| Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko | |
|
+10fgero bolox Minet-de-chartreuse bop gruit Bebert31 callaway nemo callawayte Feliciano~64 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slim Membre fondateur
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 14:54 | |
| En effet Silvio a déconné grave D'ailleur maintenant ,avec ce qu'il lui reste, il peut se faire un câble de 10mt pour se brancher chez le voisin Silvio (lui même...plus sage!! ) | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 15:05 | |
| Hello Slim Bienvenue! Des c...., on en fait tous: precipitation, emportement, et j en passe. Personne n est la pour blamer les autres mais aider et guider quand il est encore temps. C est le sens de ce forum, je crois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 15:12 | |
| + 1000 Et bienvenue à toi slim. |
|
| |
Slim Membre fondateur
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 16:01 | |
| Merci de votre comprehension... Et la j'ose rentrer dans le theme...(très très doucement promis) Il y a un truc qui m'echappe... Selon le document en pdf du lien de Feliciano ,pour proceder au test de mise en phase,on debranche tous câbles ,sauf secteur, ; problème: un ampli a lampes n'aime pas du tout d'être sous tension sans branchement enceintes, n'est pas ? 2me problème: debrancher l'ampli(toujour a lampes) pour tourner la prise schouko sous tension,avec 400v dans les lampes ?? Sa me fait peur rien que l'idée, ou alors je n'ai rien compris du test.... Mais alors corrigez moi si je me trompe: 1) je suis sur de mon branchement en phase a partir de la prise du mur avec phase a droite (testé!!) 2) le câble secteur respect la même configuration ,donc phase a droite sur prise male et phase a gauche sur prise ICE 3) la prise ICE du chassy de l'ampli est respecté aussi avec phase et neutre Donc mon installation ,aumoin pour l'ampli, elle est en phase.... yes or not ?? Après , en tournant la prise Schuko en contrephase, que le son soit meilleur ou que il y a moins de bruit de fond ou autre , c'est un autre theme. (ce n'est pas un affirmation mais une demande de confirmation... ) PS:pourquoi il ya 10 photos de filles qui veulent me parler en haut de la page ???? vous les avez aussi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 16:27 | |
| - Slim a écrit:
- Merci de votre comprehension...
Et la j'ose rentrer dans le theme...(très très doucement promis) Il y a un truc qui m'echappe...
Selon le document en pdf du lien de Feliciano ,pour proceder au test de mise en phase,on debranche tous câbles ,sauf secteur, ; problème: un ampli a lampes n'aime pas du tout d'être sous tension sans branchement enceintes, n'est pas ? 2me problème: debrancher l'ampli(toujour a lampes) pour tourner la prise schouko sous tension,avec 400v dans les lampes ?? Sa me fait peur rien que l'idée, ou alors je n'ai rien compris du test....
Mais alors corrigez moi si je me trompe: 1) je suis sur de mon branchement en phase a partir de la prise du mur avec phase a droite (testé!!) 2) le câble secteur respect la même configuration ,donc phase a droite sur prise male et phase a gauche sur prise ICE 3) la prise ICE du chassy de l'ampli est respecté aussi avec phase et neutre Donc mon installation ,aumoin pour l'ampli, elle est en phase.... yes or not ??
Après , en tournant la prise Schuko en contrephase, que le son soit meilleur ou que il y a moins de bruit de fond ou autre , c'est un autre theme. (ce n'est pas un affirmation mais une demande de confirmation... )
PS:pourquoi il ya 10 photos de filles qui veulent me parler en haut de la page ???? vous les avez aussi ??? Pour mes tests de mise en phase deux soluces, l'oreille qui reste la meilleure, et mon truc bidule machin qui fonctionne a partir du courant de fuite du transfo des éléments, donc par champs electromagnetique (voir plus haut)... Le sens de phase de ta prise murale est une chose, celui de tes appareils en est une autre. Dans la pratique, débranches tous les câbles de ton ampli, Hp's et moduls, sources et amplis éteints. Branches et mets ton ampli en phase en retournant la shuko, bon c'est vrai ce n'est pas tres bon de mettre en et hors tension silmultanéments surtout si équipés de tubes, mais normalement cette opération, qui une fois effectuée, est qui définitive... Puis lors d'un Hs du réseu edf, on est pas tous équipé d'onduleur, ici, tu peux au moins agir sur l'inter de mise en marche. Tu n'as plus qu'a répéter l'opération sur tes autres éléments, rebrancher les moduls et hp et le tour est joué. |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 16:43 | |
| Va falloir que je reprenne le sujet dès le début car j'ai du mal à être en "phase" | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 18:09 | |
| c est simple, Jean Marie, tu retire ton index et ton majeur de tes narines, tu les retournes et les renfonce. Si tu entends mieux, c est que t es en phase! (non, je ne devoilerai pas la version Gruitoscottesque de la mise en phase ... ) | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Jeu 5 Fév 2009 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Slim Membre fondateur
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| |
| |
Slim Membre fondateur
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Sam 7 Fév 2009 - 10:48 | |
| - tintinmush a écrit:
- Slim a écrit:
- Disons que il (c'est moi...) a pris le forum comme un "marché" pour ces clementines ...
C'était pas trop ortodoxe ni conforme au régles de la charte du forum....... beau méa culpa etc (re)bienvenue à toi... a+ Merci. Seulement les imbecilles ont toujour raison..... Pour repondre a loyzf: les champs magnetiques dans mon installation c'est la grande fête.... J'ai 2 ampli a lampes avec 2 tranfo d'alim et 2 en sortie pour chaque ampli :on met une pièce d'un euro sur les tranfo et ca flotte dans l'aire Donc je vais opter pour le choix de l'oreille. J'immagine que ca ne change rien si entre un esseye et l'autre je met mes ampli off.... ??? Donc dans l'ordre je teste: 1)ampli satellites 2)ampli basses 3 filtre actif 4) cd et le filtre secteur ???? si je tourne la prise du filtre secteur sa change tout le reste n'est pas ?? On ets pas vraiment sortie de l'auberge ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko | |
| |
|
| |
| Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko | |
|