que ça....Les Lumix sont de supers appareils,ça,je le savais déjà,mais sont ils supérieurs aux Coolpix et autres Power shot,les best sellers dans cette catégorie?

personnellement je ne commanderais pas sur Cdiscount car ils ont un sav excécrable, j'en ai ai fas les frais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:18

Le FZ 50 est quand même assez encombrant pour un bridge

Il y a le FZ 18 et son remplaçant le FZ 28 avec des zooms jusqu'à plus de 400 mm en équivalent 24x36 ... pour les animaux çà doit être bien !
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:32

Des liens pour les tests Bolox ?

Je suis également à la recherche d'un APN, le mien venant définitivement de nous lâché (Canon Power Shot S45). Les contraintes : compact, avec grand angle et efficace en cas de lumière artificiel (typiquement photos à la maison quoi !!!). Des idées ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:32

sweety33 a écrit:
supertotof a écrit:
Merci les gars jocolor

J'ai fais passé les références on verra bien si ça lui plait!
J'ai aussi vu sur cdiscount que les prix n'étaient pas si élevés que ça....Les Lumix sont de supers appareils,ça,je le savais déjà,mais sont ils supérieurs aux Coolpix et autres Power shot,les best sellers dans cette catégorie?

personnellement je ne commanderais pas sur Cdiscount car ils ont un sav excécrable, j'en ai ai fas les frais Evil or Very Mad

Ce qui m'inquièterait le plus chez eux, ce sont les délais de livraison, pas toujours respectés.
Chez pixmania tu auras des bons prix et du sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:36

nemo a écrit:
Des liens pour les tests Bolox ?

Je suis également à la recherche d'un APN, le mien venant définitivement de nous lâché (Canon Power Shot S45). Les contraintes : compact, avec grand angle et efficace en cas de lumière artificiel (typiquement photos à la maison quoi !!!). Des idées ?

Merci...

Celui cité plus haut, le DMC-LX3, typiquement fait pour ça Wink
Je te mets le lien vers le comparatif le mieux fait et, mon sens, le plus sérieux (avec photos à l'appui) : article sur "les numériques"
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:45

J'ai eu des déboires aussi avec Cdiscount, mais depuis cet été ils ont rectifiés le tir. Les délais d'attente restent longs, mais sont respectés. Et pour le SAV j'avais reçu un mauvais article (caleçons à la place de T-shirts, etpas à ma taille en plus) : et bien ils m'ont envoyés les T-shirts en me laissant les caleçons gratos !!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:22

Dis-moi Bolox pourquoi as-tu pris un Canon ixus et pas un Pana ??? Et quel Ixus ???

Pour le LX3 sur le papier c'est mal... en dehors du zoom 2x plutôt limitant (focale maximale équivalent à 60mm ne permettant de faire QUE des portraits !!!)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:39

Disons que je n'avais pas les mêmes impératifs que toi : je cherchais l'appareil le plus petit possible, très réactif, pas trop cher et en dernier critère la qualité d'image. Avec ces critères, le canon ixus 80is est l'appareil idéal : payé moins de 200 €, hyper réactif, très compact, qualité d'image correcte, sans plus.
Chez pana, les appareils sont déjà plus gros, plus chers et moins réactifs. Mais la qualité d'image est au-dessus (mon père a un TZ5).
Tout dépend de tes priorités Wink Mais à lumière artificielle, le LX3 se défendra bien mieux que mon canon, qui fait du bruit au delà de 200 iso...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:28

bolox a écrit:
Disons que je n'avais pas les mêmes impératifs que toi : je cherchais l'appareil le plus petit possible, très réactif, pas trop cher et en dernier critère la qualité d'image. Avec ces critères, le canon ixus 80is est l'appareil idéal : payé moins de 200 €, hyper réactif, très compact, qualité d'image correcte, sans plus.
Chez pana, les appareils sont déjà plus gros, plus chers et moins réactifs. Mais la qualité d'image est au-dessus (mon père a un TZ5).
Tout dépend de tes priorités Wink Mais à lumière artificielle, le LX3 se défendra bien mieux que mon canon, qui fait du bruit au delà de 200 iso...
Le LX3 je l'élimine d'office avec un zoom à 2x !!!

Le TZ5 semble pas mal en fait... Qu'entends-tu par moins réactif ? Long à se mettre en route et à prendre des photos ??? Les avantages et inconvénients du TZ5 pour toi ?

Enfin il faut savoir que je m'oriente vers un compact... car probablement que je prendrais un réflex en complément en 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:21

nemo a écrit:
bolox a écrit:
Disons que je n'avais pas les mêmes impératifs que toi : je cherchais l'appareil le plus petit possible, très réactif, pas trop cher et en dernier critère la qualité d'image. Avec ces critères, le canon ixus 80is est l'appareil idéal : payé moins de 200 €, hyper réactif, très compact, qualité d'image correcte, sans plus.
Chez pana, les appareils sont déjà plus gros, plus chers et moins réactifs. Mais la qualité d'image est au-dessus (mon père a un TZ5).
Tout dépend de tes priorités Wink Mais à lumière artificielle, le LX3 se défendra bien mieux que mon canon, qui fait du bruit au delà de 200 iso...
Le LX3 je l'élimine d'office avec un zoom à 2x !!!

Le TZ5 semble pas mal en fait... Qu'entends-tu par moins réactif ? Long à se mettre en route et à prendre des photos ??? Les avantages et inconvénients du TZ5 pour toi ?

Enfin il faut savoir que je m'oriente vers un compact... car probablement que je prendrais un réflex en complément en 2009 !!!

Alors TZ5 vs canon ixus 80 is Wink

à l'avantage du TZ5 :
- image plus belle que l'ixus dans les sensibilités élevées (au delà de 200 iso)
- zoom optique puissant de 10x (3x pour le canon)
- écran LCD plus grand

à l'avantage du canon :
- le prix (la moitié)
- le format (bcp plus petit, plus petit qu'un paquet de clopes)
- le temps de réaction : mise en route nettement plus rapide que le pana et déclenchement des photos également bcp plus rapide (autofocus très rapide).

Si tu comptes acheter un reflex, honnêtement, tourne-toi alors vers le canon, bcp plus pratique à l'usage et bien moins cher Wink (on le trouve à 129 € maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel APN pour 400€? Empty
MessageSujet: Re: Quel APN pour 400€?   Quel APN pour 400€? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel APN pour 400€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dac pour mon Maestro ?
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel logiciel pour ripper ses CDs?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli casque pour un AKG 601?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: