Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )

+14
loyzf
bolox
technosium
godzilla16
sakpoubel
doumé40
bop
Minet-de-chartreuse
Hydrobio
bermudes
Nouk33
scottich
Nikhola
gruit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:56

bolox a écrit:
Un CR de sakpoubel sur un ampli Marantz, c un peu comme un avis de la Minouze sur un gode à pointes : à prendre avec des pincettes Smile Smile Smile

Smile Smile excellent!! surtout les pincettes après le cr de minouze Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:46

un petit cr SR7005

sur la 5 ieme photo , Gruit c'est pas marqué érection Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:16

Smile

Merci bien mon Scottichounet.

Bop .... si tu passes par là, tu voudrais pas me faire un résumé ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:32

scottich a écrit:
un petit cr SR7005

sur la 5 ieme photo , Gruit c'est pas marqué érection Smile

Désolé de te contredire Scott Very Happy

Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 Marant10
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:50

Smile Smile

T'est trop fort mon Alcazounet !!! Arrow
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:22

Smile trop fort
en fait ma Gruitoune tu peux utiliser le traducteur de google pour te faire une idée Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:47

Smile Smile Arrow

Je l'ai fait. Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:09

c'est bien Smile
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
loyzf

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:33

Je m’interroge toujours sur la dissociation ou non d'un système Hifi/Hc...

Ayant opté pour des problèmes de consommations d'énergie, (et pour économiser aussi les tubes de mon pré amp qui coûtent un bras Rolling Eyes ), de conserver mon système hifi stéréo pour son utilisation et parallèlement puisque dans la même pièce, pour le plaisir de visionner un bon film, m'orienter vers un système Hc, avec lecteur Br, ampli Hc et kit compact 5.1 KEF KHT-3005.
think D'ailleurs, si j'avais choisi la mise à niveau de l'installation hifi afin d’intégrer le Hc, (sans parler de la place nécessaire) pour un rendu cohérent, c'est à dire arrières et caisson en accord avec les frontales, amplifications des canaux Hc à l'identique ou dans la même gamme que la stéréo geek, câbles, etc... Ce serait pattates à tous les repas... Smile

Mais, y a t-il des limites (sans parler de budget) au niveau du matériel? Des mariages cohérents?
Des limites aussi dans les choix de solutions techniques? Des limites d’intégrations?

Bref, à partir de quel moment une solution est "reconnue" viable dans une fourchette "basse et haute", afin d’intégrer le Hc dans la hifi ou La hifi dans le Hc et à contrario, les dissocier?

nemo
nemo

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:56

loyzf a écrit:
Bref, à partir de quel moment une solution est "reconnue" viable dans une fourchette "basse et haute", afin d’intégrer le Hc dans la hifi ou La hifi dans le Hc et à contrario, les dissocier?

Heinnnnnnn ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:58

Rolling Eyes think
loyzf
loyzf

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:05

Ben,.............Voui... Smile

La section stéréo d'un ampli Hc même HDG fera t-elle aussi bien qu'un intégré ou une solution pré/bloc hifi?
Faut-il favoriser un ensemble Hc, pouvant servir de base à une écoute stéréo ou uppgrader un système stéréo pour intégrer le Hc? Un 2 en 1? Un 1+ 1?
Un lecteur dvd/br peut-il être en lecture stéréo aussi compétitif qualitativement qu'un lecteur Cd?
Sachant que ce que l'on demande au Hc n'est pas la même chose en Hifi donc à mon sens, la conciliation semble difficile si le matériel ne possède pas les propriétés nécessaires afin de satisfaire les deux utilisations.
Idem, pour les hP's... quoi...

Mais, il existe certainement des systèmes aboutis, des exemples (que je ne connais pas), qui vont dans le bon sens, d'où ma question...
Perso, je vois bien le décalage qu'il y a entre mon système hifi et celui Hc qui sont loin d'être au même niveau pour avoir choisi la solution de dissociation...

Pas clair? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:54

Si tu veux t'affranchir de ton système HiFi tout en gardant une écoute de haute qualité il existe du matériel HC d'excellent niveau, quelques exemples :

Halcro : SSP 200 + MC 70 + EC 800

Ayre DX5 : un des meilleurs lecteurs universels - Blu Ray - CD - SACD

Accuphase : CX 260 + PX 650

Krell : KAV séries

J'en passe et des meilleurs, elle est pas belle la vie ? Very Happy
loyzf
loyzf

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:33

Sisi, belle la vie.... Smile

Merci alcatraz, mais j'ai qqs doutes concernant l'équivalence entre la section hifi du matériel cité et celui en place at home. Wink
En tout cas exit pour moi le couple Accuphase. Plus à son aise dans une cuisine au milieu des casseroles.
Quant au prix de l'Ayre Dx5, la réflexion entre son achat neuf et celui d'un très bon br et d'un tres bon lecteur Cd en occas, est à méditer.

Et pour ce qui est des enceintes, une idée?
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:02

Tu peux obtenir un système HC de même qualité qu'un Hi-Fi : il suffit juste d'y mettre le prix !!!

Pour ma part j'avais la chaîne Hi-Fi "intégrée" dans le HC, mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherches.

Tu peux utiliser un lecteur BD pour le HC, et y mettre un DAC de qualité pour la Hi-Fi. Certaines marques (dont 3D Lab par exemple) font des lecteurs BD et des amplis A/V sur les mêmes bases que lecteurs CD et amplis Hi-Fi, pour un surcoût plus que correct par rapport à leurs modèles simples. Reste le pb des enceintes : peux-tu investir dans des enceintes de même marque, si possible de même niveau pour compléter un système 2.0 en 5.1 ?

Personnellement j'ai abandonné l'idée en favorisant le système Hi-Fi dans la pièce à vivre, et en prenant un petit système HC dans une pièce dédiée. N'oublie pas qu'un HC dans une pièce à vivre, c'est de grosses enceintes + un caisson dispatchés un peu partout...

Ca te convient comme réponse ?
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:36

moi je possède les deux systèmes qui sont intégrés ensemble dans la même pièce grâce a la fonction magique du By pass de mon Creek Evolution 2 et ça marche superbement bien que ce soit en hc ou l'ampli hifi se comporte comme un bloc de puissance piloté par le Yam et en hifi ou le Creek marche en solo .En fait je souhaitais up grader mon écoute hifi , de ce côté là pas de regret , le Creek enterre le Yam en stéréo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:44

Il y a quelques années un complexe cinématographique de 23 salles s'est installé près de chez moi.
Ecrans du 25X12 M au 12X5 M - projection numérique - THX - SDDS - SRD - DTS.
Acoustique excellente.
Que de frustrations à l'époque par rapport à mon système HC.......
J'ai tout bazardé pour revenir à la HiFi, ce qui ne m'empêche pas de regarder un bon film en stéréo à la maison et de me payer quand le besoin s'en fait sentir une bonne toile.
Mon avis ne recueillera pas l'unanimité ........ Smile
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:03

Alcazar a écrit:
Il y a quelques années un complexe cinématographique de 23 salles s'est installé près de chez moi.
Ecrans du 25X12 M au 12X5 M - projection numérique - THX - SDDS - SRD - DTS.
Acoustique excellente.
Que de frustrations à l'époque par rapport à mon système HC.......
J'ai tout bazardé pour revenir à la HiFi, ce qui ne m'empêche pas de regarder un bon film en stéréo à la maison et de me payer quand le besoin s'en fait sentir une bonne toile.
Mon avis ne recueillera pas l'unanimité ........ Smile

sur un topic de hc tu vas te faire Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:19

Tant pis pour moi Razz
nemo
nemo

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:46

scottich a écrit:
moi je possède les deux systèmes qui sont intégrés ensemble dans la même pièce grâce a la fonction magique du By pass de mon Creek Evolution 2 et ça marche superbement bien que ce soit en hc ou l'ampli hifi se comporte comme un bloc de puissance piloté par le Yam et en hifi ou le Creek marche en solo .En fait je souhaitais up grader mon écoute hifi , de ce côté là pas de regret , le Creek enterre le Yam en stéréo Wink
C'est pratiquement ce que je faisais avant : mon Atoll IN80 servait seul pour la Hi-Fi et en complément d'un YAM RXV 460 pour le HC...
loyzf
loyzf

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:17

nemo a écrit:
Ca te convient comme réponse ?

Oui, merci Doc. Wink

Pour le reste c'est vrai qu'à l'époque, j'en avais déjà discuté avec scott.
Pour son cas, 2 systèmes distincts, mais mêmes frontales. Ce qui l’obligeait (détrompes moi scottich au cas où...) à brancher et débrancher les enceintes suivant l'utilisation pour le raccordement aux amplis...
Très bon compromis certainement en ce qui concerne la qualité, mais quelque part difficile et contraignant pour moi, les enceintes n'ayant plus de borniers, puisque le câble hp rentre directement dans l'enceinte et est soudé directement au filtre.
Pour les enceintes à proprement parlé, refaire le boulot déjà effectué sur les Rf7 pour avoir le même rendu est un peu compliqué en timing et en charge de travail... Bien, qu'il ne soit plus question pour moi d'envisager l'achat d'une paire d'enceintes au delà d'un certain tarif, les prestations suite à la refonte complète de ces enceintes étant tout bonnement hallucinantes surtout pour les sommes engagées...

Le cas d'une doublette, Hifi dans le salon ou pièce à vivre et Hc en pièce dédiée n'est pas sans intérêt. Même si j'aurais tendance à favoriser la pièce dédiée pour la hifi, seulement pour la possibilité de travailler l'acoustique (plus importante pour moi en hifi qu'en Hc) sans me soucier de l'aspect déco, car côté convivialité c'est autre chose.

Quant à regarder un br avec pistes DTS master audio... en stéréo... hummm........je ne sais pas trop. Wink
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:28

Un excellent lecteur multi-format : le Marantz UD9004 I love you (BD, DVD, CD, SACD multi-canal..) avec modules HDAM S2, XLR 2 canaux, Réalta.... Wink
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:46

loyzf a écrit:
Pour le reste c'est vrai qu'à l'époque, j'en avais déjà discuté avec scott.
Pour son cas, 2 systèmes distincts, mais mêmes frontales. Ce qui l’obligeait (détrompes moi scottich au cas où...) à brancher et débrancher les enceintes suivant l'utilisation pour le raccordement aux amplis...
c'est tout a fait ça je ne voulait plus débrancher a chaque fois le tout , et dans ma config actuelle le 5.1 est encore plus percutant qu'avant dans la mesure ou l'ampli hifi aide le Yamaha qui n'alimente chez moi plus que 3 enceintes, la centrale et les surrounds
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:29

En passant à Mérignac hier, je n’ai pu résister à l’envie de le voir et le toucher enfin !

Une fois vu et toucher, je n’ai pu résister à l’envie d’aller chercher le CD d’Inna dans la voiture pour passer le morceau avec lequel on avait tester les enceintes de Boolinou chez moi.

Je ne vous ferai pas de CR sur l’écoute, vu que c’était au milieu du magasin ( même pas dans ce qui leur sert "d’auditorium" ), mon choix en disques était très limité, les enceintes à mon goût, bof ... ( mais peut être cela était du aux conditions )

Deux remarques quand même, une positive l’autre négative.

La négative, je trouve la finition en retrait ( par rapport à mon SR7002 ), mais j’ai une explication, j’y reviendrai dans un CR complet.
La positive, malgré les conditions d’écoute ( en plein milieu du mag et sans caisson ) le niveau et la qualité de restitution des basses étaient étonnants !
A la première écoute, la réserve de puissance et la dynamique semblent particulièrement consistantes, à confirmer.

Il me tarde samedi prochain pour faire une écoute sérieuse avec des enceintes et dans un lieu dignes de ce nom.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 EmptyDim 3 Oct 2010 - 11:57

je sens que tu vas craquer , va faire les courses plutôt samedi prochain Smile

Dernière édition par scottich le Dim 3 Oct 2010 - 18:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )   Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) - Page 12 Empty

Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt )
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant