Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 informatique et hifi

Aller en bas 
+15
tintinmush
dub
Hydrobio
panda15
nemo
Feliciano~64
tourteau
Werewolf
cohuelaz
tututpouet
bop
Bebert31
gruit
jeremiebm
bolox
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:57

Werewolf a écrit:
bopbop a écrit:
existe t il un truc ou je peux enregistrer mes cd- dans les 1100...- , qui ne soit pas un pc, auquel je puisse coller un petit DAC (Cambridge gla Dac Magic, Musical Fidelity V Dac) et qui fonctionne peu ou prou comme un lecteur CD?

Le DVico TViX HD M-6500A - 1 .5 To + Tuner TNT
C'est un jukebox multimédia. Un peu le couteau suisse du stockage. Sa capacité de 1,5 T devrait permettre de stocker facilement toute la collection en Flac comme en Wav (calcul pifométrique).

http://www.macway.com/fr/product/12582/dvico-tvix-hd-m-6500a-1-5-to-tuner-tnt.html
Oui mais l'ergonomie est un mot totalement ignoré de ce support multimédia : j'en avais pris un en essai (un TVDisk chez MacWay puisque je commande tous mes DDE chez eux) et je l'ai renvoyé au bout de 24h. Inutilisable... Lenteur, obligation d'avoir une TV... De la m***e
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:16

Il existe plein de solutions pour ton cas bop, mais comme le souligne nemo, l'ergonomie n'est pas encore au top et il faut tout de même savoir bidouiller un minimum pour arriver à ses fins.
Un temps, j'ai pensé à la solution idéale, à savoir un mini PC dédié avec petit écran tactile (style GPS) : l'investissement n'est pas énorme, mais les logiciels d'exploitation, quels qu'ils soient, n'ont pas encore atteint un niveau d'ergonomie comme l'iphone par exemple. Sur mon PC, g essayé windows media center qui, et c plutôt incroyable, est livré sans aucun codec : il faut tout télécharger et installer soi-même. Pareil pour le transfert des CD sur HD : plus de mille disques, ben bonne chance ! Sans compter la lenteur, même pour une install linux, au lancement du système.
Très honnêtement, la solution ipod est à mon avis la solution la plus ergonomique, mais hélas très limitée en stockage.
Je pense que dans peu de temps des solutions clés en main apparaîtront sur le marché : j'espérais bcp du cambridge 640H, pionnier en la matière, mais le résultat n'est apparemment pas à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer.
L'autre solution la plus egonomique et par ailleurs moins limitée que l'ipod, c la PS3 : lancement en qqs secondes, tout est préinstallé avec tous les codecs nécessaires, le DAC de la bête est bon mais iol y a un seul hic : l'obligation d'avoir une TV. Ceci dit, il est p-e possible d'utiliser la PS3 avec un mini écran tactile mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de solution pour l'instant. Par contre, une PS3 avec un écran LCD tactile type PC genre 12" (hic, c assez cher), c tout à fait envisageable (bcp utilisent cette solution). Il te suffit ensuite de changer le HD d'origine par un HD de compète (pour stocker 1000 CD en lossless, il te faut environ un HD de 500 Go minimum), la manip est simple, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:36

connaissait pas le truc avec PS3 , fiston va tete pas attendre ses 1o ans pour la toucher ^^^^^^^^^

si non itouch (ou iphone ou ipod) qui pilote imac (qui stocke et rip) mais j'ai du mal a me faire à la i secte gla


Dernière édition par tourteau le Ven 27 Fév 2009 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:37

ou alors eeetop
http://www.inmac-wstore.com/produits/asus-eeetop-2371643.aspx?idproduct=2371643&flFrame=0&txtRecherche=2371643&flSimilar=0&coagent=2SWL4DPCTVXB9PAHWCV5XSJ6MLPQ3GUC&gclid=CJ-wkaji_ZgCFQ6wQwodI2Krlw
qui pilote un
https://www.ripcaster.co.uk/node/433

avec details
http://www.ripnas.es/fr/Manual_French_RipNAS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:00

tourteau a écrit:
ou alors eeetop
http://www.inmac-wstore.com/produits/asus-eeetop-2371643.aspx?idproduct=2371643&flFrame=0&txtRecherche=2371643&flSimilar=0&coagent=2SWL4DPCTVXB9PAHWCV5XSJ6MLPQ3GUC&gclid=CJ-wkaji_ZgCFQ6wQwodI2Krlw
qui pilote un
https://www.ripcaster.co.uk/node/433

avec details
http://www.ripnas.es/fr/Manual_French_RipNAS.pdf

le eeetop est chouette, mais ça utilise windows xp ou linux comme OS, donc lenteur au lancement et ergonomie pas toujours au top...
J'oubliais : la PS3 peut très bien être pilotée par une PSP en bluetooth Wink
Revenir en haut Aller en bas
panda15
Membre fondateur
panda15


Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 60
Localisation : Belgique

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:08

Il y a cela également http://www.newmusic.be/NewFiles/news.html

Je parle du convertisseur bluetooth de chez Chord
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:18

Bienvenue Panda

Avec toutes ces ondes (mobile, wifi, bluetooth), on va finir par choper un cancer Crying or Very sad

Vive les câbles, n'est ce pas Bop Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:23

Pour ma part :

- Dans un premier temps j'écoutais parfois la musique depuis l'ipod directement relié en RCA sur l'ampli ; qualité du son nettement inférieur au CD cependant (en comparaison directe CD/iPod) mais beaucoup plus de musique accessible facilement
- Depuis j'ai perfectionné ce système complémentaire ainsi : la musique est transférée depuis l'iMac (dans le bureau) à la chaîne Hi-Fi (dans le salon), en Wi-Fi, entre une borne Airport et une borne AirTunes ; le tout est commandé par l'iPhone qui sert de télécommande "de luxe" ; Avantage par rapport au système précédent : utiliser un meilleur encodage sans problème de place car utilisation du DD de l'iMac

Maintenant, pour l'instant, je préfère utiliser les CD...
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 6:54

Salut,

Une solution tout en un qui regroupe une interface à la iPod, un DD de 320Go , un lecteur CD, un lecteur de DVD, une sortie numérique, qui permette la numérisation de CDs en Lossless, qui soit pratique, portable et avec une télécommande :

Je ne vois que le MacBook !

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Je vous conseille, au passage, l'excellent logiciel "Délicious Library" pour classer vos CD / DVD / Livres. I love you


informatique et hifi - Page 2 Inspector_0_topmatter

http://www.delicious-monster.com
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 7:19

nemo a écrit:
et je l'ai renvoyé au bout de 24h. Inutilisable... Lenteur, obligation d'avoir une TV... De la m***e

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, je l'ai aussi testé : il n'est pas parfait, certes, mais je pense que selon l'usage qu'on en fait ça peux être très pratique.
Associé à un mini écran LCD c'est assez proche de ce que recherche Bopbop. Wink

J'ai un amis qui ne jure que par ça pour faire des démos en son et vidéo après des installations audiovisuelles.

Personnellement pour faire des présentations multimédias / audiovisuelles j'utilise un MacBook. Les possibilités sont infiniment supérieures mais le budget n'est pas le même.

++
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:40

et que vaut un truc du type Yamaha HD1500? En lecture Cd, je le sais : une superbe platine au rendu etonnant. Mais pour le reste?

Ca vaut 650 euros, le DD est de 250 GB....



informatique et hifi - Page 2 Csi11
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:44

bopbop a écrit:
et que vaut un truc du type Yamaha HD1500? En lecture Cd, je le sais : une superbe platine au rendu etonnant. Mais pour le reste?

Ca vaut 650 euros, le DD est de 250 GB....



informatique et hifi - Page 2 Csi11

Ce genre de truc marche bien, mais c pas top fun au niveau ergonomie (recherche des chansons, playlists etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:05

Je suis en train de transférer ma collection de CD sur un DD relié à mon mac book en apple lossless. Le meilleur sera ensuite stocké sur mon Ipod classic (120 G) Mad pour une écoute via le dock Marantz.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 10:33

Pour ma part, j'ai opté pour le dispositif suivant:

ordinateur (pour l'instant un MacBook, à venir: un MacMini) <=> FireWire 400 <=> interface Yamaha go40 <=> Cyrus AV8 en convertisseur et le reste de mes jouets

Les fichiers sont sotckés sur un DD d'1 To (MiniPod de chez MacWay):

- les CD en 16/44,1 compressés en LossLess

Comme ça fonctionne dans les deux sens, en lecture et en enregistrement:
- les 33t sont enregistrés en 24/96 puis éventuellement downsamplés entre 16/44,1 et 24/48, et compressés en Lossless

J'utilise iTunes en lecteur/archiveur/classeur — et parfois XLD en extraction.

Pour l'instant, j'utilise Cubase LE en enregistreur (fichiers ensuite exportés en AIF puis importés pour tagage sous iTunes).

A mon avis, dans un tel système, c'est le convertisseur qui fait le plus gros du travail et le reste est sans problème (autres qu'informatique évidemment).

Cdlt @


Dernière édition par dub le Sam 28 Fév 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:07

dub a écrit:
Pour ma part, j'ai opté pour le dispositif suivant:

ordinateur (pour l'instant un MacBook, à venir: un MacMini) <=> FireWire 400 <=> interface Yamaha go40 <=> Cyrus AV8 en convertisseur et le reste de mes jouets

Les fichiers sont sotckés sur un DD d'1 To (MiniPod de chez MacWay):

- les CD en 16/44,1 compressés en LossLess

Comme ça fonctionne dans les deux sens, en lecture et en enregistrement:
- les 33t sont enregistrés en 24/96 puis éventuellement downsamplés entre 16/44,1 et 24/48, et compressés en Lossless

J'utilise iTunes en lecteur/archiveur/classeur — et parfois XLD en extraction.

Pour l'instant, j'utilise Cubase LE en enregistreur (fichiers ensuite exportés en AIF puis importés pour tagage sous iTunes).

A mon avis, dans un tel système, c'est le convertisseur qui fait le plus gros du travail et le reste est sans problème (autres qu'informatique évidemment).

Cdlt 😉
Les fichiers sont sur le MiniPod en vrac ??? Comment y accèdes-tu ??? J'ai aussi un MiniPod et je pensasi également stockés les fichiers audio dessus, mais je n'arrive pas à y accéder via iTunes : je dois aller sur le réseau et ouvrir un fichier à la fois, ce qui fait que j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:40

nemo a écrit:
Les fichiers sont sur le MiniPod en vrac ??? Comment y accèdes-tu ??? J'ai aussi un MiniPod et je pensasi également stockés les fichiers audio dessus, mais je n'arrive pas à y accéder via iTunes : je dois aller sur le réseau et ouvrir un fichier à la fois, ce qui fait que j'ai arrêté...

Il faut:

1) demander à iTunes de sélectionner le disque (ou la partition, ou le dossier) dans lequel tu veux qu'il archive tes fichiers:
iTunes : préférences : avancé : emplacement du dossier iTunes music

2) et choisir l'option ""maintenir la bibliothèque organisée"

3) ensuite n'oublie jamais de démarrer d'abord ton disque dur, puis seulement ensuite d'ouvrir iTunes

Pour moi, iTunes fait le travail et je n'ai aucun problème pour accéder à mes fichiers par lui.
Tout passer en lossless (sauf le mp3 natif des podcasts, effectivement) est une simple facilité et un gain de place — et l'archivage, classement, lecture etc est entièrement automatique. De plus, quoi qu'il arrive, mon interface route ou reformate le signal en 24/48 (ce qui est le format le plus haut accepté par mon convertisseur. Ultérieurement, je changerai cet aspect des choses.

Effectivement, les dossiers sont un peu "en vrac" sur le DD, mais je ne l'ouvre jamais en tant que tel, donc il me suffit que l'architecture proposée par itunes me soit lisible. Au pire, j'utilise les outils de recherche du type "liste intelligente" en croisant les options pour retrouver un fichier.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:09

tourteau a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
bopbop a écrit:
je reviens faire ch.... mon monde: existe t il un truc ou je peux enregistrer mes cd- dans les 1100...- , qui ne soit pas un pc, auquel je puisse coller un petit DAC (Cambridge gla Dac Magic, Musical Fidelity V Dac) et qui fonctionne peu ou prou comme un lecteur CD?
Mais tu vas gagner quoi ? think

du temps @ non ?
Pas vraiment ! Wink Parce que l'encodage et le classement des CDs dans le HD de l'ordi va pas se faire tout seul. Donc tu vas devoir passer un à un tes CDs, que t'écoutes déjà par ailleurs dans ta platine habituelle, dans la moulinette de la digitalisation pour ensuite les avoir ET physiquement ET digitalisés dans l'ordi !? Shocked Ca fait BEAUCOUP DE BOULOT pour un gain de qualité sonore discutable dans certains cas.

Ca pourrait valoir la peine pour des personnes qui achètent des morceaux de musique sur le net, déjà en format électronique, ou alors peut-être pour des gens qui chercheraient un haut niveau de qualité avec peu de moyens (ce qui ne les empechera pas de se trouver avec leur discothèque transformée en étagère à poussière et doublée en digital sur un HD !?! think
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:10

Feliciano~64 a écrit:
Ca fait BEAUCOUP DE BOULOT pour un gain de qualité sonore discutable dans certains cas.

mais il n'est pas nécessaire d'envisager les choses sous cet angle — il est vrai qu'il faut y passer du temps (encore que le processus puise être automatisé: tu entres le CD et il ressort quand c'est fait):

mais il s'agit aussi de changer de mode de diffusion et d'intégrer informatique, hifi et vidéo.

Pour ma part, j'ai commencé la hifi à la fin des années 70. J'ai intégré la vidéo assez tôt et je ne compte pas louper le coche non plus cette fois ci.

Cdlt @
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:53

Oui, et on peut voir la chose autrement aussi : s'il est vrai qu'avec un système informatisé, c du boulot au début alors qu'avec les CD, c du boulot tout le temps (rechercher le bon CD, ouvrir la boîte, remettre le CD etc.).
De toutes façons, faut pas se faire d'illusions : si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades, il finira par disparaître, et le CD aussi. Ca fait de moins en moins de doute...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:33

bolox a écrit:
Oui, et on peut voir la chose autrement aussi : s'il est vrai qu'avec un système informatisé, c du boulot au début alors qu'avec les CD, c du boulot tout le temps (rechercher le bon CD, ouvrir la boîte, remettre le CD etc.).
De toutes façons, faut pas se faire d'illusions : si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades, il finira par disparaître, et le CD aussi. Ca fait de moins en moins de doute...

Toi même Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:38

bolox a écrit:
Oui, et on peut voir la chose autrement aussi : s'il est
vrai qu'avec un système informatisé, c du boulot au début alors qu'avec
les CD, c du boulot tout le temps (rechercher le bon CD, ouvrir la
boîte, remettre le CD etc.).
De toutes façons, faut pas se faire
d'illusions : si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de
qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades, il finira par
disparaître, et le CD aussi. Ca fait de moins en moins de
doute...
Ahhhh.. parce que tu vas faire la sélection de tes morceaux par l'intermédiaire d'un logiciel de reconnaissance vocale Bolox ? think
Non, n'est-ce pas ? Faudra te les bouger tes dix petits doigts pour dire à l'ordi ce que tu veux écouter Razz Alors arrête tes salades Very Happy

Entre enlèver et mettre des CDs d'une part et manier le clavier ou mettont une hyper mega télécomande à écran tactile, je vois pas le gain, sauf si on achête de la musique sur le net ou si on veut peut-être de la qualité avec peu de moyens.

Et puis franchement je me balance du "boulot" d'avoir à mettre mes CDs dans le lecteur Mad C'est agréable. Comme prendre un bouquin dans une étagère.
Quand même ! Si l'idée c'est de ne plus bouger on va finir comme les gros terriens de Wall-E Smile A faire du tapis et du vélo d'intérieur dans les Fitness-Club parce par ailleurs on se déplace en chaisse roulante et on ne bouge plus que sa bouche, sa machoire et son poignet Very Happy

Encore une fois, je ne doute pas que ça va changer à l'avenir, quoiqu'il paraît bien incertain l'avenir lorsqu'on s'y intéresse un peu, mais je ne vois pas l'intérêt d'anticiper un avenir dont l'utilité est discutable, mis à part les cas que j'ai déjà évoqués ou pour les passionnés d'informatique qui de toutes façons feront tout ce boulot pour le plaisir de le faire ou alors pour les boites qui s'en font du fric avec tout ça et qui ne gagnent plus assez avec le CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
dub


Messages : 805
Date d'inscription : 08/06/2008

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:45

bolox a écrit:
si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades

mince alors! moi qui garde mes 33t et qui continue même à en acheter, en même temps que des CDs, des DVDs etc, je ne savais pas que j'étais tout ça! Shocked
je pensais que j'étais seulement totalement taré! Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:52

dub a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Ca fait BEAUCOUP DE BOULOT pour un gain de qualité sonore discutable dans certains cas.

mais il n'est pas nécessaire d'envisager les choses sous cet angle — il est vrai qu'il faut y passer du temps (encore que le processus puise être automatisé: tu entres le CD et il ressort quand c'est fait):

mais il s'agit aussi de changer de mode de diffusion et d'intégrer informatique, hifi et vidéo.

Pour ma part, j'ai commencé la hifi à la fin des années 70. J'ai intégré la vidéo assez tôt et je ne compte pas louper le coche non plus cette fois ci.

Cdlt @
Bon si tu veux faire cette intégration là pourquoi pas.

Moi la vidéo HC, j'ai pas et je n'ai pas l'intention d'en avoir. Pour l'ordi, c'est un outil de travail et de communication mais je n'ai pas du tout la passion de l'ordinateur et c'est pas demain que ça va commencer parce que ça se saurait (depuis le temps... Very Happy )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:01

Feliciano~64 a écrit:
bolox a écrit:
Oui, et on peut voir la chose autrement aussi : s'il est
vrai qu'avec un système informatisé, c du boulot au début alors qu'avec
les CD, c du boulot tout le temps (rechercher le bon CD, ouvrir la
boîte, remettre le CD etc.).
De toutes façons, faut pas se faire
d'illusions : si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de
qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades, il finira par
disparaître, et le CD aussi. Ca fait de moins en moins de
doute...
Ahhhh.. parce que tu vas faire la sélection de tes morceaux par l'intermédiaire d'un logiciel de reconnaissance vocale Bolox ? think
Non, n'est-ce pas ? Faudra te les bouger tes dix petits doigts pour dire à l'ordi ce que tu veux écouter Razz Alors arrête tes salades Very Happy

Entre enlèver et mettre des CDs d'une part et manier le clavier ou mettont une hyper mega télécomande à écran tactile, je vois pas le gain, sauf si on achête de la musique sur le net ou si on veut peut-être de la qualité avec peu de moyens.

Et puis franchement je me balance du "boulot" d'avoir à mettre mes CDs dans le lecteur Mad C'est agréable. Comme prendre un bouquin dans une étagère.
Quand même ! Si l'idée c'est de ne plus bouger on va finir comme les gros terriens de Wall-E Smile A faire du tapis et du vélo d'intérieur dans les Fitness-Club parce par ailleurs on se déplace en chaisse roulante et on ne bouge plus que sa bouche, sa machoire et son poignet Very Happy

Encore une fois, je ne doute pas que ça va changer à l'avenir, quoiqu'il paraît bien incertain l'avenir lorsqu'on s'y intéresse un peu, mais je ne vois pas l'intérêt d'anticiper un avenir dont l'utilité est discutable, mis à part les cas que j'ai déjà évoqués ou pour les passionnés d'informatique qui de toutes façons feront tout ce boulot pour le plaisir de le faire ou alors pour les boites qui s'en font du fric avec tout ça et qui ne gagnent plus assez avec le CD Wink

Oui, c vrai : ça dépend essentiellement des aspirations de chacun.
Le truc que j'avais vraiment bien aimé, c ce lecteur 200 disques kenwood que j'avais, mais sa qualité audio était malheureusement très discutable.
Mais, ne crois surtout pas que choisir ses morceaux par l'intermédiaire d'un logiciel vocal relève de la SF, loin de là et c même d'ores et déjà le cas avec des log comme dragon qui sont déjà très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:02

dub a écrit:
bolox a écrit:
si le vynile a eu un petit sursaut mélomaniaque auprès de qqs inconditionnels gérontophiles rétrogrades

mince alors! moi qui garde mes 33t et qui continue même à en acheter, en même temps que des CDs, des DVDs etc, je ne savais pas que j'étais tout ça! Shocked
je pensais que j'étais seulement totalement taré! Crying or Very sad Neutral

Ca donnerait donc inconditionnels gérontophiles rétrogrades tarés ? pas mal Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informatique et hifi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: informatique et hifi   informatique et hifi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informatique et hifi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite contribution en informatique
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» HC ou Hifi
» Vers une dématérialisation heureuse
» La hifi de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: