Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite contribution en informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
showlap1
amateur
amateur
showlap1


Messages : 53
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 36
Localisation : 93 Banlieue parisienne

Ma petite contribution en informatique Empty
MessageSujet: Ma petite contribution en informatique   Ma petite contribution en informatique EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:30

Bonjour à tous,

Comme le mentionne mon profil, je suis étudiant en informatique.
Je suis en fait en Master 1 d'informatique option architecture logicielle à l'[url=http:://www.esgi.fr]ESGI[/url].

Je me propose de vous faire part de mes recherches en informatique concernant le multimédia (ou autre).

Je dipose chez moi d'une freebox v4 relier à un switch afin d'y connecter le PC familiale et mon PC perso, PS3, XBOX 360,...

Pour débuter ce topic, je vais vous faire part d'une de mes dernières découverte concernant la PS3 et les serveurs multimédia.
Il faut savoir que je suis sous Linux, et que par conséquent je n'utilise pas de logiciels payants etc.
J'ai tout d'abord utiliser le serveur multimédia mediatomb pour lire les films stocker sur mon PC via la PS3.

Ce n'était pas très ergonomique à mon goût et de nombreux films n'étaient pas lu par la PS3.

J'ai donc découvert Java PS3 Media Player.

Ce logiciel gratuit est écrit en Java, ce qui le rend compatible avec Windows, Linux et Mac.