Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Votre avis sur Rotel

+3
scottich
zouzi64
bop
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre avis sur Rotel Empty
MessageSujet: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:48

Hello,

Alors j'explique : je souhaite faire évoluer mon instal hifi.
Je rappelle ma composition actuelle : ampli Advance Accoustic MAP 105, enceintes JM LAB Chorus 706 S et mon lecteur dvd Yam S 2700 qui me sert aussi pour le HC.

Avant tout, je précise qu'une écoute est prévue avec mes enceintes (enfin, faut déjà que je prenne rdv Laughing )

J'aimerai écouter du Rotel. Plus précisément le petit ensemble composé de l'ampli RA 1062 et du lecteur CD RCD 1072.
Un revendeur près de chez moi propose ces 2 appareils (expo) à environ moins 30 % du neuf.

Voici donc mes questions : est-ce que certains d'entre vous ont, ou ont possédé ces appareils Question
Vos avis : aspect, robustesse, rendu, qualité-prix...enfin, tout ce qui vous paraît utile afin de m'aider dans mes réflexions Cool

Merci d'avance pour vos commentaires Mad
bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:57

Salut Ballou,

J ai écouté il y a pas mal de temps ces deux elements. J evens de regarder dans mes notes et:

le RCD 1072, j avais trouvé que le RCD 06 en donnait autant sinon plus pour moins cher.

le RA 1062: personnellement j ai beaucoup aimé. Super ampli sans aucune faiblesse, qui va deja assez loin dans tous les domaines

L ensemble est assez clair au niveau sonore.

Pour 30% sur le prix neuf, c est une bonne affaire.
Question robustesse: c est construit comme un tank et tres fiable.

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:14

Merci Eric,

Le tarif proposé du 1072 d'expo correspond à un RCD 06 neuf...
Maintenant, lors des écoutes, je peux aussi écouter le 06 pour comparer. J'aimerai bien accrocher sur le 1072 car esthétiquement il s'accorde avec l'ampli Mad

Je préfère d'ailleurs cette série par rapport aux nouveaux modèles de la marque. Que ce soit en HC ou Hifi.

A plus long terme (si les écoutes me satisfont évidement), j'aimerai trouver un ampli de puissance d'occas (certainement le RB 1050) et ensuite un pré ampli. Mais de la même série.

Ceci dit, avant ça il faut juste que je trouve une maison et accessoirement les finances (de la maison !) Shocked
bop

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:18

Bon a ce moment, si le 1072 est au prix du 06, prends le 1072 car il conservera une meilleure valeur de revente eventuelle et niveau look , en effet, c est homogene. Ce sont deux tres bons elements a mon avis.
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:39

Salut,

Et bien moi j'ai eu la platine rotel RCD 1072, elle marche tres bien et niveau rapport qualité/prix au vu des 30 % dont tu peux beneficier c'est top ! idem pour l'ampli RA 1062 dailleurs Wink
Apres on aime ou on aime moins selon les enceintes associées et les gouts de chacuns , moi j'aime bien rotel en tout cas.

Ce sont des electroniques tres bien construites et tres fiables, dailleurs mon premier vrai ensemble hifi etait une platine cd rotel RCD 971 HDCD achetée en occase sur la baie allemande et un ensemble pré-ampli RC 960 BX et ampli RB 960 BX acheté aussi en occase sur la baie. Je n'ai eu aucun soucis malgres leurs ages et leur voyage via la poste.

Par contre pour avoir eu des biblios jm-lab Chorus 706 justement sur l'ensemble rotel dont je parle ci dessus, elles vont vite devenir le maillon faible ( une petite montée en gamme dans l'avenir ne sera pas du luxe Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:57

zouzi64 a écrit:

Par contre pour avoir eu des biblios jm-lab Chorus 706 justement sur l'ensemble rotel dont je parle ci dessus, elles vont vite devenir le maillon faible ( une petite montée en gamme dans l'avenir ne sera pas du luxe Wink ).

Merci pour ton avis Zouzi. Pour les enceintes je vais malheureusement attendre un peu...chacun son rythme Sad
Du coup tu avais quoi comme enceintes avec tes Rotel Question
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:18

salut Balou

Dernièrement je suis allé a la Fnac pour voir les cd et je suis tombé sur une sympathique install hifi qui était en démo (pour une fois) et composée d'un lecteur cd , ampli RA06 et une paire de colonne Davis Matisse.Perso j'ai bien aimé le rendu j'ai trouvé que c'était très dynamique , un peu sec mais pas mal du tout .Le RA06 était en noir et vraiment la finition est très belle avec les diodes bleues et le volume lui aussi éclairé en bleu .C'est un ampli peu encombrant au niveau hauteur donc facile à loger et relativement puissant Le lecteur cd était aussi un Rotel , et l'ensemble respirait la qualité et le sérieux .
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:27

c'est drôle je vois ma réponse en haut alors qu'elle devrait être en bas affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:34

scottich a écrit:
c'est drôle je vois ma réponse en haut alors qu'elle devrait être en bas affraid

Ca y est Scottich a tout détraqué Crying or Very sad
Personnellement je trouve les amplis ou les prè ampl, ainsi que les amplis de puissance très jolis. Mais j'aime pas le look des derniers modèles.
Merci pour ton avis bye
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:38

moi par contre j'aime beaucoup le look de leur gamme d'ampli Hc , je trouve qu'ils sont très sobres et inspirent le respect , maintenant une chose que j'aime moins c'est les prix Sad

oui j'ai tout détraqué , j'y comprend rien pour faire descendre ma réponse Smile
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:56

Salut tout le monde,

T'inquiète pas Scott c'est pareil chez moi ..... scratch

+1 pour le look des Rotel I love you
zouzi64
zouzi64

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:28

Ballou a écrit:
zouzi64 a écrit:

Merci pour ton avis Zouzi. Pour les enceintes je vais malheureusement attendre un peu...chacun son rythme Sad

Ou la difficile de s'y retrouver sur ce post Laughing

Je suis passé des 706 a une vieille paire de colonnes Kef Q-65, mouais c'était pas le meilleur des choix mais c'était mes débuts dans la hifi Embarassed

Sinon j'ai écouté dernièrement et furtivement dans un darty ( gla ) l'ensemble rotel RA-06 et RCD 06 sur une paire de colonnes JM-Lab 714 S si ma mémoire est bonne et j'ai trouvé ça plutot bien, l'association rotel / jm-lab me semble bonne. Un son propre comme j'aime.
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:36

zouzi64 a écrit:
Ballou a écrit:
zouzi64 a écrit:

Ou la difficile de s'y retrouver sur ce post Laughing

Je suis passé des 706 a une vieille paire de colonnes Kef Q-65, mouais c'était pas le meilleur des choix mais c'était mes débuts dans la hifi Embarassed

Sinon j'ai écouté dernièrement et furtivement dans un darty ( gla ) l'ensemble rotel RA-06 et RCD 06 sur une paire de colonnes JM-Lab 714 S si ma mémoire est bonne et j'ai trouvé ça plutot bien, l'association rotel / jm-lab me semble bonne. Un son propre comme j'aime.

+1 avec les 714 S : super rapport Q/P je trouve !

(je sais pas ce qu'il a ce topic, mais il est à l'envers Shocked )
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:37

Que fait la police, euh, Bolox... Smile Smile Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:40

Hydrobio a écrit:
Que fait la police, euh, Bolox... Smile Smile Smile

Je ne sais pas ce qu'il a trafiqué le Ballou, mais il me donne du fil à retordre le bougre ! Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:43

Ca y est, j'ai réparé.

P'tain, chuis quand même un dieu de l'informatique moi Idea

(p'tain, va falloir que je me rachète des godasses, les miennes viennent de péter Smile Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:32

Héhé, c'est normal, avec moi ya toujours des merdes avec les ordis Shocked

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai des colonnes 715 (2 voies 1/2) Jm Lab pour le hc. Mon caisson me servant uniquement en hc, je peut utiliser les 706 en frontales, je pense pas perdre beaucoup, et passer mes 715 pour la hifi...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:52

bolox a écrit:
Ca y est, j'ai réparé.

(p'tain, va falloir que je me rachète des godasses, les miennes viennent de péter Smile Very Happy )
tu as des rangers ou quoi normalement c'est plutôt les chaussettes non ? a moins que tu portes des bas et que tu ne veuilles nous le dire Smile Smile
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:22

scottich a écrit:
bolox a écrit:
Ca y est, j'ai réparé.

tu as des rangers ou quoi normalement c'est plutôt les chaussettes non ? a moins que tu portes des bas et que tu ne veuilles nous le dire Smile Smile

je préfère ne pas préciser : ça risquerait d'en exciter certains Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:49

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur Rotel   Votre avis sur Rotel Empty

Votre avis sur Rotel
Page 1 sur 1