Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 test cd100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

test cd100 Empty
MessageSujet: test cd100   test cd100 EmptySam 3 Déc 2011 - 9:50

Salut à Tous, j'ai dans mon installation un lecteur CD Atoll cd100 MKIII, un ami a un CD100se Atoll toujours mais dernière mouture. On a fait le test entre ces deux platines, budget pour la dernière au environ de 800 euros.
Sur ma platine à mes oreilles, le son est chaleureux, rond, doux à l'écoute. Celle de mon ami fait plus sèche, l'écoute est plus élargie mais une impréssion d'aigu désagréable me font douter au prime abord du renouvellement de ma CD100 pour ce modèle. Cet ami a aussi une platine Oppo 93 Nuforce qui va au delà des deux platines, scène un peu moins élargie mais intéressante à écouter. ( je ne parle pas du test en blu-ray). Surpris de la qualité de lecture d'un tel matériel.
j'ai eu aussi en test la CD200 même impréssion que l'oppo mais la scène sonore en plus.
je me pose la question quand au remplacement de ma CD100, budget compris entre 800/1200 euros.Si quelqu'un a une idée ( après écoutes ) à me proposer
Revenir en haut Aller en bas
bobthebuilder
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 54
Localisation : Belgique LLN

test cd100 Empty
MessageSujet: Re: test cd100   test cd100 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:09

Robson a écrit:
Salut à Tous, j'ai dans mon installation un lecteur CD Atoll cd100 MKIII, un ami a un CD100se Atoll toujours mais dernière mouture. On a fait le test entre ces deux platines, budget pour la dernière au environ de 800 euros.
Sur ma platine à mes oreilles, le son est chaleureux, rond, doux à l'écoute. Celle de mon ami fait plus sèche, l'écoute est plus élargie mais une impréssion d'aigu désagréable me font douter au prime abord du renouvellement de ma CD100 pour ce modèle. Cet ami a aussi une platine Oppo 93 Nuforce qui va au delà des deux platines, scène un peu moins élargie mais intéressante à écouter. ( je ne parle pas du test en blu-ray). Surpris de la qualité de lecture d'un tel matériel.
j'ai eu aussi en test la CD200 même impréssion que l'oppo mais la scène sonore en plus.
je me pose la question quand au remplacement de ma CD100, budget compris entre 800/1200 euros.Si quelqu'un a une idée ( après écoutes ) à me proposer

Bonjour Robson,

Je possède la CD100se et effectivement j'avais aussi cette impression d'aigu désagréable qui donnait un coté "électronique" au son. J'ai essayé la CD200 MK3 dont j'ai trouvé le son plus chaleureux et plus analogique mais moins dynamique aussi. Je lui ai préférée la CD100se que j'ai tweaké avec des condos de liaison Clarity Caps. Cela pour te dire je pense que tu devrais garder ta CD100 a moins que le son ne te plaise pas.

Cordialement,
Bob.
Revenir en haut Aller en bas
 
test cd100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» Vds CD100 MKI
» test HK 970
» test HD 970
» test yamaha AX-497

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: