Salut les filles,
deux petites nouveautés sympathiques , écoutées ces derniers jours:
Chez
Acoustic Energy, la petite série 3 (les
301), pas chÈres (dans les 300 euros), bien finies, au rendu sonore limité mais trÈs réussi. Esthétique très sobre, rendu sonore tout en finesse, bel équilibre d´ensemble. De quoi se faire un bon système HC pour pas cher sans trop de compromis sur la qualité sonore.
Plus impressionant, mais il faut aimer l esthétique, les nouvelles
JBL Studio 530. Attention: on ne s´ennuie pas: ca dépote mais sans agressivité. Il faut du jus pour les faire chanter mais ne vous fiez pas aux spefs: le 13 cm est gruitesque !!! (Gruiiitt: les photos!! Kestufou bo´del!!?)
J´ai toujours eu du mal avec les pavillons mais là , aucune dureté, belle intégration des aigus, de la matiÈre, des timbres réussis docn déjà au départ, du tout bon, mais en plus, en plus, en plus: si vous ne bougez üpas votre derche en écoutant ce senceintes, c´est que vous avez un cul de plomb! Si vous en avez ras le bol de sécoutes convenues et policées, je recommande fermement: de la transparence, du détail, mais surtout, du swing et une patate phénoménale: elles ne laissent pas indifférentes.
Comme cela ne se fait pas au détriment des autres qualités que je recherche (définition, matière, timbres), là je dis bravo.
Encore une fois, 890 euros chez vous, moins de 600 dollars aux States et moins de 700 euros chez moi
Finition à l´américaine, c´est à dire correcte mais pas transcendante et image JBL mais faites l´effort, je vous garantis une grosse surprise: c´est jouissif! Elle avaient un NAD 3XX aux fesses et ca ne bronchait pas. Les premières JBL accessibles qui m´enthousiasment depuis des siècles.