Non, c'est que ça me donne le vertige ce genre d'innovations...
A quoi bon, pour quel besoin ? Ça me dépasse !
J'ai l'impression d'un truc 100% hors sol, qui va au devant de rien du tout, qui pousse dans le NEANT.
Personne n'a demandé de nous pondre ça, ça ne repose sur aucun besoin social qu'on puisse vérifier et par conséquent n'est relié à
aucune logique autre que commerciale. Les arguments dont on assortit le lancement de ce genre de produit, c'est du baratin markéting, comme toutes ces conneries qu'on nous a balancées sur la société de l'information lors de l'explosion de l'informatique familiale et l'internet. Franchement je ne sais pas si l'on peut concevoir une soit disant "Société de l'information" dans laquelle les gens (les sociétaires) soient aussi désinformés que dans la notre... globalisée, digitalisée, sansfilisée et tout ce qu'on voudra, mais faite de personnes aussi perdues qu'un banc de truites au milieu du Sahara !
J'aime bien les bibliothèques moi et les livres qu'on peut renifler, toucher, feuilleter, noter
Et lire 150 pages, 600 ou 1200 sur un écran...?
Pas question. Je refuse de me faire mener en bateau (à moins de l'ignorer...
) et je refuse de lire Wilde ou Nabokov (pour ne prendre que deux exemples qui te sont chers
) sur un écran, quelle que soit la technologie. Je laisse déjà les yeux avec l'utilisation intensive et forcée de l'ordi au boulot, alors...