Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?

Aller en bas 
+12
Mistigri
tintinmush
callaway
frisounette
nemo
callawayte
orange
NotTwinTurboYet
bop
Feliciano~64
bolox
arden
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:54

frisounette a écrit:
désolé, je ne connais pas du tout les pe leon ...

mais vu que tu les conserves, as tu envisagé d'essayer cela ? :
http://www.audiotest.fr/pierre-etienne-leon-integre-le-composant-rendistor.html

qui est sur les nouveaux modèles pe leon ... mais qui peut aussi se rajouter semble t il aux modèles précedents

Oui j'ai lu les divers écrits sur cet objet si extrordinaire.
Je demeure toutefois sceptique sur l'effet transcendant de cet élément ....
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 28 Juin 2008 - 3:14

arden a écrit:
frisounette a écrit:
désolé, je ne connais pas du tout les pe leon ...

mais vu que tu les conserves, as tu envisagé d'essayer cela ? :
http://www.audiotest.fr/pierre-etienne-leon-integre-le-composant-rendistor.html

qui est sur les nouveaux modèles pe leon ... mais qui peut aussi se rajouter semble t il aux modèles précedents

Oui j'ai lu les divers écrits sur cet objet si extrordinaire.
Je demeure toutefois sceptique sur l'effet transcendant de cet élément ....

je suis aussi comme st thomas ...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:16

frisounette, on t'a laissé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:45

Petite remontée de post.
Il est actée que je vais conserver les belles kyoros mais comme les Callawaytes m'ont transmis leur virus de la changite aigue, je vais partir à la conquête du "graal".
Mes deux premières étapes seront pour des magasins parisiens incontournables, à savoir Elecson et CTA.

Chez Elecson, bien évidemment pour McIntosh (j'en rêve) et pour décourvir Accuphase. Le bémol sera les enceintes car pas grand chose se rapprochant de mes kyoros chez eux doute

Chez CTA, là ils ont du PEL alors, reste à voir les électronqiues qui me proposeront.

Autre magasin que j'aimerai faire, Choukroun mais là j'ose pas m'y aventurer toute seule gla Embarassed

Début des hostilités, probablement le 6 septembre Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:55

Bonnes écoutes alors, et tiens nous au courant de tes avancées Wink
a+
Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
amateur
amateur



Messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:15

Feliciano~64 a écrit:
Pour du tube, un GRAAF GM 50
Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Graaf_10



un T+A V 10

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 V10_rechts



ou un Audiomat Récital MK II

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Audiomat_Recital_Front_Mid

mais je crois que en particulier pour l'Audiomat, mais aussi pour les autres il y a dépassement du budget. Dépassement raisonnable quand même


J'ai déjà pu écouter le T+A avec le lecteur associé : rarement entendu quelque chose d'aussi ennuyant !
Audiomat Recital sinon : mon rêve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:22

arden a écrit:
Petite remontée de post.
Il est actée que je vais conserver les belles kyoros mais comme les Callawaytes m'ont transmis leur virus de la changite aigue, je vais partir à la conquête du "graal".
et voilà , on rend service et aprés Smile Smile ,

tu as raison sandrine , tu ne m'as pas répondu pour choucroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:17

Petite journée dans la capitale pour faire quelques écoutes en vue de remplacer mon Noédio 100. Rendez-vous avait été pris chez l'incontournable Ronan chez Elecson puis dans l'après-midi direction Sounds & Colors.

A mon arrivée chez Ronan, c'était relativment calme, Jacques s'occupe de suite de moi et l'on se rend dans le premier auditorium ou m'attendent : le MacIntosh MA6300, le lecteur Accuphase DP500 et les enceitnes Kef Reférence 205.

Dès les premières mesures je sais que cette configuration et plus particulièrement ces enceintes ne me conviennent pas du tout. L'ensemble manque de vie, le medium grave est mat, terme et les interprètes sont loins très loins. C'est stricte et sans âme. De même le lecteur qui manque à mon gout de fluidité. Du coup, Jacques me dit qu'il lui semble pas la peine d'écouter les amplis Accuphase et je le rejoins sur ce point. Du coup les Divatech CL26 remplacent les Kef. Ca me correspond mieux et mêmes si la CL26 est de gamme inférieure ca me permet de mieux appréhender l'ampli. Ca me semble plutot pas mal, on retrouve de la vie, de la musicalité, les interprètes ne me tournent plus le dos mais sont devant toi, les voix ont pris de la matière tout comme les intruments, belle aération. L'ensemble est chantant même si l'enceinte est à la peine.

Par curiosité, on passe de la salle mate avec le MA6300 à la salle plutot "claire" ou se trouve le MA7000, Jacques rebranche la DP500 et les Divatech CL26. Pas photo, ca va plus loin dans tous les domaines, un grain supplémentaire, une densité réhaussée, une dynamique bien présente. Juste un pointe d'agressivité dans le haut du spectre pour moi mais qui je pense provient d'une de la pièce et aussi probalement du câble HP Oehlbach.

Puis après une discussion avec Ronan, et une incruste d'écoute & discussion avec un autre client du magasin direction les Champs pour un petit arrêt dans mon magasin favori, j'ai nommé Virgin et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, à la Fnac (1cd = 9€ et 3 cds = 18€)

Puis direction le 8ème dans le magasin Sounds and Colors, rue Monceau. Accueil plus strict et retenu que chez Ronan mais c'est normal, c'était ma première visite et le magasin est classieux. De beaux espaces, de belle déco, ou se mêle d'ailleurs au matos hifi, des tableaux d'artistes peintres.

Sounds & Colors propose à l'écoute des marques telles que Magico, Ayre, Goldmund, Penaudio, Kharma. Le rendez-vous étant pris le matos étant en chauffe : enceintes Penaudio (le HDG), lecteur Goldmund (3500€) et le fameux nouvel intégré Telos 390. Liaison numérique. Grande pièce avec une partie en tissu tendu mais à priori pas de traitement particulier, c'est sobre, classe, beau.

Tout comme chez Ronan, je n'ai pas du tout apprécié les Penaudio. Il s'agit peut être du modèle HDG mais j'ai trouve la restitution de l'ensemble plutot insipide et terne avec un grave présent mais creux, mat, court avec une sensation de caisse (saturation) désagréable et nuisant à la musique. Le tenancier et le vendeur semblaient ne pas comprendre et pas trop d'accord avec moi. Mais bon c'est ce que je ressentais alors !!!! Après un petit flottement, les Penaudio sont remplacées par les Kharma la Céramique 3.2 à 10650€ la paire. (magnifique à tout niveau cette enceinte).

C'est le jour et la nuit, la contrebasse de "Feeling of Jazz" de Wynton Marsalis est bien présente, détourée, la voix de la chanteuse prend corps. Rien à dire c'est au niveau de mes attentes. On joue, ca swingue, c'est chaleureux, belle aération et belle scène sonore, pas une once de directivité, très jolie. Le caractère des enceintes c'est bien exprimé, permettant de penser que le Goldmund est transparent, la dynamqiue est bien présente et controlée. Très beau produit mais très chère 9000€, je pense qu'il était moins cher .....A réflechir donc et eventuellement faire une écoute à la maison sur mes enceintes et mon lecteur.

Puisque j'ai l'opportunée, je demande à faire le tour du prorpiétaire. J'en prends pas les mirettes et suis aux anges. Après les remerciements d'usage, je prends congé et prend la direction de Montparnasse et de ma campagne !

Que retenir de cette journée ?

Je me dis que certaines femmes craquent pour le regard ténébreux d'un bel homme, moi c'est plutot les yeux bleus des Mac !!! Ils me font toujours autant d'effet et les écoutes faites aujourd'hui me rassurent car mes souvenirs des salons ne sont pas glorieux

Mais surtout, qu'il est extrêmement difficile de se faire une véritable idée, les conditions d'écoutes ne sont pas optimum. On écoute sur des enceintes et des lecteurs (pour mon cas) différents, les repères sont difficiles à avoir et pareillement ce que l'on écoute est difficilement transposable à ce que l'on a à la maison. Même si on connait bien son système.

Voilà c'est la fin de mon petit périple, réconfortée par Mac mais pas surlecuté par mes écooutes du jour.

A suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:58

CR tès sympa : j'aime bien le style ;)r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:17

arden a écrit:

Je me dis que certaines femmes craquent pour le regard ténébreux d'un bel homme, moi c'est plutot les yeux bleus des Mac !!! Ils me font toujours autant d'effet et les écoutes faites aujourd'hui me rassurent car mes souvenirs des salons ne sont pas glorieux

Mad Idea

Bien d'accord avec toi... Wink D'ailleurs, le seul salon où l'écoute MC m'a réjouis, c'est le mien, la mise en place et l'adéquation entre matériel et l'écoute de la musique ne pouvant se faire que sur simple notroriété.

Merci Miss Arden pour ce CR tres vivant.
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:30

toujours beaucoup de plaiir à lire un cr de sandrine Mad je comprends tt de suite ce que tu veux dire quand tu t'exprimes pour avoir pas mal échangés ensemble Mad

au magasin Sound , je voulais y aller pour écouter un bloc VTL , mais pas eu le temps lors de mon dernier passage -

sandrine , chez Ronan , tu n'as pas écouté le VS115 ?

j'aurais bien aimé avoir ton avis -

que vas tu faire maintenant ? , ds quelle voie te diriges tu ? d'autres projets d'écoutes ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:07

ca! http://www.firodil.com/coinruse.htm

L'ensemble etalon! I love you

Un tuerie et tu revend tes enceintes! Cool

Et avec la metronome...
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:12

callaway a écrit:
toujours beaucoup de plaiir à lire un cr de sandrine Mad je comprends tt de suite ce que tu veux dire quand tu t'exprimes pour avoir pas mal échangés ensemble Mad

au magasin Sound , je voulais y aller pour écouter un bloc VTL , mais pas eu le temps lors de mon dernier passage -

sandrine , chez Ronan , tu n'as pas écouté le VS115 ?

j'aurais bien aimé avoir ton avis -

que vas tu faire maintenant ? , ds quelle voie te diriges tu ? d'autres projets d'écoutes ?
Wink

non pas écouté de l'AR, ca c'est chez vous que je la fais Mad Mad
Le prochaine fois (quand j'irais passer commande) je demanderai à Jacques ou Ronan de me le faire écouter.

Maintenant, mes projets sont de continuer à économiser gla et je vais aller faire mon "parcours intégration" pour ma boite à Reims après les élections prud'homales et il y a un magasin par la-bas qui semble pas mal. Sinon eventuellement aller chez Acoustic Galleru pour scruter les Métronmone et écouter du Conrad.
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:43

arden a écrit:
callaway a écrit:
toujours beaucoup de plaiir à lire un cr de sandrine Mad je comprends tt de suite ce que tu veux dire quand tu t'exprimes pour avoir pas mal échangés ensemble Mad

au magasin Sound , je voulais y aller pour écouter un bloc VTL , mais pas eu le temps lors de mon dernier passage -

sandrine , chez Ronan , tu n'as pas écouté le VS115 ?

j'aurais bien aimé avoir ton avis -

que vas tu faire maintenant ? , ds quelle voie te diriges tu ? d'autres projets d'écoutes ?
Wink

non pas écouté de l'AR, ca c'est chez vous que je la fais Mad Mad
Le prochaine fois (quand j'irais passer commande) je demanderai à Jacques ou Ronan de me le faire écouter.

Maintenant, mes projets sont de continuer à économiser gla et je vais aller faire mon "parcours intégration" pour ma boite à Reims après les élections prud'homales et il y a un magasin par la-bas qui semble pas mal. Sinon eventuellement aller chez Acoustic Galleru pour scruter les Métronmone et écouter du Conrad.

Salut Sandrine,

Alors Tu es dans ton "parcour intégration" .... Moi c'est le parcours du combattant pour s'installer on attend maintenant la réponse des banquiers ....

Tu as totalement raison pour l'écoute. C'est pour cela que dans nos futurs locaux pro on à pris en plus l'appartement du gardien dont il y a une piéce fiasant env. 40 m2 avec des hauteurs sous plafond d'appartement et non pas comme ceux des "cathédrales". Les murs sont identiques à ceux d'un appartement. Il ne faut pas enjoliver, magnifier car trés rare sont ceux qui "traitent" leur apprtement. Pour cela il faut avoir généralement une pièce dédiée.

J'ai également pensé à toi pour des écoutes de CD. J'ai trouvé chez TELARC (un label que j'affection avec EXTON pour le classique - pur CD JAPONAIS qui ne sont pas gravés au burin -) :
Chanteuse :
Raya Yarbrouhg - 1er album - un truc de fou, elle en fait des choses la dame. à écouter en particulier Dreamer' Bell, Early autumn
Deborah Coleman - what about love - du blues au féminin et guitariste en plu. Bien accompagné ca vit, c'est sympa

Chanteurs :
John Pizzarelli : J'attends le dernier CD qui devait sortir cette semaine mais pas encore arrivé à la FNAC. J'irais voir lundi. J'en posséde plusieurs. Chez Telarc j'aime bien "Let there be love" et chez RCA "P.S. Mr Cole" (hommage à Nat King Cole) il faut écouter "I like Jersey Best" c'est génial. C'est un excellent chanteur et merveilleux guitariste. Une rencontre avec Diana KRALL pourrait donner un disque superbe.
Terry Evans : du pur blues avec une excellent guitariste Ry Cooder. Ca décoiffe ! le batteur n'est autre que Jim Keltner - Attention aux batteurs du dimanche ou en herbe n'écoutez pas vous allez arrêter de jouer pour toujours ! -

Voilà donc mes denières nouvelles !

Maintenant à ton tour !

email : oslawski.pierre@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:17

Bonjour Pierre,

Contente de te (je me permets de ne plus tu vouvoyez, changement de contrexte Mad ) lire, sa faire plaisir


[quote="pierre78190"]
Salut Sandrine,

Citation :
Alors Tu es dans ton "parcour intégration" .... Moi c'est le parcours du combattant pour s'installer on attend maintenant la réponse des banquiers ....

J'imagine la difficulté et la période n'est pas des plus propice.
Je croise les doigts, tout en étant très positive pour la suite.

Citation :
Tu as totalement raison pour l'écoute. C'est pour cela que dans nos futurs locaux pro on à pris en plus l'appartement du gardien dont il y a une piéce fiasant env. 40 m2 avec des hauteurs sous plafond d'appartement et non pas comme ceux des "cathédrales". Les murs sont identiques à ceux d'un appartement. Il ne faut pas enjoliver, magnifier car trés rare sont ceux qui "traitent" leur apprtement. Pour cela il faut avoir généralement une pièce dédiée.

C'est vrai que de se rapprocher le plus possible des acoustiques traditionnelles des appartement, fausse moins le jugement des futurs acquéreurs d'enceintes ou d'amplis mais il faut également trouver la bonne dimension de pièce pour que les futures ASA soient performantes @

J'au super envie de les réécouter ...

Citation :
J'ai également pensé à toi pour des écoutes de CD. J'ai trouvé chez TELARC (un label que j'affection avec EXTON pour le classique - pur CD JAPONAIS qui ne sont pas gravés au burin -) :
Chanteuse :
Raya Yarbrouhg - 1er album - un truc de fou, elle en fait des choses la dame. à écouter en particulier Dreamer' Bell, Early autumn

Je connais pour avoir acheter l'album à sa sortie. Voix interessant mais je trouve le contenu un peu désiquilibré avec d'excellentes chansons et d'autres complètement insignifiantes.

Citation :
Deborah Coleman - what about love - du blues au féminin et guitariste en plu. Bien accompagné ca vit, c'est sympa

J'ai la dame en trio avec deux autres chanteuse (sue folley & Roxanne potvin) de blues. l'enregistrement n'es pas top mais ca swignue.

Citation :
Chanteurs :
John Pizzarelli : J'attends le dernier CD qui devait sortir cette semaine mais pas encore arrivé à la FNAC. J'irais voir lundi. J'en posséde plusieurs. Chez Telarc j'aime bien "Let there be love" et chez RCA "P.S. Mr Cole" (hommage à Nat King Cole) il faut écouter "I like Jersey Best" c'est génial. C'est un excellent chanteur et merveilleux guitariste. Une rencontre avec Diana KRALL pourrait donner un disque superbe.
Terry Evans : du pur blues avec une excellent guitariste Ry Cooder. Ca décoiffe ! le batteur n'est autre que Jim Keltner - Attention aux batteurs du dimanche ou en herbe n'écoutez pas vous allez arrêter de jouer pour toujours ! -

Voilà donc mes denières nouvelles !

Maintenant à ton tour !

Comme tu le sais les jazzmen me chavirent moins. mais rien que Jim Keltner à la batterie me parles et attise ma curiossité I love you

Alors de mon coté, je t'encourages vivement à découvrir Sarah Lenka "Am i Blue", j'ai fait un peti CR dans la partie "qu'est-ce que vous écouter maintenant". jazz vocal acoustique avec un détourage des intruments, miam miam.

Eric Vloeimans, de la trompette hyper prenante.

Nils Petter Molvaer, encore de la trompette mais une ambiance moins jazz et plus embrumé

En blues, il ne faut pas passer à coté de Marva Wright, que m'a fait découvrir les Callawayte's.

Et un vrai coup de coeur, Brian Bromberg "downright Uptight", un contrebassiste d'exception, que j'ai hâte de récupere car je l'ai prêté

Le plus simple que que l'on se calle une petite écoute chez toi ou chez moi Wink afin de découvrir toutes ses perles Smile En tout cas c'est quand tu veux Mad

Par contre pas sur que ca soit prudent de mettre ton mail sur le forum doute
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:46

J'ai craqué pour :

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Ear534

Il n'y a plus qu'à attendre son arrivée à bon port.

Maintenant l'objectif est de lui associer un bon pré ......

Quels tests en prévision, du Sphinx, dommage l'Audia Flight a été vendu Sad , il me semble avoir vu un Accustic Arts en occaz également,.....

Je suis toute ouie pour des suggestions Arrow


Dernière édition par arden le Sam 31 Jan 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:50

Pas de suggerstion, mais belle bête tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:54

bolox a écrit:
Pas de suggerstion, mais belle bête tout de même !

Belle bête de 20kg qui vont me tenir chaud et réputée pour sa musicalité
Je ne devrais pas être déçue pourvu de bien l'associer Mad
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:23

ah , félicitations sandrine , en tt cas au vu de ce que j'ai lu , c'est un ampli trés musical Mad


mais rien ne vaut un petit cr n'est ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:40

Si tu veux essayer un Audible Illusion Modulus 3, dans l'idée que cela pourrais te plaire... Dans le 94 avec ton ampli si cela te dit...

Autrement il y a un pré Etalon sur le vert (HR Eric)

Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:07

cohuelaz a écrit:
Si tu veux essayer un Audible Illusion Modulus 3, dans l'idée que cela pourrais te plaire... Dans le 94 avec ton ampli si cela te dit...

Autrement il y a un pré Etalon sur le vert (HR Eric)

Cldt Mad

C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation et pour plusieurs raisons, c'est toujours interessant de connaitre "en vrai" les forumeurs, c'est enrichissant en tant de passionnée de découvrir une installation et d'essayer de capter les tenants et aboutissants du matériel acheté, d'en faire un parallèle musical avec sa propre installation.

C'est également enthousiasmant de découvrir du matériel inconnu, et enfin comme tu me le proposes faire un test sur ton installation avec mon futur ampli, ce ne peut être qu'enrichissant pour mes futures recherches, test...

Reste à se fixer une date Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:36

arden a écrit:
cohuelaz a écrit:
Si tu veux essayer un Audible Illusion Modulus 3, dans l'idée que cela pourrais te plaire... Dans le 94 avec ton ampli si cela te dit...

Autrement il y a un pré Etalon sur le vert (HR Eric)

Cldt Mad

C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation et pour plusieurs raisons, c'est toujours interessant de connaitre "en vrai" les forumeurs, c'est enrichissant en tant de passionnée de découvrir une installation et d'essayer de capter les tenants et aboutissants du matériel acheté, d'en faire un parallèle musical avec sa propre installation.

C'est également enthousiasmant de découvrir du matériel inconnu, et enfin comme tu me le proposes faire un test sur ton installation avec mon futur ampli, ce ne peut être qu'enrichissant pour mes futures recherches, test...

Reste à se fixer une date Mad

Arrow , voilà une pensée positive.... Wink

Les aprioris sont bien trop souvent réducteurs...
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:23

arden a écrit:
cohuelaz a écrit:
Si tu veux essayer un Audible Illusion Modulus 3, dans l'idée que cela pourrais te plaire... Dans le 94 avec ton ampli si cela te dit...

Autrement il y a un pré Etalon sur le vert (HR Eric)

Cldt Mad

C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation et pour plusieurs raisons, c'est toujours interessant de connaitre "en vrai" les forumeurs, c'est enrichissant en tant de passionnée de découvrir une installation et d'essayer de capter les tenants et aboutissants du matériel acheté, d'en faire un parallèle musical avec sa propre installation.

C'est également enthousiasmant de découvrir du matériel inconnu, et enfin comme tu me le proposes faire un test sur ton installation avec mon futur ampli, ce ne peut être qu'enrichissant pour mes futures recherches, test...

Reste à se fixer une date Mad

Pas de soucis on passe en MP et ce pourra être un week-end comme cela tu découvriras la famille en même temps !

L'audible Illusion est un des rares préamplis abroadble qui a été 5 années de suite Class A component de Stereophile, avec l'Adcom GFP 750... Vaut le coup d'oreilles amha.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:24

cohuelaz a écrit:
arden a écrit:
cohuelaz a écrit:
Si tu veux essayer un Audible Illusion Modulus 3, dans l'idée que cela pourrais te plaire... Dans le 94 avec ton ampli si cela te dit...

Autrement il y a un pré Etalon sur le vert (HR Eric)

Cldt Mad

C'est avec plaisir que j'accepte ton invitation et pour plusieurs raisons, c'est toujours interessant de connaitre "en vrai" les forumeurs, c'est enrichissant en tant de passionnée de découvrir une installation et d'essayer de capter les tenants et aboutissants du matériel acheté, d'en faire un parallèle musical avec sa propre installation.

C'est également enthousiasmant de découvrir du matériel inconnu, et enfin comme tu me le proposes faire un test sur ton installation avec mon futur ampli, ce ne peut être qu'enrichissant pour mes futures recherches, test...

Reste à se fixer une date Mad

Pas de soucis on passe en MP et ce pourra être un week-end comme cela tu découvriras la famille en même temps !

L'audible Illusion est un des rares préamplis abroadble qui a été 5 années de suite Class A component de Stereophile, avec l'Adcom GFP 750... Vaut le coup d'oreilles amha.

Laughing

Effectivement j'ai vaguement (je suis une quiche en anglais) la distinction de ton pré. J'en suis d'autant ravie de découvrir.

J't'envoie un mp.

@
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:15

arden a écrit:
J'ai craqué pour :

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Ear534

Il n'y a plus qu'à attendre son arrivée à bon port.

Maintenant l'objectif est de lui associer un bon pré ......

Quels tests en prévision, du Sphinx, dommage l'Audia Flight a été vendu Sad , il me semble avoir vu un Accustic Arts en occaz également,.....

Je suis toute ouie pour des suggestions Arrow

pourquoi pas un 864 ou un 868 du meme constructeur ?
tu as de sacré affaires en ce moment si tu les achètes en angleterre du fait de la dégringolade de la livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour cd-s 700
» quel ampli pour bc acoustiques A2? naim, myriad, nad...
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: