Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle installation

+3
Nikhola
scottich
Ptitguerrier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

Nouvelle installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:37

En 1er il faudra poncer ton meuble pour permettre une bonne accroche de la peinture .Effectivement il te faudra suivant ton support plusieurs couches de peinture (Glycero qui est déjà de la laque) et entre les couches un ponçage très fin et très léger .lors de la dernière finition , tu peux même passer de la cire incolore pour meuble voir même un peu de polish pour voiture .

Mon meuble avant
Nouvelle installation - Page 2 P1020210

mon meuble après
Nouvelle installation - Page 2 P1040320
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:28

Je vais donc tenter cela =) Pas ce week car c'est Reggae Sun Ska (pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Like a Star @ heaven What a Face @ surprised dj I love you ) mais le week prochain !

Je vais donc poncer le meuble pour que la glycéro (noir ou prune) accroche bien. Laisser sécher ensuite repasser une couche au besoin, je le verrai à l’œil nu je suppose ?

Mais par contre je suis un peu boulet mais pourquoi poncer très légèrement le meuble à la fin ? Pour passer une couche de vernis ou de laque c'est ça ? Neutral
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:40

Ptitguerrier a écrit:
Mais par contre je suis un peu boulet mais pourquoi poncer très légèrement le meuble à la fin ? Pour passer une couche de vernis ou de laque c'est ça ? Neutral
C'est ça !
Fais attention au papier employé et au grain pour le ponçage
Prends du papier Corindon grain 600 ou 800 pour le ponçage de ton vernis de meuble.
Laisse bien sécher la laque entre deux couches.
La dernière passe de ponçage sera faite avec un 800 ou 1000 (mieux) sans insister, sinon gare aux traces.
Respecte bien le sens du fil du bois, évite les mouvements circulaires.
L'idéal est de travailler avec une cale de ponçage, c'est plus propre. Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:20

En fait c'est pas compliqué : tu ponces ton meuble en 1 avec du papier abrasif assez fin histoire de préparer le support qui doit être très propre et hors poussière , ensuite 1 ère couche de laque (Glycéro ou autre, brillant ,satinée ou mat suivant tes goûts ) avec un petit rouleau laqueur et juste la quantité de peinture que tu as besoin , il existe des supports plastique pour mettre une dose de peinture Nouvelle installation - Page 2 Zoom puis une fois la 1ere couche bien sèche , tu ponces très légèrement avec du papier très fin histoire d'enlever les petites imperfections (il y en a toujours) et toujours dans le sens du bois sans forcer , puis dépoussiérage ,ensuite tu remets encore une couche de laque et à nouveau dès que c'est bien sec un très léger ponçage comme l'a dit Oupol , tu peux finir par la suite avec une cire à meubles incolore lorsque le tout est bien sec .Par contre tu n'oublieras pas de monter une latte inférieure qui semble manquer avant d'entreprendre ton meuble , tu peux également conserver ton rouleau laqueur et pinceaux(pratique pour faire les angles à l' intérieur ) entre les couches en les mettant dans un sac de congélation étanche pour éviter qu'ils ne sèchent Wink quand tu as fini tu fais le test du chiffon de poussière :Il doit impérativement glisser sinon gare à waf Smile
Bon amusement Mad
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:41

Au passage scottich, belle réalisation, beau rendu et ça a l'air soigné Idea
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:01

merci Oupol , j'en suis pas a ma première réalisation , chez moi 3 meubles sont passés de la teinte merisier à blanc laqué et 1 de marine à blanc sans oublier également le caisson .La finition est soignée ,j'aime beaucoup entreprendre ce genres de travaux de rénovation et je suis très content du résultat , ça donne vraiment une touche très contemporaine en tout cas ça fait tjrs moins Papy/ Mamy qu'avant Smile Smile
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:35

Je vais me lancer mais j'ai peurrrrr ! scratch
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:45

Ne t'inquiète pas, avec de la patience et du calme tu arriveras au bout.
La clé, c'est prendre son temps.
Et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours gratter et décaper ton meuble et le revernir. Smile
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:46

ou en changer Smile
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:22

Smile Smile
scottich a écrit:
ou en changer Smile
Arrow
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:17

Oupol a écrit:
Smile Smile
scottich a écrit:
ou en changer Smile
Arrow

J'attend un ptit bou l'ensemble de mes économies sont pour lui maintenant Wink Donc je ferai mon adulte et repeindrai mon meuble comme un bonhomme Arrow ça m'occupera et me fera sortir les doigts du fionfion Like a Star @ heaven
Oupol

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:41

Ptitguerrier a écrit:
J'attend un ptit bou l'ensemble de mes économies sont pour lui maintenant Wink Donc je ferai mon adulte et repeindrai mon meuble comme un bonhomme Arrow
Idea Arrow
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:48

cup
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 6:48

Arrow , prévois des vitres pour protéger ton matos Smile
Ptitguerrier
Ptitguerrier

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:41

scottich a écrit:
Arrow , prévois des vitres pour protéger ton matos Smile

C'est pour fin janvier 2013 j'espère avoir un peu de répis avant qu'il pille tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle installation   Nouvelle installation - Page 2 Empty

Nouvelle installation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2