Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?

Aller en bas 
+12
Mistigri
tintinmush
callaway
frisounette
nemo
callawayte
orange
NotTwinTurboYet
bop
Feliciano~64
bolox
arden
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:29

´Je seconde vraiment Feliciano sur la direction Graaf. Il faut avoir ecouté ca poiru se faire une idee. Je n ai ecoute que le Graaf Venticinque et franchement, si le vendeur n avait pas ete un petit nazillon, cela aurait mon ampli actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:40

bopbop a écrit:
´Je seconde vraiment Feliciano sur la direction Graaf. Il faut avoir ecouté ca poiru se faire une idee. Je n ai ecoute que le Graaf Venticinque et franchement, si le vendeur n avait pas ete un petit nazillon, cela aurait mon ampli actuel....
Et moi je seconde Bopbop qui me seconde... le GRAAFest au plus haut niveau de ce que l'on peut attendre question musicalité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:53

et moi je tertiote Feliciano parce que aujourd hui c est dimanche et il faut respecter le vieux dicton qui dit: "Si Feliciano te seconde un dimanche, tertiote le immediatement ou il pleuvra au meeting CSI"

oui, M' sieur dames....
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:28

Devant tant d'enthousiasme, il me semble impératif que je découvre au plus vite ce fameux Graaf Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:53

Le graaf GM50 en photo :

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 G50FaceAvt

Je crois tout de même que la quasi totalité des amplis qui t'ont été proposés dépassent allégrement ton budget arden (le graff ne le dépasse que de 50 % , remarque What a Face ).
Mais c un défaut courant chez les forumeurs hifistes : tu donnes un budget de 1000 €, on te conseille du matos à 1500, tu veux 4 000 €, tu as 6 000 €. C'est presque mathématique Rolling Eyes

Oh les gars, vous pouvez pas lui donner des amplis à 4000 € max !!! Y a de quoi faire quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:55

C'est à dire que quand on est si près du ciel... un petit coup d'aile de plus ou de de moins Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:02

bolox a écrit:
Le graaf GM50 en photo :

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 G50FaceAvt

Je crois tout de même que la quasi totalité des amplis qui t'ont été proposés dépassent allégrement ton budget arden (le graff ne le dépasse que de 50 % , remarque What a Face ).
Mais c un défaut courant chez les forumeurs hifistes : tu donnes un budget de 1000 €, on te conseille du matos à 1500, tu veux 4 000 €, tu as 6 000 €. C'est presque mathématique Rolling Eyes

Oh les gars, vous pouvez pas lui donner des amplis à 4000 € max !!! Y a de quoi faire quand même !!!

J'ai vu le GM50 à 5680€ le budget est dépassé pas pas de trop encore et pis il faut négocier.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:05

Feliciano~64 a écrit:
C'est à dire que quand on est si près du ciel... un petit coup d'aile de plus ou de de moins Very Happy Very Happy

je quater paster notre Feliciano: belle logique....et en plus, une petite occas toute recente (ca ne court pas les rues) ou un de demo, ca doit taper dans les 4000-4500....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:42

je ne connais pas cet intégré.
Lorsque nous étions en quête de préamp, un magasin de Montpelliers qui distribue la marque et Conrad Jonhson nous avait prêté le MT6 de chez conrad. Ce dernier ne nous ayant pas plus, je l'avais renvoyé en expliquant longuement au monsieur, très à l'écoute, du reste, le pourquoi (bande passant pas assez équilibrée à mon goût avec une prédominance trop marquée du médium-aigu, trop rond, assez court dans le grave et le haut du spectre, pas assez rapide...)- On avait prévu de se faire prêter le Graaf en suivant mais le gars m'avait dit que par rapport à ce que je décrivais dans mes recherches d'écoutes, le Graaf irait encore moins bien que le conrad. Aussi m'avait-il conseillé de ne rien acheter avant d'avoir écouté de l'ARC (bien qu'il ne le distribuait pas), car à l'époque, celui qui nous avait le plus plus était le Lamm L2ref.

Etant donné qu'on avait un ancien conrad (PV11) qui nous plaisait davantage (en terme d'équilibre général, j'entends Wink ) par rapport au MT6 (le MT6 allant bcp plus loin dans bien des registres), on se dit que chez Conrad, monter en gamme ne veut pas dire avoir mieux sur tous les registres. Neutral
En revanche, chez ARC ou Metronome, monter en gamme, c'est avoir la même signature sonore et aller plus loin dans tout.

Qu'en est-il chez Graaf ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:32

Feliciano~64 a écrit:
C'est à dire que quand on est si près du ciel... un petit coup d'aile de plus ou de de moins Very Happy Very Happy

Oui, surtout quand c'est pas nos propres ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:31

Bopbop a déjà répondu à Bolox, trésorier zélé d'Arden (on dirait que la dot lui est déjà promise) Smile Very Happy donc pour le reste j'ajouterais juste qu'il faut écouter... comme toujours d'ailleurs : écoute, écoute et encore ECOUTE...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:49

Feliciano~64 a écrit:
Bopbop a déjà répondu à Bolox, trésorier zélé d'Arden (on dirait que la dot lui est déjà promise) Smile Very Happy donc pour le reste j'ajouterais juste qu'il faut écouter... comme toujours d'ailleurs : écoute, écoute et encore ECOUTE...! Very Happy

Les principes de bases en hifi :

- déterminer un budget
- sélectionner des produits rentrant dans ce budget et qui correspondant des desiderata
- prendre son temps et faire des écoutes.

Le budget de 4000 euros sera le grand max hormis sur le dieu du loto me sourit, sinon je ne vais pas perdre mon temps et celui des magasins à m'attarder sur des produits coutant audelà de mes limites. Ca ne servirai qu'a créer des envies inaccessibles et de l'insatifaction permanente.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:05

Ok alors deux amplis qui répondent à tes critères sonores et budgétaires ET qui se marieront sans aucun doute très bien avec les enceintes:

Le Symphonic Line RG9 (avec un phono de première classe). 3980€

Le MBL 7006 3900€

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Mbl10


Un peu moins cher mais peut etre encore meilleur, toujorus un Symphonic Line , le RG14, a 3100€ (a ce prix, ca te permet d acheter les cables HP et modul developpés spécifiquement pour cet ampli)...

Une bombe de musicalité, de précision, de transparence et de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:57

bopbop a écrit:
Ok alors deux amplis qui répondent à tes critères sonores et budgétaires ET qui se marieront sans aucun doute très bien avec les enceintes:

Le Symphonic Line RG9 (avec un phono de première classe). 3980€

Le MBL 7006 3900€

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Mbl10


Un peu moins cher mais peut etre encore meilleur, toujorus un Symphonic Line , le RG14, a 3100€ (a ce prix, ca te permet d acheter les cables HP et modul developpés spécifiquement pour cet ampli)...

Une bombe de musicalité, de précision, de transparence et de justesse.

Merci Bopbop, je note ces deux références que j'ai regroupé dans ma short line en première page.

Autant le magasin Audiotop à Mulhouse regroupe pas mal de marques interessantes, autant pour écouter du Mbl ca va être coton silent
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:02

Y a un graaf GM50 avec câblage MPC à vendre sur le site arden : 3990 € le tout (en négociant, 3500 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:11

bolox a écrit:
Y a un graaf GM50 avec câblage MPC à vendre sur le site arden : 3990 € le tout (en négociant, 3500 Wink )

Oui oui, j'ai vu l'annonce sur HCFR et j'ai eu un mp du forumeur Mad

C'est tentant mais j'ai trop d'inconnues dans mon équation pour me lancer dans ce deal.

D'une je n'ai pas encore ni vendu les PEL ni acheté les AP
Deux, je ne connais absolument pas Graaf et bien que vos éloges et propos dithyrambiques sont alléchants, il me faudra le constater par moi-même Wink
Trois, il me faudra vendre le Néodio....

Comme tu le vois le chemin reste long mais s'il est toujours en vente d'ici que tout soit au point, pourquoi pas Mad

bopbop a écrit:
Un peu moins cher mais peut etre encore meilleur, toujorus un Symphonic Line , le RG14, a 3100€ (a ce prix, ca te permet d acheter les cables HP et modul developpés spécifiquement pour cet ampli)...

J'ai opté pour des MPC Audio en HP et Modulation.
Il faudra en faire énormément pour que j'en change geek
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:35

De tous ces amplis je ne peux parler que de l'Audiomat Prélude Référence (même pas le Référence 20 !!!). C'est un ampli qui allie la puissance du transistor à la douceur du tube, sans en rajouter sur les voix de façon excessive. Mais par rapport aux enceintes visées, peut-être cet ampli (le référence tout court) sera-t'il trop juste en rapport aux 89Db si j'ai bien compris des AP.

Si l'occasion ne te fait pas peur tu trouveras des amplis Audiomat Solfège et surtout Opéra autour des 4000€ et là tu seras bien loties. Par expérience je préfère aujourd'hui, pour une somme donnée, prendre du matériel d'occasion qui soit un ou deux crans au-dessus de mes objectifs initiaux en neuf. Et avec Audiomat, même si les PA ne sont pas fréquentes, les bonnes occasions (et les très bonnes même sur le haut de gamme) arrivent à point à qui sais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:23

Salut Arden,

effectivement, les blocs Nuforce Ref 9 SE peuvent etre une bonne piste, par contre le preampli est vraiment mauvais ( P8 et P9 ), prendre un autre preampli, pourquoi pas celui d Aldo ?


Dernière édition par la crevette le Ven 16 Mai 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:29

jecroyaisque Aldo ne pouvait pas vendre son pré??

Car s il le peut, je veux bien essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:30

Razz


Dernière édition par la crevette le Ven 16 Mai 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:32

Smile c est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:42

Mad


Dernière édition par la crevette le Ven 16 Mai 2008 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:59

c est sur, c est beau....ca me fait penser a du micromega en high end...Ca sonne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:01

Oui, c est a écouter, je te le dis Bop, je suis persuadé que l on va en enttendre parler Wink

je trouve le site tres sympa aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:28

tu connais les tarifs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?   Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour cd-s 700
» quel ampli pour bc acoustiques A2? naim, myriad, nad...
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli pour Cabssa Moorea MT 420 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: