Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:25

Salut,

non non je me met pas au HC ( ça ne m'interesse toujours pas gla )

Un pote a mon frère veut se monter un système HC en plusieurs étapes cause budget réduit , il voudrait donc commencer par acheter un ampli HC + une paire de biblios ( ou colonnes ) pour un budget max de 1000 euros. Il a en vue d'y brancher sa PS3 en HDMI , la TV et un disque dur multimédia chez pas quoi ( bref pour jouer via la play , matter des films mais aussi pour la musique ). Pièce d'écoute de 30 m2 séparé en 2 .

Voila donc quel meilleur ensemble ampli HC + 2 enceintes selon vous correspondant au cahier des charge et une bonne restitution sonore si possible pour la musique ?

Merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:46

pour 30m² je pense que les colonnes seront bien plus a l'aise que des biblios par contre pour le budget je pense que c'est bien trop juste .Si il veut un truc qui dépote sur les films et déjà très bon en musique je lui conseille un Yam Rxv1900 avec 2 enceintes Kef IQ70 , mais le budget est déjà bien explosé , sans la centrale (IQ60) et les surround IQ30 + un caisson pale
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:55

Salut scot, oui je me doute bien pour les colonnes et il en ai conscient Wink

C'est pour cette raison qu'il pense plutot prendre pour l'instant une paire de biblios avec l'ampli HC et plus tard il s'achetera 2 colonnes en frontales et passera les biblios en surround puis achat de la centrale et caisson.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:00

Vue le budget il devait peut être se tourner vers l'occasion
sur Hcfr une paire de Vinci 2 neuves à 600€ I love you avec un Yam Rxv1700 à 500€ soit 1100€ mieux a ce prix ça va être difficile, ensuite si il part sur des Davis il pourra completer avec la centrale MV et les Duffy pour les arrières Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:06

scottich a écrit:
Vue le budget il devait peut être se tourner vers l'occasion
sur Hcfr une paire de Vinci 2 neuves à 600€ I love you avec un Yam Rxv1700 à 500€ soit 1100€ mieux a ce prix ça va être difficile, ensuite si il part sur des Davis il pourra completer avec la centrale MV et les Duffy pour les arrières Wink

gla Il veut du neuf !

Le HC c'est pas mon truc mais ça doit quand meme etre possible de trouver quelque chose de sympa ...non ? , 1000 euros pour un ampli HC et une paire de biblios.

Ca le dérange pas du tout de patienter avec une paire de biblios et l'ampli HC en attendant d'acheter le reste , c'est pas un pointu du son !


Dernière édition par zouzi64 le Mer 16 Sep 2009 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:08

Pour 600€ je fonce sur les Swans M1B à vendre ici. J'ai écouté les M1 c'était précis, net, beau.
C'est moins cher que les acheter en Chine et les faire expédier. Arrow

Les 400€ restants, un ampli HC d'occasion récente.
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:14

tututpouet a écrit:
Pour 600€ je fonce sur les Swans M1B à vendre ici. J'ai écouté les M1 c'était précis, net, beau.
C'est moins cher que les acheter en Chine et les faire expédier. Arrow

Les 400€ restants, un ampli HC d'occasion récente.

Tu n'a pas du tout lire, il veut du neuf Wink et puis comme plus tard il compte s'acheter le reste ( colonnes et centrale ) de la meme marque il faut que cela soit une marque facilement trouvable et dans un budget convenable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:21

si tu regardes les Vinci 2 sont pratiquement neuves et le prix très intéressant , en plus elles sont superbes ces enceintes et très musicales Wink il pourra par la suite très facilement compléter son pack , car beaucoup de revendeurs sur le woueb


Dernière édition par scottich le Mer 16 Sep 2009 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:21

Le souci avec les swans, c'est qu'il aura du mal à compléter par la suite tout en gardant un budget raisonnable...

Pour ma part, je dirais :
- ampli yamaha rxv465, capable de décoder les flux HD et disposant de 4 entrées HDMI (339 €). Il sera largement suffisant pour 30 m2.
- une paire de focal 706V : elles marchent super bien, en particulier avec yamaha en HC, et seront faciles à compléter par la suite. 369 € la paire. D'ailleurs, tout en restant dans la limite des 1000 €, pourquoi pas ajouter une CC700V à 279 € ?
Par la suite, un caisson et une paire de 714V et le tour est joué.
Ca fait une config 3.0 à environ 1000 €.
Bon, c pas exotique, ue du classique, mais il ne sera pas déçu, ça c sûr.
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:38

bolox a écrit:
Le souci avec les swans, c'est qu'il aura du mal à compléter par la suite tout en gardant un budget raisonnable...

Pour ma part, je dirais :
- ampli yamaha rxv465, capable de décoder les flux HD et disposant de 4 entrées HDMI (339 €). Il sera largement suffisant pour 30 m2.
- une paire de focal 706V : elles marchent super bien, en particulier avec yamaha en HC, et seront faciles à compléter par la suite. 369 € la paire. D'ailleurs, tout en restant dans la limite des 1000 €, pourquoi pas ajouter une CC700V à 279 € ?
Par la suite, un caisson et une paire de 714V et le tour est joué.
Ca fait une config 3.0 à environ 1000 €.
Bon, c pas exotique, ue du classique, mais il ne sera pas déçu, ça c sûr.

Ben voila une bonne idée, j'avais pensé a du yamaha en ampli mais pas aux focal et en plus avec une centrale.

Merci bolox, ça lui fait déja un choix qui m'a l'air sympa Wink

Si certains ont d'autres idées en < neuf >, n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:54

Une solution qui ne devrait pas être dégueue aussi, toujours avec l'ampli yamaha, ce serait une paire d'eltax monitor 3 qu'il pourrait compléter avec une paire d'eltax monitor IX et une centrale de la gamme monitor également : là, ça lui fait le 5.0 à moins de 1000 €. Niveau qualité, aucun doute sur les monitor 3, mais je ne connais ni les IX ni la centrale...
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:10

bolox a écrit:
Une solution qui ne devrait pas être dégueue aussi, toujours avec l'ampli yamaha, ce serait une paire d'eltax monitor 3 qu'il pourrait compléter avec une paire d'eltax monitor IX et une centrale de la gamme monitor également : là, ça lui fait le 5.0 à moins de 1000 €. Niveau qualité, aucun doute sur les monitor 3, mais je ne connais ni les IX ni la centrale...

Oui en effet pas de doutes sur les monitor 3 mais il me semble que les colonnes chez Eltax c'est pas trop ça .

Quelqu'un connait cette marque d'ampli ?, ça m'a pas l'air trop dégeu ce modèle sur le papier en tout cas.

http://www.hautefidelite-promo.com/product.php?id_product=122
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:40

Sherwood jamais entendu mais pas mal de pb de fiabilité sur la dernière gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:36

La config proposée par Bolox à base de Yamaha et de Focal me semble un bon choix.

Une autre piste ...

L'ampli.

Les enceintes.

Il ne lui restera plus qu’à investir dans des SR et une voie centrale, pourquoi pas un caisson plus tard.

Perso je pense que les colonnes ne sont absolument pas une obligation dans 30m², selon la configuration de la pièce, je dirais même au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:49

gruit a écrit:
La config proposée par Bolox à base de Yamaha et de Focal me semble un bon choix.

Une autre piste ...

L'ampli.

Les enceintes.

Il ne lui restera plus qu’à investir dans des SR et une voie centrale, pourquoi pas un caisson plus tard.

Perso je pense que les colonnes ne sont absolument pas une obligation dans 30m², selon la configuration de la pièce, je dirais même au contraire !

+1 : avec un caisson de basse, 4 biblios et une centrale se débrouilleront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:31

Merci les gars, en fin de compte mon frère lui a donné les liens de quelques forums ( il faut que je m'assure qu'il a bien donné celui-ci également ) pour qu'il vienne se renseigner lui meme car il a des questions technique dont je suis incapable de répondre ne connaissant rien dans le HC.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:22

Zouz tu peux aussi lui proposer en parlant de biblios un pack de Q-Acoustics les 1020"i" avec la centrale qui va avec et le caisson , ces enceintes sont exceptionnelles en musicalité (ma mère possède le pack 1010"i" et je peux t'assurer qu'elles sont surprenantes) en plus ça marche super bien avec Yamaha ,Sony Cambridge, Pioneer Wink
Q-Acoustics I love you
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:58

Ok scott Wink

bon de toute façon mon frère lui a passé le lien du forum donc il viendra surement a la peche aux infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?   Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur choix ampli HC + 2 enceintes biblios pour un budget de 1000 euros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos idées pour une config complète, budget 1500 euros
» CONSEIL POUR CHOIX AMPLI
» Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€
» Ampli HC à faible budget
» choix d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: