Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:04

Bonjour à tous Wink

Je vends donc ma laguna II phase 2 estate (break), version sport edition et motorisation 2.0 DCI 150.
Elle date de mars 2006 et a 63 000 km.

performances

215 km/h max.
0 à 100 km/h en 9 secondes
consommation réelle (mixte) : entre 6 l et 7 l
CO2 : 150 g/m2 (ni malus, ni bonus)
Franchement, un pur bonheur à conduire...

options

- jantes alu 17 pouces
- peinture métallisée gris anthracite.
- feux anti brouillards arrière et avant.
- pare brise athermique et réfléchissant.
- détecteur de pluie, allumage auto des phares, rétroviseur central avec mode nuit automatique.
- rétro extérieurs chauffées et rabattables électriquement.
- 4 vitres électriques à impulsion et sécurité anti pincement.
- GPS tête haute, avec DVD europe.
- kit téléphone main libre blue tooth.
- sellerie mixte cuir/alcantara.
- autoradio system cabasse, 4x50 watts et 8 HP.
- clim auto bizone.
- régulateur/limiteur de vitesse.
- accoudoir console centrale
- frein à main électrique
- carte entièrement mains libres.
- système de contrôle permanent de la pression des pneus.
- ABS, ASR, ESP, tout plein d'airbags (5* au crash test NCAA).

divers

Régulièrement entretenue chez Renault (factures et carnet d'entretien à l'appui), aucun problème depuis que je l'ai, livraison possible.
le seul défaut de cette voiture est de légères vibrations en dessous de 1800 t/min, ce qui est inhérent au moteur 2.0 DCI, mais ce n'est vraiment pas gênant. Sinon, la routière familiale idéale et peu d'autres voitures peuvent s'aligner sur son confort, ses performances et sa tenue de route, tout simplement impressionnante (j'ai encore les pneus d'origine dessus, c dire...).

Je donne avec une paire de barres de toit, 4 surtapis griffés et j'assurerai le changement des 4 pneus avant la vente. Aucun entretien à prévoir (dernier entretien effectué en janvier), d'autant que le moteur 2.0 DCI dispose d'une transmission à chaine.

Côte argus : 18 000 €
Prix proposé : 14 900 €

(photos à venir)
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:38

Shocked

tu vas prendre quoi????
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:43

bopbop a écrit:
Shocked

tu vas prendre quoi????

VW tiguan ou classe B Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:04

Ca m'intéresse...









































Mais non je déconne... par contre je sais que la voiture est de bonne qualitée, ayant possédé une Laguna estate 1.9dCi 120ch...

Bonne vente...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:10

Il y a la meme a vendre en ce moment chez Ranault pas loind e chez moi: 74000 kms 18600€!!!

Prends le Tiguan Bolox, la Classe B c est bon mais que c est laid!!!! En plus, les pieces Mercedes, tu vas douiller mechamment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:17

bopbop a écrit:
En plus, les pieces Mercedes, tu vas douiller mechamment...

pas evident, a vérifier, cela etait valable avant.

les pieces coutent aussi cher que les autres concession, la piece détaché est devenu concurenciel chez Mercedes, puis il y a toujours des endroits pour payer 30% moins cher la piece

ensuite il est vrai que les gouts et les couleurs ... , concerne l'utilisateur Very Happy , mais je ne suis pas fan non plus de la classe B

je prefere les classe C, E, S chez Mercedes, avec une grosse preference pour les classes E
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:25

Mon beau pere a une classe C280 avant garde: on lui a cassé un retroviseur et ensuite une souris avait grignoté un cable. A chaque fois, plus de 1000 euros...
Selon ADAC , en Allemagne Mercedes est dans le top 3 des pieces les plus cheres derriere...Peugeot!!!!
Mais c est vrai qu on peut passer par d autres canaux..

Perso, j ai une bonne amie ici, prof aussi, dont le mari est le preparateur König...Elle vient enseigner en primaire avec une Mercedes 500 SL König (quand elle ne vient pas en GLK 500). Ca fait bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:06

Ben un tiguan correctement équipé, c'est minimum 30 000 €. Une classe B en 200 CDI, c 5000 € de moins tout de même.
En outre, j'aimerais bien un monospace avec une conduite de berline... (d'où la classe B)
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:10

[quote="bolox"]Ben un tiguan correctement équipé, c'est minimum 30 000 €. Une classe B en 200 CDI, c 5000 € de moins tout de même.
En outre, j'aimerais bien un monospace avec une conduite de berline... (d'où la classe B)[/quote]

308 sw Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:18

[quote="doumé40"]
bolox a écrit:
Ben un tiguan correctement équipé, c'est minimum 30 000 €. Une classe B en 200 CDI, c 5000 € de moins tout de même.
En outre, j'aimerais bien un monospace avec une conduite de berline... (d'où la classe B)[/quote]

308 sw Wink

C pas vraiment un monospace, et puis pour avoir une 308 sw qui approche l'équipement et les perfs de ma laguna, va falloir allonger au moins 30 000 €...

J'ai essayé qqs voitures, histoire de voir : C4 picasso, corolla verso, kia carens, mais si elles sont assez sympas dans l'ensemble, pas une n'arrive à la cheville de la laguna, en particulier en ce qui concerne le confort et la tenue de route (et bien entendu des perfs, même la corolla 177 ch). La semaine prochaine, j'essaye la classe B et le tiguan, on va voir.
La nouvelle laguna estate est celle qui me tenterait le plus, mais il va falloir attendre un ou deux ans pour l'avoir à un prix raisonnable. Donc en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:01

mais quesque tu as besoin d'une grosse bagnole comme une tiguan, tu as remis la petite graine dans Maman au center park Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:33

Vendue Wink

Et à la place... Une touran 2.0 TDI 140 movie, noir nacrée, full options Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:40

bolox a écrit:
Vendue Wink

Et à la place... Une touran 2.0 TDI 140 movie, noir nacrée, full options Wink
Tu ne l'as pas prise avec la boite DSG ??? Perso la BVM, c'est fini pour moi depuis que j'ai la DSG !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:44

nemo a écrit:
bolox a écrit:
Vendue Wink

Et à la place... Une touran 2.0 TDI 140 movie, noir nacrée, full options Wink
Tu ne l'as pas prise avec la boite DSG ??? Perso la BVM, c'est fini pour moi depuis que j'ai la DSG !!!

Ben j'ai failli, mais 1500 € la boite séquentielle, ça fait chéro, et ils en avaient pas en parc, donc délai de 4 mois...
Sino, comment tu la trouves ta touran arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:29

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
Vendue Wink

Et à la place... Une touran 2.0 TDI 140 movie, noir nacrée, full options Wink
Tu ne l'as pas prise avec la boite DSG ??? Perso la BVM, c'est fini pour moi depuis que j'ai la DSG !!!

Ben j'ai failli, mais 1500 € la boite séquentielle, ça fait chéro, et ils en avaient pas en parc, donc délai de 4 mois...
Sino, comment tu la trouves ta touran arnaud ?
J'adore... franchement même s'il n'y a pas le "confort berline" de la Laguna pour le reste pas photo :
- Je monte et descends plus de 20 fois le matin de la voiture (pendant les visites + école) et les sièges en hauteur c'est nettement mieux pour le dos
- Les enfants adorent : ils ont une meilleure vision de l'extérieur et beaucoup plus de place à l'arrière
- Pour les vacances, plus de question à se poser pour le coffre (et en plus j'ai la version 7, donc avec un coffre un petit peu plus petit)
- Niveau confort de conduite, j'appréhendai la fermeté des allemandes, mais finalement je m'y habitue
- La position en hauteur pour conduire est également plus agréable
- Enfin la boite auto... c'est vraiment réellement très reposant aussi bien sur route (et autoroute) qu'en ville

Les bémols :
- Le régulateur de vitesse à ch*ier
- Le limitateur de vitesse encore pire !!!
- Le retour de la clé (ben oui après la carte main libre de la Laguna, au début c'est dur... après on s'y (re)fait)
- Et dans le même genre le retour du frein à main (mais qui va disparaître aussi chez VW)

Au final 1 seul regret pour le Touran (par rapport à la Laguna) : ne pas l'avoir choisi plus tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:50

C aussi la 140 que tu as je crois. Ca donne quoi au niveau perf face à ta laguna ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:14

bolox a écrit:
C aussi la 140 que tu as je crois. Ca donne quoi au niveau perf face à ta laguna ?
Oui j'ai la 140 en diesel et ses performances sont suffisantes sur nos routes et autoroutes radarisées... Maintenant pas de comparaison possible avec ma dernière Laguna : c'était une 170ch essence !!! et la précédente était une 120ch diesel. En toute logique les performances du Touran se situent entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:19

Ca c est de l analyse Doc....

