| Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) | |
|
+14loyzf bolox technosium godzilla16 sakpoubel doumé40 bop Minet-de-chartreuse Hydrobio bermudes Nouk33 scottich Nikhola gruit 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 3 Oct 2010 - 11:59 | |
| - gruit a écrit:
- En passant à Mérignac hier, je n’ai pu résister à l’envie de le voir et le toucher enfin !
Une fois vu et toucher, je n’ai pu résister à l’envie d’aller chercher le CD d’Inna dans la voiture pour passer le morceau avec lequel on avait tester les enceintes de Boolinou chez moi.
Je ne vous ferai pas de CR sur l’écoute, vu que c’était au milieu du magasin ( même pas dans ce qui leur sert "d’auditorium" ), mon choix en disques était très limité, les enceintes à mon goût, bof ... ( mais peut être cela était du aux conditions )
Deux remarques quand même, une positive l’autre négative.
La négative, je trouve la finition en retrait ( par rapport à mon SR7002 ), mais j’ai une explication, j’y reviendrai dans un CR complet. La positive, malgré les conditions d’écoute ( en plein milieu du mag et sans caisson ) le niveau et la qualité de restitution des basses étaient étonnants ! A la première écoute, la réserve de puissance et la dynamique semblent particulièrement consistantes, à confirmer.
Il me tarde samedi prochain pour faire une écoute sérieuse avec des enceintes et dans un lieu dignes de ce nom.
j'ai hâte de lire la suite ... en finition il était en noir ? et tu l'as vu chez qui => le marchand de pain ? | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 3 Oct 2010 - 12:11 | |
| Oui, chez le marchand de pain. Il était en noir. Pour info, j’ai acheté Cinéma Chez Soi pour le test du SR7005, il obtient la note maximale sur tous les critères ( Fonctionnalité, Qualité son / Décodage, Puissance / Dynamique, Connectique / Raccordement, Utilisation / Convivialité, Qualité / Prix )
Dernière édition par gruit le Dim 3 Oct 2010 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 3 Oct 2010 - 12:17 | |
| - scottich a écrit:
- je sens que tu vas craquer , va faire les course plutôt samedi prochain
Ouh la ! pas d'affolement, il y a beaucoup de détails à vérifier, la finesse de reproduction, la profondeur du médium, la sensualité de l'aigu ( je suis à deux doigts du départ d’os ), la nervosité des basses, l’ouverture de la scène sonore ... Je me répète, pour moi le SR7002 à mis la barre assez haute, je ne changerai que pour bien mieux ! | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 3 Oct 2010 - 14:01 | |
| Possible effectivement .... mais ne t’inquiète pas, je prends les tests des revues pour ce qu'ils sont, à titre indicatif, c’est bien pour cela que je compte y aller et prêter une oreille particulièrement attentive ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Lun 4 Oct 2010 - 14:53 | |
| Boolinou, je t'ai envoyé un MP, mais il reste dans la boite d'envoi ??? Si tu passes par là, dis moi si tu le reçois ou pas. | |
|
| |
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Lun 4 Oct 2010 - 18:54 | |
| visiblement je l'ai reçu !! je vais vérifier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Lun 4 Oct 2010 - 19:20 | |
| Infos et photos sur le site officiel Marantz EU. http://www.marantz.eu/en/products/276/sr7005/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Ven 8 Oct 2010 - 9:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 11:46 | |
| Bonjour à tous, Je vais faire court ... Test en stéréo uniquement ( comme pour tous les modèles précédemment testés ), même endroit ( Cogedis ), mêmes enceintes ( Kel 311 ), mêmes conditions d’écoute que d’hab ( même canapé ) Le modèle testé était en silver/gold, beaucoup plus classe que la version black à mon goût, fait beaucoup moins plastoc, est même plutôt chouette ! Niveau son, il est certainement très bon, il en a l’air, mais je n’ai pas trouvé ce que j’attendais, je me demande même si j’ai vraiment écouté un Marantz ... bref, je garde sans aucun état d’âme mon SR7002. Bon dimanche à tous. PS : @Boolinou, pas de Quad chez Cogedis | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 15:08 | |
| merci gruit pour ce CR ... au moins ça va m'éviter d'aller faire une écoute dommage quand même plus de 2 ans après la sortie des 7002/8002 qu'il ne soit pas à la hauteur de mon côté il va falloir que je me penche sur la recherche d'un 7002 | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 15:29 | |
| Remarque, à un moment donné, ça doit être difficile de faire mieux, surtout dans une même gamme de prix... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 15:30 | |
| Salut Boolinou, Si tu as le temps, va faire une écoute quand même, cela ne coûte rien. Ce qui m’a déplu est très personnel, et même s’il n’est pas à la hauteur de mes attentes niveau sonorité en usage stéréo, il a l’air à l’aise pour driver les enceintes. Il m’a manqué quelque chose, mais je pense que tu devrais jeter une oreille quand même. Si tu veux, redonne moi ton n° de tel en MP, je t’appelle pour te donner un avis plus complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 15:33 | |
| - bolox a écrit:
- Remarque, à un moment donné, ça doit être difficile de faire mieux, surtout dans une même gamme de prix...
Salut Bolox, En fait il coûte 400 € ( de mémoire ) de plus que le SR7002 à sa sortie. Mais il embarque des features beaucoup plus complètes. Je ne sais pas s’il fait mieux ou moins bien, il fait différemment, et je ne m’y retrouve pas ... il me manque quelque chose, je dirais ce qui a fait que je suis fan de Marantz depuis mon SR4200. Les versions précédentes testées ( SR6001, SR8001, SR7002 ) m'ont enchanté, là, je suis honnête, non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 15:40 | |
| je te repasse mon n° de tel d'ici demain ... mais bon comme je te l'avais dis, difficile de trouver un rendu qui me plaise sur les Quad ... ma compagne elle lors de notre achat (écoutes sur un Denon 3310 qui restaient propres, belles et détaillées) a été subjuguée (tout comme moi) sur le Yamaha Z7 (pas le même budget) mais c'était un autre monde même comparé au Yamaha RXV-3900 !! et seul le Marantz SR-7002 chez toi m'a donné cette sensation et m'a enchanté, comme sur le Z7 (pourtant nettement plus cher) en plus tu as pu écouter les Quad ... donc j'aurais tendance à dire que si tu n'as pas été convaincu par le 7005, je doute de l'être de mon côté, non ? la magie avait opéré sur le 7002, si pour toi ce n'est pas le cas avec le 7005, autant passer mon chemin ... une écoute en effet pourrait me donner une idée, mais il faudrait que j'emmène mes Quad pour confirmer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 16:09 | |
| - Boolinou a écrit:
la magie avait opéré sur le 7002, si pour toi ce n'est pas le cas avec le 7005, autant passer mon chemin ... Bien ce n’est peut-être pas si simple ... Je ne sais pas si je t’ai déjà raconté ce qui a fait que j’en suis venu aux amplis HC Marantz. Vite fait, je passais dans un mag, j’ai entendu fonctionner ( en stéréo ) le SR4200, pour moi ça été littéralement le coup de foudre ! ... Je suis reparti avec. Pourtant, le SR4200 ( que j'ai toujours dans le salon ) n’était pas un foudre de guerre, mais il avait malgré ses défauts, dus à sa gamme et j’en passe, quelque chose qu’aucun autre n’avait. Depuis, il me faut retrouver ce plus, s’il est absent je passe mon chemin. Mais c’est très personnel, peut être ce qui est pour moi quelque chose d’incontournable est un défaut chez d’autres ? Peut-être suis-je trop formaté "son Marantz" ? Peut-être la nouvelle génération d'ampli HC Marantz prend d’avantage une orientation HC au détriment d’un équilibre HC/Hi-FI ? PS : hier j'en ai profité pour écouter un PM8003 ... et là .... ... du coup ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 17:05 | |
| - gruit a écrit:
Je ne sais pas si je t’ai déjà raconté ce qui a fait que j’en suis venu aux amplis HC Marantz.
Vite fait, je passais dans un mag, j’ai entendu fonctionner ( en stéréo ) le SR4200, pour moi ça été littéralement le coup de foudre ! ... Je suis reparti avec.
