| Problème avec Creek Destiny | |
|
+4scottich cipher bop Hydrobio 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 18:38 | |
| - Werewolf a écrit:
- Alcazar a écrit:
- Que dois-je en conclure ?
Si ça fonctionne sur d'autres lecteurs mais pas sur ton Creek, la conclusion me parait évidente !
Après je te conseille quand même Toast qui est un très bon logiciel (avec j'ai réalisé avec des masters, avant pressage en grande série, de très bonnes qualités). Ce logiciel peut te rendre de nombreux services ! Certes, mais pourquoi le Creek accepte-t-il les copies via PC ? C'est vraiment ballot cette histoire |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 20:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 21:09 | |
| Et pour tout achat d un vehicule de sa gamme, Lada vous en remplit le coffre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Jeu 1 Avr 2010 - 21:29 | |
| Ce qui explique d´ailleurs pourquoi PERSONNE n achete jamais de Lada!!!! Bon allez, j arrete. Pour 2010! | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 8:40 | |
| - Werewolf a écrit:
- Alcazar a écrit:
Si ça fonctionne sur d'autres lecteurs mais pas sur ton Creek, la conclusion me parait évidente !
Après je te conseille quand même Toast qui est un très bon logiciel (avec j'ai réalisé avec des masters, avant pressage en grande série, de très bonnes qualités). Ce logiciel peut te rendre de nombreux services ! Je pense que l'AIFF est supporté par le Creek car il a reconnu (furtivement) un CD hier, aujourd'hui ça ne marche plus Peut être s'agit-il plutôt d'un problème de gravure, pourquoi effectivement ne pas essayer avec Toast ? Je vais quand même pas racheter un PC |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 9:39 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 13:02 | |
| - Alcazar a écrit:
- Werewolf a écrit:
- Alcazar a écrit:
Après je te conseille quand même Toast qui est un très bon logiciel (avec j'ai réalisé avec des masters, avant pressage en grande série, de très bonnes qualités). Ce logiciel peut te rendre de nombreux services ! Je pense que l'AIFF est supporté par le Creek car il a reconnu (furtivement) un CD hier, aujourd'hui ça ne marche plus Peut être s'agit-il plutôt d'un problème de gravure, pourquoi effectivement ne pas essayer avec Toast ? Je vais quand même pas racheter un PC Tu mélanges tout Le Creek n'a pas a reconnaitre l'AIFF, le Wave, le Mp3, le WMA... En revanche il sait reconnaitre un CD au format CD-Audio et c'est le seul format qu'il connaît. Standard CD audio @ wikipedia Creek destiny CD player @creekaudio.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 14:53 | |
| - cipher a écrit:
- Alcazar a écrit:
- Werewolf a écrit:
- Alcazar a écrit:
Après je te conseille quand même Toast qui est un très bon logiciel (avec j'ai réalisé avec des masters, avant pressage en grande série, de très bonnes qualités). Ce logiciel peut te rendre de nombreux services ! Je pense que l'AIFF est supporté par le Creek car il a reconnu (furtivement) un CD hier, aujourd'hui ça ne marche plus Peut être s'agit-il plutôt d'un problème de gravure, pourquoi effectivement ne pas essayer avec Toast ? Je vais quand même pas racheter un PC Tu mélanges tout Le Creek n'a pas a reconnaitre l'AIFF, le Wave, le Mp3, le WMA... En revanche il sait reconnaitre un CD au format CD-Audio et c'est le seul format qu'il connaît. Standard CD audio @ wikipedia Creek destiny CD player @creekaudio.com c'est vrai et j'y perd mon latin.... Je vais te dire comment j'ai toujours procédé jusqu'à présent sur Mac à partir de iTunes Encodage : AIFF Fréquence d'échantillonnage : 44,1 Khz Taille : 16 bits Canaux : stéréo Utilisation de la correction d'erreur Taille de la mémoire tampon : moyenne Réglages de gravure : Vitesse 4x, voire 2x Format de disque : CD Audio Support : CD-R Verbatim 700 MB Dois-je revoir ma copie ? Merci pour les liens dont la lecture m'a été très utile. |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 17:43 | |
| - Alcazar a écrit:
- cipher a écrit:
- Alcazar a écrit:
- Werewolf a écrit:
- Alcazar a écrit:
Après je te conseille quand même Toast qui est un très bon logiciel (avec j'ai réalisé avec des masters, avant pressage en grande série, de très bonnes qualités). Ce logiciel peut te rendre de nombreux services ! Je pense que l'AIFF est supporté par le Creek car il a reconnu (furtivement) un CD hier, aujourd'hui ça ne marche plus Peut être s'agit-il plutôt d'un problème de gravure, pourquoi effectivement ne pas essayer avec Toast ? Je vais quand même pas racheter un PC Tu mélanges tout Le Creek n'a pas a reconnaitre l'AIFF, le Wave, le Mp3, le WMA... En revanche il sait reconnaitre un CD au format CD-Audio et c'est le seul format qu'il connaît. Standard CD audio @ wikipedia Creek destiny CD player @creekaudio.com c'est vrai et j'y perd mon latin....
Je vais te dire comment j'ai toujours procédé jusqu'à présent sur Mac à partir de iTunes
Encodage : AIFF Fréquence d'échantillonnage : 44,1 Khz Taille : 16 bits Canaux : stéréo Utilisation de la correction d'erreur Taille de la mémoire tampon : moyenne Réglages de gravure : Vitesse 4x, voire 2x Format de disque : CD Audio Support : CD-R Verbatim 700 MB
Dois-je revoir ma copie ?
Merci pour les liens dont la lecture m'a été très utile. ce que je ne comprends pas, c ton encodage aiff : comme te l'a dit cipher, pour graver un disque audio, c toujours au format CDA, sinon c un disque de données (comme ceux où tu peux mettre tout plein de MP3), non reconnu par une platine CD classique (quoiqu'on trouve de plus en plus de platines lisant les formats MP3 ou WMA. Ma platine LG lit aussi l'ogg et l'aiff ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 18:10 | |
| Bonjour Bolox, Pour graver un CD sur Mac, il faut naturellement l'importer, iTunes propose 5 modes d'encodage : AIFF - WAV - LOSSLESS - AAC ou MP3 (a moins qu'il soit possible de contourner iTunes) Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai toujours réalisé mes compilations de la même manière et cela à toujours fonctionné, que ce soit sur mon ancien lecteur (Myryad Z112) ainsi que sur d'autres.... Je suis dans l'expectative concernant le Destiny qui refuse de les prendre en charge |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 18:14 | |
| Il faudrait que j'essaye mais je n'ai pas de mac | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 18:31 | |
| Sinon n'as tu pas un autre lecteur (même un autoradio) pour faire un test avec tes cd gravés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 18:35 | |
| - scottich a écrit:
- Sinon n'as tu pas un autre lecteur (même un autoradio) pour faire un test avec tes cd gravés ?
Testé sur mon lecteur Blu-Ray ça marche....... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 18:48 | |
| un peu normal avec tous les codecs internes | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 19:02 | |
| - Alcazar a écrit:
- Bonjour Bolox,
Pour graver un CD sur Mac, il faut naturellement l'importer, iTunes propose 5 modes d'encodage : AIFF - WAV - LOSSLESS - AAC ou MP3 (a moins qu'il soit possible de contourner iTunes) Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai toujours réalisé mes compilations de la même manière et cela à toujours fonctionné, que ce soit sur mon ancien lecteur (Myryad Z112) ainsi que sur d'autres.... Je suis dans l'expectative concernant le Destiny qui refuse de les prendre en charge La procédure apparaît comme correcte, il est clair que tu graves bien en CDDA puisqu'un des CDs a été reconnu. Ton lecteur est visiblement sensible (à moins qu'il ne soit encrassé ?) c'est assez net, alors il te reste la possibilité de néanmoins tester un autre logiciel de gravure, par exemple LiquidCD qui est encore gratuit à ce jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 20:54 | |
| - cipher a écrit:
- Alcazar a écrit:
- Bonjour Bolox,
Pour graver un CD sur Mac, il faut naturellement l'importer, iTunes propose 5 modes d'encodage : AIFF - WAV - LOSSLESS - AAC ou MP3 (a moins qu'il soit possible de contourner iTunes) Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai toujours réalisé mes compilations de la même manière et cela à toujours fonctionné, que ce soit sur mon ancien lecteur (Myryad Z112) ainsi que sur d'autres.... Je suis dans l'expectative concernant le Destiny qui refuse de les prendre en charge La procédure apparaît comme correcte, il est clair que tu graves bien en CDDA puisqu'un des CDs a été reconnu.
Ton lecteur est visiblement sensible (à moins qu'il ne soit encrassé ?) c'est assez net, alors il te reste la possibilité de néanmoins tester un autre logiciel de gravure, par exemple LiquidCD qui est encore gratuit à ce jour. Le lecteur est quasiment neuf, j'opte plutôt pour une sensibilité exacerbée de ce dernier, j'attend d'ailleurs une explication de l'importateur, via mon revendeur, à ce sujet. Comme tu me l'avais déjà conseillé j'ai testé hier LiquidCD sans plus de succès....... C'est vraiment ballot comme situation car je suis pleinement satisfait de la reproduction sonore de cet appareil. Tu me diras on est pas obligé de faire des compils, mais pourquoi diable celles réalisées sur mon ancien PC sont elles acceptées ??????? |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny Ven 2 Avr 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir Alcasar A tout hasard en essayant de prendre le problème à l'envers, peut être auras tu un embryon de réponse. Si les cd gravés avec l'ancien pc fonctionnent, peut être suffit-il de trouver le format réellement utilisé lors de la gravure. Il existe Gspot pour identifier les codecs requis. C'est normalement utilisé pour détecter les codecs nécessaires pour lire les film en Avi, Xvid, mais il reconnait aussi le Wav et d'autres codecs audio. Il est téléchargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html Sinon il y a aussi un soft de conversion en ligne qui t'indique le format du fichier : http://media-convert.com/convertir/#conditions Tu insères le cd et tu cliques sur parcourir, il n'y a plus qu'à sélectionner un titre et il t'affiche le format à droite de la fenêtre. Si le format est bien celui auquel tu pensais, cela mettra en cause la méthode de gravure et non un soucis avec ton lecteur. Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec Creek Destiny | |
| |
|
| |
| Problème avec Creek Destiny | |
|