| Et pourquoi pas un PCHC ! | |
|
+3scottich Minet-de-chartreuse gruit 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Et pourquoi pas un PCHC ! Mar 7 Juil 2009 - 12:52 | |
| Bonjour à tous. Quand je vois ce qui ce fait maintenant, cf liens ci dessous, je me dis, et pourquoi pas un PCHC ! ( enfin perso je n’y connais strictement que dalle ) Auzentech X-Fi HomeTheater HD Asus Xonar HDAV 1.3 Ce qui est sûr, c’est que vues les évolutions constantes il va peut être être plus intéressant de se tourner vers cette solution que de changer de matos HC tous les deux ans. Amha le gros pb c’est la mise en œuvre ... les pro du PC, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mar 7 Juil 2009 - 17:18 | |
| Voué, c'est sur que c'est une solution mais un pc reste un ordinateur avec une ergonomie moindre qu'un lecteur de salon asservi a 1 usage propre et puis le bruit de focntionnement.... ....en tt cas, les pièces HDG sont chères, voir meme très chères...je pense aux cartes graphiques de haute volée a 3-400€.....c'est deja le prix d'un lecteur BD...bref, sinon, faudrait plutot partir sur la conception d'un serveur AV un peu a l'image de ce qui se fait avec les serveurs audio... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 7:44 | |
| Oui c’est sûr pour le bruit ... et puis le temps de tout mettre en route, remarque, quand tu vois celui qu’il me faut avec ma daube de platine BD pour lire un disque, j’suis sûr qu’un PC a eu le temps de démarrer trois fois ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 7:48 | |
| au moins tu as le temps d'allé faire pipi avant le film avec un éventuel lâcher de grosse caisse les autres vont aimer ta daubasse de lecteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 7:58 | |
| C’est sûr, même le temps de préparer le pop-corn, la bière, dérouler l'écran, laisser chauffer l’ampli, le VP, m’installer confortablement ... | |
|
| |
tututpouet Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 10:36 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Voué, c'est sur que c'est une solution mais un pc reste un ordinateur avec une ergonomie moindre qu'un lecteur de salon asservi a 1 usage propre et puis le bruit de focntionnement.... ....en tt cas, les pièces HDG sont chères, voir meme très chères...je pense aux cartes graphiques de haute volée a 3-400€.....c'est deja le prix d'un lecteur BD...bref, sinon, faudrait plutot partir sur la conception d'un serveur AV un peu a l'image de ce qui se fait avec les serveurs audio...
Pas d'accord, une excellente carte HD telle la HD4770 est à environ 100€. - Boitier: 200€. - alim passive fortron zen 400: 150€ - ventirad silencieux: 50€. - carte graphique passive: 100€. - lecteur BR pour PC: 250€ ? Avec ça on peut modifier son PC en PCHC. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 10:52 | |
| J’ai vu un lecteur / graveur de BD pour PC à 129 €. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 14:10 | |
| - tututpouet a écrit:
- Minet-de-chartreuse a écrit:
- Voué, c'est sur que c'est une solution mais un pc reste un ordinateur avec une ergonomie moindre qu'un lecteur de salon asservi a 1 usage propre et puis le bruit de focntionnement.... ....en tt cas, les pièces HDG sont chères, voir meme très chères...je pense aux cartes graphiques de haute volée a 3-400€.....c'est deja le prix d'un lecteur BD...bref, sinon, faudrait plutot partir sur la conception d'un serveur AV un peu a l'image de ce qui se fait avec les serveurs audio...
Pas d'accord, une excellente carte HD telle la HD4770 est à environ 100€. - Boitier: 200€. - alim passive fortron zen 400: 150€ - ventirad silencieux: 50€. - carte graphique passive: 100€. - lecteur BR pour PC: 250€ ?
Avec ça on peut modifier son PC en PCHC. +1 : la minette raconte n'imp encore une fois Le mieux est de te monter toi-même ton PC, pour en avoir un totalement silencieux : le mien l'est, sauf lorsque le lecteur DVD se met en route (c un bas de gamme, et je n'ai pas réglé la vitesse). Pour l'ergonomie, avec un mini écran tactile (certains tel portables te permettent également de commander à distance un PC), tu mets minable n'importe quelle platine de salon. A la liste de tutupouet, j'ajouterais : - carte son TS22 PCI : 45 € - carte mère de base : 50 € - 4 Go RAM : 30 € - le petit plus : mini écran LCD tactile, 200 € Très honnêtement, avec un budget de moins de 1000 €, tu disposes d'un "joujou" plus puissant, plus performant, plus ergonomique, plus paramétrable aussi bien en audio qu'en vidéo, que des platines bcp plus chères. Bon, attention, la configuration de tout ça reste assez complexe... | |
|
| |
Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 14:15 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
Pas d'accord avec toi, je me suis fait un pc hc pour 600 euro avec lecteur hybride HDDVD/brd lg et un chipset son et vidéo intégré a la carte mère, pour regarder un film, une carte graphique entrée de gamme suffit largement, même chose pour le son la Xonar est très bien mais très cher attendez un peut que la concurrence sort leurs modèles avec les derniers décodeur hd et ils le les jetteront à la figure. En tout cas, en ce qui me concerne, il y a encore quelques mois j'étais pas convaincu par le pchc, et maintenant que j'en ai un, je me dit que j'aurais du y venir plutôt. Faut quand même savoir qu'un pchc bien équipé peut te servir, de lecteur vidéo et musical, de décodeur et enregisteur numérique avec les cartes tv et même de pré-ampli et tout sa pour moins de 1000 euro après tu rajoutes un bloc de puissance et tes enceintes et tu as une installation compléte. Autres avantages, le pchc est complètement évolutif, si tu es un minimum bricoleur tu le répares et tu changes les pièces tout seul, et surtout tu sais exactement ce que tu as dedans au contraire de certain lecteur sois disant haut de gamme, qui une fois les tripes à l'air ne tiennent pas toutes leurs promesses. Au niveau ergonomie voici mon boitier pchc, il choque pas vraiment dans mon installation | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 15:02 | |
| Je ne pensais pas qu’il pouvait avoir autant de gueule ! C’est un peu l’idée en fait, un pchc avec un ampli de puissance et la messe est dite. Puis comme l'a dit Bolox, un écran tactile en plus et c’est le top, va falloir que j’y réfléchisse sérieusement tiens. | |
|
| |
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 16:18 | |
| Terrible ! how much ? Edit : je l’ai trouvé aux alentours des 500 € ( avec téléco. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 16:45 | |
| Sinon tu as le top de chez top l'Origen ae S21, je te met le raccourci pour que tu puisses tout voir, perso je m'en prendrais bien un par après, par contre le prix est hallucinant, 979 euro .
http://www.origenae.co.kr/en/htpc_s21t.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:04 | |
| Il est sublime Quand tu as un boîtier, celui là ou un autre, il faut quoi après dedans pour en faire une bête de course niveau son et image ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:09 | |
| J’imagine très bien , mais quid des qualités et possibilités de restitution par rapport à du matos HC traditionnel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:15 | |
| - gruit a écrit:
- J’imagine très bien , mais quid des qualités de restitution par rapport à du matos HC traditionnel ?
En fait, un PCHC ne te sert que de source. Donc par rapport à un lecteur DVD traditionnel, ben pas vraiment de différence, si ce n'est que c'est réellement évolutif (on passe du BD à un autre format ? Et hop, juste le lecteur à 100 € à changer ) et que tu peux en faire une bête de course avec une bonne carte graphique. Une carte graphique de base permet également un nombre hallucinant de réglages. Quant au boîtier, sa principale fonction est esthétique. Il est vrai que la qualité de fabrication est importante car du matos qui grésille ou qui vibre, c pas top. Mon boîter PCHC est vraiment de base (payé une centaine d'euros il y a 4 ans) : il est pratique, ne vibre pas, mais son alim a foiré au bout de 6 mois et ses ventilos (que je n'utilise plus) étaient trop bruyants... On trouve bcp de tests sur les boîtiers qui sortent, ça peut aussi t'aider dans ton choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:19 | |
| Ah .... et pour le son ? sachant que si je m’y mets un jour, c’est pour n’avoir plus qu’un ampli de puissance et que tout soit géré par l’UC, pas juste pour remplacer le lecteur, mais aussi le pré amp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:22 | |
| Un autre exemple, la carte son : Pour 45 €, tu vas acheter une carte son TS22. Celle-ci, qui fonctionne en double mono (entrées et sorties symétriques donc), qui possède des entrées sorties analogiques et numériques, qui permet d'enregistrer en 24 bits 96 khz et qui lit jusqu'à 192 Khz, avec une qualité de fabrication exemplaire et une foule de réglages fort utiles. Une platine CD avec les mêmes fonctions, c'est entre 15 et 30 fois ce prix | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:28 | |
| - gruit a écrit:
- Ah .... et pour le son ? sachant que si je m’y mets un jour, c’est pour n’avoir plus qu’un ampli de puissance et que tout soit géré par l’UC, pas juste pour remplacer le lecteur, mais aussi le pré amp.
J'imagine que tu veux dire pour le son en HC ? Tu peux avoir une deuxième carte son dédiée (et oui ), ou avoir autant de cartes TS22 que tu veux. Ainsi, si tu as 4 TS22 dans ton PC, tu disposes de 8 entrées symétriques et 8 sorties. Maintenant, il existe aussi des cartes sons qui décodent tous les formats y compris HD, comme la onkyo SE200 (avec les mêmes composants que sur leurs amplis HC HDG). | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:30 | |
| - gruit a écrit:
-
Bon, après faut arriver à faire fonctionner le tout ... La TS22, c rien : tu l'enfiches (ça tu sais faire hein mon cochon ), tu allumes, c prêt et ça marche. Le plus dur en fait, ce n'est pas tellement au niveau du matos, mais plutôt au niveau logiciel (et en particulier windows qui est livré avec aucun codec...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 17:41 | |
| Tu es sure que l'Onkyo décode les format sonore hd, Bolox ?
Il me semblait que pour le moment seul la Xonar et l'Auzentec en étaient capables.
Sinon un bon conseil Gruit ne lésine pas sur l'alimentation c'est surement, malgrés ce que l'on pourraient croire le plus important, une alim qui grille peut etre catastrophique pour les autres composants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 18:02 | |
| - Mich a écrit:
- Tu es sure que l'Onkyo décode les format sonore hd, Bolox ?
Il me semblait que pour le moment seul la Xonar et l'Auzentec en étaient capables.
Sinon un bon conseil Gruit ne lésine pas sur l'alimentation c'est surement, malgrés ce que l'on pourraient croire le plus important, une alim qui grille peut etre catastrophique pour les autres composants. +1 : l'alim est probablement l'élément le plus important. Pour la onkyo, pas sûr à 100 % : ils disent "HD 7.1 ch out", donc... | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! Mer 8 Juil 2009 - 18:14 | |
| salut gruit A la maison, on a ça depuis qq années déjà http://www.homemedia.fr/tests-guides/27-Un-PCHC-inaudible-grace-au-boitier-mCubed-hFX-0.html on en est vraiment très content mais désormais, nous avons un ampli avec connectique HDMI et il nous faudrait revoir les cartes et tout le toutim qui va avec pour profiter du décodeur de l'ampli Aussi, après l'avoir testé et étant donné ses fonctionnalités extrèmement interessantes, on s'oriente plutôt vers une Dune, [img] [/img] http://www.hdland.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=1 version gigabit (349e, la version de base étant à 299e) pour continuer à profiter de notre serveur où nous avons des films en HD et en SD. Le seul "hic" est qu'elle ne décode pas les fichiers HD-DVD mais nous n'en avons que très peu. Sinon, c'est en plus d'un lecteur media qui offre toute les fonctionnalités qu'on trouvait sur notre PC-HC, un lecteur blu-ray de très bonne qualité et dézonné en plus ! Malheureusement, beaucoup sautent dessus et il y a pas mal d'attente à chaque fois pour en avoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un PCHC ! | |
| |
|
| |
| Et pourquoi pas un PCHC ! | |
|