Pourtant, le SR4200 ( que j'ai toujours dans le salon ) n’était pas un foudre de guerre, mais il avait malgré ses défauts, dus à sa gamme et j’en passe, quelque chose qu’aucun autre n’avait.
Depuis, il me faut retrouver ce plus, s’il est absent je passe mon chemin. Mais c’est très personnel, peut être ce qui est pour moi quelque chose d’incontournable est un défaut chez d’autres ? Peut-être suis-je trop formaté "son Marantz" ? Peut-être la nouvelle génération d'ampli HC Marantz prend d’avantage une orientation HC au détriment d’un équilibre HC/Hi-FI ?
PS : hier j'en ai profité pour écouter un PM8003 ... et là .... ... du coup ... si tu me l'avais raconté justement ... après comme tu le dis peut-être que la nouvelle génération prend davantage une orientation HC (même si cela fait un moment que je n'ai écouté le Z7 => le 7002 a une sacré réserve de puissance et de dynamisme) je n'avais écouté comme Marantz avant le tien que le SR 4001 (autant dire une bonne "bouze"), sur ton 7002 j'ai apprécié cette capacité à délivrer une musicalité exceptionnelle tout en ayant cette facilité à driver mes Quad (quelque soit le volume, même en poussant un peu sur Inna, le Marantz ne s'est pas effondré) qui demande une bonne réserve de puissance !! à titre de comparaison, un Denon 3310 (gamme et prix équivalents) m'a paru très en retrait, voir même "mou" Ne connaissant pas le son Marantz (d'une gamme élevée), j'ai été tout de suite agréablement surpris et la magie a opéré ... peut-être aussi que tu as su me faire découvrir et prendre du plaisir avec ton ampli au point de me faire oublier le Z7 il va falloir que j'écume les PA un peu partout mais pour l'instant ça parait vide Le PM 8003, il cartonne ? j'avais écouté le 7003 il y a quelques mois, déjà subjugué ... mais bon coller un ampli Hifi en bypass sur le Cambridge, pourquoi pas mais vu que le rendu HC ne me convient pas, je ne suis pas certain du résultat !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 17:58 | |
| - Boolinou a écrit:
- gruit a écrit:
Je ne sais pas si je t’ai déjà raconté ce qui a fait que j’en suis venu aux amplis HC Marantz.
Vite fait, je passais dans un mag, j’ai entendu fonctionner ( en stéréo ) le SR4200, pour moi ça été littéralement le coup de foudre ! ... Je suis reparti avec.
Pourtant, le SR4200 ( que j'ai toujours dans le salon ) n’était pas un foudre de guerre, mais il avait malgré ses défauts, dus à sa gamme et j’en passe, quelque chose qu’aucun autre n’avait.
Depuis, il me faut retrouver ce plus, s’il est absent je passe mon chemin. Mais c’est très personnel, peut être ce qui est pour moi quelque chose d’incontournable est un défaut chez d’autres ? Peut-être suis-je trop formaté "son Marantz" ? Peut-être la nouvelle génération d'ampli HC Marantz prend d’avantage une orientation HC au détriment d’un équilibre HC/Hi-FI ?
PS : hier j'en ai profité pour écouter un PM8003 ... et là .... ... du coup ... si tu me l'avais raconté justement ... après comme tu le dis peut-être que la nouvelle génération prend davantage une orientation HC (même si cela fait un moment que je n'ai écouté le Z7 => le 7002 a une sacré réserve de puissance et de dynamisme) je n'avais écouté comme Marantz avant le tien que le SR 4001 (autant dire une bonne "bouze"), sur ton 7002 j'ai apprécié cette capacité à délivrer une musicalité exceptionnelle tout en ayant cette facilité à driver mes Quad (quelque soit le volume, même en poussant un peu sur Inna, le Marantz ne s'est pas effondré) qui demande une bonne réserve de puissance !! à titre de comparaison, un Denon 3310 (gamme et prix équivalents) m'a paru très en retrait, voir même "mou"
Ne connaissant pas le son Marantz (d'une gamme élevée), j'ai été tout de suite agréablement surpris et la magie a opéré ... peut-être aussi que tu as su me faire découvrir et prendre du plaisir avec ton ampli au point de me faire oublier le Z7
il va falloir que j'écume les PA un peu partout mais pour l'instant ça parait vide
Le PM 8003, il cartonne ? j'avais écouté le 7003 il y a quelques mois, déjà subjugué ... mais bon coller un ampli Hifi en bypass sur le Cambridge, pourquoi pas mais vu que le rendu HC ne me convient pas, je ne suis pas certain du résultat !! J'ai eu en 2004 (je crois) un SR9300, si tu as l'occasion de le trouver dans les P.A je te conseille vivement de t'y intéresser..... Certes, il n'intègre pas tous les décodeurs actuels, pas d'HDMI non plus mais quel sonorité ! que ce soit en HC ou en stéréo Gruit a peut-être eu le loisir de l'écouter ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 18:04 | |
| - Alcazar a écrit:
J'ai eu en 2004 (je crois) un SR9300, si tu as l'occasion de le trouver dans les P.A je te conseille vivement de t'y intéresser.....
Certes, il n'intègre pas tous les décodeurs actuels, pas d'HDMI non plus mais quel sonorité ! que ce soit en HC ou en stéréo
Gruit a peut-être eu le loisir de l'écouter ......
Merci, mais c'est vrai qu'un ampli avec les derniers décodeurs m'intéresserait davantage ... toutefois sait-on jamais pour le SR9300 !! le bémol c'est qu'après il faudrait trouver un lecteur avec sorties analogiques (pas trop cher) tu avais pu écouter le SR7002 ? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 18:21 | |
| tu avais pu écouter le SR7002 ? Non, désolé |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 19:38 | |
| Pas eu l'occasion d'écouter le SR9300, mais ce devait être quelque chose ! - Boolinou a écrit:
si tu me l'avais raconté justement ... après comme tu le dis peut-être que la nouvelle génération prend davantage une orientation HC (même si cela fait un moment que je n'ai écouté le Z7 => le 7002 a une sacré réserve de puissance et de dynamisme) je n'avais écouté comme Marantz avant le tien que le SR 4001 (autant dire une bonne "bouze"), sur ton 7002 j'ai apprécié cette capacité à délivrer une musicalité exceptionnelle tout en ayant cette facilité à driver mes Quad (quelque soit le volume, même en poussant un peu sur Inna, le Marantz ne s'est pas effondré) qui demande une bonne réserve de puissance !! à titre de comparaison, un Denon 3310 (gamme et prix équivalents) m'a paru très en retrait, voir même "mou"
Ne connaissant pas le son Marantz (d'une gamme élevée), j'ai été tout de suite agréablement surpris et la magie a opéré ... peut-être aussi que tu as su me faire découvrir et prendre du plaisir avec ton ampli au point de me faire oublier le Z7
il va falloir que j'écume les PA un peu partout mais pour l'instant ça parait vide
Le PM 8003, il cartonne ? j'avais écouté le 7003 il y a quelques mois, déjà subjugué ... mais bon coller un ampli Hifi en bypass sur le Cambridge, pourquoi pas mais vu que le rendu HC ne me convient pas, je ne suis pas certain du résultat !! Non effectivement, amha cela ne te conviendra pas d'avantage ... Je ne pense pas que le SR7005 soit en reste niveau capacité. Dommage que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le Z7, quand au Denon 3310, je pense qu'on l'a écouté au même endroit. Le vendeur m'a dit qu'il allait me montrer ce que valait le 3310 au point de vue dynamique par rapport à mon Marantz, après écoute, je lui ai demandé s'il avait eu l'occasion d'écouter les derniers Marantz.
Dernière édition par gruit le Dim 10 Oct 2010 - 19:55, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Dim 10 Oct 2010 - 20:28 | |
| bon ... mode recherche activé ... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) Lun 11 Oct 2010 - 6:59 | |
| il y en a des neufs chez Ebay De | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) | |
| |
|
| |
| Nouveau Marantz SR7005 ! ( ... et bien d’autres pour bientôt ) | |
|