Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A La source de la Haute Fidélité

Aller en bas 
+20
bop
ChopSuey76
callaway
pepi
fgero
Mahler
astrorock
dub
nemo
tututpouet
callawayte
tourteau
doumé40
tintinmush
POUYFOURCAT
bolox
expertdoc
LittleKong
cohuelaz
Le dom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:33

La semaine prochaine je prends la 5ème en CD de test, nananère Surprised tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:34

POUYFOURCAT a écrit:
C'est bien ça ton ampli Zeroundemi ?
2 x 25 watts, c'est pas un peu court ?
J'aurais 4 hp par enceinte à tenir pour un rendement moyen de 89 db et puis c'est un bloc d'amplification que je voudrais essayer.
Mon Exotik, je le garde. I love you

Il me semble qu'on peut s'en servir en bloc de puissance et disons qu'il faut quand même écouter du 25 w en 845...

Disons que de ce que j'ai entendu sur les T+A qui sont des enceintes à moyenne sensibilité avec autant de HP que les tiennes + une ligne de transmission, cela le faisait bien avec un préampli passif...

Aucunne idée de l'association avec les BH et l'Exotik mais je sais que par rapport au prix normal d'un tel ampli c'est une affaire........Si l'association plait.......Et si ZD décide de le vendre.........

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:36

expertdoc a écrit:
La semaine prochaine je prends la 5ème en CD de test, nananère Surprised tongue bounce

N'oublie pas les clips pour les mettre en boucle d'oreille, t'auras un casque à rendre jaloux le Dub bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:40

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
La semaine prochaine je prends la 5ème en CD de test, nananère Surprised tongue bounce

N'oublie pas les clips pour les mettre en boucle d'oreille, t'auras un casque à rendre jaloux le Dub bounce bounce bounce bounce

Twisted Evil Surprised Exclamation Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:30

Bonsoir à tous,

Cohuelaz MP envoyé. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: FBI-500 (suite 2)   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:22

Voici donc la suite de cette journée d'été :

ECOUTE ?
Après la chaleur des gommes Michelin vient le tour du FBI.
De quel bois se chauffe-t-il (Mr. Kingwa m'avait dit qu'il chauffait moyennement) ?
Bin pour ce qui est des calories, je trouve qu'il n'en manque nullement. 
Ayant possédé un Musical Fidelity A1 par le passé, mes craintes de retrouver les dangers du grille-pain se sont confirmées.
Si vous pensez le mettre dans un meuble fermé, changez d'avis.

L'impression visuelle qu'il donne est fidèle à la photo du site Audio-gd.
Sa télécommande est massive, minimaliste et agréable en main contrairement aux deux boutons argentés (sélecteur et volume) qui eux dénotent par leur plastique façon alu. Leur manutention n’apporte pas la sensualité que l’on serait en droit d’attendre avec un appareil de ce niveau.
Autre inconvénient, la connectique entrées/sorties qui ne conviendra pas à des systèmes "Dubiens".

Les électroniques reposent sur le dessus d'un bahut en bois. La pièce d'écoute est confortable avec une surface approximative qui doit se situer dans une fourchette allant de 40 à 50 m2.
C'est une salle un peu loft avec une baie vitrée sur tout un côté et une belle hauteur sous plafond de la zone d'écoute d’où l’on peut apercevoir le garde-corps qui donne accès aux chambres de l’étage.
4 m séparent les JBL K2 à la finition exemplaire avec un recul d’environ 5m pour l’écoute.

Le système est bien chaud à mon arrivée et délivre une douce musique d’ambiance dans ce cadre dont la déco est diamétralement opposée au style IKEA.
Nous branchons aussitôt ma platine à proximité du FBI mais il y a quelque chose de bizarre : Aucune trace de la Cayin CD17 ? Cette dernière a été prêté à quelqu’un qui a visiblement apprécié sa compagnie différent donc son retour. La Cayin a confié l’intérim à un lecteur Vecteur L-4.2 me semble-t-il ?

Puis vient le moment de glisser une galette dans le tiroir de l'Onkyo et là GGRRrrrrr…….. rien, nada.
Après toutes ces années en ma compagnie, elle choisis précisément ce moment pour me faire connaître la qualité de son silence.
J’ai acheté cette Onkyo DX-6800 neuve il y a déjà fort longtemps. Hors dès l'origine un problème était apparu (négligence de ma part par la non utilisation de la garantie).  Crying or Very sad
Après lecture de 6 ou 7 CD, la platine ne reconnaissait plus le xième CD introduit ?
La parade que j'ai eu depuis ? 
Eteindre puis rallumer la platine.

La rencontre avec l’Audio-gd a généralisé ce phénomène. Froide ou chaude, plus de CD reconnus. Après moultes tentatives, trois heures après, idem. Je décide d’ouvrir son capot supérieur pour la première fois pour tenter un nettoyage de la lentille sans plus de succès.
Les jours qui suivirent furent consacrés à consulter mes revendeurs qui diagnostiquèrent un échange de tête de lecture hélas plus disponible en pièce d’origine chez Onkyo et dont les équivalentes sont nullement satisfaisantes selon leurs dires.

En clair, jetez puis venez acheter du + jeune. La solution viendra par le web avec un forumeur ayant rencontré le même soucis sur un modèle identique. Il suffisait simplement de tourner légèrement un potard à l’arrière de la partie lectrice et hop c’est reparti pour vingt ans. Quelques images valent mille mots :


A La source de la Haute Fidélité - Page 4 OnkyoDX-68001



A La source de la Haute Fidélité - Page 4 OnkyoDX-6800rglage



A La source de la Haute Fidélité - Page 4 OnkyoDX-68005



A La source de la Haute Fidélité - Page 4 OnkyoDX-68008

Cet épisode vous fait remarquer que je ne suis pas quelqu’un qui change souvent son matos et que le FBI devra me charmer.
Si vous avez suivi mes posts précédents, vous aurez compris qu’il n’aura pas relevé ce défi. Pourquoi ? Bin je fonctionne à l’affect plus qu’au cérébrale. Je système présent ce jour-là n’était certes pas à son meilleur niveau par le manque de la Cayin qui d’après son propriétaire aurait amené un + à tous les niveaux avec encore plus de douceur y tout y tout......????
Je ne pourrais jamais le vérifier. Si seulement l’Onkyo avait démarré, cela nous aurait donné au moins un élément de comparaison.
Le sentiment que je retiens de cette écoute est mitigé. La musique était certe “présente” mais je ne me suis pas surpris à taper du pied de manière naturelle avec cette envie boulémique d’enchaîner les CD.
Sans vous parler de justesse des timbres, placement, dynamique, précision de la scène sonore, étendu de la bande passante ect... ce que je recherche avant tout c’est un SON qui me donne du PLAISIR quelque soit le type de musique et cela même à niveau chuchoté.
L’audio-gd aurait peut-être relevé cette battle sur MON système ???
De plus, l’importance du son délivré est directement lié à la salle et tous les objets contenus en elle. L'environnement immédiat des électroniques est donc tout aussi important que ces dernières et rien ne peut remplacer l’écoute prolongée in situ de plusieurs jours.
Plusieurs jours ? affraid
Bin oui, notre état psychologique et l’humeur du moment peuvent aussi jouer un rôle non négligeable. Bref, vous comprenez que face à la multitude des raisons qui font et qui justifient nos choix, celui que je classe en catégorie majeur, c’est le coup de coeur.
L'amour n'est pas objectif et encore plus face à la musique puisqu'il rend "aveugle" mais pas sourd. I love you

Ma rencontre physique avec l’Audio-gd n’a pas produit ce coup de coeur qui aurait certainement minimisé les hics sus-cités. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous présenter d’autres arguments plus “techniques” comme le voudrait un CR de grande classe mais j'en suis incapable.
Je comprends ce que peut ressentir quelqu'un comme Cohuelaz dans sa démarche et l’attente de retours pratiquement inexistants sur un tel produit. Mais dans son cas, avec deux achats Audio-gd lui ayant donné satisfaction, une compatibilité philosophique sonore avec cet intégré Audio-gd a toute ses chances.

Pour ma part, j’ai choisi de renouer avec mes premiers amours chez McIntosh dont le MC2205 m’a laissé d’excellents souvenirs.
Je m’en suis séparé par nécessité lors de l’achat de ma maison actuelle et j'ai profité de l'occasion de mes 50 bougies pour me ReMaKer à nouveau avec cette marque.
Aujourd’hui en pleine restauration de cette même maison la boucle est bouclée et mon système sera dirigé dès lors par le maître des lieux ci-après :

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://audio-heritage.jp/MCINTOSH/amp/mc2600.JPG&imgrefurl=http://audio-heritage.jp/MCINTOSH/amp/mc2600.html&h=508&w=604&sz=35&hl=fr&start=23&um=1&usg=__Kc-_OZkOzt_vNrprkdv3TAOqXWw=&tbnid=bCYJsZT57HQcGM:&tbnh=114&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmcintosh%2Bmc2600%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr%26sa%3DN

A suivre ...... bounce @
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 7:39

Merci beaucouo pour le MP LittleKong et pour tes impressions...

