| Alors ? Plasma ou LCD ? | |
|
+7scottich boubouamis gruit nemo voyageursansfin tintinmush bolox 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Alors ? Plasma ou LCD ? Mer 9 Avr 2008 - 9:42 | |
| C'est une question qui revient souvent : que choisir, un plasma ou un LCD ? Et c'est bien sûr pour beaucoup une affaire de goût. Ceci dit, je vais essayer d'être le plus objectif possible et donner mon avis sur la question, en attendant les vôtres la tailleC'est un facteur déterminant : en effet, si l'on cherche une TV de petite taille (on va dire moins de 40"), il n'y a pas le choix, ce sera du LCD. Au delà, il y a le choix : on trouve du LCD jusqu'en 57" et du plasma jusqu'en 65" (dans les deux cas, y a plus grand, mais je parle ici d'écrans "courants"). le prixA taille égale (prenons pour exemple un 50"plasma / 52" LCD), un LCD HD 1080p (et oui, on ne dit plus full HD ) coûte deux fois plus cher qu'un plasma HD ready, et environ 20 % plus cher qu'un plasma HD 1080p. (j'ai pris, dans les deux cas, des appareils d'entrée de gamme). l'imageOn a beau dire tout ce qu'on veut, un LCD n'a pas la même image qu'un plasma : - à l'avantage du LCD : une définition plus nette et plus précise, un grain très réaliste. - à l'avantage du plasma : une palette de couleurs plus chaude, un grain plus typé cinéma. l'utilisationA mon avis, il n'y a pas d'utilisation type pour l'une ou l'autre technologie : auparavant, on disait le LCD pour les jeux et le plasma pour les films, mais ce n'est plus vrai, les problèmes de rémanence ayant disparu des plasmas. Donc pas de choix prioritaire par rapport à l'utilisation. et avec la SD ?Comme tout le monde, on n'utilisera pas notre nouvel écran plat uniquement avec de la HD (y en qui se servent encore de VHS, c'est dire...). Il faut bien avouer que les deux technologies sont moins à l'aise qu'un bon vieux CRT avec du SD mais, à mon avis, l'avantage du LCD concernant la finesse des détails joue ici en sa défaveur : il n'est jamais trop bon d'augmenter le niveau de détails sur une image de qualité "moyenne". Le plasma, avec une image moins détaillée, s'en sort légèrement mieux à mon sens. ben alors, plasma ou LCD ?C'est une question sans réponse à mon avis, sauf si on veut un écran de 32" ou un de 65" : c'est uniquement une affaire de goût et il faut juger avec ses propres yeux tout en gardant à l'esprit que beaucoup de clichés véhiculés sur l'une ou l'autre technologie sont bien souvent infondés ou ont évolué depuis. Vous en pensez quoi vous ? | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Jeu 10 Avr 2008 - 7:58 | |
| Alors ma réponse va être hyper constructive : Plasma.... | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Ven 11 Avr 2008 - 21:55 | |
| - tintinmush a écrit:
- Alors ma réponse va être hyper constructive : Plasma....
Juste en passant +10000 ' Le Plasma ' off course ' . Je passerais sur le forum dimanche pour donner plus de détails sur le sujet , à plus tard . Philou | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Sam 12 Avr 2008 - 1:02 | |
| - tintinmush a écrit:
- Alors ma réponse va être hyper constructive : Plasma....
Encore plus constructif : +1... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Sam 12 Avr 2008 - 2:39 | |
| Salut à tous, En Plasma, le pana TH-42PX80E, 100 Hz aux env des 899 Eur, reste une valeur sûre, j'ai été agréablement surpris de la qualité d'image avec un lecteur Sd et une reception sat, face à mon vieux Crt toshiba 72 cm, peut-être qu'un jour Parcontre n'étant pas un pro de l'image, il me semble que pour les nouveaux standards comme pour le blue ray, le Hd est plus performant. Quant à l'utilisation bureautique et games, mon lcd Viewsonic 19", même s'il y a mieux (20", 22", 24"...), me convient nickel, n'ayant jamais l'ocass de voir tourner un pC sur du Plasma... |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Sam 12 Avr 2008 - 10:54 | |
| Pour moi aussi, le plasma ... | |
|
| |
boubouamis amateur
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Sam 12 Avr 2008 - 13:31 | |
| Salut à tous les ex, m et au sans m. Heureux de vous retrouver. Je viens d me lancer dans la video projection assistée par un pc et franchement, je ne conseillerai ni lcd, ni plasma, avec une base de 2.40 m aucune comparaison en hd... y en a même qui regarde la télé, perso c seulement pour les films ... au plaisir de vous lire, merci à scot le rabatteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Sam 12 Avr 2008 - 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Dim 13 Avr 2008 - 13:01 | |
| Tu m’étonnes. | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 30 Juin 2008 - 15:17 | |
| Le plasma pour des couleurs plus naturelles même si le piqué est enretrait par rapport au lcd. Des noirs plus intenses aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:23 | |
| Léger déterrage, car je viens d'installer chez mon voisin d'en face son nouveau TV, un LCD sony bravia en 42" payé 1000 € en promo (faudra que je lui redemande la réf, j'ai oublié ). Il ne dispose que d'un lecteur DVD de base et de la TV par la livebox (comme chez moi). Verdict : Image fade (surtout comparée avec mon plasma), brouillonne sur certaines chaînes. Menus d'une nullité jamais vue : lorsqu'on veut régler l'image, le menu, énorme, prend toute la surface du TV et l'image est grisée derrière, donc impossible de voir en direct les changements. Il faut ressortir du menu, voir si c bon, retourner dans le menu et ainsi de suite... Du grand portnawak quoi... On n'a pas pu tester de HD car il n'a aucune source dans ce format (il est possible que dans ce format le LCD reprenne l'avantage, comme chez un autre ami qui a un LCD sharp), mais force est de constater qu'une fois de plus, avec de la SD, le LCD ne fait décidément pas du tout le poids avec un plasma, tout du mien avec mon banal LG, plus grand (50") et payé à peine plus cher... Hormis cette question de qualité d'image, franchement, fuyez les TV sony car j'ai jamais vu un système de menus OSD aussi nul... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:26 | |
| Je l’ai toujours dit, le LCD .. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:29 | |
| Mon frangin va se payer un LG50PG4500 pour à peine 1100 € qui apparamment est pas mal du tout (dixit l'autre forum). Les prix chutent à une vitesse | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:37 | |
| Pour ne pas faire avancer le Chmilimiliblik.... je n'arrive décidément pas à me faire à l'image du LCD Donc, ce sera plasma pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:41 | |
| | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 16:53 | |
| Le 50PG4500 est full HD avec 24 p et tout le toutim | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Lun 24 Nov 2008 - 17:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 9:39 | |
| contrairement à tous, je préfère l'image d'un lcd 50" à celle d'un plasma mais je précise une chose, je regarde en LCD uniquement les écrans haut de gamme, les seuls amha capable de donner une trés belle image, et dépourvus des défault habituels en effet, inutile de prendre un lcd 50" à 1500 euros, c'est une image franchement pas terrible, et le plasma l'écrase je regarde les phillips de trés prés, et principalement les séries 9000 ces écrans, croyez moi, sont supérieurs aux plasmas, enfin à mes yeux, car ils ont une précision, une luminosité, des couleurs d'une beautée à tomber. j'ai fais plusieurs magasin, j'ai regardé plusieurs marques, lcd et plasma, et sur les plus beaux modèles je préfère nettement (aujourdhui) les lcd ils n'ont de concurence, plasma et lcd confondu, que sur les noirs. pour exemple, prenez un "47plf9603h", allez y jeter un oeil, et vous conviendrez que sur ces gammes, les images sont sublimes, meme en sd signé : bermudes, seul contre tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? Mar 25 Nov 2008 - 9:49 | |
| - bermudes a écrit:
- contrairement à tous, je préfère l'image d'un lcd 50" à celle d'un plasma
mais je précise une chose, je regarde en LCD uniquement les écrans haut de gamme, les seuls amha capable de donner une trés belle image, et dépourvus des défault habituels en effet, inutile de prendre un lcd 50" à 1500 euros, c'est une image franchement pas terrible, et le plasma l'écrase je regarde les phillips de trés prés, et principalement les séries 9000 ces écrans, croyez moi, sont supérieurs aux plasmas, enfin à mes yeux, car ils ont une précision, une luminosité, des couleurs d'une beautée à tomber. j'ai fais plusieurs magasin, j'ai regardé plusieurs marques, lcd et plasma, et sur les plus beaux modèles je préfère nettement (aujourdhui) les lcd ils n'ont de concurence, plasma et lcd confondu, que sur les noirs. pour exemple, prenez un "47plf9603h", allez y jeter un oeil, et vous conviendrez que sur ces gammes, les images sont sublimes, meme en sd
signé : bermudes, seul contre tous Non, non, tu n'es pas le seul à apprécier les Philips LCD haut de gamme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors ? Plasma ou LCD ? | |
| |
|
| |
| Alors ? Plasma ou LCD ? | |
|