Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko

Aller en bas 
+10
fgero
bolox
Minet-de-chartreuse
bop
gruit
Bebert31
callaway
nemo
callawayte
Feliciano~64
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Slim
Membre fondateur
Slim


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2009

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:54

En effet Silvio a déconné grave Embarassed
D'ailleur maintenant ,avec ce qu'il lui reste, il peut se faire un câble de 10mt pour se brancher chez le voisin lol!

Silvio (lui même...plus sage!! bye )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:05

Hello Slim
Bienvenue!
Des c...., on en fait tous: precipitation, emportement, et j en passe. Personne n est la pour blamer les autres mais aider et guider quand il est encore temps.

C est le sens de ce forum, je crois.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:12

+ 1000

Et bienvenue à toi slim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre fondateur
Slim


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2009

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:01

Merci de votre comprehension...
Et la j'ose rentrer dans le theme...(très très doucement promis)
Il y a un truc qui m'echappe... think

Selon le document en pdf du lien de Feliciano ,pour proceder au test de mise en phase,on debranche tous câbles ,sauf secteur, ;
problème: un ampli a lampes n'aime pas du tout d'être sous tension sans branchement enceintes, n'est pas ?
2me problème: debrancher l'ampli(toujour a lampes) pour tourner la prise schouko sous tension,avec 400v dans les lampes ?? affraid
Sa me fait peur rien que l'idée, ou alors je n'ai rien compris du test....

Mais alors corrigez moi si je me trompe:
1) je suis sur de mon branchement en phase a partir de la prise du mur avec phase a droite (testé!!)
2) le câble secteur respect la même configuration ,donc phase a droite sur prise male et phase a gauche sur prise ICE
3) la prise ICE du chassy de l'ampli est respecté aussi avec phase et neutre
Donc mon installation ,aumoin pour l'ampli, elle est en phase.... yes or not ?? Question

Après , en tournant la prise Schuko en contrephase, que le son soit meilleur ou que il y a moins de bruit de fond ou autre , c'est un autre theme. study
(ce n'est pas un affirmation mais une demande de confirmation... )confused

PS:pourquoi il ya 10 photos de filles qui veulent me parler en haut de la page ???? vous les avez aussi ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:27

Slim a écrit:
Merci de votre comprehension...
Et la j'ose rentrer dans le theme...(très très doucement promis)
Il y a un truc qui m'echappe... think

Selon le document en pdf du lien de Feliciano ,pour proceder au test de mise en phase,on debranche tous câbles ,sauf secteur, ;
problème: un ampli a lampes n'aime pas du tout d'être sous tension sans branchement enceintes, n'est pas ?
2me problème: debrancher l'ampli(toujour a lampes) pour tourner la prise schouko sous tension,avec 400v dans les lampes ?? affraid
Sa me fait peur rien que l'idée, ou alors je n'ai rien compris du test....

Mais alors corrigez moi si je me trompe:
1) je suis sur de mon branchement en phase a partir de la prise du mur avec phase a droite (testé!!)
2) le câble secteur respect la même configuration ,donc phase a droite sur prise male et phase a gauche sur prise ICE
3) la prise ICE du chassy de l'ampli est respecté aussi avec phase et neutre
Donc mon installation ,aumoin pour l'ampli, elle est en phase.... yes or not ?? Question

Après , en tournant la prise Schuko en contrephase, que le son soit meilleur ou que il y a moins de bruit de fond ou autre , c'est un autre theme. study
(ce n'est pas un affirmation mais une demande de confirmation... )confused

PS:pourquoi il ya 10 photos de filles qui veulent me parler en haut de la page ???? vous les avez aussi ???lol!

Pour mes tests de mise en phase deux soluces, l'oreille qui reste la meilleure, et mon truc bidule machin qui fonctionne a partir du courant de fuite du transfo des éléments, donc par champs electromagnetique (voir plus haut)...
Le sens de phase de ta prise murale est une chose, celui de tes appareils en est une autre.
Dans la pratique, débranches tous les câbles de ton ampli, Hp's et moduls, sources et amplis éteints.
Branches et mets ton ampli en phase en retournant la shuko, bon c'est vrai ce n'est pas tres bon de mettre en et hors tension silmultanéments surtout si équipés de tubes, mais normalement cette opération, qui une fois effectuée, est qui définitive... Puis lors d'un Hs du réseu edf, on est pas tous équipé d'onduleur, ici, tu peux au moins agir sur l'inter de mise en marche.
Tu n'as plus qu'a répéter l'opération sur tes autres éléments, rebrancher les moduls et hp et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:43

Va falloir que je reprenne le sujet dès le début car j'ai du mal à être en "phase" gla
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:09

c est simple, Jean Marie, tu retire ton index et ton majeur de tes narines, tu les retournes et les renfonce. Si tu entends mieux, c est que t es en phase!
Very Happy

(non, je ne devoilerai pas la version Gruitoscottesque de la mise en phase ... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:16

Smile Crying or Very sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:18

Slim a écrit:
En effet Silvio a déconné grave Embarassed
D'ailleur maintenant ,avec ce qu'il lui reste, il peut se faire un câble de 10mt pour se brancher chez le voisin lol!

Silvio (lui même...plus sage!! bye )
J'ai rien compris à st affaire... Shocked Shocked

J'ai vu un copier-coller pas très à propos, mais il a déconné ? think Où ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre fondateur
Slim


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2009

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:11

Disons que il (c'est moi...) a pris le forum comme un "marché" pour ces clementines ... Crying or Very sad
C'était pas trop ortodoxe ni conforme au régles de la charte du forum....... Evil or Very Mad
bye
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:32

Slim a écrit:
Disons que il (c'est moi...) a pris le forum comme un "marché" pour ces clementines ... Crying or Very sad
C'était pas trop ortodoxe ni conforme au régles de la charte du forum....... Evil or Very Mad
bye

beau méa culpa etc (re)bienvenue à toi...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Slim
Membre fondateur
Slim


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2009

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:48

tintinmush a écrit:
Slim a écrit:
Disons que il (c'est moi...) a pris le forum comme un "marché" pour ces clementines ... Crying or Very sad
C'était pas trop ortodoxe ni conforme au régles de la charte du forum....... Evil or Very Mad
bye

beau méa culpa etc (re)bienvenue à toi...
a+

Merci.
Seulement les imbecilles ont toujour raison.....

Pour repondre a loyzf:
les champs magnetiques dans mon installation c'est la grande fête....
J'ai 2 ampli a lampes avec 2 tranfo d'alim et 2 en sortie pour chaque ampli :on met une pièce d'un euro sur les tranfo et ca flotte dans l'aire bounce bounce
Donc je vais opter pour le choix de l'oreille.

J'immagine que ca ne change rien si entre un esseye et l'autre je met mes ampli off.... ???
Donc dans l'ordre je teste:
1)ampli satellites
2)ampli basses
3 filtre actif
4) cd
et le filtre secteur ???? si je tourne la prise du filtre secteur sa change tout le reste n'est pas ??
On ets pas vraiment sortie de l'auberge ...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Barrette secteur Schuko et mise en phase
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» influence cable secteur
» Cables secteur
» Voilà mon install ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: