Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PCHC arrivé !

Aller en bas 
+8
slimax
Nouk33
Verbal Klimt
Ptitguerrier
gruit
cipher
Nikhola
Pierrot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:58

Pour ma part, ni pro-AMD ni pro-intel : je suis en architecture intel pour l'ensemble CM+proc et en AMD pour la carte graphique (pour mon PC de bureau). Je ne peux m'empêcher de noter quelques raccourcis un peu faciles Petitguerrier tout de même :
- les core i3 sont loin de ne rien valoir : un core i3 3240 à 140 € dépasse assez largement un AMD A8 en termes de performances brutes, certes 30 € moins cher, et... consomme largement moins (TDP 35W pour l'i3, 100W pour l'A8). Il est faux de penser que plus un proc a de coeurs moins il consomme : rien ne le prouve, au contraire. Là où AMD prend un net avantage par contre, notamment dans le cadre d'un PCHC, c'est que la partie graphique des procs AMD de dernière génération est très largement supérieure au GPU embarqué des intels. Que ce soit pour regarder des films ou jouer, il faudra obligatoirement une carte graphique dédiée sur une plateforme intel, alors qu'avec une plateforme AMD, on peut aisément s'en passer.
- pour la qualité des SSD, on entend tout et n'importe quoi : pour ma part, je me suis fié aux avis utilisateurs et j'ai opté pour un samsung 830.
- en portable, pour 600 €, on peut faire beaucoup mieux Petitguerrier, la preuve : core i5, 8 Go de RAM en 1333 Mhz, HD 1To, batterie de 6 heures, USB 3 pour 599 € (http://www.ldlc.com/fiche/PB00130758.html)
ou encore mieux, en sony VAIO dont la qualité n'est plus à prouver: http://www.ldlc.com/fiche/PB00127851.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:14

Bravo pour ton investissement Ptitguerrier. De toute façon, aujourd'hui c'est 500 euros demain 600 à cause du cours du cuivre et après demain 350 parce que c'est les soldes.
Je n'entrerai pas dans le débat AMD, Intel, je suis dans le même cas que Pierrot.

Je suis d'accord sur le fait que la course à l'armement en informatique améliore davantage le rendement des actions AMD et INTEL que les perf en multimédia.

Ptitguerrier a écrit:
Beaucoup aiment OCZ, d'autres ont aimé Crucial, les fous ont adorés Intel et moi je préfère la gamme GT de chez Corsair qui avec le firmware qui va bien écrase complètement la concurrence Smile Bon tout cela n'engage que moi bien sûr =)

Perso je ne fais pas trop la différence entre un Agility 3 OCZ et un Force Series 3 Corsair (pas un GT on est d'accord).
J'ai un disque de chaque de 120 Go avec un Core I7 et Seven en Os + 6Go de ram en 1333 MHz.
L'un en principal, l'autre en secours, démarrage et perf similaires. S'il y a une différence, elles est transparente du point de vue de l'utilisateur que je suis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:23

Pierrot a écrit:
Pour ma part, ni pro-AMD ni pro-intel : je suis en architecture intel pour l'ensemble CM+proc et en AMD pour la carte graphique (pour mon PC de bureau). Je ne peux m'empêcher de noter quelques raccourcis un peu faciles Petitguerrier tout de même :
- les core i3 sont loin de ne rien valoir : un core i3 3240 à 140 € dépasse assez largement un AMD A8 en termes de performances brutes, certes 30 € moins cher, et... consomme largement moins (TDP 35W pour l'i3, 100W pour l'A8). Il est faux de penser que plus un proc a de coeurs moins il consomme : rien ne le prouve, au contraire. Là où AMD prend un net avantage par contre, notamment dans le cadre d'un PCHC, c'est que la partie graphique des procs AMD de dernière génération est très largement supérieure au GPU embarqué des intels. Que ce soit pour regarder des films ou jouer, il faudra obligatoirement une carte graphique dédiée sur une plateforme intel, alors qu'avec une plateforme AMD, on peut aisément s'en passer.

Oui mais du coup c'est pour ça qu'un APU peut-être intéressant pour un usage PCHC étant donné que le CPU est très peu utilisé (en tous cas quand j'ai testé XBMC avec mon i3 2100, il ne dépassait jamais les 10%) alors que le GPU est sollicité avec l'accélération matérielle.
D'ailleurs pour l'instant j'ai différé mon choix de plateforme au 1er octobre vu que les nouveaux AMD Trinity sortent histoire de voir ce qu'ils valent sinon je partirais je pense sur un Pentium G630T avec un TDP intéressant compte tenu de mon budget restreint ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:12

Tout à fait d'accord avec toi : pour un PCHC, une plateforme AMD est à mon sens la meilleure solution possible actuellement.
D'ailleurs, je suppose que si tu pars pour un pentium G630T, tu y ajouteras une carte graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:35

Pierrot a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi : pour un PCHC, une plateforme AMD est à mon sens la meilleure solution possible actuellement.
D'ailleurs, je suppose que si tu pars pour un pentium G630T, tu y ajouteras une carte graphique ?

À voir...j'ai testé la config kaz avec mon i3 -> ça saccade car faudrait un proc plus puissants avec une CG type 6570/6670.
Après j'ai testé xbmc seul avec le i3, ça marche top top mais la qualité est moins bonne, p-e qu'avec une CG ça aiderait donc je réfléchis...
Au fait, tu as pu faire qq photos du PS07 :$
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:16

Oups ! Je vais remédier à ça de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:21

PCHC arrivé ! - Page 4 27092010

J'ai mis un paquet de mouchoirs à côté pour que tu te rendes compte de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:19

et il est grand comment ce paquet de mouchoirs ? gla


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:56

PCHC arrivé ! - Page 4 Livret-temoins-paquet-mouchoirs-stylo-img
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:58

Verbal Klimt a écrit:
et il est grand comment ce paquet de mouchoirs ? gla


Neutral

Même taille que ceux que tu utilises les premiers samedis du mois en regardant Canal Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:05

Amd est une longueur devant avec les GPU embarqués sur les procs et depuis longtemps, ils sont vraiment sortit de l'ombre avec les petit e450, qui a commencer à marquer la différence avec les plateforme ion de chez Intel\nvidia ... Brk brk Wink

Pour les i3 je réitère et j'explique :

En se basant sur les benchs, AMD est définis comme une bouse (si si !), alors que dans la pratique c'est un peu comme les voitures (je ne risquerai pas la comparaison avec la hi-fi de peur de me faire déchirer). Mais imaginons une ferrari California et une petite Mitshubishi Lancer ... Sur le papier la Ferrari a des specs qui font rougir la lanceur mais dans l'efficacité sur route ?

Un A8 sur le papier est enterré par pas mal de Intel mm d'ancienne génération (q8200, p4 extreme ...) mais dans la pratique ils sont biens plus efficaces Wink Pour te dire en début d'années ils nous ont achetés des i5 m quelque chose, épaulé de 4go de ddr3 800mhz ... ça marchait tellement mal en applicatif que je suis partit sur mon dual Amd dont je parlais avant Wink Après on vend presque que du Intel ... Parce que l'on marge comme des porcs et que les gens pensent que c'est mieux ... Pour l'utilisateur lambda, Intel est une valeur refuge, Amd n'a pas bonne réputation, c'est un peu le pc du pauvre et comme dans tous commerces, souffre d'une dévalorisation, je pense que c'est de cela que profite Intel et Nvidia. Regardes Pierrot les puces GPU Nvidia ont été énormes jusqu'aux 580gtx mais les puces Ati (Amd) ont été dévalorisées très longtemps par leur manque de compatibilité avec l'open Gl ! Mais depuis le retard a été bien rattrapé =) Les puces Ati toutes gammes confondues entèrent littéralement les Nvidia ... Les Harcorgamers sont tous sur des Gpu ATI. Beaucoup reste sur Intel pour la puissance de feux, car il est vrai les i7 (et seulement les i7) sont des procs de malades =) Notre développeur bosse sur un i7-3960X (plateforme x79 !) et oui franchement là je prend une claque terrible ... Bon les Ssd en raid0 y sont certainement pour quelque chose mais ouahhhhhhh !!! Bon y'a aussi 4x4go DDR3 2300... Là oui je conçois que comme d'habitude Intel montre un très grand savoir faire sur la création, l'utilisation et l’ingénierie de ses plateformes THDG. Mais dans le reste, à l'image de l'industrie du câble en hi-fi ne font qu'agiter des chiffres pour faire baver l'utilisateur Home et cela je ne trouve pas ça juste =) Pourquoi avoir des procs aussi puissant alors que comme Niko le dit plus haut on l'utilise jamais à fond ? C'est là que je pense que les i3 ou i5 ne valent pas grand chose. Mais le terme n'est pas très bien choisis c'est vrai. Ce n'est pas que techniquement c'est mauvais, c'est techniquement c'est inutile =) Ils feraient mieux de se bouger le fionfion pour trouver des ensembles cohérents, comme AMD et ATI =) Comme à la grande époque je rêve que ce couple soit reconnu à sa juste valeur ! Mais oui je suis nostalgique ...

Par contre le Pc LDLC je te déconseille. Déjà y'a pas d'OS, donc pour un utilisateur classique c'est difficile de le faire marcher ... Que le téléchargement d'Os est lourdement punis Wink et qu'un Os neuf tu en conviendras c'est assez chère si tu veux une version correcte (Pro, Pro N, le reste je comprends pas leur utilité ... Multimédia ? depuis longtemps utilisateur de version N total ; sans ie sans multimédia ; les autres versions n'ont que peu d'intérêt pour moi). Alors non ton ldlc n'est pas mieux que le mien (nanananère ! lol) et surtout je te déconseille leur coque, leur clavier qui est à chier (quelles touches de m***).

Le sony ... pffff, non pas d'accord non plus ! Pfff Sony n'est plus depuis longtemps ce qu'ils étaient =) Plastique bas de gamme, équipement à la masse par apport à la concurrence (carte graph souvent pitoyable, disque dur souvent avec moins de capacité que le reste) ! Oui ils ont eut de très très beaux écrans (comme les Toshiba Quosmio avec leur double tuner) mais maintenant tu as bien regardé leur dalles ? Franchement, la plupart sont dorénavant des dalles mattes alors que les dalles brillantes avaient fait leur réputation ! Sony pour justement enrayé l'échappade des utilisateurs vers la concurrence à comme Asus d'ailleurs préféré proposé du BDG en baissant la qualité de leur matériel (plastique, équipement, dalle ..) pour justement concurrencer Hp qui eux ont tjs fait de l'abordable mais avec des équipements cohérents =) Quand je vois des i5 ou i7 (en portable, je ne suis plus trop au fait du monde fixe, je joue sur Xbox now Wink) épaulés par 8go de Ddr3 et avec une carte graph pérave intégrée de chez Intel, je me marre, en voyant le bon coup marketing qu'ils font =) Et je t'assure que ces pcs là sont incapables de balancer du Mkv en Bd9 sur une 119cm en 1920x1080p ! c'est quand mm dommage avec cette ébauche de moyens ? Wink

Bref j'arrête de te charrier !

Conclusion,

Les i3, i5 et i7 sont des processeurs qualitatifs mais surdimensionnés pour l'utilisation classique. Il est vrai que dans l'ensemble des benchs 3Dmark, la puissance de feux dépasse la concurrence comme dans les tests DirectX, donc dans le jeux Intel à le dessus ! Un couple Intel\ATI fait d'ailleurs des merveilles ...
Les A8,A10 sont des bombes de puissances pour le traitement applicatifs mm si les chiffres ne sont pas élogieux sur les plateformes AMD. De toutes les manières les applications fortement multithreadée fait la part belle aux APU AMD, qui profite bien de leurs 4 cœurs ... c'est la la grande différence ! Il est vrai que comme dit pIerrot ça consomme un peu plus en charge, mais quand les coeurs sont biens gérés par l'Os aucun problème vu que c'est jamais poussé à fond ! Donc bien répartit moins de chauffe donc moins de problème de durée de batterie par exemple Wink

Mais bon l'informatique c'est comme la hi-fi ça mettra jamais tout le monde d'accord =)




Dernière édition par Ptitguerrier le Jeu 27 Sep 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:06

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
et il est grand comment ce paquet de mouchoirs ? gla


Neutral

Même taille que ceux que tu utilises les premiers samedis du mois en regardant Canal Smile Smile Smile

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Une chaussette et au sale ? mdrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:28

Ptitguerrier a écrit:
Amd est une longueur devant avec les GPU embarqués sur les procs et depuis longtemps, ils sont vraiment sortit de l'ombre avec les petit e450, qui a commencer à marquer la différence avec les plateforme ion de chez Intel\nvidia ... Brk brk Wink

Pour les i3 je réitère et j'explique :

En se basant sur les benchs, AMD est définis comme une bouse (si si !), alors que dans la pratique c'est un peu comme les voitures (je ne risquerai pas la comparaison avec la hi-fi de peur de me faire déchirer). Mais imaginons une ferrari California et une petite Mitshubishi Lancer ... Sur le papier la Ferrari a des specs qui font rougir la lanceur mais dans l'efficacité sur route ?

Un A8 sur le papier est enterré par pas mal de Intel mm d'ancienne génération (q8200, p4 extreme ...) mais dans la pratique ils sont biens plus efficaces Wink Pour te dire en début d'années ils nous ont achetés des i5 m quelque chose, épaulé de 4go de ddr3 800mhz ... ça marchait tellement mal en applicatif que je suis partit sur mon dual Amd dont je parlais avant Wink Après on vend presque que du Intel ... Parce que l'on marge comme des porcs et que les gens pensent que c'est mieux ... Pour l'utilisateur lambda, Intel est une valeur refuge, Amd n'a pas bonne réputation, c'est un peu le pc du pauvre et comme dans tous commerces, souffre d'une dévalorisation, je pense que c'est de cela que profite Intel et Nvidia. Regardes Pierrot les puces GPU Nvidia ont été énormes jusqu'aux 580gtx mais les puces Ati (Amd) ont été dévalorisées très longtemps par leur manque de compatibilité avec l'open Gl ! Mais depuis le retard a été bien rattrapé =) Les puces Ati toutes gammes confondues entèrent littéralement les Nvidia ... Les Harcorgamers sont tous sur des Gpu ATI. Beaucoup reste sur Intel pour la puissance de feux, car il est vrai les i7 (et seulement les i7) sont des procs de malades =) Notre développeur bosse sur un i7-3960X (plateforme x79 !) et oui franchement là je prend une claque terrible ... Bon les Ssd en raid0 y sont certainement pour quelque chose mais ouahhhhhhh !!! Bon y'a aussi 4x4go DDR3 2300... Là oui je conçois que comme d'habitude Intel montre un très grand savoir faire sur la création, l'utilisation et l’ingénierie de ses plateformes THDG. Mais dans le reste, à l'image de l'industrie du câble en hi-fi ne font qu'agiter des chiffres pour faire baver l'utilisateur Home et cela je ne trouve pas ça juste =) Pourquoi avoir des procs aussi puissant alors que comme Niko le dit plus haut on l'utilise jamais à fond ? C'est là que je pense que les i3 ou i5 ne valent pas grand chose. Mais le terme n'est pas très bien choisis c'est vrai. Ce n'est pas que techniquement c'est mauvais, c'est techniquement c'est inutile =) Ils feraient mieux de se bouger le fionfion pour trouver des ensembles cohérents, comme AMD et ATI =) Comme à la grande époque je rêve que ce couple soit reconnu à sa juste valeur ! Mais oui je suis nostalgique ...

Par contre le Pc LDLC je te déconseille. Déjà y'a pas d'OS, donc pour un utilisateur classique c'est difficile de le faire marcher ... Que le téléchargement d'Os est lourdement punis Wink et qu'un Os neuf tu en conviendras c'est assez chère si tu veux une version correcte (Pro, Pro N, le reste je comprends pas leur utilité ... Multimédia ? depuis longtemps utilisateur de version N total ; sans ie sans multimédia ; les autres versions n'ont que peu d'intérêt pour moi). Alors non ton ldlc n'est pas mieux que le mien (nanananère ! lol) et surtout je te déconseille leur coque, leur clavier qui est à chier (quelles touches de m***).

Le sony ... pffff, non pas d'accord non plus ! Pfff Sony n'est plus depuis longtemps ce qu'ils étaient =) Plastique bas de gamme, équipement à la masse par apport à la concurrence (carte graph souvent pitoyable, disque dur souvent avec moins de capacité que le reste) ! Oui ils ont eut de très très beaux écrans (comme les Toshiba Quosmio avec leur double tuner) mais maintenant tu as bien regardé leur dalles ? Franchement, la plupart sont dorénavant des dalles mattes alors que les dalles brillantes avaient fait leur réputation ! Sony pour justement enrayé l'échappade des utilisateurs vers la concurrence à comme Asus d'ailleurs préféré proposé du BDG en baissant la qualité de leur matériel (plastique, équipement, dalle ..) pour justement concurrencer Hp qui eux ont tjs fait de l'abordable mais avec des équipements cohérents =) Quand je vois des i5 ou i7 (en portable, je ne suis plus trop au fait du monde fixe, je joue sur Xbox now Wink) épaulés par 8go de Ddr3 et avec une carte graph pérave intégrée de chez Intel, je me marre, en voyant le bon coup marketing qu'ils font =) Et je t'assure que ces pcs là sont incapables de balancer du Mkv en Bd9 sur une 119cm en 1920x1080p ! c'est quand mm dommage avec cette ébauche de moyens ? Wink

Bref j'arrête de te charrier !

Conclusion,

Les i3, i5 et i7 sont des processeurs qualitatifs mais surdimensionnés pour l'utilisation classique. Il est vrai que dans l'ensemble des benchs 3Dmark, la puissance de feux dépasse la concurrence comme dans les tests DirectX, donc dans le jeux Intel à le dessus ! Un couple Intel\ATI fait d'ailleurs des merveilles ...
Les A8,A10 sont des bombes de puissances pour le traitement applicatifs mm si les chiffres ne sont pas élogieux sur les plateformes AMD. De toutes les manières les applications fortement multithreadée fait la part belle aux APU AMD, qui profite bien de leurs 4 cœurs ... c'est la la grande différence ! Il est vrai que comme dit pIerrot ça consomme un peu plus en charge, mais quand les coeurs sont biens gérés par l'Os aucun problème vu que c'est jamais poussé à fond ! Donc bien répartit moins de chauffe donc moins de problème de durée de batterie par exemple Wink

Mais bon l'informatique c'est comme la hi-fi ça mettra jamais tout le monde d'accord =)



Bon, ben c'est bien long tout ça, alors je résume : AMD c'est le top, intel c'est de la merde. HP c'est le top, sony, asus et LDLC (dont les portables sont fabriqués par clevo, une marque de merde, c'est bien connu) c'est de la merde. L'avis, que dis-je, l'expertise de Petitguerrier c'est le top, les benchmarks pros et tous ces logiciels pompeux comme 3Dmark c'est de la merde.
Ben tu vois, pas besoin de longs discours tarabiscotés ! Rolling Eyes
On est quand même très con de se poser des questions quand tout est si clair, m'enfin... Suspect

Ha, au fait, juste comme ça en passant : j'ai 5 PC à la maison, 1 à base d'athlon (PCHC), un autre à base de phenom (ma femme), un à base de pentium (ma fille aînée), un à base de core i5M (mon portable. Désolé, j'ai pris toshiba. Je ne savais pas encore que c'était de la merde.) et un à base de core i5 (mon principal). Dans mon école, j'ai monté les 35 PC utilisés par les gosses, à base soit d'athlon X2 soit d'intel E350, et je viens seulement de réaliser que je dois vraiment être un gros trouduc car j'avais vraiment l'impression que tous me satisfaisaient !
Bah, un jour je finirai bien par avoir ta sagesse, ton sens de la mesure et ton esprit ouvert et critique : je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:51

Meuh non Pierrot tu n'es pas un trou duc Razz Je donnais juste mon avis qui n'engage que moi. Clevo je n'aime pas du tout désolé .... Tu sais bien qu'en informatique en fonction des fonctions occupées telles ou telles marques correspondent plus à telles ou telles personnes =) Tosh c'est très bien pourquoi tu dis que c'est pérave ? Ils ont des portables super solides !!! Les Quosmio ont certainement les plus beaux écrans du parc mondial (double tuner quand mm)! Tu ne peux déplorer une descente en gamme de Asus (!!!! c'est le pire !!! en 5 ans plus de 40% de SAV en plus !!!), Sony à souffert de la concurrence c'est un fait aussi =) Quand à 3d mark ils ont tjs avantagés Nvidia tu ne peux l'ignorer ... gla Je disais juste que j'aime AMD et qu'ils sont sous estimé. Mais de toutes les manières la quasi totalité des pcs de nos jours correspondent à presque 95% des utilisateurs. J'essayais juste de pousser un peu Wink Et je n'ai vraiment pas la science infuse ... Je fais juste de l'informatique donc j'ai forcément mon avis et mes préférences... J'étais d'ailleurs ce jour dans un lycée à Pauillac qui se lance dans le tout numérique ... On leur a vendu des i3 ... bon HP parce qu'on est revendeur Hp ... Wink Ils en sont très content ! C'est bizarre comme en informatique les gens sont susceptibles Wink Ce que je disais ne remettait pas en cause tes avis et surtout tes compétences que je ne connais pas What a Face Qu'est-ce que j'ai pas dis encore Suspect

Par contre tu me charies sur mon sens de la mesure ... Embarassed

Ps : Je voulais braquer personne ... On doit tester sur notre pôle test environ 10 nouveautés par jours (toutes marques, OS et matériel confondus) et depuis quatre\cinq ans les marques vedettes ne sont plus celles que l'on croit, les chiffres sont éloquents. En rapport sur la production les plus fiables c'est .... Gateway ... Oublié ici et depuis longtemps ! lol
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:42

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
et il est grand comment ce paquet de mouchoirs ? gla


Neutral

Même taille que ceux que tu utilises les premiers samedis du mois en regardant Canal Smile Smile Smile
Smile Smile

Chacun son format .... -> PCHC arrivé ! - Page 4 V1667

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:55

Merci pour la photo, plutôt sympa et il semble beaucoup moins encombrant que mon Fractal R3 : l'étagère c'est une Ikea ?

Pierrot a écrit:

Bon, ben c'est bien long tout ça, alors je résume : AMD c'est le top, intel c'est de la merde. HP c'est le top, sony, asus et LDLC (dont les portables sont fabriqués par clevo, une marque de merde, c'est bien connu) c'est de la merde. L'avis, que dis-je, l'expertise de Petitguerrier c'est le top, les benchmarks pros et tous ces logiciels pompeux comme 3Dmark c'est de la merde.
Ben tu vois, pas besoin de longs discours tarabiscotés ! Rolling Eyes
On est quand même très con de se poser des questions quand tout est si clair, m'enfin... Suspect

Ha, au fait, juste comme ça en passant : j'ai 5 PC à la maison, 1 à base d'athlon (PCHC), un autre à base de phenom (ma femme), un à base de pentium (ma fille aînée), un à base de core i5M (mon portable. Désolé, j'ai pris toshiba. Je ne savais pas encore que c'était de la merde.) et un à base de core i5 (mon principal). Dans mon école, j'ai monté les 35 PC utilisés par les gosses, à base soit d'athlon X2 soit d'intel E350, et je viens seulement de réaliser que je dois vraiment être un gros trouduc car j'avais vraiment l'impression que tous me satisfaisaient !
Bah, un jour je finirai bien par avoir ta sagesse, ton sens de la mesure et ton esprit ouvert et critique : je ne désespère pas !

lol! lol!
Pour ma part je n'ai pas autant de retour mais ce qui me fait beaucoup sourire c'est la poisse que j'ai avec une des deux plateformes :
1er PC il y a environ 12ans (avant c'était celui de mes parents avec un vieux proc mais je sais plus ce que c'était) avec un Pentium IV => qui a grillé
2ème PC il y a environ 10ans un Athlon nickel chrome pendant 3 ans
3ème PC il y a environ 7ans un C2D qui a grillé au bout de 2 ans (souci d'alimentation cette fois, c'est elle qui a foutu le bronx dans la tour, plus jamais de noname Smile )
4ème PC il y a environ 5ans un Athlon II nickel pendant 5ans
PC actuel il y a 1 an un core i3 qui a grillé il y a un mois au retour de vacances, sans raison apparente, pas de souci d'alimentation ... réponse d'Intel en m'en renvoyant un neuf "c'est très rare mais ça peut arriver" ... bref pas de bol quoi !!

Après tout ça vous me direz : pourquoi persister chez Intel vu ma mauvaise expérience ??
Car comme tu le dis Pierre, malgré mes déboires avec Intel, les deux plateformes m'ont toujours satisfait lors de leur fonctionnement mais j'avoue être de plus en plus fébrile à repartir sur du Intel pour le PCHC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:44

Le PS07 est effectivement moins haut que ton fractal, mais plus large par contre. L'étagère est en fait un caisson/pied de bureau IKEA.


Pour ma part, en plus de trente ans d'utilisation PC (AMD ou Intel) le seul truc que j'ai vu griller, ce sont les alims (et un disque dur). Pour les plateformes, pas vraiment de préférence : ça dépend du moment et surtout du rapport qualité/prix.
Pour l'école, où je n'ai pas besoin de foudre de guerre, les athlon ou intel BDG conviennent très bien.
Pour mon PC de bureau, avec lequel je joue, je mixe et fais du montage vidéo, j'ai opté pour un core i5 3450 : aucun regret, c'est un proc très véloce (bien plus que le core i7 920 qu'il a remplacé) et qui ne chauffe pas des masses et l'Ivy Bridge est plutôt bien pensé je trouve. Par contre, j'ai opté pour une saphire 6850 en carte graphique : là aussi, pas un regret car à ce prix, nvidia et ses nouvelles cartes ne fait pas le poids (dans le HDG, c'est une toute autre histoire si l'on en croit les forumeurs de jeuxvideo.com)
Pour mon PCHC, le proc n'est à mon sens pas vraiment important (sauf si on tape à bras raccourcis dans le post processing). Le choix de la carte mère et de son GPU par contre l'est beaucoup plus (sauf si on décide d'opter pour une CG à part). De toutes façons, vu le peu de ressources exigées pour la diffusion de films (pour info, les PC de mon école, à moins de 200 € la tour font tourner n'importe quel MKV sous VLC sans la moindre saccade), on peut se concentrer exclusivement sur le silence de fonctionnement (et la qualité du chipset son, inégale selon les CM) : sur ce point, l'athlon X2 (avec son ventirad d'origine) et l'alim Bequiet est une association redoutable : à 10 cm du PC, il est quasi impossible de savoir s'il est allumé ou éteint (merci la diode !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:47

Pierrot a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
et il est grand comment ce paquet de mouchoirs ? gla


Neutral

Même taille que ceux que tu utilises les premiers samedis du mois en regardant Canal Smile Smile Smile

Smile Smile Smile Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:18

Pierrot a écrit:

Pour mon PC de bureau, avec lequel je joue, je mixe et fais du montage vidéo, j'ai opté pour un core i5 3450 : aucun regret, c'est un proc très véloce (bien plus que le core i7 920 qu'il a remplacé) et qui ne chauffe pas des masses et l'Ivy Bridge est plutôt bien pensé je trouve. Par contre, j'ai opté pour une saphire 6850 en carte graphique : là aussi, pas un regret car à ce prix, nvidia et ses nouvelles cartes ne fait pas le poids (dans le HDG, c'est une toute autre histoire si l'on en croit les forumeurs de jeuxvideo.com)
Pour mon PCHC, le proc n'est à mon sens pas vraiment important (sauf si on tape à bras raccourcis dans le post processing). Le choix de la carte mère et de son GPU par contre l'est beaucoup plus (sauf si on décide d'opter pour une CG à part). De toutes façons, vu le peu de ressources exigées pour la diffusion de films (pour info, les PC de mon école, à moins de 200 € la tour font tourner n'importe quel MKV sous VLC sans la moindre saccade), on peut se concentrer exclusivement sur le silence de fonctionnement (et la qualité du chipset son, inégale selon les CM) : sur ce point, l'athlon X2 (avec son ventirad d'origine) et l'alim Bequiet est une association redoutable : à 10 cm du PC, il est quasi impossible de savoir s'il est allumé ou éteint (merci la diode !).

Sérieux, tu as remplacé un i7 920 par un i5 3450 ?
Moi qui regardais du côté de l'occasion, je regarde justement qq configs sur hardware.fr dont une en i7 920 (je pensais que l'hyperthreading du i7 le donnerait plutôt devant malgré le petit moins en fréquence ...) comme quoi, heureusement que tu me le dis !!
C'est flagrant par contre ?
Tu as pas testé ta CG dans le PCHC ?

Pour le post-processing, sur mon core i3, la config Kaz ou même MPC-HC donne des saccades, par contre j'ai testé chez un ami en comparaison direct XBMC seul et la config Kaz avec MPC-HC sur un i5-2400 + Radeon 6670 => sur un bluray, à moins d'avoir un VP et une grande taille d'écran (je ne parle pas de plasma) où on voit une différence et encore, sur un plasma/lcd c'est impossible de détecter une différence à 3m à moins de se rapprocher de l'écran ...
Par contre sur des fichiers encodés avec compression : jusqu'à 10-15Go le MKV, ce n'est pas flagrant mais le post-processing améliore l'image), par contre pour des fichiers encore plus compressés là on voit nettement le gain, XBMC reste propre (un peu comme ma Dune Smart B1 que j'avais) mais le post-processing de la config Kaz' fait vraiment des merveilles même si on est tout de même pas au niveau de qualité d'un fichier moins compressé !!

Du coup j'avoue que je suis malgré tout resté mitigé sur l'attrait et l'utilité de ce type de config avec MPC-HC même si l'aspect pérenne est là, car tout dépend la taille du fichier.
Mais comme tu le dis, le point principal c'est surtout le silence, son alim c'est une LDLC BG400 une merveille de silence, incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:40

La BG400, c'est celle que j'ai mis sur le PC de ma femme : excellente effectivement !

Oui, j'ai troqué un i7 920 (socket 1366) contre un i5 3450 (socket 1155) : deux générations d'écart sur l'architecture du socket et c'est le jour et la nuit, je peux te le garantir ! J'ai d'ailleurs longuement hésité avec le fameux i5 2570K, unanimement encensé comme un des meilleurs processeurs jamais faits, mais j'ai finalement opté pour l'Ivy Bridge (1155). La différence avec l'i7 920 est vraiment flagrante, à tout point de vue (rapidité décompression, encodage, décodage, consommation etc.). Mais bon, il est difficile de comparer uniquement les deux procs, car j'ai également changé de CM et je suis passé à de la RAM en 1600 Mhz.

Pour la CG, je ne l'ai pas testé dans le PCHC : cette saphire 6850 est un véritable monstre et elle ne rentrerait pas dedans déjà, et puis pas besoin d'une telle artillerie : le X2 et son GPU 4250 se débrouillent très bien tout seuls.

Je comprends ton dilemme avec MPC-HC. Pour ma part, j'ai tellement galéré avec windows media center et ses splitters, ses ffdshows et tutti quanti au début que je me contente maintenant très largement d'un XBMC qui fonctionne toujours sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:17

De toute façon les version K si ce n'est pas fait pour de l'overcloking ça ne sert pas à grand chose ... Bon Ok je sors ... Sad

Pourquoi te limiter à de la Ram à 1600Mhz alors que la DMI de l'i5 est de 5Gt/s ? Parce que du coup tu crées un goulot d'étranglement et limite les performances ? Bon Ok je sors encore ... Sad

(au passage depuis le 2500k, il est vrai que pour la puissance de calcul, il est le meilleur de sa génération et de toute les configurations possible ... seuls les i7 Ex le déchire et de peu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:27

Pierrot a écrit:
Le PS07 est effectivement moins haut que ton fractal, mais plus large par contre. L'étagère est en fait un caisson/pied de bureau IKEA.


Pour ma part, en plus de trente ans d'utilisation PC (AMD ou Intel) le seul truc que j'ai vu griller, ce sont les alims (et un disque dur). Pour les plateformes, pas vraiment de préférence : ça dépend du moment et surtout du rapport qualité/prix.
Pour l'école, où je n'ai pas besoin de foudre de guerre, les athlon ou intel BDG conviennent très bien.
Pour mon PC de bureau, avec lequel je joue, je mixe et fais du montage vidéo, j'ai opté pour un core i5 3450 : aucun regret, c'est un proc très véloce (bien plus que le core i7 920 qu'il a remplacé) et qui ne chauffe pas des masses et l'Ivy Bridge est plutôt bien pensé je trouve. Par contre, j'ai opté pour une saphire 6850 en carte graphique : là aussi, pas un regret car à ce prix, nvidia et ses nouvelles cartes ne fait pas le poids (dans le HDG, c'est une toute autre histoire si l'on en croit les forumeurs de jeuxvideo.com)
Pour mon PCHC, le proc n'est à mon sens pas vraiment important (sauf si on tape à bras raccourcis dans le post processing). Le choix de la carte mère et de son GPU par contre l'est beaucoup plus (sauf si on décide d'opter pour une CG à part). De toutes façons, vu le peu de ressources exigées pour la diffusion de films (pour info, les PC de mon école, à moins de 200 € la tour font tourner n'importe quel MKV sous VLC sans la moindre saccade), on peut se concentrer exclusivement sur le silence de fonctionnement (et la qualité du chipset son, inégale selon les CM) : sur ce point, l'athlon X2 (avec son ventirad d'origine) et l'alim Bequiet est une association redoutable : à 10 cm du PC, il est quasi impossible de savoir s'il est allumé ou éteint (merci la diode !).

Par contre, je peux t'assurer que les alims crament oui, les disques durs crament ... Mais il est certain que dans une école les élèves sont pas vénères vénères avec les configs (à part leur naviguation hasardeuse générant des virus)... Mais dans le monde professionnel, les procs, les gpu pour les graphistes, la ram, les cartes mère crament aussi très régulièrement =) Tout crame en informatique ... Bon après je ne dois avoir que 10 ans d'expérience pro et 20 de perso alors bon ... Allez je rigole et je sors Wink

Ps : par contre à moins de 200€ tu fais tourner un .mkv (quel compression) sur un écran 17" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:48

Pour la RAM, y a aussi une question de budget : du 2666 Mhz, c'est super, mais c'est cher (et comme je ne voulais pas dépasser les 600 €) gla

Alors, à l'école, avec une config à base d'intel celeron E350 ou athlon X2 (les deux ont des perfs très similaires), le plus gros MKV que j'ai passé était avatar en 10 000 kbps (le fichier doit faire 18 Go). Tous les diffuseurs sont des VP acer 720p. Aucune saccade, aucun artefact, c'est nickel. J'ai d'ailleurs même réussi à faire du montage vidéo avec les élèves sur Magix (pas plus que du 720p en 25i/s par contre. Au delà, ça rame sévère).

Pour le K, c'est aussi parce que je ne comptais pas faire de l'overclocking que j'ai retenu la solution 3450 Wink

Au fait, si je ne m'abuse le portable que tu as acheté ne dispose que d'une sortie audio analogique : c'est celle-là que tu utilises pour le connecter à ta chaîne hifi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:11

Pierrot a écrit:
Pour la RAM, y a aussi une question de budget : du 2666 Mhz, c'est super, mais c'est cher (et comme je ne voulais pas dépasser les 600 €) gla

Alors, à l'école, avec une config à base d'intel celeron E350 ou athlon X2 (les deux ont des perfs très similaires), le plus gros MKV que j'ai passé était avatar en 10 000 kbps (le fichier doit faire 18 Go). Tous les diffuseurs sont des VP acer 720p. Aucune saccade, aucun artefact, c'est nickel. J'ai d'ailleurs même réussi à faire du montage vidéo avec les élèves sur Magix (pas plus que du 720p en 25i/s par contre. Au delà, ça rame sévère).

Pour le K, c'est aussi parce que je ne comptais pas faire de l'overclocking que j'ai retenu la solution 3450 Wink

Au fait, si je ne m'abuse le portable que tu as acheté ne dispose que d'une sortie audio analogique : c'est celle-là que tu utilises pour le connecter à ta chaîne hifi ?

Oui pour la sortie analogique ... Allez je me laisse flageller Sad Sad Sad (bon en étant honnête c'est pas pérave non plus ... Après comme je te disais, y'a une grosse dynamique de sortie sur ce portable, j'ai pas très bien compris mais je suis à 16 sur le Creek et ça crache déjà bcq ... Avant fallait vraiment pousser sur le mm genre de sortie.

Je cherche un Dac pour réhausser le niveau ... J'ai RDV cette après-midi pour une écoute sur un Dac Electrocompaniet .... Bon ce sera de toute manière trop chère mais bon le rêve c'est rigolo =)

(joli pour le montage avec ce genre de bécane !)

Ps : Pour pas dépasser les 600€, je te connais un ptit Hp 2155sf ... mdrrrr ! Allez je rerereresors !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:19

Ha ben là, c'est même plus la flagellation que tu mérites, c'est la mise à mort immédiate ! Twisted Evil
Non, très honnêtement, entre la sortie analogique d'un chipset son d'ordinateur portable (n'importe lequel) et celle d'une bête carte son genre swissonic à 22 €, y a déjà un fossé énorme...
En outre, dans ta config, un DAC ne te servira à rien (vu que tu sors en analogique et qu'un DAC n'a qu'une entrée numérique). La seule solution pour toi serait un DAC USB à mon avis, et un DAC qui permette au moins le 5.1, parce que tu auras beau avoir la meilleure des images, si tu n'as pas le son qui suit...

'tain, quand je pense qu'il fait le kakou en info depuis trois pages, tout en écoutant de la musique depuis un portable de m... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





PCHC arrivé ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCHC arrivé !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCHC en vue !
» Et pourquoi pas un PCHC !
» PCHC classieux
» [Vds] PCHC à base de boitier Antec
» Le Li-fi arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: