| Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
|
+8doumé40 Minet-de-chartreuse cipher Bebert31 gruit Werewolf nemo bop 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 19:39 | |
| - scottich a écrit:
- non
Tu vis dans quel siècle ??? Mais c'est vrai que tu vis en Alsace aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 20:59 | |
| Bonsoir bopbop, Cela me replonge quelques années en arrière... En 2003, j'avais fait l'acquisition d'un Harman Kardon DVD 30, un jour, j' ai eu l'idée de le comparer à mon lecteur CD de l'époque, un Denon 1450 et je me suis alors aperçu que ce dernier était un étouffoir. Le DVD 30, bien qu'un peu " physiologique" offrait un grave dense et un aigu lumineux, je redécouvrais mes enceintes. J'en avais fait part dans un forum, c'est tout juste si on ne m'avait pas traité d'hérétique .... |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 21:02 | |
| - Alcazar a écrit:
- Bonsoir bopbop,
Cela me replonge quelques années en arrière... En 2003, j'avais fait l'acquisition d'un Harman Kardon DVD 30, un jour, j' ai eu l'idée de le comparer à mon lecteur CD de l'époque, un Denon 1450 et je me suis alors aperçu que ce dernier était un étouffoir. Le DVD 30, bien qu'un peu " physiologique" offrait un grave dense et un aigu lumineux, je redécouvrais mes enceintes. J'en avais fait part dans un forum, c'est tout juste si on ne m'avait pas traité d'hérétique .... Salut Alcazar! J´aime beaucoup les hérétiques! En général, ce sont ceux qui font avancer le schmilblick... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 9 Déc 2009 - 21:28 | |
| Bon alors, cette version tweakée... Une bombe. Je n´y croyais pas trop, on est allés la dénicher pas trop loin, je ne sais pas trop ce qui a été modifié mais ca me semble classique (des diodes soft recovery time, des condos Elna et Vishay, un amortissement mécanique comme sur le Kora 150, un court circuitage en direct du DAC, bref, du chinois pour moi...) J´ai déjà trouvé la base excellente. Il n´y a rien à redire pour le prix, rien à redire face à une HK 980 (j ai meme preferé le DVD 75S, c´est dire), rien a redire face a un Arcam CD17 qui est plus doux, plus enrobé mais clairement moins dynamique et précis. Ca c´est la version de base... La version tweakée, ca joue clairement dans une autre division. Et pas qu´une au-dessus...En fait, je crois même que la catégorie des 1000 euros est atomisée. Interloqué, on branche ma platoche préférée, la Creek Evo 2. Et bien dur à dire, peut etre que j ai saturé mais en tout cas, la S75 tient clairement la comparaison et elle n´a aucune faiblesse notoire. Mais le rendu de la S75 est marquant tant il est précis, dynamique et détaillé. Et les voix: . Et la contrebasse!!! Et la batterie!... On n´est pas dans une logique hifi, c est clair. Trop précis, trop neutre, trop révélateur. Mais comme source, c est redoutable. On parle ici d une platine legerement twaéakée qui coute dans les 60 euros... Moins de 30 euros en version base. Je poursuis les essais demain avec un dac externe histoire de... | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Jeu 10 Déc 2009 - 6:50 | |
| mais Bop avec un si bon lecteur de dvd tu vas pouvoir te mettre au Hc | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Jeu 10 Déc 2009 - 6:54 | |
| - nemo a écrit:
- scottich a écrit:
- non
Tu vis dans quel siècle ??? Mais c'est vrai que tu vis en Alsace aussi... en plus je n'ai jamais eu de portable | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Jeu 10 Déc 2009 - 7:07 | |
| - scottich a écrit:
- mais Bop avec un si bon lecteur de dvd tu vas pouvoir te mettre au Hc
Mais s'il fait comme en HIFI, c'est sa Waf qui va être contente, lorsqu'il va changer 5 enceintes et un caisson tout les 15 jours !! Et vive le HC de combat ! ... Tiens, pour commencer le HC de combat je conseille le système digital 5.1 Logitech Z5500. Incomparable pour le prix de 250 € !
Dernière édition par Werewolf le Jeu 10 Déc 2009 - 7:17, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Jeu 10 Déc 2009 - 7:11 | |
| | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Jeu 10 Déc 2009 - 7:47 | |
| le HC de combat .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Lun 14 Déc 2009 - 21:25 | |
| Bon j ai fait quelques recherches sur cette petite merveille. J ai maintenant la version d origine et la version tweakée. Avec l ancien proprio de DieWertAnlage, un des meilleurs magasins de hifi d Allemagne, nous nous sommes amusés à inviter des amis et faire une ebauche d aveugle, avec 4 autre slecteurs CD. Je tairai les marques et les modeles mais rien en dessous de 750 euros et il y avait meme mon lecteur de reference a moins d e1000 euros. Le resultat est simple: je ne paierai plus jamais plus de 100 euros pour un lecteur. Je l ai dit, je le redis, la version de base est une absurdité dans le monde de la hifi tant c est cheap (moins d e30 euros sur la baie, parfois 14 - 15 euros) et du niveau de n importe quel (je dis bien n importe quel) lecteur de 450-700 euros. De plus l equilibre, la dynamique et la transparence de ce lecteur le placent a mon sens en tete de liste. C est la version tweakee que nous avons testé. a 9. 8 avis clairs et 1 avis pas trop sur avec le Cambridge (en resumé: j ai un doute et ce doute va me couter 20 x plus cher!!!! ) : haut la main, et tout aussi bon qu un Cambridge 840 C. 40 euros de tweak , ca nous met le lecteur a 50-70 euros... C est , pour moi, une decouverte enorme. Ne vous etonnez pas que je ne recommande PAS ce lecteur: tout le mond eva se mettre a les acheter sinon! je viens d en prendre 2, dont 1 pour faire la nique a mon beauf pendant les vacances de Noel! ( il a juste un petit ensemble T+A que je vais taquiner...) | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 6:28 | |
| - bopbop a écrit:
- Bon j ai fait quelques recherches sur cette petite merveille. J ai maintenant la version d origine et la version tweakée.
Avec l ancien proprio de DieWertAnlage, un des meilleurs magasins de hifi d Allemagne, nous nous sommes amusés à inviter des amis et faire une ebauche d aveugle, avec 4 autre slecteurs CD. Je tairai les marques et les modeles mais rien en dessous de 750 euros et il y avait meme mon lecteur de reference a moins d e1000 euros.
Le resultat est simple: je ne paierai plus jamais plus de 100 euros pour un lecteur.
Je l ai dit, je le redis, la version de base est une absurdité dans le monde de la hifi tant c est cheap (moins d e30 euros sur la baie, parfois 14 - 15 euros) et du niveau de n importe quel (je dis bien n importe quel) lecteur de 450-700 euros. De plus l equilibre, la dynamique et la transparence de ce lecteur le placent a mon sens en tete de liste.
C est la version tweakee que nous avons testé. a 9. 8 avis clairs et 1 avis pas trop sur avec le Cambridge (en resumé: j ai un doute et ce doute va me couter 20 x plus cher!!!! ) : haut la main, et tout aussi bon qu un Cambridge 840 C. 40 euros de tweak , ca nous met le lecteur a 50-70 euros...
C est , pour moi, une decouverte enorme. Ne vous etonnez pas que je ne recommande PAS ce lecteur: tout le mond eva se mettre a les acheter sinon! je viens d en prendre 2, dont 1 pour faire la nique a mon beauf pendant les vacances de Noel! ( il a juste un petit ensemble T+A que je vais taquiner...)
Bravo mon Bop pour ta démarche que j'adore ! C'est la raison qui l'emporte sur les croyances naïves et les idées préconçues ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous allez comme d'habitude Mar 15 Déc 2009 - 13:22 | |
| bopbop, peux tu améliorer le S75 en utilisant un cordon secteur speciel dvd genre "hifi tuning" visible sur le site Amazon.fr ?
Bravo pour tes expériences
Blaki111 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 14:29 | |
| Salut Blaki, la bonne blague, les tarifs pratiques par ce vendeur: simplement du X3 pour utiliser une marque deposee a Berlin (hifi Tuning) et fourguer des cables basiques. Quant aux barrettes, je n en parle meme pas.... Honteux! J ai mis un cable Eupen dessus et il y a effectivement quelques pistes d ameliorations, autres que les condos changes: amortissement du coffret avec du bitume,des pieds (je vais essayer l astuce de Lupus)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 15:43 | |
| Pour résumer, sans vouloir généraliser, mais quand même, niveau audio une "vulgaire" platine DVD Panasonic fout une déculotté à bon nombre de platine CD de 10 x ( voir 20 x ) le prix ... j'ai bien suivi, c’est bien ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 16:01 | |
| Si on prend des platines pas trop typees (style Rega apollo), plutot neutres, je ne dirais pas "déculotée" mais les performances sont en effet du meme niveau. C´est en tout cas tout a fait comparable en terme de timbres, de scene sonore et de précision. En ce qui concerne la transparence du message sonore et la dynamique, c est meme nettement mieux.
Ce que je peux en dire, c est surtout que 9 amateurs de musique n´ont pas pu departager les platines (il ne s agissait pas vraiment de dire quelle platine etait la meilleure mais laquelle dans le lot coutait de 10 a 20 fois moins que les autres ), c ets deja nettement moins subjectif. Or tout le monde a pensé 10 a 20* moins cher = 10 a 20x moins bon... Bien sur, ces amis, nous connaissant ont senti le coup fourré et etaient donc encore plus aux aguets...
Primo: aucun d entre nous (bon les deux organisateurs mis a part bien sur) n a ete capable d identifier une reelle faiblesse.
Secondo: tout le monde etait d accord pour parler de "nuances fines" entre les lecteurs mais aucune n a fait l unanimité, ni en excellence, ni en nullité.
Et aucun n a pu identifier le maillon faible, le vilain petit canard...
Il suffit parfois de reformuler une question pour approcher de plus près certaines évidences. D ailleurs, pour la personne qui hésitait, la plus faible a sons sens etait ma preferee: la Creek Evo2...
Je sais bien que en hifi , l´aigu "sensiblement plus aérien" se paie 1000 € le Hz, et libres à ceux qui veulent mettre le prix pour toucher l´ultime ou simplement se faire plaisir pour assouvir leur passion de le faire. Je respecte cela en tout point.
Apres, si l on se place dans la situation de , disons 80 À 90% des melomanes et audiophiles a budget raisonnable, je me rends compte que des paltines comme la HK 980 par exemple, ou cette DVD S-75 en apportent au moins autant (et À mon avis , même bien plus) que toutes ces platines dédiées, bien trop chères par rapport à ce qu´elles apportent de plus, quand elles apportent un plus....
Pour etre totalement transparent, le DVD-s75 est a mon avis au niveau d une Cambridge 640, Nad 545, d une Myryad Z 112.
Le DVD-S75 tweaké joue très certainement deux divisions plus haut, comparable a un 840C.
Mais rappelez vous un post d un certain Mahler qui soulignait la force d une HD 970 face au meme 840C. Lui non plus n avait pas dit meilleur que, mais notait que la 840 n etait pas transcendantalement meilleure que la HD970...
Dernière édition par bopbop le Mar 15 Déc 2009 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 16:27 | |
| Je reste persuadé dans tous les cas, comme tu l’as souligné d’ailleurs, que pour beaucoup de personnes le prix influence l’oreille ... après, reste le plaisir d’avoir un appareil HDG bien sûr, chose que je comprends aisément. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous allez comme d'habitude Mar 15 Déc 2009 - 19:30 | |
| Merci BOPBOP pour la description du cable Hifi tuning vendu chez Amazon .
L'astuce de Lupus + condos + cable secteur + aop + ( plaque de bitume ? ) sont des solutions intelligentes pour améliorer le son d'un dvd !!...
Connaissez vous un cable bipolaire special DVD qui tienne la route ?
Personnellement je pense à celui vendu 24€ chez audiophonics : Câble secteur blindé Olflex 110CY 4x0.75mm² 1.15m [3622] 24.00€ TTC Ce câble est construit à base de câble Olflex 110CY blindé qui est constitué de 4 conducteurs en cuivre de 0.75mm². Ce câble étant équipé d'un connecteur 2 pôles les 4 conducteurs sont ramenés en 2 x 1.5mm²
Une gaine tressée en cuivre étamé vient protéger les conducteurs de l'influence des parasites (EMI / RFI) Le connecteur SHUCKO est de marque BALS et compatible avec les prises françaises.
Longueur : 1.15m
Amitiés Blaki111 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 19:39 | |
| http://www.audiophonics.fr/power-cable-shielded-olflex-110cy-4x075mm2-115m-p-3622.html
C est en effet un cable correct qui fait ce qu on lui demande. Bon prix, montage sans doute pro, chez Audiophonics.
Apres je dois dire que ces cables sur les prises Euro, je n ai jamais ressenti la moindre difference et j ai toujours essayé, car j en ai vendu, de le dire a mes clients.
Ceci dit, pour 24 €, c est une offre interessante et raisonnable et la protection par la gaine blindée est un plus incontestable. | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 15 Déc 2009 - 20:35 | |
| Salut Blaki , Tu as encore moins cher ici , j'ai deja commandé pas de souci .... http://cgi.ebay.fr/1m-Basic-Euro-Netzkabel-fuer-CD-Power-Cable-Eurobuchse_W0QQitemZ140304322600QQcmdZViewItemQQptZAudio_Zubeh%C3%B6r?hash=item20aaca1028 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vous allez comme d'habitude Mer 16 Déc 2009 - 12:42 | |
| Merci Nouk33 pour ton conseil que je vais suivre
Je suis très satisfait par ailleurs du cable vivace Original que tu m'avais vendu, il donne plus d'aèration, plus de microdétails au lecteur cd.
Amitiés Blaki111 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mar 29 Déc 2009 - 21:25 | |
| Voila, c est fait... les Souabes m ont presque brulé vif...
Un T+A 1240 contre la DVD s 75...Dur À croire hein.... Et bien meme resultat!!!! Pas d evidence, peu de certitudes, des oui mais, et a decouvert... soit de l honnetete: "Hein???? ca???" ou de la mauvaise foi , bien obligé, ayant allongé un cheque de 2500 euros pour un lecteur , plus poussé certes sur le plan sonore, bien qu on parlat ici de nuances encore une fois... mais 85 fois plus cher....
Ma DVD S75 tweakée a fait honneur a son rang: a Noel, a 5, elle a ete clairement identifiee comme "moins definie" et "plus seche" qu une T+A 1240 mais en aucun cas traitée comme une bouse. Mieux , non. Aussi bonne ou similaire non. Mais comparable sans ressentir un manque tel qu on la rejette, tout a fait.
Mon beauf en est resté béat jusqu a la dinde aux marrons! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... Mer 30 Déc 2009 - 13:11 | |
| je ne sais pas pour vous mais moi je n'arrive plus a suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
| |
|
| |
| Vous allez comme d habitude me prendre pour un cinglé... | |
|