| Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma | |
|
+6bermudes gruit Nouk33 scottich bolox sweety33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Sam 17 Oct 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Sam 17 Oct 2009 - 22:53 | |
| Si jamais tu craques je peux te donner les coordonnées du magasin où je l'ai acheté ....500 € moins chére que la fnac | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Sam 17 Oct 2009 - 22:59 | |
| - sweety33 a écrit:
- Si jamais tu craques je peux te donner les coordonnées du magasin où je l'ai acheté ....500 € moins chére que la fnac
Merci | |
|
| |
| |
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 0:47 | |
| étant le seul du forum à préférer les LCD, je reste toujours amusé par ces avis sur "pioneer", écran de tous les phantasmes. si l'objet est beau et d'une finition irréprochable, si l'image est belle et bien contrastée, j'ai du mal à comprendre comment on peut vénérer une marque qui vend un produit le double de la concurrence, et je parle là des plasma haut de gamme à 2000 ou 2500€ ... pour moi pioneer est et restera une marque élitiste à un point tel que les prix sont loin, très loin d'être justifiés ; mais bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 0:55 | |
| on ne parle pas de pioneer mais de panasonic | |
|
| |
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 1:12 | |
| - Hydrobio a écrit:
- sweety33 a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- La partie basse du téléviseur avec le pied, je trouve que d'autres marques ont mieux réussi cette partie
ça ne me choque pas plus que ça la partie basse de mon Pana J'irai le revoir de toute façon... hydrobio, tu as raison d'y retourner, fais plusieurs magasins même, tu remarqueras qu'avec un même écran l'image n'est pas toujours pareille. les LCD ont des images de toute beauté depuis un moment déjà, à part sur les début de gamme ou effectivement c est un peu flash et quelques saccades peuvent apparaîtres. et c est vrai aussi qu'un plasma d'entrée de gamme n'a pas vraiment ces problèmes, son image est plus naturelle....tellement naturelle que les noirs sont totalement gris, les couleurs délavées. Soyons sérieux deux minutes, répéter qu'un lcd a une image pétante, flashy et qu'un plasma est naturel avec des noirs profonds est vraiment réducteur et sans fondements ; un écran donne une belle image à partir du moment ou y met du pognon, qu'on prend un milieu ou haut de gamme, et à condition de savoir le régler ! je le répète : l'image des écrans en magasin est réglée sur DYNAMIQUE, pour nous en mettre plein la gueule d'une part (et à ce jeu là les LCD sont bien plus violent que les plasma) et d'autre part parce que les 500 néons du magasin obligent ce type de réglage. un magasin ne cherche pas à appâter le client avec une image douce et typée cinéma, mais souhaite impressionner par une image explosive, pour que monsieur tout le se dise "wouuahou, t'as vu chérie, ça pète plus qu'à la maison ..." mais en réglant un LCD de qualité sur "film" ou "naturel" ou quelque chose de propre, je peux vous garantir que l'image est d'une beauté à tomber. par contre je confirme qu'un entré de gamme donne et donnera toujours une image de merde... bermude agacé
Dernière édition par bermudes le Dim 18 Oct 2009 - 1:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 1:15 | |
| - sweety33 a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- Ma TV CRT Philips (55 cm) vient de me lâcher au bout de 17 ans de bons et loyaux services (paix à son âme cathodique ) et donc je réfléchis à son remplacement soit une Philips à LED soit un plasma. Je suis donc passé à la Fnac et j'ai regardé ce qui se faisait. Bon déjà, il n'y avait pas de Philips à LED et je n'ai pas été emballé le contraste du Panasonic V10 (peut être à cause d'un mauvais réglage , branché en YUV au Blu-ray ). Il y avait aussi un Pioneer...
Que valent les derniers Pioneer/Panasonic ? Cela dépends d'abord de ton budget et du type d'image que tu souhaites.
Si tu cherches une image dans la continuité de ta TV CRT , c'est à dire naturelle et sans fioriture, je te conseille un plasma. Par contre si tu recherches une image retravaillé et par conséquent trés loin d'une image naturelle, je te conseille un LCD voir LED.
pour ma part j'avais un LCD Philips que j'ai revendu pour acheter mon plasma 50V10 il n'y a pas photo, le plasma reste pour moi la meilleure image que tu puisses avoir.
A propos du LED, je n'aime pas du tout par son côté image trafiquée, c'est propre mais trop lissé.
Mais comme ont dit: les goûts et les couleurs......
Sinon pour répondre entre plasma PANA et PIO, cela dépend avant tout de ton budget.
PIO c'est fabuleux mais trop chere.
PANA est un excellent rapport qualité/prix ah ? je tenais à donner mon avis sur pioneer, j'aime bien me démarquer un peu parfois | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 1:17 | |
| Tu as tout a fait raison | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 8:13 | |
| - bermudes a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- sweety33 a écrit:
- Hydrobio a écrit:
- La partie basse du téléviseur avec le pied, je trouve que d'autres marques ont mieux réussi cette partie
ça ne me choque pas plus que ça la partie basse de mon Pana J'irai le revoir de toute façon... hydrobio, tu as raison d'y retourner, fais plusieurs magasins même, tu remarqueras qu'avec un même écran l'image n'est pas toujours pareille. les LCD ont des images de toute beauté depuis un moment déjà, à part sur les début de gamme ou effectivement c est un peu flash et quelques saccades peuvent apparaîtres. et c est vrai aussi qu'un plasma d'entrée de gamme n'a pas vraiment ces problèmes, son image est plus naturelle....tellement naturelle que les noirs sont totalement gris, les couleurs délavées. Soyons sérieux deux minutes, répéter qu'un lcd a une image pétante, flashy et qu'un plasma est naturel avec des noirs profonds est vraiment réducteur et sans fondements ; un écran donne une belle image à partir du moment ou y met du pognon, qu'on prend un milieu ou haut de gamme, et à condition de savoir le régler ! je le répète : l'image des écrans en magasin est réglée sur DYNAMIQUE, pour nous en mettre plein la gueule d'une part (et à ce jeu là les LCD sont bien plus violent que les plasma) et d'autre part parce que les 500 néons du magasin obligent ce type de réglage. un magasin ne cherche pas à appâter le client avec une image douce et typée cinéma, mais souhaite impressionner par une image explosive, pour que monsieur tout le se dise "wouuahou, t'as vu chérie, ça pète plus qu'à la maison ..." mais en réglant un LCD de qualité sur "film" ou "naturel" ou quelque chose de propre, je peux vous garantir que l'image est d'une beauté à tomber.
par contre je confirme qu'un entré de gamme donne et donnera toujours une image de merde...
bermude agacé Ne soit pas agacé, car je n'ai rien décidé J'aime beaucoup les LCD Philips (j'attends de voir la gamme à LED pro) | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 8:20 | |
| moi j'ai pu tester avant l'achat de mon plasma en conditions réelles dans un petit magasin sans trop d'éclairage et image en normale un Lcd Sony Hdg Bravia et mon plasma Pana full hd les deux en dvd Sd, puis en Brd, puis en mode Tv satellite et pour finir en Tnt , ben mon petit Bermudes pas photo , le plasma était bien au dessus au niveau des rendus de couleurs et des noirs c'est pour ça que je suis parti avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 8:38 | |
| - scottich a écrit:
- moi j'ai pu tester avant l'achat de mon plasma en conditions réelles dans un petit magasin sans trop d'éclairage et image en normale un Lcd Sony Hdg Bravia et mon plasma Pana full hd les deux en dvd Sd, puis en Brd, puis en mode Tv satellite et pour finir en Tnt , ben mon petit Bermudes pas photo , le plasma était bien au dessus au niveau des rendus de couleurs et des noirs c'est pour ça que je suis parti avec
+ 1 mon Scott Je suis ravi à 200 % de mon investissement.Le LCD ce n'est pas pour moi.J'ai déjà donné et je n'y reviendrai plus...... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma Dim 18 Oct 2009 - 9:07 | |
| +1 mon Sweety .Tu pourrais nous mettre une photo ma feignasse | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma | |
| |
|
| |