Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Klipsch ... encore

Aller en bas 
+2
Minet-de-chartreuse
scottich
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:36

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:10

miljan a écrit:
Citation :
Pour ce qui me concerne les enceintes Klipsch (sauf le vaisseau amiral, mais là on est déjà dans les x0000€), elles me fatiguent en hifi, c'est trop, trop en avant... En HC par contre, je trouve cela très bien parce que c'est la sensation qu'on recherche, mais à moins d'avoir un système hdg ou mdg, cela reste des produits chers pour un Hc du dimanche... Ce n'est que mon humble avis.

Ou comme l'a déjà dit quelqu'un d'autre si tu aimes le côté "pêchu", alors tu peux t'enklipscher comme bon te semble, là c'est moi qui rajoute.

Citation :
Ouais bon sauf que "agressif" c'est péjoratif. "Energique" c'est plus positif !
= Euphémisme, Euh-fée-misme, oeuf-émisme, oeufée-misme... tu peux l'écrire comme tu veux...

Moi le côté pêchu ne me dérange pas, vu qu'il n'est pas dénué d'une certaine clarté. Disons que je suis partagé. Il y a des morceaux que je préfère sur les klipsch et d'autre que je préférais sur mes kef. Mais bon j'étais prévenu, tout le monde m'a dit klipsch, on aime ou on aime pas ! Et pis fallait que je fasse avec un certain budget et je voulais du neuf. Mais bon ... je ne le nie pas, Klipsch c'est très spécial. Libre à chacun de se faire son opinion, et je comprends ceux qui n'aiment pas.

Dans lepire des cas, ça aura été une expérience instructive ! (faut bien commencer par quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:12

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:22

miljan a écrit:
Citation :
Disons que je suis partagé. Il y a des morceaux que je préfère sur les klipsch (...)

Là, je suis d'accord, il y a des genre de musique qui conviennent très bien au rendu Klipsch... Je suis d'accord aussi pour affirmer que selon l'ambiance, etc., les Klipsch sont appréciables... Le problème, c'est que pour faire bref, tous les types de musiques et tous les types d'écoutes n'entre pas en sympathie avec ce qui fait leur qualité. Et donc à moins de disposer d'un château avec une pièce et un système pour chaque type de musique corrélé aux besoins selon l'ambiance, etc....
Il vaut mieux un système plus polyvalent. Mais bon comme tu le dis, il n'y a pas mort d'homme et nous ne faisons que disputer entre gentlemen qui ne sont pas forcés de trouver systématiquement un "agrement" pour vivre ensemble.

Allez un petit clin d'oeil :

- Tiens que diriez-vous ma mie d'une soirée JSB sous la direction de Masaaki Suzuki
* oh, oui allons dans la chambre bleue avec le système JMF Audio sur enceinte

- Je vous précède très chère...
* Puis nous pourrions finir la soirée dans la chambre verte en nous enklipschant sur le I am to come, Ia am de l'album 666 des Aphrodite's Childs.

Comme dirait Hydrobio son président et Bolox son concepteur-designer, le C.U.L., est partout, il suffit d'être ouvert...
[url=http://www.audioholics.com/reviews/speakers/floorstanding/isophon-arabba-loudspeaker ]Isophon Arraba[/url]



Ca part un peu en vrille là ... désolé miljan va falloir consulter je crois !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:34

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:39

Ce miljan, il vous a un de ces petits côtés "Ciphérien"..... J´adore!!!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:45

miljan a écrit:
Comme disait l'autre, on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre... J'ai peut être besoin de consulter, mais cela ne t'en exempte pas pour autant, car parfois le fou qui s'ignore...

J'ai pas le sentiment d'écrire des pages entières de pur délire ... Par contre ton cas semble beaucoup plus sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:50

bopbop a écrit:
Ce miljan, il vous a un de ces petits côtés "Ciphérien"..... J´adore!!!!

bye

Si par Cyphérien tu entends incompréhensible, j'approuve !!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:17

bopbop a écrit:
Ce miljan, il vous a un de ces petits côtés "Ciphérien"..... J´adore!!!!

bye

Et deux membres pour le C.U.L., deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:28

Gnarfffff.......... ça frite dur ici... Smile

Mon bon amauryxiv, tu as eu raison d'investir dans ces klipsch. Même si ce n'est pas la "référence" de la maison, quand on aime le HR à chambre de compression (pav tatrix), dans un écrin pas trop moche, avec un son vivant et surtout un prix abordable (env 700 Eur/paire neuve), mouai. Suspect
La Rf52 est un bon choix. Arrow

C'est vrai qu'elles ont des associations un peu dures. Perso, j'aurais soit opté pour un totor qui maitrise son homme à 7000 roros (mais là c'est un tantinet disproportioné), ou un p'tit tubes intégré (c'est du HR tout de même) bien chatoyant à 1500 en occase.
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Wink
Bref, un peu de travail à moindre coup, sur ces enceintes mérite toutefois ton attention... study
Une association judicieuse des câbles Hp et modul avant tout investissement hasardeux... le test at home.
Un découplage étudié (à la place des saloper.... d'origines) qui te rendra heureux de l'avoir testé afin de gagner en définition sur le medium aigue et une tenue plus ferme dans le grave, (pis avec une pt'ite plaque de granit fixée à la caisse au dessus des pointes, c'est mieux encore...)

Et si le courage te prend, un pt'it câblage interne histoire de gagné en cohérence, un amortissement conséquent de la chambre de compression à la plastiline afin d'éviter les projections... trop, (ben voui, c'est pas tres neurtre tout ça et ça projette pas mal, c'est normal, c'est du Hc à la base Wink ), une bonne modif des borniers bi pour un bornier en mono câblage (à moins d'avoir quatre blocs mono A50 ou A60 derrière, cela ne sert à rien... Laughing ), pour le filtre c'est plus dur de le revoir car il en ensaché dans de la résine...
M'enfin deux ou trois bricoles, quand on aime... Wink

Perso, je refais entièrement une paire de Rf7 Klipsch de la belle époque, modèle US et pas de fab chinoise, car de 2003. Avec une jolie laque piano noire toute fraiche, un trt de fond de caisse conséquent, modifications et changements des mousses amortissantes, modification de la chambre de compression, du filtre, changement des câbles interne, bref du taf...
Mais acheté une misère d'occas il y a qqs mois, avec moins de 500 Eur de frais ( Laughing ) ces enceintes dont j'ai déjà entendu le rendu une fois finies chez un ami, me renvoyent vers des enceintes entre 10000 et 15000 Eur, plus aucunes colorations, de creux ou de bosses dans la bp, une extrème rapidité pour des hp's non papier, une fermeté terrible dans le bas et un aigue qui non projeté, devient chantant à souhait et surtout à sa place. Une cohérence d'ensemble tres aboutie en fait... (Je mettrai les photos sur le tread ouvert à cet effet, une fois ma tambouille terminée.. Wink )
Et si l'association avec mes Mc est ce que je crois, alors il y aura une paire d'ariane Gkf à vendre dans qqs temps... Smile Histoire de démontrer que même une enceinte dite "Hc", si elle a le potentiel pour bien fonctionner en Hifi, ben....., elle l'a... Laughing

bye à tous.

Heuuu... bolox, t'as monté un nouveau club? affraid Et sans prévenir les copains? M'enfin, il y a pt'être bien un bon coup à jouer, pour être sure de n'être jamais entre deux chaises... gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:28

C'est marrant, mais je crois bien que je n'ai jamais écouté de klipsch... Faudra que je répare ça à l'occasion...

Et oui Lolo, encore un nouveau club, mais pas de moi çuilà : c hydrobio qui tenait à identifier et rassembler tous les "lécheurs" (au sens figuré je précise) du forum. Maintenant, le pauvre croule sous les inscriptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:35

bolox a écrit:
C'est marrant, mais je crois bien que je n'ai jamais écouté de klipsch... Faudra que je répare ça à l'occasion...

Et oui Lolo, encore un nouveau club, mais pas de moi çuilà : c hydrobio qui tenait à identifier et rassembler tous les "lécheurs" (au sens figuré je précise) du forum. Maintenant, le pauvre croule sous les inscriptions Very Happy
Putain, c'est quoi encore ce C.U.L ? J'en serai le Président

Il semble que Bolox n'aime pas que l'on apprécie les qualités "oratoires" des posteurs autres que lui-même et trouve donc facile de nous cataloguer, en nous humiliant de la sorte Sad Sad

Je regrette cet état d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:55

Hydrobio a écrit:
bolox a écrit:
C'est marrant, mais je crois bien que je n'ai jamais écouté de klipsch... Faudra que je répare ça à l'occasion...

Et oui Lolo, encore un nouveau club, mais pas de moi çuilà : c hydrobio qui tenait à identifier et rassembler tous les "lécheurs" (au sens figuré je précise) du forum. Maintenant, le pauvre croule sous les inscriptions Very Happy
Putain, c'est quoi encore ce C.U.L ? J'en serai le Président

Il semble que Bolox n'aime pas que l'on apprécie les qualités "oratoires" des posteurs autres que lui-même et trouve donc facile de nous cataloguer, en nous humiliant de la sorte Sad Sad

Je regrette cet état d'esprit...

Hmm, tu ne me connais pas encore hydro ? Crois-tu vraiment que quand j'ai nommé Gruit et Scott Présidents à vie des sans M je pensais ou voulais faire croire qu'ils étaient homosexuels (ce qui, tu n'en disconviendras pas, n'a rien d'humiliant) ? Crois-tu donc que je pense ou veux faire croire que tu es un "lécheur" (1, ça n'est pas mon problème, 2, ce n'est pas dans mes habitudes de juger les gens) ou pire, t'humilier ??? C'est limite insultant...
Tu apprécies qui tu veux et ce que tu veux et ça m'ennuie de devoir le préciser, ça me semble tellement évident. Quant à mes présupposées qualités oratoires, ici c'est un forum sur lequel je viens pour partager et pour me divertir, sûrement pas pour étaler je ne sais quelle connaissance ou talent : je n'ai pas besoin de ça pour exister ou pour m'affirmer.
Maintenant, que ça te gêne, j'en prends bonne note et ne ferai plus usage de second degré avec toi : de ton côté, évite de me juger ou de juger mon "état d'esprit" car visiblement, tu ne me connais guère...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:03

Ne le prend pas mal, Pierre, car je voulais te tester et tu es tombé dans le panneau Smile Smile Neutral

D'après mes proches, quand je dis quelque chose, on ne sait jamais "si c'est du lard ou du Gruit ( pig )

Donc il n'y a aucun soucis, je peux être Président du C.U.L et j'en assumerai tous les avantages (il y en a au moins Wink ) et toutes les prérogatives Very Happy

Je crois d'ailleurs que tu m'as déjà désigné président d'un autre club Wink

Razz


CSI et son admin


bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:10

oulala..ca frite.... Tout le monde a besoin de vacances non?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:11

Hydrobio a écrit:
Ne le prend pas mal, Pierre, car je voulais te tester et tu es tombé dans le panneau Smile Smile Neutral

D'après mes proches, quand je dis quelque chose, on ne sait jamais "si c'est du lard ou du Gruit ( pig )

Donc il n'y a aucun soucis, je peux être Président du C.U.L et j'en assumerai tous les avantages (il y en a au moins Wink ) et toutes les prérogatives Very Happy

Je crois d'ailleurs que tu m'as déjà désigné président d'un autre club Wink

Razz


CSI et son admin


bye

P'tain, tu m'as fait peur là : je me suis dit que si l'hydro y se met à faire son Calimero, CSI ne sera plus CSI gla

(Le C.U.L., c'est le Club des Ultra Lécheurs, y a donc forcément des avantages. Pas forcément pour ses membres remarque... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:12

bopbop a écrit:
oulala..ca frite.... Tout le monde a besoin de vacances non?

75 % de sang italien, forcément ça démarre au quart de tour (comme des klipschs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:19

bolox a écrit:
bopbop a écrit:
oulala..ca frite.... Tout le monde a besoin de vacances non?

75 % de sang italien, forcément ça démarre au quart de tour (comme des klipschs Wink )
J'ai aussi des origines italiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:54

Nouveau club en vue: la mafia spaghetti!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:56

je dois dire quepour connaitre un peu Hydro, j etais surpris de sa reaction.... mais bon, forcement, quand on ecoute du Marantz, faut pas s etonner d avoir un comportement bizarre, hein...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:58

amauryxiv a écrit:
bopbop a écrit:
Ce miljan, il vous a un de ces petits côtés "Ciphérien"..... J´adore!!!!

bye

Si par Cyphérien tu entends incompréhensible, j'approuve !!

Cipher est loin d etre incomprehensible. Mais comme Miljan, il joue souvent le role de poil a gratter. Utile et revelateur souvent...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:03

bopbop a écrit:
amauryxiv a écrit:
bopbop a écrit:
Ce miljan, il vous a un de ces petits côtés "Ciphérien"..... J´adore!!!!

bye

Si par Cyphérien tu entends incompréhensible, j'approuve !!

Cipher est loin d etre incomprehensible. Mais comme Miljan, il joue souvent le role de poil a gratter. Utile et revelateur souvent...

Cipher est plus direct en général : les jeux de mots, c'est pas le genre de la maison gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:03

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:06

Citation :
- satisfaire aux exigences impromptues et insolites de Bolox (par exemple faire une écoute de Klipsch avec le président du C.U.L. sur les genoux pendant les vacances)

He ben le pauvre : non seulement il aura les oreilles trouées mais aussi... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:24

bopbop a écrit:
je dois dire quepour connaitre un peu Hydro, j etais surpris de sa reaction.... mais bon, forcement, quand on ecoute du Marantz, faut pas s etonner d avoir un comportement bizarre, hein...

Very Happy

Crying or Very sad tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klipsch ... encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Klipsch ... encore   Klipsch ... encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klipsch ... encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dalle béton sous Klipsch RF 82 !?!...
» Klipsch Heritage Serie
» Et si je tentais le tube sur mes Klipsch?
» Amptastic Mini 1 + KLipsch RP 160
» klipsch se lance dans les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: