| La course à pied | |
|
+12godzilla16 bermudes Hydrobio Nouk33 bop Minet-de-chartreuse scottich nemo bolox tintinmush gruit cipher 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La course à pied Lun 8 Mar 2010 - 7:42 | |
| Je veux oui .... Bravo ! | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 11 Mar 2010 - 17:31 | |
| la saison est rapée pour moi: pas de sport pendant 6 mois.... rien, pas de piscine, pas de course à pied. Juste marcher et le velo pour aller au travail... Fais ch.... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 11 Mar 2010 - 17:37 | |
| - bopbop a écrit:
- la saison est rapée pour moi: pas de sport pendant 6 mois.... rien, pas de piscine, pas de course à pied.
Juste marcher et le velo pour aller au travail...
Fais ch....
Mince | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Lun 15 Mar 2010 - 13:18 | |
| Une autre solution d'entrainement qu'on m'a fait connaitre : Addidas MyCoach. Bien dans la tendance actuelle, un équipement relativement light, une interface sur internet vers laquelle on "uploade" les données brutes. Un des deux équipements proposés : - capteur de foulée (à placer dans la chaussure)
- capteur de fréquence cardiaque (ceinture qui s'attache au niveau du torse)
- centrale de calcul qui se place dans un brassard.
La centrale se branche sur un lecteur MP3 (peu importe le modèle) et envoie des indications sonores pour rythmer l'entrainement. Ca coûte 120€, pas si cher quand on compare avec un polar avec capteur de foulée ou gps. Plus d'infos là. Le site permet ensuite de consulter ses entrainements, par exemple : Cette solution est assez proche de celle proposé par le tandem Apple / Nike, avec nike plus. A la différence près qu'on à le choix de ne pas emporter de baladeur, ou d'utiliser celui de son choix, ce qui est un net avantage. | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 15 Mar 2010 - 13:30 | |
| Pas vraiment donné ... mais bon, sympa quand même. | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: La course à pied Lun 15 Mar 2010 - 22:28 | |
| moi j'emporte rien, pas même un slip de rechange ............ | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: La course à pied Mar 16 Mar 2010 - 16:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Mar 16 Mar 2010 - 17:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 15:05 | |
| Asics GT2140 V. 2.0 : Même probleme!!! Mais bon, le SAV Asics fonctionne et vu que je passe a de l entrainement light en semi trail (foret), j ai recu (avec une superbe tenue -haut et bas- de running-!!!) une paire de Gel Moriko. Un test interessant ici. http://www.outdoorexperiences.net/TEST%20GEL%20MORIKO.pdf Perso, un premier test tres satisfaisant mais ce n est pas une chaussure de route , c est clair. Un peu echaudé, j attends encore quelques courses pour me prononcer toutefois. | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 18:29 | |
| - bopbop a écrit:
- Asics GT2140 V. 2.0 : Même probleme!!!
Mais bon, le SAV Asics fonctionne et vu que je passe a de l entrainement light en semi trail (foret), j ai recu (avec une superbe tenue -haut et bas- de running-!!!) une paire de Gel Moriko.
Un test interessant ici.
http://www.outdoorexperiences.net/TEST%20GEL%20MORIKO.pdf
Perso, un premier test tres satisfaisant mais ce n est pas une chaussure de route , c est clair. Un peu echaudé, j attends encore quelques courses pour me prononcer toutefois. He beh, c'est pas de bol vraiment. En ce qui me concerne toujours rien à signaler malgré le semi et les 2-3 sorties hebdomadaires, la chaussure est toujours impeccable. La tenue t'a été offerte bop ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 18:57 | |
| Oui c est du milieu de gamme mais c est pas mal comme geste. D un autre coté, je ne vais pas vraiment l utiliser car mes sorties ne peuvent etre que tre stres soft en ce moment alors je me vois mal m habiller en cake pour faire 1 km en foret quoi.... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 19:28 | |
| - bopbop a écrit:
- Oui c est du milieu de gamme mais c est pas mal comme geste.
D un autre coté, je ne vais pas vraiment l utiliser car mes sorties ne peuvent etre que tre stres soft en ce moment alors je me vois mal m habiller en cake pour faire 1 km en foret quoi.... Oh que si ! En même temps une fois que tu es dans la forêt personne ne te voit flemmarder sur le bord du chemin Bon vas-y mollo et on attendra ton retour d'expérience patiemment (en tout cas ca m'intéresse, je risque de varier un peu plus les surfaces maintenant que je suis sorti de la grande ville) | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 20:21 | |
| Bon ben alors je vais meme porter mon t-shirt "IronMan Hawai 2009"!!!!
Coté solidité, rien a redire, ce st du serieux. Le point le plus impressionant, c ets le grip question terrain: En foret, ca accroche severe et le maintien est excellent. Sur du goudron c est vrai qu elles ne sont pas les plus legeres mais ca va quand meme, c est tout de meme le poids de mes ex Asics d il y a 4 ou 5 ans . Autre point marquant: le confort a l impact: parfait: aucun impact ressenti au talon, pas de repercussion cheville / genou, des godasses pour des courses longues. Toutefois, on garde bien les sensations du contact, la semelle n est pas trop epaisse.
Samedi , je vais faire un run avec un collegue, 15 kms mais soft, sur du terrain mixte. A mon avis, ca devrait mettre en evidence points forts et faibles.
J y reviendrai. | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 22:11 | |
| - bopbop a écrit:
- Bon ben alors je vais meme porter mon t-shirt "IronMan Hawai 2009"!!!!
Coté solidité, rien a redire, ce st du serieux. Le point le plus impressionant, c ets le grip question terrain: En foret, ca accroche severe et le maintien est excellent. Sur du goudron c est vrai qu elles ne sont pas les plus legeres mais ca va quand meme, c est tout de meme le poids de mes ex Asics d il y a 4 ou 5 ans . Autre point marquant: le confort a l impact: parfait: aucun impact ressenti au talon, pas de repercussion cheville / genou, des godasses pour des courses longues. Toutefois, on garde bien les sensations du contact, la semelle n est pas trop epaisse.
Samedi , je vais faire un run avec un collegue, 15 kms mais soft, sur du terrain mixte. A mon avis, ca devrait mettre en evidence points forts et faibles.
J y reviendrai. quoi? t'as fait un Iron man? | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 26 Avr 2010 - 22:28 | |
| En rêve, plusieurs fois!
Même que la foule, en délire, m´adulait quand je franchissais, en tête, la ligne d arrivée...
https://www.youtube.com/watch?v=Jcys3B3eBAI
Non c est un cadeau d un collègue pour ma "convalescence", histoire de me motiver.
Le Iron Man, ce sera dans une autre vie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Dim 9 Mai 2010 - 12:05 | |
| Allez, 9 kilomètres , tranquille en forêt, histoire de ne pas trop perdre et de tester ces Moriko. C´est vraiment de la godasse pour ce genre de terrain: accrocheuse, stable, très réactives. Côté confort, à part un poids un peu plus conséquent (ça compte après 45 minutes, un terrain gras et de bonnes montées bien raides à 4,5 kms de course -400 m très raide- puis une seconde à 7,0 kms moins raide mais aussi longue ), l´amorti est vraiment trÈs bon: ni trop , ni pas assez (je pèse 73 kg) et le pied est bien guidé sans être trop tenu latéralement.. Pas d´échauffement notable et une isolation eau-boue excellente. Sécurisante, confortable, très bien adaptée aux sorties "nature". | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Mer 12 Mai 2010 - 14:18 | |
| Bon, allez pour moi , cette marque, c´est fini! je passe les details mais , dans mon cas, j´ai fait le tour et a chaque fois, excellent départ pour finir avec des emmerdements et au final , plus de temps a contacter le SAV qu ´a courir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Lun 31 Mai 2010 - 19:00 | |
| Mon premier combiné vélo-course à pied ce week end: 10 kms en foret puis 50 kms À vélo. Vanné mais quel pied!!!! Objectif: le tri de Düsseldorf 1,5 kms natation-10 kms course-40 kms vélo en mai l´année prochaine. Je" maitrise" les 3 séparement mais ensemble et d affilée, ca se travaille quoi.... Du coup, le dimanche , zou, tournoi Unicef de football scolaire! On est arrivés deuxieme, derriere la Grece qui a honteusement triché (si, si!!!) et un arbitre vendu (passe en retrait imaginaire...avec des enfants de 10 ans en plus...bref, il s y croyait un peu trop). Allez, j ai des gambas al ajo qui m attendent! a tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 3 Juin 2010 - 21:05 | |
| Bon les "pros" vont sourir mais....
500 m natation - 15 kms velo et 5 kms de course a pied...
Temps inavouable en prevision mais c est mon premier tri, dimanche..... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 3 Juin 2010 - 23:21 | |
| - bop a écrit:
- Bon les "pros" vont sourir mais....
Temps inavouable en prevision mais c est mon premier tri, dimanche..... Une épreuve que j'ai toujours admirée, mais que je ne pourrai jamais faire... Je ne sais pas nager !!! Eclate toi, Eric, prend du plaisir : c'est ça l'essentiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Sam 5 Juin 2010 - 12:23 | |
| - bop a écrit:
Temps inavouable en prevision mais c est mon premier tri, dimanche..... Bravo ! le temps on s'en fiche, tu l'as fait ... c'est tout. | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Sam 5 Juin 2010 - 12:26 | |
| - gruit a écrit:
- bop a écrit:
Temps inavouable en prevision mais c est mon premier tri, dimanche..... Bravo ! le temps on s'en fiche, tu l'as fait ... c'est tout. Attends c'est demain Bonne course bop ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Sam 5 Juin 2010 - 12:40 | |
| Mrd ! j’ai lu un peu trop rapidement. Bon je corrige, l’important c’est d’essayer de le faire ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La course à pied Sam 5 Juin 2010 - 12:46 | |
| Courageux, va..... Profite bien !! Moi, le triathlon, c'est vélo dimanche, course le jeudi, et natation en juillet !!! | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: La course à pied Sam 5 Juin 2010 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La course à pied | |
| |
|
| |
| La course à pied | |
|