J ai conduit a plusieurs reprises une Golf equipee du tdi 2.0 140 en version DSG. Pas loin de la petite berline ideale.. . Bien sur la Golf est plus dynamique que le Touran. Mais comparé avec une Megane 1,9 dci 130, c etait le jour et la nuit, la Golf etant plus reactive, nerveuse et souple que la Megane qui donnetoujours une impression de mollesse.
Autant le 1,9 tdi est une daube chez VW (forcement, c est un moteur qui a deja pas mal de bornes au compteur et qui n a pas integre les dernieres modifs des injecteurs diesels), autant le 2,0 TDI est doux et repond bien.

Il suffit meme de conduire une Skoda Octavia 1,9 TDI et la version en 2,0. vous avez deux voitures differentes.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:21

Pour ce qui est de la nervosité avec moteurs VW, il faut regarder du côté de Seat...

EDIT : au début je trouver le Touran mou (en comparaison de la Laguna 170ch) au point de regretter de ne pas avoir pris le Touran 170 (mais à l'époque j'avais un délai d'attente de 5 mois pour le 140 et 9 mois pour le 170 !!! mon Touran ayant été commandé juste après le restylage). Mais finalement aujourd'hui je sais que c'est largement suffisant : la voiture reste toujours à 130 sur l'autoroute avec le régulateur, même dans les fortes montées...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:52

J'ai regardé le tableau des perfs, et je pense que le touran 140 se situera en dessous de ma laguna : 1 seconde de plus au 0 à 100 km/h, 20 km/h de moins en vitesse max. De toutes manières, difficile de faire mieux que le 2.0 DCI 150, qui affiche des performances même supérieures au 2.0 TDI 170 ch de chez VW.
Mais ce n'est pas trop grave, je roule de toutes façons moins vite et moins sport depuis que j'ai les enfants. Par conte, je suis content de passer sur un monospace : avec l'invasion de voitures de plus en plus grosses sur nos routes, ça devient de plus en plus chiant de rouler une berline, car difficile d'anticiper, le champ de vision étant fatalement réduit du fait de la faible hauteur...
M'enfin, je vous ferai un petit CR quand je l'aurai (ça sera ma 20e voiture, ça se fêtre, non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:57

bolox a écrit:
M'enfin, je vous ferai un petit CR quand je l'aurai (ça sera ma 20e voiture, ça se fêtre, non ? Wink )
Non...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:02

nemo a écrit:
bolox a écrit:
M'enfin, je vous ferai un petit CR quand je l'aurai (ça sera ma 20e voiture, ça se fêtre, non ? Wink )
Non...

Au passage nemo, de 8 à 10 mois de délais sur le tiguan (ça m'a calmé direct...)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:05

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
M'enfin, je vous ferai un petit CR quand je l'aurai (ça sera ma 20e voiture, ça se fêtre, non ? Wink )
Non...

Au passage nemo, de 8 à 10 mois de délais sur le tiguan (ça m'a calmé direct...)
Je sais et c'est pour cela que je m'y intéresse maintenant : je dois changer de véhicule en septembre... 2009 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:07

6 % de réduc sans trop forcer Wink (toujours bon à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:11

bolox a écrit:
6 % de réduc sans trop forcer Wink (toujours bon à savoir)
C'est pas mon problème : moi je n'achète plus, je loue... Et si j'achetai, en tant que profession libéral je bénéficie de 10 à 18% selon les marques et les modèles, et sans discuter !!! J'ai fait la tournée des concessionnaires hier pour le second véhicule (remplacement d'une clio) : les vendeurs parlent, te font des calculs pour arriver à un chiffre. A ce moment là je leur dit "et pour une profession libérale vous faite quoi ?" et ils répondent "et bien ça change tout !!!"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty
MessageSujet: Re: Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150   Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Laguna Estate sport edition 2.0 DCI 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracking GPS orienté sport - cardiofréquencemetre, SmartPhone et autres
» Marantz CD 6006 UK Edition
» Special report on WCSI : the gay edition
» Un bon logiciel d'édition/conversion de fichiers audio ?
» NAS Western Digital My book world edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Petites Annonces Diverses-
Sauter vers: