Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite contribution en informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Ma petite contribution en informatique Empty
MessageSujet: Ma petite contribution en informatique   Ma petite contribution en informatique EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:30

Bonjour à tous,

Comme le mentionne mon profil, je suis étudiant en informatique.
Je suis en fait en Master 1 d'informatique option architecture logicielle à l'[url=http:://www.esgi.fr]ESGI[/url].

Je me propose de vous faire part de mes recherches en informatique concernant le multimédia (ou autre).

Je dipose chez moi d'une freebox v4 relier à un switch afin d'y connecter le PC familiale et mon PC perso, PS3, XBOX 360,...

Pour débuter ce topic, je vais vous faire part d'une de mes dernières découverte concernant la PS3 et les serveurs multimédia.
Il faut savoir que je suis sous Linux, et que par conséquent je n'utilise pas de logiciels payants etc.
J'ai tout d'abord utiliser le serveur multimédia mediatomb pour lire les films stocker sur mon PC via la PS3.

Ce n'était pas très ergonomique à mon goût et de nombreux films n'étaient pas lu par la PS3.

J'ai donc découvert Java PS3 Media Player.

Ce logiciel gratuit est écrit en Java, ce qui le rend compatible avec Windows, Linux et Mac.

Il utilise des logiciel d'encodage tel que Mencoder. Cela permet d'exploiter au mieux les ordinateurs disposant de plusieurs processeurs, améliorant donc la rapidité de trancodage...

Il est très simple d'utilisation et la plupart des options importantes sont expliqués afin de paramètrer facilement le logiciel.

J'espère que les personne ayant une PS3 et/ou une XBOX 360 seront aussi satisfait que moi.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Ma petite contribution en informatique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution en informatique   Ma petite contribution en informatique EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:34

J'essayerai et je te dirai ça Wink

Qu'en est-il du débit ? (j'ai essayé avec winamp et c'était vraiment nul)...
Revenir en haut Aller en bas
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Ma petite contribution en informatique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution en informatique   Ma petite contribution en informatique EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:42

bolox a écrit:
J'essayerai et je te dirai ça Wink

Qu'en est-il du débit ? (j'ai essayé avec winamp et c'était vraiment nul)...

Pour le débit on peut choisir selon notre matériel.
On peut par exemple pousser le AC3 jusqu'a 640 kb/s.
Si mes souvenir son bon le PCM jusqu'a 4.6 Mb/s (moyen).

Pour l'image des options sont proposées selon si on est en wifi ou en ethernet. Et aussi biensur suivant la vitesse du processeur.
Par exemple en Wifi il ne faut pas dépasser le 15Mb/s, sinon ça commence à lagger.

Si on est en ethernet avec un bon processeur (core2duo et autres multi-coeurs) on peut se lacher en faisant un transcodage d'une très bonne qualité.
C'est pourquoi je conseille d'être relié à la PS3 par un cable, surtout si les vidéos sont en 1080p !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gmatta.org
Contenu sponsorisé





Ma petite contribution en informatique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite contribution en informatique   Ma petite contribution en informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite contribution en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association 802 creek destiny ...
» informatique et hifi
» enfin, une solution informatique pour les amateurs de vynile
» Une petite idée ?
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: