Bonjour à tous,
Comme le mentionne mon profil, je suis étudiant en informatique.
Je suis en fait en Master 1 d'informatique option architecture logicielle à l'[url=http:://www.esgi.fr]ESGI[/url].
Je me propose de vous faire part de mes recherches en informatique concernant le multimédia (ou autre).
Je dipose chez moi d'une freebox v4 relier à un switch afin d'y connecter le PC familiale et mon PC perso, PS3, XBOX 360,...
Pour débuter ce topic, je vais vous faire part d'une de mes dernières découverte concernant la PS3 et les serveurs multimédia.
Il faut savoir que je suis sous Linux, et que par conséquent je n'utilise pas de logiciels payants etc.
J'ai tout d'abord utiliser le serveur multimédia mediatomb pour lire les films stocker sur mon PC via la PS3.
Ce n'était pas très ergonomique à mon goût et de nombreux films n'étaient pas lu par la PS3.
J'ai donc découvert Java PS3 Media Player.
Ce logiciel gratuit est écrit en Java, ce qui le rend compatible avec Windows, Linux et Mac.
Il utilise des logiciel d'encodage tel que Mencoder. Cela permet d'exploiter au mieux les ordinateurs disposant de plusieurs processeurs, améliorant donc la rapidité de trancodage...
Il est très simple d'utilisation et la plupart des options importantes sont expliqués afin de paramètrer facilement le logiciel.
J'espère que les personne ayant une PS3 et/ou une XBOX 360 seront aussi satisfait que moi.
Cdlt.