| Pour se présenter, c'est par ici ! | |
|
+27Bebert31 ChopSuey76 bermudes phénix Mahler Le dom fgero astrorock Copiattyright cohuelaz expertdoc POUYFOURCAT cipher Mich West appassiunatu callawayte nova voyageursansfin gruit Feliciano~64 tintinmush bop scottich Admin nemo bolox 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:31 | |
| En ce qui me concerne, pour la présentation, ben suis beau gosse, eu beaucoup de malheurs et cherche jeune femme gentille et bien plus jeune qui accepterait de……… Euh, m’suis trompé moi !!! Bon, 20 ans de musique, enfin à en écouter, car la musique c’est surtout à partir de 16 ans pour meubler le déracinement forcé. Une compagne de beaucoup d’instant, une amie pour être moins seul et partager avec d’autres hommes et femmes des chemins secrets entre les notes qui nous amènent à penser que nous avons des frères et sœurs éparpillées en ce monde…. 20 Ans de matos aussi, du matos de jeune con prétentieux, Sonus Faber, Conrad Johnson, Audio Research, Micromega car Triangle, Cabasse, Marantz c’est pour les ceusses qui n’ont pas d’oreilles (sic)…… Et puis on grandit et on comprend que marques grands public ou ésotériques, tube ou transistors, ma foi, cela n’a pas grand-chose à voir avec l’émotion de la musique…… On reprend la construction d’un système, bien aidé par la découverte de HCFR ou j’ai pas mal posté et fait de bonnes et belles rencontres. Et puis un nouveau système à base de Phys HP épaulé par un tweeter à ruban Raven dans le haut et un caisson de grave en bas… Des Ampli PWM (class D) qui m’épatent de jour en jour, un préampli passif à transformateur, Promitheus TVC, et un dac EAD DSP 7000 MK3 + une pioneer PDS 06 en drive… Cela commence à bien sonner, me manque encore un truc avant que de savourer… Et puis plus envie de poster dans un endroit ou la modération joue au petit chef parce que c’est une passion et que je n’ai pas envie d’avoir un sergent chef qui me dise quoi ne pas penser ou dire, j’ai passé l’âge… Donc, Dub m’a parlé de vous, je suis venu et d’autres viennent aussi. J’espère que nous pourrons tous nous apporter sans nous prendre la tête… Voili, voilou… et pis j'adore ce smiley , on me dirait en train de gronder sérieusement mes 3 petites filles !!! | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:35 | |
| Salut Je fais parti de la nouvelle vague de forumeurs issue d'ailleurs, parce qu'être né quelque part pour celui qui renait n'est jamais un hasard, j'ai donc suivi quelques amis et copaings ici (on ne s'est pas encore tous rencontrés en vrai ) Mes surnoms les plus usités dans cette joyeuse bande sont le djeun's, copsy cola ou copy Et nous sommes je crois tous agréablement surpris de l'accueil des CSIstes. Merci Pour la bafouille de présentation, Jonathan, 28 piges, concepteur rédac en pub et en freelance, cec cd3300, cable aes ( aujourd'hui ou demain...) msb platinum en prêt pour l'instant, préamp tvc symétrique, cairn k2hc, jbl tl260, cables hms duettos mk3 et pleins de projets Sinon niveau musique, j'aime bien Herbie Hancock (vu hier soir en concert à la Défense), et pleins d'autres un peu plus Ouf l'exercice d'auto-centrage est terminé à vous les studieux John | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:36 | |
| babouine entre nous c'est fini ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:41 | |
| - scottich a écrit:
- babouine entre nous c'est fini !
Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier même le son d' une Cambridge Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le coeur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t'offrirai Des perles de pluie et de la vraie hifi Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras comme "Cambridge C est beau" Je te parlerai De ces amants là Qui ont vu deux fois Leurs coeurs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort d'avoir trop écouté du Cambridge et de n' avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler je ne vais plus écouter de Cambridge non plus Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Scott...
Dernière édition par bopbop le Lun 30 Juin 2008 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:44 | |
| bon sur ces belles paroles je ne peux que capituler aller comme avant ma babouinette préférée | |
|
| |
Copiattyright Disciple du Son et de l'Image
Messages : 254 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : TGV
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 17:46 | |
| - bopbop a écrit:
- Salut Cohuelaz, tu sais bien qu' un chef est fait pour cheffer, c est a dire faire ch... son monde.. D un autre côté, gérer hcfr et preserver un certain esprit ne doit pas etre simple vu le nombre de membres. Apres, ici, je ne pense pas que tu trouveras quelqu un qui te dise quoi penser...Mais si tu penses comme nous, c est mieux!!!
un chef sachant cheffer doit cheffer sans s'inventer s'inventer ça ne s'invente pas, dans le caractère cela point (poindre) déjà et point trop n'en faut, c'est déjà ça | |
|
| |
| |
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 18:14 | |
| - bopbop a écrit:
- Salut Cohuelaz, tu sais bien qu' un chef est fait pour cheffer, c est a dire faire ch... son monde.. D un autre côté, gérer hcfr et preserver un certain esprit ne doit pas etre simple vu le nombre de membres. Apres, ici, je ne pense pas que tu trouveras quelqu un qui te dise quoi penser...Mais si tu penses comme nous, c est mieux!!!
dès qu'il y a de l'humour je suis en confiance !!! Bon, je ne parlerais plus du pourquoi du départ d'HCFR, je ne suis pas du style à ressasser, mais disons que d'implanter un post initié ailleurs ici avec une invasion de barbares bleus, ben je voulais expliquer un peu... Cdt | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 18:28 | |
| Bienvenue à tous et comme vous avez pu déjà vous en rendre compte, pas de modo ici : comme l'a dit copychaispasquoicat, on a passé l'âge, non ? | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 18:40 | |
| Bon....
J'ai deja abreuve la bete (le faus rhum quoi...) sans me presenter.
Bref.
Le astro est assureur de son etat.
On le trouve dans le 93.
Y en a qu'un!
Il aime la musique, la litterature, le cinema, le vin, la gastronomie, les femmes, la voile, le surf, le velo, les amis.
Le tout dans le desordre.
Dernière édition par astrorock le Lun 30 Juin 2008 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 19:11 | |
| B'jour un petit nouveau venant de HCFR (mais toujours présent là-bas). J'ai découvert l'existence de votre forum par la migration toute récente du sieur Cohuelaz, je l'avoue. Je vais butiner un peu par ici pour voir si l'herbe est verte. Sinon, je suis ingénieur informaticien, je m'occupe des (très) grosses machines Unix d'un assureur. Bon, on s'en fiche un peu, et personne n'est parfait En dehors de ça j'aime bien des trucs comme les voyages et cultures des autres pays, le vin, la bonne bouffe, et la musique dite "classique" (surtout 19e et 20e). Cette dernière est la passion qui m'a amené à la hifi. | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 19:39 | |
| Ah ça y est j'ai trouvé le chemin.
Merci POUYFOURCAT..
Bon alors je viens comme le reste de la bande de HCFR et j'ai suivi le lien indiqué par cohuelaz.
Et là j'avoue que j'ai trouvé un forum qui m'a l'air bien sympa et où ça fleure bon la décontraction.
Autrement rapidement, je suis landais comme doumé40 et je vis dans un petit village près de DAX loin de tout magasin de HIFI digne de ce nom.
Je suis prof d'électrotechnique en lycée professionnel.
Je me suis pris de passion soudaine pour la HIFI voici 4ans (en juillet 2004 précisément) suite au changement de HP dans des enceintes plus sono que HIFI au départ. En fait j'ai mis dans ces enceintes typées sono des HP plus audiophiles et je me suis aperçu que l'on pouvait écouter de la musique autrement qu'en faisant du bruit pur (tchak boom), une scène sonore se dessinait avec un chanteur qui chantait au milieu, par exemple.. Ainsi sont nées les toutes premières version de mes enceintes DIY qui ont évoluées au fur et à mesure de pair avec les électroniques.
Pour tout dire je ne soupçonnait pas à l'époque que ce que j'écoute actuellement pouvait sortir de deux enceintes (image sonore, effet 3D, détails etc...)... Je suis, en quelque sorte autodidacte dans ce domaine car, au départ, je n'avais jamais écouté de système HIFI digne de ce nom. Je n'ai ,et c'est encore vrai à l'heure actuelle jamais mis les pieds dans un magasin HIFI ou dans un salon HIFI. Depuis quatre ans j'ai du écouter en tout et pour tout 4 systèmes HIFI digne de ce nom dont celui de doumé40. Ce qui veut dire que j'ai élaboré mon système sans pratiquement aucune référence de base si ce n'est que je me suis fié mes propres oreilles et écouté attentivement quelques concerts ici ou là. Je ne suis passé au mesures que sur les toutes dernières versions des enceintes.
Au niveau électroniques, il n'y a que du matériel d'occasion que j'ai pu tester directement chez moi.. Petit à petit je suis monté en gamme côté électronique, j'ai peaufiné mes enceintes afin d'essayer d'aller le plus loin possible.
Voilà pour un petit résumé concernant mon parcours audiophile sans doute atypique. | |
|
| |
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 19:52 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 30 Juin 2008 - 20:26 | |
| Bienvenue aux nouveaux et plus particulièrement aux deux adeptes de Bruno Henri, à savoir Pouyfourcat et astrorock. Le premier possède une paire d'enceintes faites sur mesure et le second doit être le particulier possédant le plus d'enceintes de la marque en France !!!
(j'ai longtemps suivi les posts sur BH, ayant même été écouter des BH110 chez Firodil et même failli les acheter...) | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mar 1 Juil 2008 - 1:02 | |
| - Le dom a écrit:
- Ah ça y est j'ai trouvé le chemin.
Merci POUYFOURCAT..
Bon alors je viens comme le reste de la bande de HCFR et j'ai suivi le lien indiqué par cohuelaz.
Et là j'avoue que j'ai trouvé un forum qui m'a l'air bien sympa et où ça fleure bon la décontraction.
pareil pour moi. sauf que je suis objectiviste, donc je fous le bord*l partout où je passe. | |
|
| |
Mahler Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mar 1 Juil 2008 - 1:23 | |
| | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mar 1 Juil 2008 - 13:56 | |
| - nemo a écrit:
- Bienvenue aux nouveaux et plus particulièrement aux deux adeptes de Bruno Henri, à savoir Pouyfourcat et astrorock. Le premier possède une paire d'enceintes faites sur mesure et le second doit être le particulier possédant le plus d'enceintes de la marque en France !!!
Sache que les BH300 que j'ai à la maison sont aussi des exceptions car elles embarquent les mêmes HP Vifa de 17 cm qui sont présentes dans l'avant-dernière mouture des BH151 MAIS avec les tweeters ruban des dernières séries. Sinon, le Astro a carrément le prototype des New 110 avec la découpe pour le tweeter ruban en rond. Très classe ! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mar 1 Juil 2008 - 15:29 | |
| Oui oui je sais tout cela : si tu lis bien j'ai précisé que tes enceintes sont uniques !!! | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mar 1 Juil 2008 - 15:40 | |
| Ben ouais ! Je sais plus lire.... C'est que le Astro, ces enceintes sont encore plus à part vu que c'est des prototypes. Bon ! Je retourne me coucher. | |
|
| |
Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Mer 2 Juil 2008 - 10:51 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants | |
|
| |
phénix Membre fondateur
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 15 Sep 2008 - 12:46 | |
| Bonjour, nouvel arrivant sur ce forum , je tiens à vous souhaiter à tous d'excellentes écoutes | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! Lun 15 Sep 2008 - 12:55 | |
| Salut, bienvenue à toi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour se présenter, c'est par ici ! | |
| |
|