| A La source de la Haute Fidélité | |
|
+22Nouk33 tututpouet vl87 ptiJean wolfy bop bolox POUYFOURCAT Werewolf 8140david fgero tintinmush tourteau doumé40 callaway callawayte Le dom astrorock dub expertdoc cohuelaz LittleKong 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 0:32 | |
| | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 11:06 | |
| | |
|
| |
LittleKong amateur
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 16:25 | |
| | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 16:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 8 Fév 2009 - 18:31 | |
| | |
|
| |
astrorock Disciple du Son et de l'Image
Messages : 359 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 63 Localisation : neuf cube
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 9 Fév 2009 - 18:31 | |
| Discussion avec jj bacquet, le genie de st die des vosges, homme charmant et ho combien competent. Bref petit conseil donne a votre serviteur sur l'alimentation electrique de mon ensemble. On vire la console belkin. On branche l'ampli en direct sur le reseau electrique de la maison avec le cable secteur KF d'origine. On repique l'alimentation de la source sur l'arriere de l'ampli via la prise qui s'y trouve. On remet tout sous tension et on ecoute. Et la.... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Lun 9 Fév 2009 - 20:52 | |
| Quand bien conçue, l'alim a besoin de rien et à moins de soucis important dans l'instal électrique, pas la peine de filtrer... reçu le kit gainclone, attend le transfo et y'a plus ka | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Sam 14 Fév 2009 - 15:34 | |
| Cohué, tu pourrais faire un tuto avec photos et tout du montage? ce, serait hyper sympa, ça me tente bcp ce gain clone..... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 15 Fév 2009 - 20:02 | |
| - tintinmush a écrit:
- Cohué, tu pourrais faire un tuto avec photos et tout du montage? ce, serait hyper sympa, ça me tente bcp ce gain clone.....
Pas un tuto car il faut maitriser pour le faire et là je débute... Pas si difficile mais quand c'est la 1ere fois il y a toujours des questions et des trucs qui manquent... J'ai soudé les modules et testé le bridge mais il me manque quelques bêtises et j'attends, aussi, un boitier... Bref, cela avance et je pense que le week prochain cela sera fini ! | |
|
| |
dub Maître du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 15 Fév 2009 - 20:04 | |
| - cohuelaz a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Cohué, tu pourrais faire un tuto avec photos et tout du montage? ce, serait hyper sympa, ça me tente bcp ce gain clone.....
Pas un tuto car il faut maitriser pour le faire et là je débute... Pas si difficile mais quand c'est la 1ere fois il y a toujours des questions et des trucs qui manquent...
J'ai soudé les modules et testé le bridge mais il me manque quelques bêtises et j'attends, aussi, un boitier... Bref, cela avance et je pense que le week prochain cela sera fini !
et pis après tu nous zexplique tout, hein, dis, Cohu, hein, dis?……… | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 15 Fév 2009 - 20:20 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- tintinmush a écrit:
Pas un tuto car il faut maitriser pour le faire et là je débute... Pas si difficile mais quand c'est la 1ere fois il y a toujours des questions et des trucs qui manquent...
J'ai soudé les modules et testé le bridge mais il me manque quelques bêtises et j'attends, aussi, un boitier... Bref, cela avance et je pense que le week prochain cela sera fini !
et pis après tu nous zexplique tout, hein, dis, Cohu, hein, dis?……… Si cela marche, promis !!!!! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Dim 15 Fév 2009 - 21:02 | |
| prends des photos s'il te plait | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 12:35 | |
| - cohuelaz a écrit:
- tintinmush a écrit:
Super.. et bravo pour ta réalisation cohuelaz. Donc, si je comprends bien, essais le week-end prochain et ensuite un petit CR de tes impressions. J'espère que ça sera top. Ici toujours dans la phase d'optimisation pointue des filtres et autres bricoles.. Je me polarise sur les médiums actuellement (filtre, mais aussi traitement interne de la charge) et, je dois dire avec bonheur .... Du moins à mes oreilles... Je travaille à partir des voix mais aussi avec des enregistrements de son réels (Cds tests venant de différentes revues). De toute manière le résultat s'en ressent positivement ensuite sur différents genre de musique et différents CDs.. @ POUYFOURCAT: si tu as l'occasion de redescendre sur Orthez, j'espère que tu pourras faire un petit crochet par la maison histoire de savoir ce que tu en penses. C'est quand tu voudras.. Je pense que j'en aurai fini d'ici une ou deux semaines, j'attends quelques composants (notamment résistances Mresist Mundorf aux bonnes valeurs) pour finaliser le tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 12:43 | |
| J'espère que cela marchera et que je ne vais rien griller surtout Ensuite on verra pour le côté top !!!! C'est pas si simple, disons que c'est un ampli très facile pour un gars qui s'y connait mais je n'avais jamais fait autant de zoudres à la fois ! Et le plus délicat est de brancher les fils sans se tromper et, surtout, de tout positionner dans un boitier que j'attends toujours d'ailleurs ! A suivre mais disons que les 1eres fois ce n'est pas simple... Plus que des photos j'aurais la liste de tous les doutes et de toutes les réponses... Déjà il faut câbler le transof sur le pont de diodes à vide pour s'assurer qu'on a bien + 24 V en sortie du pont et en continu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 12:55 | |
| - dub a écrit:
- cohuelaz a écrit:
- J'espère que cela marchera et que je ne vais rien griller surtout Ensuite on verra pour le côté top !!!!
C'est pas si simple, disons que c'est un ampli très facile pour un gars qui s'y connait mais je n'avais jamais fait autant de zoudres à la fois ! Et le plus délicat est de brancher les fils sans se tromper et, surtout, de tout positionner dans un boitier que j'attends toujours d'ailleurs !
A suivre mais disons que les 1eres fois ce n'est pas simple...
Plus que des photos j'aurais la liste de tous les doutes et de toutes les réponses... Déjà il faut câbler le transof sur le pont de diodes à vide pour s'assurer qu'on a bien + 24 V en sortie du pont et en continu !!!
Ouaip! rien que ça, ça en dit long!…… Et oui, les 1eres fois, ensuite on se dit que c'est vraiment simple et cela l'est sauf les 1eres fois.... Il y a encore plus simple que les Gainclones à construire, les tripath car juste des fils de liaison entre les modules et même que beaucoup ont des "dominos" pour entrer les fils et on n'a presque rien à souder... Là il faut quand même zouder un peu plus... Un truc con, quand on prend un kit avec des blackgates chez Audio Sector il envoie quand même les condos panasonic d'origine... donc il faut du temps pour comprendre qu'on a 4 condos en trop... Pareil pour les PCB, il en envoie 4, 2 pour l'ampli et 2 pour les ponts de diodes... Sauf que quand on utilise 1 seul transfo on a besoin que d'un seul PCB pour le pont de diodes... Le temsp de comprendre que tout ne doit pas être zoudé, d'envoyer un mail pour confirmer et d'attendre la confirmation.... Et puis, fusible rapide ou semi lent ? Et puis quelle valeur de fusible ? Et puis comment faire tenir les PCB sans que les pistes touchent du métal ? Un déambulage à Castorama un dimanche pour trouver quelques renseignements et des astuces... Ensuite on se dit : "bien sur" | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:01 | |
| - expertdoc a écrit:
Sur ce point précis et même si je vous aime bien, vous pouvez compter sur moi unqiuement si vous n'avez besoin de rien rassure-toi, au cas où je n'aurais besoin de rien, je ferais évidemment appel à toi, et si je n'ai rien à dire, je n'hésiterai pas à m'exprimer! Cohu: c'est pour dire mais vu ce que tu dis, ça fait reculer (poil au nez) — pas tellement le fait qu'avec toutes ces zoudures, je rixque fort de me zouder le nez (en plus des doigts, mais ça, normal), mais aussi le fat que tu emploies plein de gros mots incompréhensibles: condo, PCB, casto, etc etc…… Cdlt | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:16 | |
| - dub a écrit:
- expertdoc a écrit:
Sur ce point précis et même si je vous aime bien, vous pouvez compter sur moi unqiuement si vous n'avez besoin de rien rassure-toi, au cas où je n'aurais besoin de rien, je ferais évidemment appel à toi, et si je n'ai rien à dire, je n'hésiterai pas à m'exprimer!
Cohu:
c'est pour dire mais vu ce que tu dis, ça fait reculer (poil au nez) — pas tellement le fait qu'avec toutes ces zoudures, je rixque fort de me zouder le nez (en plus des doigts, mais ça, normal), mais aussi le fat que tu emploies plein de gros mots incompréhensibles: condo, PCB, casto, etc etc……
Cdlt Te prenais pour un homme de culture Condominium, Paris Calais Bruxelles, Castor et Pollux Et pis zouder nez et doigts c'est un plaisir !!! Faut avoir envie de se lancer dans tout cela si on n'est pa smotivé par se construire un ampli je crois qu'il vaut mieux attendre sur ebay la bonne okaz car cela ne reivent pas moins cher de se le construire ou d'en trouver un DIY déjà fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:22 | |
| humilié je suis ramené à ma honte et à mon infamie me voilà sniiiif!…………………… Bon, si c'est pas plus dur que de souder un câble XLR, ça va mais s'il faut commencer à mesure du courant et à se poser des questions électroniques, c'est autre chose…… | |
|
| |
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité Mar 17 Fév 2009 - 13:36 | |
| - dub a écrit:
- humilié je suis
ramené à ma honte et à mon infamie me voilà
sniiiif!……………………
Bon, si c'est pas plus dur que de souder un câble XLR, ça va
mais s'il faut commencer à mesure du courant et à se poser des questions électroniques, c'est autre chose…… On te prendra par la main ! Mesurer comme on mesure les 220 V dans la prise......... pour les zoudures pas plus dure mais beaucoup plus car 8 diodes fois 2 soudures + 2 condos fois 2 soudures = 20 zoudures que pour la carte "rectifier"... Soit 5 câbles RCA à raison de 4 zoudres par cable, tu te rend compte ? Gainclone = processus de clonage génétiquement modifiée en cours d'étude par le conseil supérieur de l'éthique : A-t-on le droit de modifier le cours du schéma électronique de base et d'influer sur le comportement électronique dun chip LM3875TF ? Quelles conséquences sur la stabilité de son comportement thermique ? Pourra-til faire du son ? Sa linéarité va t-elle en souffrir ? je ramasse les copies dans 2 heures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A La source de la Haute Fidélité | |
| |
|
| |
| A La source de la Haute Fidélité | |
|