Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 5:29

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour un ami qui cherche à améliorer son système audio.
Actuellement il écoute sa musique sur des enceintes pour pc classiques et regarde ses films sur sa TV avec les HP de la TV, il envisage donc d'améliorer tout ça ...

Il va récupérer le HTPC de son frère pour l'utiliser dans le salon, ce dernier va lui passer pour test les enceintes qu'il avait prévu pour aller avec chez lui (Samson media one 4a) et lui revendre si le son lui plait.
Partant de là, il hésite entre garder les monitoring (il va faire des écoutes aujourd'hui), les relié directement à la TV et ainsi connecté le HTPC (en hdmi via la carte graphique) ainsi que la box à la TV pour bénéficié d'un son de meilleur qualité --> j'ai un peu peur que les monitoring soient fatigantes à la longue mais s'il aime,tant mieux !!

De fait, s'il garde les Samson, il hésite à investir dans un ampli plutôt que de les brancher à la TV et souhaite donc mettre 300€ maxi --> à ce tarif il y a déjà de quoi faire surtout qu'il n'envisage pas de 5.1 par la suite, uniquement 2.0 voir rajouter un caisson ensuite) ou bien à investir dans des enceintes si les Samson ne conviennent pas et là la barre est à 200€ (car il faudra rajouter l'ampli ensuite) --> ça se corse car à part les enceintes PC (restent que les Genius à prix abordables et un peu qualitatives type SP-HF2020) et les monitoring ça va être difficile.

Vous conseillerez quoi ? car même les Zensor 1 tournent à 250€ ... et faut rajouter un ampli donc ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:24

Salut Nikhola,
Quand je m'étais intéressé à la question des enceintes de monitoring, j'avais comparé entre autres des Media One 5a (pas les 4a) avec les M-Audio Studiophile Av40 (sur conseil de Pierrot).
Avantage assez net à la M-Audio pour la raison suivante.
L'Av-40 n'est pas une vraie enceinte de monitoring, elle est très polyvalente et à mon avis correspond mieux à une utilisation multimedia. J'ai gardé les miennes quelques mois puis suis passé sur des Mackie MR5 qui, bien que nettement plus chères correspondent davantage à mon besoin.
En résumé : j'éviterais les 4a, mais tout dépend des exigences de ton ami. Les Av 40 sont un très très bon compromis, surprenantes d'efficacité au regard de leur prix et de leur taille, mais il ne faut pas non plus attendre d'elles qu'elles s'alignent avec des produits plus spécifiquement monitoring ou hifi.
Encore que, selon l'ampli et les enceintes utilisés en hifi, elles peuvent facilement rivaliser avec certains systèmes.

La question que je poserais à ton ami, est quelle taille fait la pièce d'écoute ? C'est pour moi le facteur déterminant entre les Samson, les M-Audio et un ensemble Hifi.

Dernièrement j'ai fait une association avec un petit ampli Pioneer et des des Zensor 1 chez un pote. Résultats impeccables, rien de comparable avec les AV-40 dans sa pièce de 30m².
Problème supplémentaire côté budget, avec une solution ampli + enceintes Hifi, si la source est la télé il va falloir ajouter un convertisseur numérique-analogique.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:44

Merci Oupol

Pièce d'écoute de 20m2.
Bon exit les Samson apparemment ...

Par contre pourquoi nécessité d'un convertisseur ?
quel pioneer avec les Zensor ? ça n'est pas un peu sec comme son ? j'aurais bien vu sinon un marantz (PM5004) avec les Zensor mais je ne sais pas trop sinon vers quel ensemble l'orienter pour un budget moindre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:03

20m² ça devrait aller avec les Studiophile AV-40, il ne leur faut pas au delà et bien réfléchir ou choisir le positionnement, elles sont très sensibles à l'emplacement de diffusion.
Le convertisseur c'était pour le cas où il ferait le choix d'un ampli et enceintes Hifi. Il faut une source analogique et la télé c'est du numérique, donc convertisseur (DAC) obligatoire
sinon son pourri
Avec les M-Audio, besoin de rien d'autre.

Edit : Avec les Zensor, un petit Pio A-300R. Résultat bluffant, rien a changer, rien à améliorer à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:09

Personnellement, je resterais sur des monitorings, essentiellement pour une affaire de budget car à moins de taper dans l'occasion, il me paraît difficile de trouver un couple ampli HC/enceintes acceptable pour 300 €.
Les AV40 sont effectivement une solution de choix pour petits budgets, mais elles pêcheront dans les basses si elles sont utilisées seules ou avec une carte son de piètre qualité (genre le chipset audio embarqué des cartes mères). Donc, si c'était moi, par ordre de priorité :
- une paire d'AV40 (http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm) à 109 €
- une bonne carte son si le PCHC n'en est pas déjà équipé (TS22PCI si on en trouve encore)
- un caisson de basse pas trop gros (genre les petits de chez magnat). Je ne mets pas de réf car j'y connais pas grand chose dans le domaine... On peut s'en passer, mais dans le cadre d'une utilisation HC, un bon caisson de basse est selon moi essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:16

Je n'avais pas parlé du caisson parce qu'il était évoqué en futur achat mais effectivement ça peut être sympa d'en ajouter un pour le HC et je confirme que la carte audio apporte un gros plus.
J'avais pris une M-Audio aussi et résultats impeccables sans commune mesure avec les performances du chipset de ma carte mère.
En prenant en compte les enceintes et la carte Audio, tu restes dans le budget plafonné à 200 euros.
Enfn pour Thomann je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:22

Deux mecs entièrement d'accord dans le monde hifi/HC : là on a fait fort ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:10

Merci à vous.
Bon par contre ça va pas le faire car pas de possibilité de carte son vu que là CM est une miniITX et le seul port pci est pris par là CG...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:55

Il y a de très bonnes cartes sons externes ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:38

Comme dit Pierrot, il y a de bonnes cartes son externes. Pour commencer ton ami peut s'en passer.
Il avisera en fonction du plaisir procuré par les enceintes. Tout dépendra de ses attentes en termes de qualité de restitution.
De plus les Av-40 se revendent très bien s'il veut faire l'essai et changer par la suite.
Ceci est valable dans les 2 sens :

Lien LBC 1

Lien LBC 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:42

Merci,

Je transmets, il va voir ce qu'il va envisager.
Tiens une question, avec un ampli hifi s'il veut utiliser son PC comme HTPC, le meilleur moyen pour un son de qualité (car il aimerait pouvoir avoir le son des enceintes sur le pc, la freebox et la console) :
- brancher l'ampli hifi au pc en analogique (et dans ces cas là une carte son externe serait un apport non négligeable) et la tv au pc en hdmi
- brancher la tv au pc en hdmi et connecter l'ampli à la TV en analogique (via fiches RCA)

Car sinon la seule option reste l'ampli hc pour servir de hub, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:07

Il me manque des données. Comment ton ami reçoit-il la télé ?
Par la box en direct via le réseau ? Avec ou sans décodeur ? Par un décodeur intégré relié à une antenne râteau ou une parabole ?

Nikhola a écrit:
Tiens une question, avec un ampli hifi s'il veut utiliser son PC comme HTPC, le meilleur moyen pour un son de qualité (car il aimerait pouvoir avoir le son des enceintes sur le pc, la freebox et la console) :
- brancher l'ampli hifi au pc en analogique (et dans ces cas là une carte son externe serait un apport non négligeable) et la tv au pc en hdmi
Comment veux tu brancher l'ampli hifi au pc en analogique ? L'ampli accepte un signal analogique, le pc sort un signal numérique.
Il faut un dac pour convertir le signal de numérique qui vient du pc en signal analogique qui entrera dans l'ampli.
Sinon effectivement un ampli HC règle cette question mais tu changes d'optique.

Si tu restes en hifi, dans tous les cas, si tu as plusieurs sources et toutes en numérique il te faut un convertisseur num/analogique avec plusieurs entrées sources pour convertir tout ça et l'envoyer à un l'ampli hifi.

Nikhola a écrit:

- brancher la tv au pc en hdmi et connecter l'ampli à la TV en analogique (via fiches RCA)
Le connecteur HDMI du pc est une sortie image sur la CG pas une entrée et de toute façon ne gère pas le son, c'est une carte graphique pas une carte d'acquisition vidéo. A moins que la carte mère ait sa propre entrée HDMI et une carte d'acquisition intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:08

Le plus simple est d’investir dans une carte externe disposant de plusieurs entrées et de sortir ensuite sur l'ampli hifi ou les enceintes amplifiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:16

En terme de simplicité : Une carte son et deux enceintes amplifiées Arrow 

Sinon tu peux aussi chercher un ampli hifi avec entrée numérique et DAC intégré ça se fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:12

Pierrot a écrit:
Le plus simple est d’investir dans une carte externe disposant de plusieurs entrées et de sortir ensuite sur l'ampli hifi ou les enceintes amplifiées.
Pierrot, je n'avais pas vu la partie de ta phrase mentionnant la sortie carte son directement sur l'ampli hifi.
On retombe dans la même incompatibilité. Le signal de sortie de la carte son est un signal numérique, à moins qu'il existe des interfaces audio avec convertisseur intégré. ça je n'en ai aucune idée.
Sans convertisseur, pas de son correct ou pas de son du tout.
Dans ce cas, il faut intercaler un DAC ou comme dit plus haut investir dans un ampli avec dac intégré, mais c'est plus cher et pas certain que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:34

En fait, la plupart des interfaces audio (internes ou externes) disposent d'un DAC qui est quasiment toujours meilleur que la conversion offerte par le chipset de la CM.
Outre les sorties analogiques permettant de les relier directement aux enceintes de monitorings, beaucoup d'entre elles proposent également une sortie RCA type ligne (avec donc une impédance compatible avec les entrées d'un ampli hifi).
Je ne connais pas trop les interfaces orientées HC, mais plus celles orientées studio. Quelques exemples, à partir de 29 € :
- http://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm
- http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm

Je vais essayer de jeter un oeil pour des produits plus grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:40

J'en ai trouvé pas mal !
Voici celle qui fait apparemment l'unanimité chez les puristes HC :

Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe
Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) 6799

Cette carte propose du Dolby True HD et Dts HD Master audio en 7.1 en 192 Khz/24 bits via HDMI !!! Elle propose aussi le 7.1 analogique par l’intermédiaire d’une carte fille, elle traite le signal vidéo un peu comme le ferait un ampli audio/vidéo avec Upscaling 1080p, améliorations des contours, scintillements traitement de la couleur grâce à la puce Splendid HD.
Elle est fourni avec un logiciel de traitement audio et le logiciel Total Média Theater qui prend en charge le 7.1 à 192Khz/24bits et le Pass-Through HDMI.
La liste des connectiques est impressionnante :
- 8 sorties analogiques RCA
- 1 sortie numérique
- 1 entrée analogique RCA
- 1 entrée numérique
- 1 entrée HDMI 1.3
- 1 sortie HDMI 1.3
220 € environ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:54

Pierrot,
Sympas les prestations offertes par l'interface Asus Arrow 
Du coup tu réponds à mon interrogation sur la présence ou non d'un convertisseur intégré dans ce type de produits.
J'imagine que ça existe en interface externe pour pallier au problème de dispo de port PCI du petit HTPC.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:38

Merci pour votre disponibilité z'êtes de vrais stars !!
Bon je lui demande quelques explications annexes (connexion via la box, etc...) et je reviens vers vous mais effectivement, l'idée d'une carte son ou dac externe serait une idée à creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:05

Oupol a écrit:
Il me manque des données. Comment ton ami reçoit-il la télé ?
Par la box en direct via le réseau ? Avec ou sans décodeur ? Par un décodeur intégré relié à une antenne râteau ou une parabole ?

Le connecteur HDMI du pc est une sortie image sur la CG pas une entrée et de toute façon ne gère pas le son, c'est une carte graphique pas une carte d'acquisition vidéo. A moins que la carte mère ait sa propre entrée HDMI et une carte d'acquisition intégrée.
La télé est reçue via la freebox,connectée en direct via le réseau (pas de décodeur).
Pour la cate mère, elle possède bien une entrée hdmi, et comme la plupart des processeurs ont un chipset graphique intégré qui permet de faire transiter son et image via l'entrée hdmi de la CM !!  mais il possède une carte graphique de toutes façons.

Sympa sinon la carte Asus, mais effectivement pas de possibilité car pas de port pci dispo.

Donc au final, quelle serait la meilleure option (enceintes actives en direct, convertisseur+ampli+enceintes, etc) niveau rapport Q/P? comme ça je vais lui donner plusieurs options et a lui de choisir ensuite en fonction de son budget !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:11

Le fait que le pc soit prêt et la réception directe via le câble Ethernet simplifie la mise en oeuvre.
Si c'est pour profiter d'un ensemble assez complet et sans trop d'exigences, par rapport au budget je dirais : Interface Audio externe disposant de plusieurs entrées + enceintes amplifiées.

Si les exigences sont plus relevées :
1- DAC + Ampli + Enceintes mais là tu exploses le budget, même en occasion. Exemple en occasion : DAC V1 + Cyrus One mis à niveau (ben oui, c'est un très bon ampli et ça enterre des amplis contemporains qui valent 4 x son prix actuel) + Zensor 1 d'occasion.
2- Un compromis consisterait à choisir l'interface externe + des enceintes bi-amplifiées (chaque enceinte active possède ses propres amplis) mais tu doubles aussi le budget.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:09

Je rejoins Oupol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:17

ça serait du coup plus en effet "profiter d'un ensemble assez complet et sans trop d'exigences", car il débute dans ce domaine donc ça serait déjà un changement pour lui ...

Pour l'idée du DAC+ ampli + enceintes, effectivement c'est cher même en occasion, à ce tarif là, s'il n'est pas très exigent, autant opter pour
carte audio externe + ampli hc (pour servir de hub) + enceintes (en occaz' ça reviendrait moins cher même si on dépasse le budget)

Du coup, par contre, quelle interface externe choisir du coup ? s'il opte pour interface externe + enceintes amplifiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:28

on a déjà vu sur le forum un petit dac USB ilme semble?
Je serais pour l'achat d'une bonne paire de monitors et par la suite d'un dac si c'est utile car certaines cartes mères intègrent déjà des convertisseurs potables. A voir en fonction des auditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 6:28

Si je résume, on est trois en faveur des enceintes amplifiées et chacun a dit à un moment que l'interface serait un plus mais à voir, peut être pas indispensable dans un premier temps, comme le caisson de graves.

Pour les enceintes :

Ton ami peut attaquer avec les M-audio Studiophile AV-40.

Celles qui suivent sont sans commune mesure avec les M-Audio : Attention le prix annoncé est à l'unité :

Dans l'ordre de mes préférences : Je précise que les trois qui suivent me plaisent pour le côté analytique de leur rendu. Bon c'est un peu le but recherché en Home studio.
Non initié passer par une écoute d'une paire d'enceintes de monitoring avant d'acheter. C'est assez déconcertant/bluffant selon ce qu'on recherche, par rapport à la Hifi ou au HC.

- http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk3.htm :

Bi-amplifiées bel équilibre, certains leurs trouvent un rendu légèrement coloré. Pour ma part je les estime assez neutres.

- http://www.thomann.de/fr/krk_rp5_g2_rokit.htm?gclid=CJmH2_D7nLoCFTHLtAodky4AuA

Du même tonneau que les Mackie, une légère tendance à appuyer sur les basses.
ça peut être intéressant parce que les basses, bien que présentes ne sont pas l'atout majeur des enceintes amplifiées qui ont un 5" en médium/grave.
Après pour les amateurs, comme on l'a déjà dit, l'ajout d'un caisson réglera la question.

- http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_5.htm :

Un poil haut perchées pour moi.

Je regarde pour l'interface externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)   Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL POUR CHOIX AMPLI
» CONSEIL pour une nouvelle ensemble
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: