Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 test HK 970

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test HK 970 Empty
MessageSujet: test HK 970   test HK 970 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:51

Je suis donc propriétaire d'un ampli HK970 depuis un an maintenant et voici mes impressions après des écoutes en long, en large et en travers.

design général / finition

C'est une des raisons qui m'a poussé à l'acheter : le design est très réussi, en deux parties, la supérieure en verre noir et l'inférieure en alu. Même si c'est bien imité, les boutons sont en plastique, mais ils sont costauds, en tout cas suffisamment pour résister aux assauts de mes deux filles. L'affichage bleuté est du plus bel effet.
L'assemblage est bien fait, la finition générale est irréprochable.
Ajoutons à cela une connectique très fournie, avec notamment une prise phono.

utilisation / ergonomie


Le style l'exigeant, cet ampli n'a quasiment pas de bouton en façade, si ce n'est l'énorme potentiomètre de volume motorisé et éclairé de bleu. Les autres boutons sont très petits et donc très peu pratiques à l'usage. L'usage de la télécommande est donc obligatoire.
La télécommande est bien faite, mais fait un peu trop "plastoque" bas de gamme. Elle commande toutes les fonctions de l'ampli, ainsi que celles d'autres appareils HK connectés à l'ampli (dans mon cas, le lecteur HD970).
L'ampli est relativement facile d'utilisation, mais un certain temps de prise en main est nécessaire afin d'effectuer les réglages, qui se font un peu à la manière d'un autoradio.

à l'écoute

Chez moi, le HK970 est branché sur des castle richmond 3i, enceintes réputées difficiles ou gourmandes, c'est selon. J'ai également eu l'occasion de les tester sur des triangle khalys.
C'est un ampli dynamique, qui remue sans peine les castle (86 db de rendement). Le son est plutôt neutre, avec peut-être une légère tendance à la démonstrativité ; il ne trahit pas la musique, pour peu que l'enregistrement soit de bonne facture et bénéficie d'un mixage neutre.
Avec certains enregistrements modernes, au mixage dynamique, le HK est beaucoup plus à la peine et délivre un message plus brouillon. Il ne faut pas non plus espérer sonoriser une pièce de 50 m2 : contrairement à ce que l'on pense de cette marque, cet ampli, s'il dispose d'une capacité de courant confortable, ne sera pas apte à sonoriser une pièce de plus de 20 m2, sous peine de saturation désagréable.
il excelle par contre sur le jazz, où sa dynamique magnifie les voix et les instruments.

conclusion

Le HK970 est un achat envisageable si :
- votre pièce d'écoute n'excède pas 20 m2.
- vous écoutez plutôt du jazz ou du classique.
- vous le trouvez dans les 300 €. Au delà, et notamment à son prix catalogue (499 €), on peut trouver mieux.test HK 970 1006842_zo


Dernière édition par bolox le Mar 8 Avr 2008 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

test HK 970 Empty
MessageSujet: Re: test HK 970   test HK 970 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:49

Ouahou quelle verve (j'ai mis un v Messieurs:lol: ) Mr le directeur, c'est un joli Cr et belle bête, très jolie...
a+
Tin afro tin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test HK 970 Empty
MessageSujet: Re: test HK 970   test HK 970 EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:54

Bella Macchina il est vrai..et joli CR: sobre, efficace...

Sur la qualité de la bête, non, là, j´abonde en ton sens, j´opine en branlant du chef même afro

J´ai même failli l´acheter en version SE (tout noir...) car il est vrai que sur du jazz, le rendu est vraiment très bon. De réelles qualité de puissance et de finesse aussi sur les voix.

La seule limitation je pense, c ´est qu´il vaut mieux partir sur l ensemble ampli+cd, pas seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour l´homogénéité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test HK 970 Empty
MessageSujet: Re: test HK 970   test HK 970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test HK 970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» test HD 970
» test yamaha AX-497
» test pioneer A-A9
» LG BD390 en test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: