Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Mer 16 Sep 2015 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous, il ne me semble pas que nous ayons déjà vraiment débatu du sujet, si c'est le cas, je ne m'en souviens pas, mais bon toujours est il que j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ces appareils sensés "purifier" l'impur courant provenant d'EDF !! Pour ma part, j'ai fait l'acquisition fin aout d'un onduleur EATON MX5000 avec double conversion du courant entrant et lissage du courant sortant. lien vers l'animal : ici C'est une grosse bête, je suis conscient d'avoir un peu acheté un bazooka pour chasser les mouches mais qui peut le plus peut le moins et au prix auquel il m'a été proposé , je me suis dit que je ne risquais rien à l'acheter. Je me suis dis aussi que cela me serait profitable dans un avenir proche lorsque je réinvestirais enfin dans un VP pour le HC...voilà plus de 5 ans que je n'en n'ai plus et j'avoue que cela commence a me manquer un peu.... et il prendra alors toute son importance dans la protection de la lampe de ce dernier en cas de coupure de courant intempestive. Coté son , je n'ai pas noté de transformation flagrante du son, de tte manière ce n'est pas non plus le but de ce genre d'engin quoique les éléments de type sources, préampli ligne ou phono, DAC soit très sensibles à la qualité du courant étant donné la petitesse des signaux traités et le "bruit" qu'un courant AC secteur perturbé peut apporter à ce type de circuiterie. Alors meme si leur alimentation est là aussi pour faire tampon entre le secteur et leur circuit, je pense que les éléments les plus vulnérables ( je veux dire par là ceux qui ont les bloc d'alim les plus petits) connaissent alors les améliorations les plus sensibles car le courant reçut est très stable. Coté écran plasma, j'ai l'impression que cela a amélioré l'image, des noirs meilleurs en dégradé et plus de profondeur , une stabilité accrue , bcp moins de scintillement ( l'onduleur recrée un 230v/ 50hz très stable), et surtout surtout bcp moins de bruit provenant des transformateurs de l'ecran qui grésillaient à tout va sur les images claires....maintenant c'est d'un silencieux incroyable !! j''entendais un peu ce grésillement dans mes enceintes, aujourd'hui plus rien du tout !! c'est indéniable, cet onduleur apporte une belle amélioration à la qualité d'image sur mon plasma, je ne peux donc que vous conseiller de faire le test sur vos installations surtout si vous possédez un VP et/ou que vous vivez dans un secteur ou le courant connait de forte perturbations. Bonne soirée à tous | |
|
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Sam 26 Sep 2015 - 14:11 | |
| Salut Minet, ça ressemble à quoi ton onduleur conditionneur, et quel budget faut-il compter pour un bijou pareil. je me pose aussi la question sur ce matériel, trop rare l'occasion de voir un tel matériel en action. Merci | |
|
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Sam 26 Sep 2015 - 14:33 | |
| Tu peux le voir là : par là
le modèle que j'ai coute la bagatelle de 3000 euros neuf mais les prix constatés en occasion n'ont rien a voir , perso, j'ais payé le mien 350 euros a un pro qui vends et reprends du matos à des professionnels qui veulent proteger leur reseaux. | |
|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Sam 26 Sep 2015 - 14:48 | |
| P'tain l'engin !! | |
|
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Sam 26 Sep 2015 - 15:01 | |
| Effectivement c'est du lourd, 57 Kilos, 8 prises CEC et deux autres. de quoi brancher pas mal de choses. il faut une centrale, ça doit consommer un engin pareil. et dans ton environnement ça donne quoi? | |
|
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... Sam 26 Sep 2015 - 15:13 | |
| Non ça pompe pas tant de courant que ça, car la double conversion ne consomme pas reellement du courant en permanence, c'est surtout les 2 ventilos et l'écran LCD qui représentent la majeure partie de la conso...., plus on tire dessus et plus l'onduleur peut chauffer certes, mais il y a un mode éco , que j'utilise en permanence qui analyse et corrige le courant que l'onduleur reçoit et apporte la correction si nécéssaire sur la tension et la fréquence, le reste du temps, il n'y a pas de correction... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ONDULEUR-CONDITIONNEURS RESEAU AC ET AUTRES... | |
| |
|