| Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Sam 22 Oct 2011 - 16:58 | |
| concentre toi d'abord sur l'achat de matos et celui qui plait ou plaira a tes oreilles , les câbles tu pourras toujours y songer par la suite voir même une fois ton installation qui va bien, demander à ton magasin un prêt pour un week end pour essayer chez toi. | |
|
| |
turned amateur
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Sam 22 Oct 2011 - 17:36 | |
| Oui, je vais procédé comme ça. Allons-y par étape, et ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Juste une petite question : les produits de destockage posent-ils problème chez son-vidéo ? Je demande simplement avant de me lancer dans l'achat pour le lecteur cd... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Sam 22 Oct 2011 - 18:01 | |
| je pense que non car tu bénéficies de la garantie constructeur , j'ai acheté une fois un casque hifi en déstockage chez eux ,l'emballage était abimé , mais le casque nickel d 'ou la remise importante . | |
|
| |
turned amateur
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Lun 24 Oct 2011 - 15:40 | |
| Bon du coup je me suis laissé tenter et pas de bol, le produit est parti avant ça (son-vidéo vient de m'appeler pour m'en informer - ce qui est plutôt pro de leur part).
Ce qui me conduit à une nouvelle interrogation, au-delà de celle des enceintes : j'ai repéré un Marrantz cd6003 dont on dit aussi beaucoup de bien. Est-ce un "bon" produit comparé au Cambridge azur 650c ? Est-ce un produit "valide" pour ce que j'écoute (hyper saturation et distorsion en tout genre) ?
Je suis tenté de resté sur mon choix, puisqu'il s'appuie sur une écoute, et je crains d'avoir une mauvaise surprise avec le marantz, même s'il semble être un excellent produit (certains estime qu'il surpasse le cambridge...).
Pareillement, je me demandais au niveau des enceintes lesquelles seraient les mieux driver par mon Rotel RA-04... Des avis ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Lun 24 Oct 2011 - 18:40 | |
| je ne connais pas la CD6003 mais pour avoir eu une CA 650c pendant plus d'un an , c'est une très bonne platine .Un son tout en finesse , très aéré même aérien sur les voix et pas mal de détails.Maintenant suivant ce que tu écoutes c'est une grande interrogation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Lun 24 Oct 2011 - 18:49 | |
| Toutes les enceintes seront drivées par ton Rotel. Maintenant, elles le seront plus ou moins bien...
Le problème, c´est que tu as inversé la démarche. Ce n´est pas grave en soi mais en général, on part des enceintes car c´est ce qui donne le "la" de ton install.
Tout passera sur ton Rotel mais évite les enceintes "dures", les enceintes très détaillées car l´association rsique de ne pas être géniale. Mais il se peut aussi que , à tes oreilles, ce soit agréable donc...
Budget? Pour quelle pièce? |
|
| |
turned amateur
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Mar 25 Oct 2011 - 3:50 | |
| Merci pour vos retours.
Oui, je sais que j'ai inversé la démarche, et l'erreur est mienne (je n'irais pas jusqu'à parler de précipitation, mais j'ai voulu me lancer sans trop tergiverser et je n'ai saisi qu'après coup l'intérêt de choisir d'abord le couple ampli/enceintes. Erreur de débutant, dirons-nous.).
Pour le budget des enceintes, c'est entre 500 et 800 euros environ. La pièce fait une vingtaine de mètre carré, un petit peu moins je dirais mais elle est haut de plafond (entre 2,50 et 3m). J'imagine que ça joue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Mar 25 Oct 2011 - 6:41 | |
| As tu déjà écouté les B&W CM5 avec ton Rotel ? C'est des enceintes très performantes en biblio ,chez moi elles remplissent admirablement bien mes 20m².Les médiums sont fabuleux avec des aigus vraiment très bien construits et beaucoup de poids sur les basses dans la mesure ou tu leur colles un ampli qui a du répondant en courant .La finition est hdg .B&w s’associe très souvent à Rotel (ils sont partenaires).Très doué sur le jazz et le classique , mais j'écoute beaucoup d'autres choses et ça passe plutôt bien .Les enceintes sont assez douces et permettent un peu de " lisser" des amplis un peu secs et nerveux :Bon elles dépassent allègrement ton budget mais tu peux en trouver parfois en occas à très bons prix | |
|
| |
turned amateur
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Mar 25 Oct 2011 - 15:11 | |
| J'ai souvent entendu parlé des B&W, surtout pour les Rotel effectivement. J'avais entendu parlé des B&W 685 il me semble, comme un montage assez "conventionnel" pour aller avec du Rotel. Bon effectivement, c'est plutôt hors budget pour l'instant...
J'ai entendu du dire que le matériel qui était efficace avec le classique l'était souvent aussi avec le metal. Bien que je ne sois pas complètement convaincu (différence importante entre des sons "naturels" et des sons saturés, donc compressés), je pense tout de même que de bonnes enceintes pour du classique seront bonnes aussi pour du metal. Le reste est une affaire d'oreille (et de qualité 'enregistrement aussi, me direz-vous).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Mar 25 Oct 2011 - 18:15 | |
| certainement mais ça je ne peux te le confirmer je n'écoute jamais du métal ni des trucs a fortes distorsions .Les 685 ont un rendu plus "bouché" que la gamme Cm | |
|
| |
turned amateur
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd Mar 25 Oct 2011 - 18:55 | |
| Je pense que c'est pour ça qu'elles étaient considérés ici où là comme une association conventionnelle : c'est bien, l'association est "logique" mais ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux.
Pour l'instant, les CM restent clairement hors de ma portée, sauf à trouver une occase par chez moi. Néanmoins, j'essayerais de faire des tests en magasins, s'ils possèdent ce modèle. Je suis curieux d'entendre ce que ça pourrait donner, d'après ce que tu me dis de leur rendu.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd | |
| |
|
| |
| Rotel RA-04 : quel choix de platines vinyles et cd | |
|