Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko

Aller en bas 
+10
fgero
bolox
Minet-de-chartreuse
bop
gruit
Bebert31
callaway
nemo
callawayte
Feliciano~64
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 12:31

Il semblerait que la phase doit toujours se trouver du même côté dans les prises IES femelles : soit dans le trou de gauche soit dans celui de droite(voir image)

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Wattga10

Est-ce que vous savez justement de quel côté doit être la phase pour que ce soit bon ?
Attention ! Lorsque le trou central est en haut !
Ensuite avec les prises schuko la correction de la phase devrait être très facile : On tourne simplement !

Merci pour vos infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 13:29

NE TOUCHE PAS !
avec trou en haut, ça donne
Neutre Terre Phase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 13:51

callawayte a écrit:
NE TOUCHE PAS !
avec trou en haut, ça donne
Neutre Terre Phase Wink
Merci Callawayte ! Mad

Alors, si je résume, sur l'image de la photo donc la phase doit se trouver dans le trou de droite pour être OK ?

Cela veut dire qu'il faut introduire son tournevis testeur de phase dans le trou droit et inverser la position de sa prise mâle dans la barrette jusqu'à ce que le signal du tournevis testeur s'allume ? J'ai tout bon ?

Merci Maame ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 14:29

Salut Féli,

Par convention, l'electricien qui a câblé l'installation des tes prises de courants au mur, procède normalement, neutre à gauche et phase à droite (en haut la terre).
Perso, sur le câble electrique alimentant l'ensemble de ma chaine, j'ai supprimé la terre et éliminé en partie les polutions sur le secteur (pas top pour les tweeters) créé par les moteurs des machines tournantes, frigo, congelos...
Attention, cela peut-etre dangeureux, pour un non electro. Wink
Pour tes câbles secteurs, garde ce raissonement de placement en respectant les couleur normalisées, par contre, pour ce qui est de la mise en phase de tes appareils c'est un plus compliqué que la simple identification du conducteur.
La première technique, celle de l'oreille fonctione bien, mais il faut identifier chaque élement, et l'un après l'autre et retourné le sens de ta prise dans la barette secteur.
La deuxième consiste à acheté des petits appareils qui identifient sous forme de voyants ou de signal auditif, le bon sens de mise en phase.
La troisième est a réalisé avec un multimètre.
Tiens, voici un lien où cela te sera expliqué.
Bon courage. Wink

http://www.hifi-cables.net/Sens.html
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 14:59

oui, +1 avec loyzf Wink
là, tu mets tes prises de câbles dans le sens "normal" des choses
Mais les appareils ne vont pas forcément dans le bon sens.
Grâce à un voltmètre (tout de même haute impédence), tu dois définir de quel côté est la phase en plaçant un des câbles sur les connectiques RCA (juste en touchant le côté de la connectique)
C'est pas mal expliqué ici Wink :


http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 17:31

Ah ben c'était pas si simple ! 🇳🇴

Merci Loyzf et Callawayte pour toutes ces infos. Wink

J'ai pas encore été voir dans les liens mais je m'y plongerai très très bientôt.

Voilà un thème récurrent qui dévrait intéresser beaucoup de monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 17:37

attention

pour les apareils audio américain ou chinois, c est inversé, la phase se trouve a gauche et le neutre a droite quand la terre est en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 17:57

la crevette a écrit:
attention

pour les apareils audio américain ou chinois, c est inversé, la phase se trouve a gauche et le neutre a droite quand la terre est en haut Wink
Ben ça nous fait un sacré labyrinthe ! silent Pour se retrouver là dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 26 Avr 2008 - 18:27

callawayte a écrit:
Grâce à un voltmètre (tout de même haute impédence), tu dois définir de quel côté est la phase en plaçant un des câbles sur les connectiques RCA (juste en touchant le côté de la connectique)
Callawayte, comme le côté technique ne sera plus un mystère pour toi d'ici qq temps, voici de quoi alimenter ton savoir sur la terminologie et l'utilisation des appareils de mesurage electrique:
Volmètre haute impédance ... scratch Very Happy

le Voltmètre: Sert à relever une tension soit continue, soit alternantive, appliquée entre deux bornes. Mesure éffectuée en parallèle.
Un Ampèremètre: Sert à relever l'intensité du courant parcourant un conducteur/circuit. Mesure effectuée en serie, mais sous tension.
Un Ohmmètre: Sans définir l'impédance Z, sert à rélever la valeur de résistance d'un corps au passage du courant mais sans tenir compte de variables comme la température, le milieu sec/humide. La mesure s'effectue hors tension, la pile de l'ohmètre servant de courant étalon. Mesure éffectuée aux bornes.
Le multimètre: appareil réunissant généralement le voltmètre, l'ampèremètre et l'ohmmètre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:00

loyzf a écrit:
callawayte a écrit:
Grâce à un voltmètre (tout de même haute impédence), tu dois définir de quel côté est la phase en plaçant un des câbles sur les connectiques RCA (juste en touchant le côté de la connectique)
Callawayte, comme le côté technique ne sera plus un mystère pour toi d'ici qq temps, voici de quoi alimenter ton savoir sur la terminologie et l'utilisation des appareils de mesurage electrique:
Volmètre haute impédance ... scratch Very Happy

le Voltmètre: Sert à relever une tension soit continue, soit alternantive, appliquée entre deux bornes. Mesure éffectuée en parallèle.
Un Ampèremètre: Sert à relever l'intensité du courant parcourant un conducteur/circuit. Mesure effectuée en serie, mais sous tension.
Un Ohmmètre: Sans définir l'impédance Z, sert à rélever la valeur de résistance d'un corps au passage du courant mais sans tenir compte de variables comme la température, le milieu sec/humide. La mesure s'effectue hors tension, la pile de l'ohmètre servant de courant étalon. Mesure éffectuée aux bornes.
Le multimètre: appareil réunissant généralement le voltmètre, l'ampèremètre et l'ohmmètre.
Wink
Oui, c'est ce que marquent les gars de Hifi Câbles & CO en fait dans leurs instructions pour la mise en phase des instals HIFI mon Loyfz Mad
" Préparation :
* Munissez-vous d’un « Voltmètre » numérique haute impédance..." etc...
Va vite t'excuser auprès de dame Callawayte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:26

Bon, pour résumer, infos intéressant tout le monde :

Je remet mon tournevis testeur dans la boite à outils en vue d'un prochain envoi au musée des arts et métiers,Very Happy je m'achête un "Voltmètre" numérique haute impédance, et je suis pas à pas les instructions des gars de Hifi Câbles & CO, par ailleurs fameux fabriquants parisiens de câblage High End comme vous le savez.

D'ailleurs leurs INFOS sont très bien faites et répondent à cette question que nous avons tous à un moment donné : mais comment mettre mes appareils en phase ?

Merci à Loyzf et Callawayte pour les liens très intéressants. Et merci aux gars de HIFI Câbles & CO pour ces documents vraiment indispensables.

Je vous met ici les liens pour que vous puissiez consulter et imprimer directement ces documents en format PDF. Ensuite, il suffira de couper les extensions pour consulter les versions HTML ou visiter leur site WEB.



Le secteur et les appareils Hi-fi

Mise en phase facile d'un système Hifi ou HC


Dernière édition par Feliciano~64 le Dim 27 Avr 2008 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:28

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:38

Tu as raison mon Féli, rendons à César ce qui...
Je prie Madame Callawayte de bien vouloir m'excuser, les propos tenus et décrits, n'étaient pas de son fait.
Voiloù. Cool
Afin d'être au plus proche, tout comme frigidère, karsher... le nom "voltmètre" se voit souvent employé de manière générique mais si de (haute) impédance on parle, il ne peut s'agir que de ohmmètre...


Bon, ca c'est fait... Smile
Alors Féli, t'en es où? résolu? Besoin d'aide?
Sinon, si tu ne veux pas (ou tres peu) t'emmer... avec tout ça, mais l'obligation de mettre en phase tes appareils s'avère primordial, j'utilise l'ELFIX DETECTOR et aucun soucis, il suffit juste de suivre la notice...
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Elfix13
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:08

Pas encore. Mais avec l'elfix detector tu me donne une bonne idée là. Merci Loyzf !

Je songe même à me recycler professionnellement pour devenir "identificateur de phase" agréé ISO 9090 Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:19

Feliciano~64 a écrit:
Pas encore. Mais avec l'elfix detector tu me donne une bonne idée là. Merci Loyzf !

Je songe même à me recycler professionnellement pour devenir "identificateur de phase" agréé ISO 9090 Smile
La nouvelle norme d'avril 2008 est ISO 9090.009XCZ pour information...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:41

Ca va trop vite affraid Je suis déjà décalé Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:38

loyzf a écrit:
Tu as raison mon Féli, rendons à César ce qui...
Je prie Madame Callawayte de bien vouloir m'excuser, les propos tenus et décrits, n'étaient pas de son fait.
Voiloù. Cool
Afin d'être au plus proche, tout comme frigidère, karsher... le nom "voltmètre" se voit souvent employé de manière générique mais si de (haute) impédance on parle, il ne peut s'agir que de ohmmètre...


Bon, ca c'est fait... Smile
Alors Féli, t'en es où? résolu? Besoin d'aide?
Sinon, si tu ne veux pas (ou tres peu) t'emmer... avec tout ça, mais l'obligation de mettre en phase tes appareils s'avère primordial, j'utilise l'ELFIX DETECTOR et aucun soucis, il suffit juste de suivre la notice...
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Elfix13

salut ,
sans lire la notice , c'est quoi le principe de cet appareil stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 10 Mai 2008 - 12:47

callaway a écrit:
loyzf a écrit:
Tu as raison mon Féli, rendons à César ce qui...
Je prie Madame Callawayte de bien vouloir m'excuser, les propos tenus et décrits, n'étaient pas de son fait.
Voiloù. Cool
Afin d'être au plus proche, tout comme frigidère, karsher... le nom "voltmètre" se voit souvent employé de manière générique mais si de (haute) impédance on parle, il ne peut s'agir que de ohmmètre...


Bon, ca c'est fait... Smile
Alors Féli, t'en es où? résolu? Besoin d'aide?
Sinon, si tu ne veux pas (ou tres peu) t'emmer... avec tout ça, mais l'obligation de mettre en phase tes appareils s'avère primordial, j'utilise l'ELFIX DETECTOR et aucun soucis, il suffit juste de suivre la notice...
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Elfix13

salut ,
sans lire la notice , c'est quoi le principe de cet appareil stp ?

Salut Hervé,
sans rentrer dans le detail technique, sur l'Elfix, il n'y a pas de câbles à branchés, pas de contacts, non plus, donc cet appareil doit fonctionner sur le principe des champs magnétiques, avec comme probalité, l'émmision d'un champ plus conséquent si lematériel testé est hors phase, avec pour interface une led et un buzzer réagissant tous deux de mamières distinctes à la mise ou non en phase...
Perso, je l'utilise directement sur le panneau arrière des électroniques au plus proche de l'entrée de l'alimentation (donc normalment près des transfos), sans le tenir afin d'éviter que mon propre champ n'intervienne, ni ma liaison au sol par impédance ou conductance si tu préfères...
Faits à remarquer: assez simple à utiliser une fois la sensibilité par molette réglée, je l'ai confondu avec la méthode "tornior" à l'hommètre, il ne s'est jamais trompé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptySam 10 Mai 2008 - 16:59

loyzf a écrit:
callaway a écrit:
loyzf a écrit:
Tu as raison mon Féli, rendons à César ce qui...
Je prie Madame Callawayte de bien vouloir m'excuser, les propos tenus et décrits, n'étaient pas de son fait.
Voiloù. Cool
Afin d'être au plus proche, tout comme frigidère, karsher... le nom "voltmètre" se voit souvent employé de manière générique mais si de (haute) impédance on parle, il ne peut s'agir que de ohmmètre...


Bon, ca c'est fait... Smile
Alors Féli, t'en es où? résolu? Besoin d'aide?
Sinon, si tu ne veux pas (ou tres peu) t'emmer... avec tout ça, mais l'obligation de mettre en phase tes appareils s'avère primordial, j'utilise l'ELFIX DETECTOR et aucun soucis, il suffit juste de suivre la notice...
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Elfix13

salut ,
sans lire la notice , c'est quoi le principe de cet appareil stp ?

Salut Hervé,
sans rentrer dans le detail technique, sur l'Elfix, il n'y a pas de câbles à branchés, pas de contacts, non plus, donc cet appareil doit fonctionner sur le principe des champs magnétiques, avec comme probalité, l'émmision d'un champ plus conséquent si lematériel testé est hors phase, avec pour interface une led et un buzzer réagissant tous deux de mamières distinctes à la mise ou non en phase...
Perso, je l'utilise directement sur le panneau arrière des électroniques au plus proche de l'entrée de l'alimentation (donc normalment près des transfos), sans le tenir afin d'éviter que mon propre champ n'intervienne, ni ma liaison au sol par impédance ou conductance si tu préfères...
Faits à remarquer: assez simple à utiliser une fois la sensibilité par molette réglée, je l'ai confondu avec la méthode "tornior" à l'hommètre, il ne s'est jamais trompé. Wink

merci pour l'explication , je ne connaaissais pas - ben quand tu te rappocheras de nous , je le testerai bien Laughing alors dépeches toi stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:00

callaway a écrit:
loyzf a écrit:
callaway a écrit:
loyzf a écrit:
Tu as raison mon Féli, rendons à César ce qui...
Je prie Madame Callawayte de bien vouloir m'excuser, les propos tenus et décrits, n'étaient pas de son fait.
Voiloù. Cool
Afin d'être au plus proche, tout comme frigidère, karsher... le nom "voltmètre" se voit souvent employé de manière générique mais si de (haute) impédance on parle, il ne peut s'agir que de ohmmètre...


Bon, ca c'est fait... Smile
Alors Féli, t'en es où? résolu? Besoin d'aide?
Sinon, si tu ne veux pas (ou tres peu) t'emmer... avec tout ça, mais l'obligation de mettre en phase tes appareils s'avère primordial, j'utilise l'ELFIX DETECTOR et aucun soucis, il suffit juste de suivre la notice...
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Elfix13

salut ,
sans lire la notice , c'est quoi le principe de cet appareil stp ?

Salut Hervé,
sans rentrer dans le detail technique, sur l'Elfix, il n'y a pas de câbles à branchés, pas de contacts, non plus, donc cet appareil doit fonctionner sur le principe des champs magnétiques, avec comme probalité, l'émmision d'un champ plus conséquent si lematériel testé est hors phase, avec pour interface une led et un buzzer réagissant tous deux de mamières distinctes à la mise ou non en phase...
Perso, je l'utilise directement sur le panneau arrière des électroniques au plus proche de l'entrée de l'alimentation (donc normalment près des transfos), sans le tenir afin d'éviter que mon propre champ n'intervienne, ni ma liaison au sol par impédance ou conductance si tu préfères...
Faits à remarquer: assez simple à utiliser une fois la sensibilité par molette réglée, je l'ai confondu avec la méthode "tornior" à l'hommètre, il ne s'est jamais trompé. Wink

merci pour l'explication , je ne connaaissais pas - ben quand tu te rappocheras de nous , je le testerai bien Laughing alors dépeches toi stp Very Happy

Si mes souvenirs sont bon ce machin est une pince amperemetrique.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:15

Tes souvenirs ne sont pas bon Smile , c’est ça une pince ampèremétrique.

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko 120019
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:53

gruit a écrit:
Tes souvenirs ne sont pas bon Smile , c’est ça une pince ampèremétrique.

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko 120019

Faut que j'arrete d'écouter du MP3 compressé @ ....

Mais ça doit fonctionner d'apres le meme principe non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:21

En fait je ne connais pas le fonctionnement de l’appareil décrit pour trouver la phase, mais la pince ampéremètrique mesure un champ magnétique induit pas le courant qui traverse le conducteur, ce champ est récupéré par l’enroulement dans la pince et transmit à l’appareil qui après conversion affiche une intensité ...

Pour fonctionner il faut que l’enroulement soit autour du conducteur, d'ou la forme de la pince.
D’ailleurs, sauf erreur de ma part, cela fonctionne aussi bien sur la phase que le neutre, puisque le courrant circule dans les deux ...

Probable que le détecteur de phase se comporte de la même manière, mais en récupérant un champ magnétique induit par l’alternance secteur de la phase .. ou un truc dans ce genre .. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:33

gruit a écrit:
En fait je ne connais pas le fonctionnement de l’appareil décrit pour trouver la phase, mais la pince ampéremètrique mesure un champ magnétique induit pas le courant qui traverse le conducteur, ce champ est récupéré par l’enroulement dans la pince et transmit à l’appareil qui après conversion affiche une intensité ...

Pour fonctionner il faut que l’enroulement soit autour du conducteur, d'ou la forme de la pince.
D’ailleurs, sauf erreur de ma part, cela fonctionne aussi bien sur la phase que le neutre, puisque le courrant circule dans les deux ...

Probable que le détecteur de phase se comporte de la même manière, mais en récupérant un champ magnétique induit par l’alternance secteur de la phase .. ou un truc dans ce genre .. What a Face
Oh mais quel capo eletricista tu me fais là Gruit... Dis donc ! Shocked bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:34

On va l appeler Monsieur 100 000 Volts, notre Gruitoune survoltée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty
MessageSujet: Re: Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko   Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barrette secteur Schuko et mise en phase
» Câbles SYMETRIQUES & câbles ASYMETRIQUES avec connectiques XLR
» influence cable secteur
» Cables secteur
» Voilà mon install ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: