Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante

Aller en bas 
+5
Mich
Verbal Klimt
scottich
Pierrot
ninie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:23

Bonjour,

je débute en HC et comme l'indique le titre de mon post, je voudrais savoir comment on fait son choix.

1) Ampli en 1er et enceinte ensuite ou l'inverse?

2) Comment savoir si l'ampli n'est pas trop puissant pour les enceintes?

3) Pouvez-vous me dire ce qu'il y a de plus important en connectique pour un ampli?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:32

Avant de répondre à tout ça, tu dois toi-même te soumettre à qqs questions :
- dans quelle pièce vas-tu utiliser ce HC (superficie, hauteur, type de pièce) ?
- quel type de son souhaites-tu privilégier (qui arrache tout, plutôt feutré, de la basse en veux-tu en voilà etc.) ?
- quelles vont être tes sources (blu-ray, dvd etc.) ?
- souhaites-tu écouter de la musique ou bien préfères-tu que ton installation soit orientée 100 % HC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:44

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'ai oublié de donner des infos Embarassed

Alors :

l'ampli se trouve dans le salon de 20m², donc pas une pièce dédiée. Le problème de place se pose donc je pense prendre des enceintes compactes ou du moins pas de colonnes

Le son, j'aime bien les sons qui, je ne sais pas trop comment l'expliquer, des sons combinés : pas trop de basses du genre disconight et pas trop d'aigus. feutrés ca correspond peut-être à cette description? je ne sais pas

Les sources : lecteur DVD LG DRT389H, tnt via une neufbox et XBOX 360

Je vais utiliser mon installation pour regarder des films, des emissions en HD, des concerts. La TV sera une 32PFL7406 de Philips (je vais la récupérer demain normalement Very Happy )

voilà pour les données
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:00

OK, il te faut donc effectivement un système compact. Dès lors, deux solutions s'offrent à toi :
- un kit genre logitech Z5500, qui comprend l'amplification, le caisson de basse et les 5 enceintes.
Les + : son très chouette (un poil démonstratif peut être), simplification de l'installation, compacité du tout.
Les - : connectivité limitée.
- un système ampli + kit enceintes 5.1 :
Les + : son "à la demande", évolutivité, connectivité étendue
Les - : le prix, l'encombrement plus important.

Pour ma part, je pencherais vers la deuxième solution. Voici quelques solutions pas mal, et qui correspondent je pense à ce que tu cherches :
- ampli : marantz NR-1501 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1501.html)
yamaha RXV371 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV371.html (les deux sont à moins de 300 €)
- enceintes : un pack eltax monitor 31 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax-Monitor-31-HC.html) + caisson eltax rumble (le tout pour 350 € environ)
kit sib&cub : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubJB.html (un peu moins de 500 €)

Cela te fait un ensemble complet de qualité pour environ 600-700 €.

Sinon, pour en revenir à tes questions :
1) peu importe. Le mieux est p-e de commencer par l'ampli et un ensemble 2.0 que tu complèteras au fur et à mesure.
2) Ne t'inquiète pas pour ça, un ampli est rarement trop puissant pour des enceintes. Pour te rassurer, tu peux regarder ce que l'enceinte peut encaisser (tant et tant de watts maxi), même si ce n'est pas très représentatif de la réalité.
3) Par rapport à ce que tu veux faire, je dirais qu'il te faut une connectique variée. A l'heure actuelle, quasiment n'importe quel ampli HC sera largement suffisamment pourvu pour tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:06

tu as oublié un truc important : Le budget que tu souhaites consacrer pour l'ensemble ampli et enceintes !
Ce que je peux déjà te dire c'est que par rapport à la dimension de ta pièce d'écoute le choix d'enceintes de type biblios est une bonne chose si tu souhaites également écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:37

salut ninie
si ton budget est limité, je te suggère de débuter en 3.0 : 2 frontales, 1 centrale. Ainsi ta base sera plutôt assurée. Tu pourras ensuite, en fonction de l'évolution de ton budget, acheté les AR et le Sub dans la même gamme d'enceintes ou pas.
bye
Revenir en haut Aller en bas
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 1:15

Merci pour toutes vos réponses Razz

mon budget est de 500-600€

pour l'ampli, j'avais vu le RXV-667 qui fait 20€ de plus que le RXV-371.
yamaha rxv 667

pour quasiment le même prix il me semble que la connectique est plus importante sur le 667.
je vais comparer et vous me direz, si vous avez le temps, ce que vous en pensez.

donc pour commencer, il vaut mieux 2 frontales/1 centrale ou 2 frontales/1subwoofer?

concernant les enceintes, je pense commencer par une paire de eltax monitor 1. par contre, j'ai une question : quelle différence y-a-t-il entre des pointes de découplage et des pointes métal?
parce que, si je veux compléter avec des eltax monitor 3, les pointes ne sont pas identiques sauf si je pars sur le pack complet dont tu me parles Pierrot.

après, d'ici 2-3 mois je complèterai le reste.

merci pour vos réponses bye
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 8:20

Si je peut me permettre, Même si le son Yamaha s'est adoucit au fil du temps, il n'en reste pas moins plus démonstratif au niveau des aiguës que ses concurrents, les Eltax ont apparemment la même réputation, Si tu peut faire des écoutes demande d'accouplé aux Eltax du Marantz, Onkyo et Denon, qui sont plus doux que le Yamaha.

Sinon vu que tu part avec des biblio je commencerais par du 2.1, pour pouvoir profiter pleinement de tout les sons.

Ceci reste une base de recherche, tes meilleurs conseillers reste tes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 10:52

Bonjour et merci pour ta réponse.

En fait, avant j'avais acheté un pack yamaha 4007 il y a lonnnnnnnnnnngtemps et je l'ai laissé à mon ancien jules. on avait pris ce pack sur les conseils d'un vendeur dans un magasin qui m'avait orienté plus vers yamaha que sony pour le même prix à l'époque.
j'en étais contente donc c'est plutôt pour ça que je regardais yamaha.

Mais effectivement, vu le nombre de marque et ayant naviguée sur la toile, je vais vous proposer d'autres modèles. J'ai regardais hier (très très tard) plusieurs modèles, mais j'ai des questions pour lesquelles il me faudrait une confirmation ou des explications (vous allez Sad tellement je comprends pas grand chose):
- HDMI 1.4 : cela transmet le son ET l'image en 3D ?
- L’ARC : ca sert à quoi ?
- Le ré-échantillonnage jusqu-en 1080p et lePass-Through vidéo en 1080p : cela passe la résolution des images en 1080p
- le deep color et le x.v color: ca signifie quoi ? des couleurs plus belles , non ?
- Convertisseurs Burr-Brown : certains en sont équipés d’autres non, ca sert à quoi ?

Lesquelles de ces données sont indispensables ?
Cela me permettra de mieux comprendre les descriptifs et de vous proposer d’autres modèles.

Pour les enceintes, ca va être un peu la galère : je viens de regarder les enceintes et leur encombrement avec mon jules. Pour lui c'est un peu limite car la pièce n'est pas super grande...
Alors, existe-t-il des enceintes plus petites que les Eltax mais qui sont bonnes pour le son? (je ne sais pas si je dois taper dans des compactes).

Après, je me doute bien que le mieux c’est de se rendre dans un magasin équipé d’un auditorium pour écouter les différents sons. Mais je suis à environ 150 km du premier auditorium (hé oui je vous écris depuis un pitchot païs Laughing ).
Donc pour le moment je me concentre sur l’ampli tant que les soldes sont là histoire de prendre quelque chose qui vaut le coup, et après je vais voir pour les enceintes si je trouve un truc de sympa chez 2/3 vendeurs pendant mes congés en aout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 11:50

ninie a écrit:

- HDMI 1.4 : cela transmet le son ET l'image en 3D ?

- En effet plus d'autres fonctionnalité comme:

HEC (HDMI Ethernet Channel) : cela permet à un lecteur Blu-ray connecté à Internet et compatible HDMI 1.4 de partager son accès réseau via un câble HDMI 1.4, avec le téléviseur compatible auquel il est relié.

Ultra haute définition : la norme HDMI 1.4 est capable de supporter des résolutions 4 fois supérieures à la résolution 1920 x 1080p, pour atteindre jusqu'à 4096 x 2160 pixels à 24 Hz.

Extension de l'espace colorimétrique : les normes sYCC601, Adobe RGB et Adobe YCC601 sont supportées, pour une reproduction encore plus riche et plus réaliste des couleurs.

Nouveau connecteur micro HDMI compatible 1080p destiné aux appareils nomades haute définition, deux fois plus petit que le connecteur mini HDMI.

Automotive Connection System (système de connexion embarqué) : il s'agit de spécifications concernant la distribution de contenus haute définition à l'intérieur d'un véhicule et qui tiennent compte des contraintes spécifiques telles que la chaleur dans l'habitacle (véhicule stationné au soleil), les vibrations et les bruits de roulement, etc.


- L’ARC : ca sert à quoi ?

Audio Return Channel (ARC) : cette spécification simplifie la connexion d'un ampli audio-vidéo au téléviseur puisqu'avec un seul câble HDMI, on peut, d'une part, envoyer l'image qui transite par l'ampli vers le téléviseur (lecture Blu-ray, par exemple) et, d'autre part, récupérer le son du téléviseur pour l'envoyer vers l'ampli (plus besoin de câble audio numérique supplémentaire entre l'écran plat et l'ampli).

- Le ré-échantillonnage jusqu-en 1080p et lePass-Through vidéo en 1080p : cela passe la résolution des images en 1080p

Le ré-échantillonage : avec ce procédé, les équipements audio et vidéo dotés de la connexion HDMI peuvent convertir la définition standard en définition Haute résolution. tu peut ainsi apprécier tes DVD avec une qualité d'image optimale sur ton écran HDTV 1080p.

pass trought, normalement sa veut dire qu'il laisse passer le 1080P

- le deep color et le x.v color: ca signifie quoi ? des couleurs plus belles , non ?

Le Deep Color, autorisé par une augmentation de la bande passante HDMI, consiste à coder ces trois couleurs jusqu’à 16 bits (soit 48 bits au total), pour des milliards de couleurs différentes.

Le x.v color est apparemment une fonction typique à Sony pour lire des vidéo filmé par caméscope sur un téléviseur compatible, je te met un lien http://www.sony.be/lang/fr/article/id/1205831215780.

- Convertisseurs Burr-Brown : certains en sont équipés d’autres non, ca sert à quoi ?

Burr-Brown est un fabricant de convertisseur numérique-analogique.

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 12:41

Salut Ninie , Wink

Pourquoi te prendre la tete , tu as quelques compos a moins de 700 euros tout compris qui sont pas mal du tout chez son-vidéo ... Arrow

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/CatSystCol.html

Avec une petite préférence pour ce kit a peine plus cher mais avec caisson et c'est du Yam ! Very Happy

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-RXV471_Eltax-Shine-851.html

Mon frangin a le Denon 1611 et je dois avouer que pour le prix difficile de faire mieux , il avait auparavant un Pio 920 qui marchait vraiment moins bien ... Rolling Eyes

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Denon-AVR1611-Jamo-S606HCS.html
Revenir en haut Aller en bas
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 15:20

Merci pour les explications Mich.

Pour les compos, je te remercie nouk33 mais je suis partie sur des biblios ou compactes (pas assez de place), mais je prends en compte tout de même le Denon 1611 comme éventuel ampli.

Personne pour me donner son avis sur le 667?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 15:36

ninie a écrit:
Merci pour les explications Mich.

Pour les compos, je te remercie nouk33 mais je suis partie sur des biblios ou compactes (pas assez de place), mais je prends en compte tout de même le Denon 1611 comme éventuel ampli.

Personne pour me donner son avis sur le 667?

merci

Le 667 fait partie de la génération précédente des RXV : c'est un très bon ampli également, qui dispose de tout ce qui faut et notamment, comme tu l'as souligné, d'une très bonne connectique. Pour 20 € d'écart, il paraît effectivement mieux armé que le 371...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 16:07

merci pour ta réponse Pierrot, je pense commander cet ampli, ca fait quelques jours que je le regarde Very Happy

je vais voir si toujours dispo...

maintenant je me lance sur le défis des enceintes : c'est pas gagné

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 17:03

ninie a écrit:
merci pour ta réponse Pierrot, je pense commander cet ampli, ca fait quelques jours que je le regarde Very Happy

je vais voir si toujours dispo...

maintenant je me lance sur le défis des enceintes : c'est pas gagné

@+

Allez, qqs très bons tuyaux ci-dessous (le tout chez illel.fr) :
- ampli denon AVR1611 à 289 € : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=&id_produit=19633
- kit enceintes ultra compact DAVIS delta 2 à 579 € (moitié prix). Ce qui se fait de mieux en ultra compact : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=&id_produit=18512
- kit enceintes JBL SCS178CH à 229 € (au lieu de 700) : du bon rapport Q/P pour débuter sans se ruiner : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=&id_produit=21603

Bref, pour moins de 500 €, tu peux avoir un ensemble denon + JBL, ce qui te permettrait de faire une très belle entrée dans le monde du HC sans te ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptySam 16 Juil 2011 - 19:00

avec un ampli Yam tu ne seras pas déçu ,ils sont vraiment très très bons en hc .Maintenant au niveau des enceintes comme déjà dit si tu souhaites faire de la musique je te conseille de partir sur des enceintes assez douces pour calmer un peu les ardeurs de l'ampli .
J'ai en tête deux marques d'enceintes .Q-Acoustics comme l'ancienne gamme 1020 "I" ou la nouvelle gamme 2020
et Wharfedale avec les magnifiques Diamond série 10.1 (mais difficilement trouvable en Fr ) par contre très bon prix en UK. Maintenant au niveau budget et taille ça risque de coincer , mais ces deux marques marchent vraiment très bien avec Yam Wink

Wharfedale

Q-Acoustics

Bien entendu ces deux marques possèdent une gamme complète pour une installation hc 5.1
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:16

Puisque l'encombrement semble être un sujet important, et comme tu ne sembles pas encore déterminée à prendu 5.1 dès maintenant, y a aussi les petits kits Cambridge Audio : MINX. Associés au Denon 1611, ça devrait être pas mal.
Avantage : tu peux commencer par une formule stéréo avec le Cambridge S212
et completer plus tard avec les satellites qui se vendent à l'unité.
Inconvénient : je ne sais vraiment pas comment ils se comportent. doute Mais CSI est gorgé de forumeurs expérimentés.

Si tu restes sur un kit classique, les JBL proposées plus haut seront parfaites.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:58

Si tu est ennuyée par l'encombrement ce kit est vraiment trés sympa et superbe esthétiquement ( en blanc I love you ) enfin je trouves ... Wink

Bon je sais que tous y vont de leur marque préféré , hein les gars ! Smile Smile mais j'ai un ami qui a ce kit et a chaque fois je suis étonné du rendu sonore et meme en hifi il se débrouille pas mal .

Avec le Denon 1611 ça devrait le faire !!!

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubPW.html

Sinon mon ami a lui aussi un Onkyo mais aucune idée du modèle ...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-309-Focal-Sib-Cub.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 18:58

Verbal Klimt a écrit:
Puisque l'encombrement semble être un sujet important, et comme tu ne sembles pas encore déterminée à prendu 5.1 dès maintenant, y a aussi les petits kits Cambridge Audio : MINX. Associés au Denon 1611, ça devrait être pas mal.
Avantage : tu peux commencer par une formule stéréo avec le Cambridge S212
et completer plus tard avec les satellites qui se vendent à l'unité.
Inconvénient : je ne sais vraiment pas comment ils se comportent. doute Mais CSI est gorgé de forumeurs expérimentés.

Si tu restes sur un kit classique, les JBL proposées plus haut seront parfaites.

bye

Surtout à ce prix-là : le risque n'est de toutes façons pas énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:00

nouk33 a écrit:
Si tu est ennuyée par l'encombrement ce kit est vraiment trés sympa et superbe esthétiquement ( en blanc I love you ) enfin je trouves ... Wink

Bon je sais que tous y vont de leur marque préféré , hein les gars ! Smile Smile mais j'ai un ami qui a ce kit et a chaque fois je suis étonné du rendu sonore et meme en hifi il se débrouille pas mal .

Avec le Denon 1611 ça devrait le faire !!!

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubPW.html

Sinon mon ami a lui aussi un Onkyo mais aucune idée du modèle ...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-309-Focal-Sib-Cub.html

Oui, le sib&cub sonne vraiment très bien (déjà cité dans un des tout premiers messages), mais pour 599 €, il se fait tout de même littéralement atomisé par le pack davis de chez illel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:07

Embarassed Embarassed Embarassed

Milles excuses mon Pierrot , je n'avais pas fais gaffe que tu l'avais aussi proposé ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:10

nouk33 a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed

Milles excuses mon Pierrot , je n'avais pas fais gaffe que tu l'avais aussi proposé ... Razz

Ben comme ça elle sait que c'est vraiment bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
ninie
amateur
amateur



Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : en provence

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:44

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses.

effectivement j'avais vu le pack sib&cub I love you mais trop cher Sad

et ces packs
ONKYO SKS-HT528,
PIONEER S-HS100

vous en pensez quoi?

je vais acheter l'ampli la semaine prochaine, je vais en profiter pour faire un text des enceintes qui seront au magasin. quoi qu'il en soit, je vais prendre les références que vous m'avez donné et je vais regarder si par rapport aux prix je reste dans les clous.

sinon, qui a déjà commandé du matériel sur le net?
perso, je flippe un peu quand je vois comment les colis sont traités par les facteurs qui viennent récupérer la marchandise qu'on expédie à mon boulot...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:22

perso j'ai commandé beaucoup de choses sur le net , pour ne pas dire tout Very Happy je n'ai jamais eu le moindre pb ,mais aucune de mes cdes ont été livrées par la poste .Soit par transporteurs , soit par Ups Wink
Je n'aime pas la poste pour ce genre de matos!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:59

scottich a écrit:
perso j'ai commandé beaucoup de choses sur le net , pour ne pas dire tout Very Happy je n'ai jamais eu le moindre pb ,mais aucune de mes cdes ont été livrées par la poste .Soit par transporteurs , soit par Ups Wink
Je n'aime pas la poste pour ce genre de matos!

tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty
MessageSujet: Re: Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante   Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL POUR CHOIX AMPLI
» besoin de conseils pour choix d'une platine Cd
» Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)
» Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?
» conseil sur mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Divers-
Sauter vers: