Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseils pour choix d'une platine Cd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tanguy5629
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:57

Bonsoir et merci de lire ce message,
J'ai besoin de vos expériences sur le choix d'une platine CD. J'ai comme amplificateur un Vecteur I 4.2 et des enceintes Monitor Audio RS 6, le lecteur que j'utilise encore ( mais plus pour très longtemps .. ) est un philips 723 .
J'écoute beaucoup de style différent. Mais quand je me retrouve tranquillement devant ma chaîne c'est souvent du Blues, jazz, Pink Floyd voir un bon Claude Debussy qui s'invitent dans mon salon ..
Bref, je me suis rendu la semaine dernière dans un des derniers auditorium de la région avec mon vecteur sous le bras pour faire un tantinet connaissance avec des platines un poil moins vieillotte que ma philips .. au fait c'est chez ce vendeur que je m'étais équipé il y a 5-6 ans déjà, j'avais pris le vecteur d'occas et les Monitors neuves, pour les tests il avait connecté les monitor audio rx 6 la nouvelle gamme

Au menu de mes esgourdes :
-Un marants CD 5004
-Une Cambridge audio 651 C
-et à défaut d'une Arcam CD 17 un convertisseur ( DAC ) de la même marque connectée à la Cambridge. ( Le vendeur m'annonçant que le son de l'Arcam cd17 était sensiblement identique à ce montage puisqu'ils partageaient la même électronique)

Voici mes impressions .. ( cela n'engage que moi et mon beau-père qui m'accompagnait pour cette visite et en fonction du matériel d'essai bien sûr )
Pour commencer toutes meilleures que ma Philips ( c'était couru .. )
Ensuite, la première écoute sur Marantz, un peu mou, manque d'espace et de détails, comme si une feutrine couvrait les enceintes, un son rond peut être un peu trop .. mauvais mariage avec l'ampli, les HP ça colle pas ..

Le cambridge prend place, c'est plus haut, plus aérien, ça marche mieux, on enchaîne les CD c'est pas mal du tout ..mais...
Ensuite le convertisseur Arcam sur la cambridge qui cède sa place et devient "drive " et là ... ouchh, c'est réaliste, les aigus sonnent, les voix s'envolent, j'me dis que mon bon vieux vecteur me cachait bien des choses !!
Alors voilà, dans cette gamme de prix ( jusqu'à 850 € et pas un centime de plus, ma femme insiste .. ) pourrait -il y avoir un autre prétendant ? et le rendu par le convertisseur Arcam est il véritablement fidèle au rendu de la platine ??
Merci pour vos réponses ( et merci de m'avoir lu ..)
Cordialement
Tanguy

Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:45

Bonsoir,

Dans cette gamme de prix, je dirais Arcam CD17 et Atoll CD80 SE. Après tu peux aussi regarder du côté de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:33

Salut
J'ai vendu ma Marantz cd 5001 pour passer sur une Cambridge 650C , très bonne platine au passage,pour passer sur une Creek Evo2 qui apporte un son plus mat et moins aérien , mais qui propose des timbres très réalistes et encore plus aboutis sur les instruments,avec sur les voix une très belle maitrise au niveau des aigus.Je te conseille d'aller l'écouter si tu en as l'occasion même si elle dépasse ton budget de 100€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:04

On n'a pas dit qu'Evo2 était tout pourri dans un autre post?
OK je sors.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
appassiunatu
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 194
Date d'inscription : 09/04/2008

besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd EmptySam 6 Avr 2013 - 14:05

scottich a écrit:
Salut
J'ai vendu ma Marantz cd 5001 pour passer sur une Cambridge 650C , très bonne platine au passage,pour passer sur une Creek Evo2 qui apporte un son plus mat et moins aérien , mais qui propose des timbres très réalistes et encore plus aboutis sur les instruments,avec sur les voix une très belle maitrise au niveau des aigus.Je te conseille d'aller l'écouter si tu en as l'occasion même si elle dépasse ton budget de 100€ Wink

+1
J'ai revendu mon Thule CD150B Digit II pour l'Evolution 2. Il est moins analytique et moins en relief que le Thule, mais en termes de musicalité... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour choix d'une platine Cd   besoin de conseils pour choix d'une platine Cd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour choix d'une platine Cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HELP] Besoin de conseils pour des enceintes !
» Conseils Platine Vinyle
» Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante
» Choix d'une platine TD
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: