| Les couteaux et autres objets coupants | |
|
+9scottich nemo Hydrobio Pierrot bop Nouk33 Bebert31 gruit tintinmush 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Lun 18 Avr 2011 - 17:02 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Lun 18 Avr 2011 - 17:32 | |
| Même pas peur... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Lun 18 Avr 2011 - 22:38 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mar 19 Avr 2011 - 7:43 | |
| Joli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mar 19 Avr 2011 - 8:19 | |
| Avec ça, tu coupes un dans le sens de la longueur | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mar 19 Avr 2011 - 8:55 | |
| - Hydrobio a écrit:
- Avec ça, tu coupes un dans le sens de la longueur
Pas impossible : il faut essayer !!! Sinon il n'est pas à moi ce katana (c'est celui visible sur la page ad hoc de wikipédia). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mar 19 Avr 2011 - 9:51 | |
| J'ai un ami qui possède un vrai katana et le tranchant de la lame est "effrayant"... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Sam 23 Avr 2011 - 16:45 | |
| Salut à tous Bon bein je n'arrête pas en si bon chemin et sort un nouvel engin. Manche en Circuit imprimé + plaquettes Noyer du bas Grésivaudan, lame en XC75 trempe intégrale à l'huile. Plutôt auto-satisfait du résultat, ma prod commence même à avoir du succés auprès de mes proches Photos (tjs aussi moches, je n'ai pas un Nikon D7000 moi ......et peu de talent pour la photo, malheureusement ): à vos commentaires (constructifs ...................ou destructifs ) Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Sam 23 Avr 2011 - 17:03 | |
| Belle réalisation plus équilibrée que le précédent (notamment sur deux détails : la lame qui semble taillée en 2 parties et la petite pièce en bois du manche visible sur la prise du vue du dessus). Il reste la pièce qui permet de plier la lame qui dénote un peu avec le reste. Mais que de progrès depuis le début !!! | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Sam 23 Avr 2011 - 17:13 | |
| merci Nemo de tes commentaires pourquoi dis tu que la lentille dénote? pour info, sur un système de ce type (piémontais), qui n'a pas de cran de retenue comme sur un laguiole par exemple qui est "à cran forcé", la lentille permet de sécuriser la tenue de la lame avec le pouce lors de la coupe, elle est donc dépassante en position fermée, ce qui joue effectivement sur l'esthétique. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Sam 23 Avr 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 0:57 | |
| - tintinmush a écrit:
- merci Nemo de tes commentaires
pourquoi dis tu que la lentille dénote?
pour info, sur un système de ce type (piémontais), qui n'a pas de cran de retenue comme sur un laguiole par exemple qui est "à cran forcé", la lentille permet de sécuriser la tenue de la lame avec le pouce lors de la coupe, elle est donc dépassante en position fermée, ce qui joue effectivement sur l'esthétique.
a+ Si la lentille est la pièce qui permet à la lame de pivoter alors elle dénote par rapport à sa taille et à sa couleur (les rivets étant plus petits et dorés). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 10:12 | |
| merci de m'avoir donnée ton ressenti et explication Némo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 10:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 10:35 | |
| - nemo a écrit:
- tintinmush a écrit:
- merci Nemo de tes commentaires
pourquoi dis tu que la lentille dénote?
pour info, sur un système de ce type (piémontais), qui n'a pas de cran de retenue comme sur un laguiole par exemple qui est "à cran forcé", la lentille permet de sécuriser la tenue de la lame avec le pouce lors de la coupe, elle est donc dépassante en position fermée, ce qui joue effectivement sur l'esthétique.
a+ Si la lentille est la pièce qui permet à la lame de pivoter alors elle dénote par rapport à sa taille et à sa couleur (les rivets étant plus petits et dorés). C'est justement cette pièce que j'aime sur les couteaux de Tintinmush, Comme quoi les goûts et les couleurs... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 11:48 | |
| De mieux en mieux ! (A ce train-là d'ici à peine 6 mois je passe commande ) Je pense que vous ne parlez pas de la même chose Si la lentille est la partie qui prolonge la lame et qui effectivement permet de sécuriser la coupe en retenant la lame ... Et je crois bien que Nemo fait allusion au rivet plus gros qui tient l'axe de pivot de la lame. D'ailleurs je le rejoins sur sa remarque, il pourrait être mieux intégré au reste du couteau, crois-je | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 13:15 | |
| - cipher a écrit:
- De mieux en mieux !
(A ce train-là d'ici à peine 6 mois je passe commande )
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose
Si la lentille est la partie qui prolonge la lame et qui effectivement permet de sécuriser la coupe en retenant la lame ... Et je crois bien que Nemo fait allusion au rivet plus gros qui tient l'axe de pivot de la lame. D'ailleurs je le rejoins sur sa remarque, il pourrait être mieux intégré au reste du couteau, crois-je
C'est exactement ça. Quelle classe cet homme !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Dim 24 Avr 2011 - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mar 26 Avr 2011 - 16:29 | |
| Je viens de recevoir mon couteau et j'en suis très satisfait Les finitions sont d'un très haut niveau pour un non professionnel N'hésitez pas à passer commande de pièces uniques Bon Tintinmush, on est bien d'accord pour mes 10 % sur chaque vente | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Mer 27 Avr 2011 - 7:52 | |
| merci Hydro | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Ven 6 Mai 2011 - 17:35 | |
| Salut à tous, un petit dernier, pliant piémontais, réalisé avec de l'acier sandwich XC100/XC10, un manche en CI et des plaquettes collées en bois de serpent (rivets collés et cachés). Manche traité à l'huile de tung : finition à sensation glacée, un régal!!! thup Une tronche de "balèze tueur de sauciflard", bien qu'ayant pas mal de défauts (je n'arrive pas à faire sortir le XC100 sur la pointe, la pièce intercalaire est foirée, entre autre), je l'adore!!! Vivement le camping en Juillet que je déboite de la Coppa!!! (ps : mes talents de photographe sont encore plus limités que ceux de coutelier, désolé :? ) Cordialement Tintin | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Ven 6 Mai 2011 - 18:21 | |
| Whaoouuu superbe Tintin !!! Pour moi le plus beau des pliants que tu as fait ... Avec ceux ci pour les "normaux" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Ven 6 Mai 2011 - 18:43 | |
| L'absence de rivets visibles est un plus indéniable !!! Par contre je préfère cette lame, la plus réussie de toutes à mon goût | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants Ven 6 Mai 2011 - 21:19 | |
| merci messieurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couteaux et autres objets coupants | |
| |
|
| |
| Les couteaux et autres objets coupants | |
|