A priori, de ce que j'entends avec le P1, et aussi de mes discussions avec Kingwa, les produits Audio GD sont plutôt "droits et transparents" et le charme n'est pas leur tasse de thé en première intention. Je suis surpris de constater que le P1 est assez proche en esthétique sonore du passif même s'il va moins loin...

Je perçois bien le côté janséniste que peut avoir une écoute avec des K2...

A suivre, vais essayer de contacter le monsieur et merci beaucoup pour le MP et pour ton CR, je crois effectivement que MC et Audio GD ce n'est pas la même chose et j'aime beaucoup MC !!!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 11:02

MP Cohuelaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:28

expertdoc a écrit:

Tiens un exemple j'ai écouté les Stirling et si elles étaient au même prix que les mini ... je garderais les mini ...

Ca ne m'étonne pas. En ce qui me concerne, de mon humble avis en tout cas Embarassed , les Stirling ne sont pas vraiment une réussite de la gamme Prestige Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:12

expertdoc a écrit:

Reste à trouver le bon ampli ….. d’où match retour dans 8 jours avec d’autres bestioles au programme, Electrocompaniet (nouvelle gamme qui serait plus dynamique), le Leema et à tant que faire l’IT de chez Lavardin pour éviter les regrets car l’IS ref n’est pas loin …
Wink

Je n'ai pas écouté mais, dans le dernier supplément de Diapason, ils ont beaucoup aimé le HEED Obelisk Si avec alimentation séparée "Délié et soyeux exceptionnels. Très belle musicalité" Ils l'associent aux ProAc D2. çà n'est qu'une critique mais c'est peut être une piste ..
Je crois que bopbop avait eu un Heed mais je ne sais plus lequel.
Au fait tu as préféré les mini autograph aux D2 et aux Focus audio 688 ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:05

cohuelaz a écrit:
Merci beaucouo pour le MP LittleKong et pour tes impressions...

A priori, de ce que j'entends avec le P1, et aussi de mes discussions avec Kingwa, les produits Audio GD sont plutôt "droits et transparents" et le charme n'est pas leur tasse de thé en première intention. Je suis surpris de constater que le P1 est assez proche en esthétique sonore du passif même s'il va moins loin...

Je perçois bien le côté janséniste que peut avoir une écoute avec des K2...

A suivre, vais essayer de contacter le monsieur et merci beaucoup pour le MP et pour ton CR, je crois effectivement que MC et Audio GD ce n'est pas la même chose et j'aime beaucoup MC !!!

Mad

Tout le plaisir est pour moi Razz Tu ne pouvais pas mieux tomber pour les retours du FBI 500 car il a participé à son développement. cup
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: FBI-500 (suite et fin)   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:29

Pour clore ce petit périple, vous aurez compris que l’une de mes priorités n’est pas d’avoir un système tendu au cordeau avec le petit doigt sur la couture du pantalon.
De plus avec les années qui passent j’aurai tendance à rejoindre une démarche “Fargoïste” avec ce que j’en ai compris. Je désire écouter les oreilles en position zénitude. Pas de saignement auditif même si je dois subir vingt minutes de musique métal.
Donc pour l’instant, je me contenterais du couple MC2600 / Onkyo DX 6800 branché sur la sortie variable de cette dernière en attendant 2009 pour l’addition du préampli. J'ai également été ravi d'annuler mes inquiétudes liées à l'association de cet ensemble avec mes colonnes DIY.

Mes enceintes principales sont issues d’un kit Audio Dynamique “Prisma”. C’est un Kit trois voies présenté en deux parties modulaires comportant une tête médium aigu et un caisson de basse en charge symétrique (j’ai préféré les réaliser en une seule colonne).
.
Le caisson de grave est équipé d'un haut-parleur de 17 centimètres de diamètre avec une membrane en cellulose traitée à profil curviligne.
Le choix de sa décompression laminaire à pour effet d'approcher une parfaite optimisation du système bass-reflex.

La partie médium est confié à un haut-parleur d'un même diamètre dont la membrane
est en fibres de carbone tressées afin d'assurer la meilleure réponse en transitoire, ainsi qu'une coupure basse naturelle.

Le tweeter à dôme hémisphérique souple de 28 millimètres est doté d'une cavité arrière afin de pouvoir abaisser sa fréquence de résonance.
Ceci procure une plus grande aération et une meilleure définition dans le haut du spectre.

Le filtre de répartition en 12 dB/octave est réalisé en deux parties pour faciliter le raccordement de l'enceinte en bi-cablage dès l'origine.
J’ai choisi de les placer à la base de la colonne pour des raisons pratiques d’interventions éventuelles (liliputiennes en comparaison de Dom Laughing ).
Dès les premières notes l’impression laissé par l'enceinte est concluante. Le registre des graves tendu, généreux, rapides, associé à la justesse et la qualité des timbres concourent à une restitution fidéle et transparente de tous types de musiques.

Tout le câblage est en Léonisch de 2.5 mm².

CARACTERISTIQUES
Nombre de voies : 3.
Bande passante : 36Hz-20KHZ
Puissance : 100 Watts
Rendement : 91 dB
Impédance : 8 ohms
Fréquence de coupure : 150Hz-4200Hz
Dimensions : 1130 x 250 x 300


Il me faudra également revoir mon meuble dédié DIY du rez-de-chaussé qui devra s’adapter à mon futur salon du 1er étage, sujet de mes travaux actuels.
Le gros du changement est qu'il me faudra pouvoir fermer l’emplacement des électroniques pour deux raisons essentielles au jour d’aujourd’hui.

La première est que les gros transfos du MC2600 (contrairement aux produits plus récents) ont un ronronnement audible à 3 mètres lorsque la zique ne s’écoule pas des enceintes.
La seconde est que si la solution du potard Onkyo lui a donné une seconde vie, il n’empêche que cette Onkyochyte a laissé des séquelles qui se traduisent par un sifflement mécanique haute fréquence permanent en mode lecture ??? Surprised

L’un comme l’autre de ces bruits n’ont pas d’incidence sur la musique sortant des HPs, mais une fois remarqués, vous avez tendance à n’entendre plus qu’eux, ce qui est in fine ennuyeux.
Il faudra donc que ce meuble puisse laisser une ventilation maximale pour les électroniques tout en ayant une isolation phonique très efficace en position fermé. think
J'ai quelques pistes mais le chantier reste prioritaire pour encore quelques mois.

Voili voilou pour l’essentiel de mes derniers changements et projets.

lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol!


Dernière édition par LittleKong le Dim 9 Nov 2008 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:03

Salut littlekong Wink
Ca te laisse encore de belles démarches audiophiles en perspective ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:43

Super tout ça Littlekong Mad ..

Il m'est avis que ces colonnes doivent fonctionner du tonnerre..
J'espère que tu trouveras le préampli qui convient.

Je me demande si je n'ai pas aussi une démarche fargotique mais avec des basses en plus. Laughing

Merci pour ce CR en tous les cas. Mad
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:45

doumé40 a écrit:
expertdoc a écrit:

Reste à trouver le bon ampli ….. d’où match retour dans 8 jours avec d’autres bestioles au programme, Electrocompaniet (nouvelle gamme qui serait plus dynamique), le Leema et à tant que faire l’IT de chez Lavardin pour éviter les regrets car l’IS ref n’est pas loin …
Wink

Je n'ai pas écouté mais, dans le dernier supplément de Diapason, ils ont beaucoup aimé le HEED Obelisk Si avec alimentation séparée "Délié et soyeux exceptionnels. Très belle musicalité" Ils l'associent aux ProAc D2. çà n'est qu'une critique mais c'est peut être une piste ..
Je crois que bopbop avait eu un Heed mais je ne sais plus lequel.
Au fait tu as préféré les mini autograph aux D2 et aux Focus audio 688 ?

Les D2 et les focus sont des enceintes que j'ai appréciées mais ces mini autograph me charment vraiment I love you En plus les D2 et les focus sont nettement au dessus en tarif pour les focus et en taille pour les D2.

Au niveau des amplis Obelisk, j'ai à la maison un vintage, Ion Obelisk 200, que j'aime bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:02

[quote="expertdoc"][quote="doumé40"]
expertdoc a écrit:

Les D2 et les focus sont des enceintes que j'ai appréciées mais ces mini autograph me charment vraiment I love you En plus les D2 et les focus sont nettement au dessus en tarif pour les focus et en taille pour les D2.

Au niveau des amplis Obelisk, j'ai à la maison un vintage, Ion Obelisk 200, que j'aime bien ... Wink

Me souviens de temps anciens ou un regard dans la foule m'avait figé puis dirigé pendant quelques années, elle était mini et mimi....Mais je crois que je dérive I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:03

LittleKong a écrit:
cohuelaz a écrit:
Merci beaucouo pour le MP LittleKong et pour tes impressions...

A priori, de ce que j'entends avec le P1, et aussi de mes discussions avec Kingwa, les produits Audio GD sont plutôt "droits et transparents" et le charme n'est pas leur tasse de thé en première intention. Je suis surpris de constater que le P1 est assez proche en esthétique sonore du passif même s'il va moins loin...

Je perçois bien le côté janséniste que peut avoir une écoute avec des K2...

A suivre, vais essayer de contacter le monsieur et merci beaucoup pour le MP et pour ton CR, je crois effectivement que MC et Audio GD ce n'est pas la même chose et j'aime beaucoup MC !!!

Mad

Tout le plaisir est pour moi Razz Tu ne pouvais pas mieux tomber pour les retours du FBI 500 car il a participé à son développement. cup

Mail envoyé ! merci Razz

Mad
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:04

LittleKong a écrit:
Pour clore ce petit périple, vous aurez compris que l’une de mes priorités n’est pas d’avoir un système tendu au cordeau avec le petit doigt sur la couture du pantalon.
De plus avec les années qui passent j’aurai tendance à rejoindre une démarche “Fargoïste” avec ce que j’en ai compris. Je désire écouter les oreilles en position zénitude. Pas de saignement auditif même si je dois subir vingt minutes de musique métal.
Donc pour l’instant, je me contenterais du couple MC2600 / Onkyo DX 6800 branché sur la sortie variable de cette dernière en attendant 2009 pour l’addition du préampli. J'ai également été ravi d'annuler mes inquiétudes liées à l'association de cet ensemble avec mes colonnes DIY.

Mes enceintes principales sont issues d’un kit Audio Dynamique “Prisma”. C’est un Kit trois voies présenté en deux parties modulaires comportant une tête médium aigu et un caisson de basse en charge symétrique (j’ai préféré les réaliser en une seule colonne).
.
Le caisson de grave est équipé d'un haut-parleur de 17 centimètres de diamètre avec une membrane en cellulose traitée à profil curviligne.
Le choix de sa décompression laminaire à pour effet d'approcher une parfaite optimisation du système bass-reflex.

La partie médium est confié à un haut-parleur d'un même diamètre dont la membrane
est en fibres de carbone tressées afin d'assurer la meilleure réponse en transitoire, ainsi qu'une coupure basse naturelle.

Le tweeter à dôme hémisphérique souple de 28 millimètres est doté d'une cavité arrière afin de pouvoir abaisser sa fréquence de résonance.
Ceci procure une plus grande aération et une meilleure définition dans le haut du spectre.

Le filtre de répartition en 12 dB/octave est réalisé en deux parties pour faciliter le raccordement de I'enceinte en bi-cablage dès I'origine.
J’ai choisi de les placer à la base de la colonne pour des raisons pratiques d’interventions éventuelles (liliputiennes en comparaison de Dom).
Dès les premières notes l’impression laissé par l'enceinte est concluante. Le registre des graves tendu, généreux, rapides, associé à la justesse et la qualité des timbres concourent à une restitution fidéle et transparente de tous types de musiques.

Tout le câblage est en Léonisch de 2.5 mm².

CARACTERISTIQUES
Nombre de voies : 3.
Bande passante : 36Hz-20KHZ
Puissance : 100 Watts
Rendement : 91 dB
Impédance : 8 ohms
Fréquencedse coupure : 150Hz-4200Hz
Dimensions : 1130 x 250 x 300


Il me faudra également revoir mon meuble dédié DIY du rez-de-chaussé qui devra s’adapter à mon futur salon du 1er étage, sujet de mes travaux actuels.
Le gros du changement est qu'il me faudra pouvoir fermer l’emplacement des électroniques pour deux raisons essentielles au jour d’aujourd’hui.

La première est que les gros transfos du MC2600 (contrairement aux produits plus récents) ont un ronronnement audible à 3 mètres lorsque la zique ne s’écoule pas des enceintes.
La seconde est que si la solution du potard Onkyo lui a donné une seconde vie, il n’empêche que cette Onkyochyte a laissé des séquelles qui se traduisent par un sifflement mécanique haute fréquence permanent en mode lecture ??? Surprised

L’un comme l’autre de ces bruits n’ont pas d’incidence sur la musique sortant des HPs, mais une fois remarqués, vous avez tendance à n’entendre plus qu’eux, ce qui est in fine ennuyeux.
Il faudra donc que ce meuble puisse laisser une ventilation maximale pour les électroniques tout en ayant une isolation phonique très efficace en position fermé. think
J'ai quelques pistes mais le chantier reste prioritaire pour encore quelques mois.

Voili voilou pour l’essentiel de mes derniers changements et projets.

lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol! lol! afro lol!

Des tofos, des tofos, des tofos afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 21:59

[quote="cohuelaz"][quote="expertdoc"]
doumé40 a écrit:
expertdoc a écrit:

Les D2 et les focus sont des enceintes que j'ai appréciées mais ces mini autograph me charment vraiment I love you En plus les D2 et les focus sont nettement au dessus en tarif pour les focus et en taille pour les D2.

Au niveau des amplis Obelisk, j'ai à la maison un vintage, Ion Obelisk 200, que j'aime bien ... Wink

Me souviens de temps anciens ou un regard dans la foule m'avait figé puis dirigé pendant quelques années, elle était mini et mimi....Mais je crois que je dérive I love you tongue
Si c'est le charme qui opère on ne peut pas lutter Mad
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:24

callawayte a écrit:
Salut littlekong Wink
Ca te laisse encore de belles démarches audiophiles en perspective ! Mad

Absolument !
Mais tant qu'une musique "vivante" s'écoule inside the home, ma patience est sans limite. Basketball bye
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:12

Le dom a écrit:
Super tout ça Littlekong Mad ..

Il m'est avis que ces colonnes doivent fonctionner du tonnerre..
J'espère que tu trouveras le préampli qui convient.

Je me demande si je n'ai pas aussi une démarche fargotique mais avec des basses en plus. Laughing

Merci pour ce CR en tous les cas. Mad

Thanks Le Dom Cool
No souçaïe pour le préampli et mes colonnes ne me frustrent nullement car j'ai dérogeais à la règle fargotique sur un point. J'ai osé faire des bouats + grandes que des boîtes à boots pour l'ampleur d'un registre "BASSES" ferme mais SUAVE.

C'est GRAVE docteur ? Smile Laughing Smile

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LittleKong
amateur
amateur
LittleKong


Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:22

cohuelaz a écrit:


Des tofos, des tofos, des tofos afro afro afro afro afro afro

J'essaierais d'en mettre une de présentable (chantier oblige), mais faudra être patient pour la présentation officielle. affraid jocolor affraid



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:53

LittleKong a écrit:
Le dom a écrit:
Super tout ça Littlekong Mad ..

Il m'est avis que ces colonnes doivent fonctionner du tonnerre..
J'espère que tu trouveras le préampli qui convient.

Je me demande si je n'ai pas aussi une démarche fargotique mais avec des basses en plus. Laughing

Merci pour ce CR en tous les cas. Mad

Thanks Le Dom Cool
No souçaïe pour le préampli et mes colonnes ne me frustrent nullement car j'ai dérogeais à la règle fargotique sur un point. J'ai osé faire des bouats + grandes que des boîtes à boots pour l'ampleur d'un registre "BASSES" ferme mais SUAVE.

C'est GRAVE docteur ? Smile Laughing Smile

Crying or Very sad

Ben moi c'est pareil mes DIY sont des boites, certes des grosses boites, heu enfin.....des caisses quoi.... albino lol!
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:50

C'est gravissime si vous usurpez l'appellation "boate fargo approuved" ou si vous parlez à leur sujet d'autre chose que du médium.

Sinon ce n'est pas méchant Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:02

expertdoc a écrit:
C'est gravissime si vous usurpez l'appellation "boate fargo approuved" ou si vous parlez à leur sujet d'autre chose que du médium.

Sinon ce n'est pas méchant Smile Wink
🤡 lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A La source de la Haute Fidélité   A La source de la Haute Fidélité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A La source de la Haute Fidélité
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Lexiques de Haute Fidélité - pour s'en sortir avec le jargon technique
» Musique en ligne haute qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: