| La course à pied | |
|
+12godzilla16 bermudes Hydrobio Nouk33 bop Minet-de-chartreuse scottich nemo bolox tintinmush gruit cipher 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: La course à pied Mer 19 Aoû 2009 - 14:27 | |
| J'initie ce sujet, à la demande générale Apparemment je ne suis pas le seul à être adepte de ce noble sport, donc ce topic, pour échanger des trucs d'entrainement et astuces, l'équipement aussi réduit qu'il puisse être (cardio-fréquencemètre, chaussures, etc), les objectifs (forme, courses à venir...).... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Mer 19 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Je commence. Je me suis remis à courir après une longue période d'inactivité (presque 10 ans d'interruption), en reprenant très progressivement, à l'automne dernier, en me basant sur ce programme. Histoire de suivre un peu la progression j'ai investi dans un premier cardio, un modèle Geonaute de chez Decathlon et sorti de sa boite une paire d'Asics Gel 1110 qui prenaient la poussière Depuis juillet j'ai passé la vitesse supérieure, nouvelle paire de chaussures (Asics Gel Kayano 15, à correction pronatrice légère), un cardio un peu plus complet (Polar RS300X + GPS G1). Je m'entraine maintenant à l'aide du site MyAsics qui permet de se concocter un programme d'entrainement en vue d'un objectif de course. Premier objectif, courir les 20 km de Paris à l'automne donc. Pour historiser mes séances, MyAsics mais aussi NTS de Nokia (dont j'avais parlé là). 4 semaines d'entrainement maintenant, à 5 sorties hebdomadaire, dur dur ! Il faut encore que je creuse le sujet de l'alimentation avant course. Pas si simple. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 10:07 | |
| Perso faut que je m’y mette, pas vraiment pour faire des courses mais juste pour le training ... Il faut juste que je m’achète des chaussures correctes pour ne pas me niquer les articulations, je n’y connais rien en godasses pour la course à pied, les conseils seront donc bienvenus ... PS : Pour l’alimentation et augmenter tes perfs ( sans produits illicites ou dangereux bien sûr ) si tu veux je peux te donner quelques conseils ... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Bon en attendant pour les shoes .... il vous faut quoi comme infos pour me conseiller quelque chose ? Déjà ça :- utilisation 1 fois par semaine - légèrement pronateur je pense - poids 91 Kgs ( à poil, loin des repas ) - prix, j'sais pas moi .... raisonnable quand même .... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 16:09 | |
| - gruit a écrit:
-
Bon en attendant pour les shoes .... il vous faut quoi comme infos pour me conseiller quelque chose ?
Déjà ça :
- utilisation 1 fois par semaine - légèrement pronateur je pense - poids 91 Kgs ( à poil, loin des repas ) - prix, j'sais pas moi .... raisonnable quand même .... Humm j'aurais tendance à te conseiller Asics Non pas que j'aie des actions chez eux, mais je crois savoir que de toutes les marques d'équipementiers, ce sont celles qui offrent le meilleur amorti. Ceci étant dit, il faut impérativement les essayer avant achat... Concernant la pronation, pour ceux qui l'ignoreraient, c'est une déformation de la foulée, qui peut se détecter en regardant l'usure de la semelle d'une chaussure utilisée pour courir. Dans le cas d'une foulée pronatrice, l'avant de la semelle sera usée vers l'intérieur. A l'inverse la foulée supinatrice provoquera l'usure vers l'extérieur de la semelle à l'avant du pied. C'est quoi un budget "raisonnable" ?
Dernière édition par cipher le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:52, édité 3 fois | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 16:37 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 17:18 | |
| En cherchant un peu j’ai trouvé ça par exemple, cela peut-il convenir ? | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Chez D4 je te conseillerais les Kiprun 2000, mais je crois qu'elles sont plus chères. Sinon regarde aussi les Mizuno chez D4, il y a souvent des affaires à faire. Dernier point : pour les personnes pesant plus de 80kg, il leur faut des chaussures dédiées !!! (ce n'est pas des conneries, c'est juste une question d'amorti...) | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 18:42 | |
| - nemo a écrit:
- pour les personnes pesant plus de 80kg, il leur faut des chaussures dédiées !!! (ce n'est pas des conneries, c'est juste une question d'amorti...)
alors il n'y coupera pas | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Jeu 20 Aoû 2009 - 18:54 | |
| - nemo a écrit:
- Chez D4 je te conseillerais les Kiprun 2000, mais je crois qu'elles sont plus chères. Sinon regarde aussi les Mizuno chez D4, il y a souvent des affaires à faire. Dernier point : pour les personnes pesant plus de 80kg, il leur faut des chaussures dédiées !!! (ce n'est pas des conneries, c'est juste une question d'amorti...)
Merci bien, je prends note pour les Kiprun 2000, je crois qu’elles sont dans ces prix, dans tous les cas c’est un ordre d’idée, je ne suis pas à 10 ou 15€ prés .... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 11:01 | |
| - gruit a écrit:
- nemo a écrit:
- Chez D4 je te conseillerais les Kiprun 2000, mais je crois qu'elles sont plus chères. Sinon regarde aussi les Mizuno chez D4, il y a souvent des affaires à faire. Dernier point : pour les personnes pesant plus de 80kg, il leur faut des chaussures dédiées !!! (ce n'est pas des conneries, c'est juste une question d'amorti...)
Merci bien, je prends note pour les Kiprun 2000, je crois qu’elles sont dans ces prix, dans tous les cas c’est un ordre d’idée, je ne suis pas à 10 ou 15€ prés .... L'avis de bop sera bien utile également. En tout cas je te conseille de ne pas trop lésiner, si tu tiens à tes tendons, tes genoux, surtout vu ton garabit (mais non tu n'es pas gros, juste un peu enveloppé ) A chaque foulée c'est 3 fois ton poids que tu encaisses... voila voila Et puis comme ce topic devient déjà le soukh, je me demande si ca ne serait pas mal (ca a déja été fait mais je ré-itère), de créer une section dédiée. Avec des topics tels que : le bla bla le materiel l'entrainement l'alimentation etc | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 11:43 | |
| +1 sur le fait qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de la chaussure (malheureusement le prix va souvent de paire...avec la qualité. ..)...je me suis payé une tendinite de fou a force de courrir avec des chaussures mal conçues (des Asics bas de gamme..) et que je portais pour faire toutes activités incluant la course......>> très mauvaise chose>> il te faut des chaussures pr courrir et seulement pr courrir, le reste du temps elle doivent etre dans le sac.... donc si ton budget doit rester dans les 70€, je te conseille de ne pas acheter de modèle intermédiaire mais de guetter les soldes et autres promotions ou tu pourra surement trouver un modèle ht de gamme a moitié prix....tu sentira nettement la différence à la longue....voilà, sinon, je te conseille d'essayer les Mizuno, l'amorti est un peu ferme mais la stabilité a l'avant du pied est excellente....sinon, les ht de gamme chez New Balance sont aussi très bons... | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Je prends note, je vais essayer de trouver les modèles que tu as cité. - cipher a écrit:
L'avis de bop sera bien utile également.
En tout cas je te conseille de ne pas trop lésiner, si tu tiens à tes tendons, tes genoux, surtout vu ton garabit (mais non tu n'es pas gros, juste un peu enveloppé ) A chaque foulée c'est 3 fois ton poids que tu encaisses...
voila voila
Et puis comme ce topic devient déjà le soukh, je me demande si ca ne serait pas mal (ca a déja été fait mais je ré-itère), de créer une section dédiée. Avec des topics tels que : le bla bla le materiel l'entrainement l'alimentation etc Ok pour ne pas lésiner ... d’après toi, quel est le prix min à prévoir, approximativement ? Après, concernant mon poids il est recherché de part la méthode que j’emploie lors de la muscu, je recherche plus le look powerlifter que culturiste, alors pas de souci, si vous me trouvez "gros" ça me fait plaisir. +1 pour la section dédiée. | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Regarde ici par exemple, les tarifs sont sympas....
cette année, je courrais avec la Wave Inspire 4, et j'ai deja acheter les prochaines qui sont les Wave Ultima...encore meilleur sur l'amorti et la stabilité a l'avant du pied... | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 12:18 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Regarde ici par exemple, les tarifs sont sympas....
cette année, je courrais avec la Wave Inspire 4, et j'ai deja acheter les prochaines qui sont les Wave Ultima...encore meilleur sur l'amorti et la stabilité a l'avant du pied... De belles affaires à faire sur ce site. Et d'un coup d'un seul toutes les marques dites "sérieuses" (Asics, Mizuno, New Balance, Saucony). Si tu as les moyens tu peux sans doute acheter autre chose que du Kiprun (la marque maison de chez D4, pas que ce soit mauvais mais bon ils n'ont pas non plus les mêmes références que les autres). En fait j'avais envie de dire, dommage de t'y prendre maintenant, après les soldes d'été, ca vaut en effet carrément la peine de viser au plus haut. Donc en soldes investir 80-90€ pour une paire de chaussures que tu vas sans doute conserver 2-3 ans (surtout à un rythme d'une sortie hebdomadaire maxi) c'est pas non plus complètement délirant. Donc t'essaie en magasin et t'achète en ligne (je sais c'est très très mal) | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Ven 21 Aoû 2009 - 13:54 | |
| Ok, merci à tous les deux pour les conseils et le lien. Effectivement, 80 à 90 € cela reste acceptable | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Sam 22 Aoû 2009 - 18:45 | |
| A y est ... J’ai prix ce modèle : Mizuno Wave Avenger, il y avait une super promo .... voila, pour débuter elles feront l’affaire je pense. PS : ma femme à pris les mêmes, version femme, super jolies je trouve ... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La course à pied Dim 23 Aoû 2009 - 8:08 | |
| vous allez courir les bois ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: La course à pied Dim 23 Aoû 2009 - 10:50 | |
| Oui, les gosses veulent s'y mettre aussi, on va faire ça en famille vu que je ne vais pas être très violent au début .... | |
|
| |
| |
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: La course à pied Dim 23 Aoû 2009 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La course à pied | |
| |
|